Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roquefort

Perte de poils

Messages recommandés

Bonsoir,

En sortant ma petite Brioche de sa cage tout à l'heure, j'ai remarqué qu'elle a perdu une petite zone de poils sur le dos
J'ai sauté sur l'appareil photo afin de vous montrer et de recueillir vos avis.Je prendrai rendez-vous chez le véto dès que possible. La zone est bien délimitée, donc je ne pense pas que ce soit Chocapic qui l'ait grignoté. Et c'est apparu très rapidement car hier tout était normal.... et elle ne se gratte pas plus que d'habitude.

Merci!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son manque de poils est vraiment important et est bien ronde, cela fait pensée à un début de gale!
Regardes sur ce post
Je te conseille de prendre RDV au véto le plus tôt possible demain car l'évolution est bien trop rapide et risque de vite dégénérer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment énorme pour que ce soit une simple épilation faite par sa copine de cage, et souvent dans ce cas la, les souris s'épile plus souvent au niveau des moustaches.

Pour moi ca ressemble plutot à un parasite, mais j'aurais dis plutot la teigne, car la perte de poils est sous forme de rond et ont ne voit pas la présence de croutes . Alors que la gale, il y'a des croutes rouges.

Je vais dire comme MymiTsume, va au plus vite chez un vétérinaire, car si c'est un parasite, ca peu aller vite. Plus vite tu ira et plus rapide sera sa guérison

Par contre je pense avoir comprise qu'elle n'était pas seule dans sa cage. Donc si c'est un parasite n'oublie pas de le dire à ton vétérinaire pour qu'il te donne un traitement pour elle aussi, car selle est surement infectée aussi. Et le mieux ca serait de la prendre aussi, au cas ou ton vétérinaire souhaite appliquer le traitement lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais d'aller au plus vite chez le vétérinaire car sa me fait vraiment pensé a la teigne : mes chiens mes chats et moi même l'ont eu : sa fait des pertes de poils bien rond comme celle la . Je pense que par précaution , il faut bien te laver les mains après l'avoir manipuler , car si tu l'attrape ce n'est pas dangereux , mais sa gratte pas mal et s'est très long a partir ! S'est très contagieux ! Et dépêche toi aussi pour ta puce car ce petit rond grandit au fil du temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camellia a écrit:
C'est vraiment énorme pour que ce soit une simple épilation faite par sa copine de cage, et souvent dans ce cas la, les souris s'épile plus souvent au niveau des moustaches.

Pour moi ca ressemble plutot à un parasite, mais j'aurais dis plutot la teigne, car la perte de poils est sous forme de rond et ont ne voit pas la présence de croutes . Alors que la gale, il y'a des croutes rouges.

Oh oui, très bonne remarque! Cette dépilation ressemble plus à une teigne qu'à une gale en effet!
Véto immédiatement sinon tout le monde va être infecté très rapidement (la copine de cage, toi, tes autres animaux). La teigne est très contagieuse et doit être traité rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, après visite chez la véto, ce n'est ni la gale, ni la teigne, ouf mais sûrement un petit parasite ou alors une poussée de stress....
Donc elle m'a donné un anti-parasitaire pour traiter mes trois souris et des vitamines.
Je vous tiens au courant et merci pour les conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...