Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POokiNette

La nouvelle cage de Myou

Messages recommandés

Myou a eu sa nouvelle cage !


Elle fait : longueur 78 cm / largeur 47 cm / huateur40 cm



Elle possède :

-un étage
-un dodo cachette
-un bout de bois spéciale rongeur pour ronger
-une souris pour chat^^
un jouet d'escalade pour perruche
-une corde pour chien
-une échelle en bois a oiseau
-un nid a oiseau
-une échelle qui bouge pour oiseau
une maison suspendu
-un tuyau suspendu
-un château
-une balle en corde pour chien
-des rouleau de papier toilette
-un rouleau de sopalin
-une roue sur pied non plaine ( es dangereux ? Elle ne va pas dans les pleines accrocher sur le grillage)
-une niche pour chien de barbie
-une maison
- un petit train pour chien

et voila !

quelques photo :


ici , on voit la roue plaine ou elle ne va pas



Et la , on voie la roue qu'elle a actuellement . Elle n'est pas dangereuse ? Et quand elle aura une copine , elle risque de devenir dangereuse ( certaines roue sont dangereuse quand il y a plusieurs souris d'après se que j'ai compris )








Voila ! Qu'en pensez vous ? Je vais bientôt acheter quelques jouets pour mettre sur le sol car a part 6 rouleaux de papier toilette et quelques petits trucs il n'y a rien d'autre sur le sol
D'après vous , combien de souris peut-il y avoir dedans ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il lui manque plus qu'une copine pour lui faire des papouille et lui apprendre a faire des bêtises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment non , et je préfère qu'elle ne le soit pas car elle ne va aller que sur ses 3 mois la et elle ne grossie plus , ne fait pas de nid et est toujours aussi énervé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même roue pour mes puces (la non pleine en métal) et ça n'a jamais posé de problèmes.

Sinon chapeau pour la cage. J'ai honte maintenant. J'ai une ancienne cage à oiseaux pour mes puces avec une bonne hauteur et je ne la rentabilise pas assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci , s'est surtout le fait qu'elle soit non pleine , j'avais un peu peur qu'elle se coince la queue dedans ^^Mais en fait sa va elle la tiens bien levé

merci J'ai fahut prendre une cage a oiseau aussi mais je suis tombé sur celle la ^^Mais je les trouve super pour accrocher des trucs en hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment sympa la cage de ta miss! Tu as eu de bonne idée.

Hors sujet : j'aime bien la décoration sur ton mur, c'est une tapisserie? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta cage est vraiment bien aménagée et très grande!

Ce que l'on reproche aux roues non pleines en métal est d'être très dangereuses car les souris peuvent se prendre la queue dans les barreaux, mais aussi lorsqu'elles veulent en sortir, dans leur élan se briser le cou avec les barres de "suspension" sur les cotés!
Avant d'accueillir une autre puce, il faudra absolument la changer (car les accidents arrivent souvent lorsque les souris sont à plusieurs dans la roue ou lorsqu'une puce veut monter dans la roue alors qu'une autre y est déjà). Des roues en métal plus sûr existent comme celles grillagée comme celle-ci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Caméllia^^Oui s'est une tapisserie poser il y a moins d'un mois ^^

Merci MymiTsume , je vais donc la changer , mais en fait moi j'en est une comme sa a peu près :



mais elle ne roule pas dedans , et dès que je remets celle sur pied , op , elle va dedans ? !
Il existe un moyen de lui montrer que sa roule ?

Sinon , combien de puce peut accueillir ma cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POokiNette a écrit:

elle ne roule pas dedans , et dès que je remets celle sur pied , op , elle va dedans ? !
Il existe un moyen de lui montrer que sa roule ?
Sinon , combien de puce peut accueillir ma cage ?


Alors, selon les calculs de superficie que l'on utilise pour les cages de souris, ta cage peut acceuillir entre 4 & 6 souris ! (et encore, tu peux compter 7 car je n'ai pas compté l'étage... )
Très bel aménagement en tout cas. Toutes mes félicitations !

Pour une roue sans danger et pratique, voici un lien : /shopping-f24/accessoire-roue-plastique-sur-socle-metal-bittu-t347.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waa , 7 puces ! Elle va faire vide avec seulement 2 souris,il va falloir y remédier

merci pour la roue , je vais voir pour en acheter une le plus vite possible , s'est a dire dans une semaine quand j'aurais mon argent de poche ^^ Et je vous montrerais celle que j'aurais prise , en tout cas se sera soit une de MymiTsume ou une de toi , Mrs gruyère selon se qu'a mon magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooo, excellent cet aménagement ! J'adore le tuyau suspendu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi , je suis trop contente !

En allant m'acheter des chaussures , ont est passé a l'animalerie pour acheter du chanvre a dracu.Et j'en es profiter pour parler de la roue a ma mère , qui a accepter d'en prendre une ! S'est une roue sur pied violette , asser fine (spécial souris ) , et le pied est, derrière la roue , et se pose a terre : aucun bout ne va du côté ou la souris fait son sport^^Je vous mettrais une photo prochainement , en espérant juste que Myou ne fasse pas sa difficile^^J'ai également acheter : un mur d'escalade : en fait sa fait 2 bout de bois qui se relie en triangle au bout , avec des petites accroche de bois colorées pour escalader , je sais pas si vous voyez , je crois que certains membres l'ont ici , en photo . Et également un tuyaux en bois avec 3 différent trous et quand la souris s'appuie sur un côté , celui ci descend , toujours de la même marque(Karlie Wonderla**d)

Mais avec le premier jeux , il y'a sa : cliquez apparemment s'est spécial rongeur , mais sa reste toujours dangereux non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton lien est erronné, pas moyen de savoir de quel objet tu parles. Peux-tu mettre en lien plutôt une image?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette tu as fais pas mal d'achat de quoi rendre heureuse ta puce.
Oui par contre ton lien nous envois sur un site et je ne sais pas de quel objet tu nous parle! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POokiNette a écrit:
s'est du coton pour rongeur orange,je ne pense pas que s'est bon

Depuis le temps que tu es ici, tu as du le lire que le coton était à proscrire pour tous les dangers qu'il représente pour nos rongeurs! Donc tu peux le jeter à la poubelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les copeaux de bois il y a écrit aussi "Spécial rongeurs"! Alors ne crois pas ce qu'il y a écrit sur les produits vendus en animalerie et comme tu le fais si bien, renseignes toi toujours avant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les nouveaux jeu de Myou en photo

La roue : on peut voir les pieds en blanc sur le sol , que pensez vous du côté sécurité ? Moi je la trouve parfaite , sans danger .


Le mur d'escalade :

le tuyau :(dsl la photo est a l'envers )

Un jouet que mon père a fabriquer avec des bout de bois récupérer sur un ancien jeux pour rongeur qui s'est cassé en tombant :

et l'escalier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh lala, mais que de jeux il y a dans cette cage!! C'est juste parfait, elle a de quoi s'occuper avec tout cela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai encore une question : la nouvelle roue de Myou fait un bruit infernale . La journée sa ne me gêne pas , mais la nuit sa deviens plus embarrassant . Est grave si je li enlève la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas lui graisser avec de l'huile alimentaire ?
C'est dommage de lui enlever, mais si tu n'as pas le choix, vu tout ces autres jeux, je suis sure qu'elle trouvera quand même de quoi s'occuper !

J'espère vraiment que tu trouveras la petite puce que tu cherches dans ma portée, car j'aimerais vraiment qu'une de mes fifilles rejoignent Myou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'on pouvais graisser des roue en plastique , je penser que s'était seulement celle en fer ! Merci du conseil , car s'est vrai que sa aurais était dommage de lui enlever

Oui moi aussi j'aimerais beaucoup , je suis sûr que je trouverais , je suis surtout attiré par les noir tan ou noir , mais Kaya est aussi sublime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POokiNette a écrit:
Je ne savais pas qu'on pouvais graisser des roue en plastique , je penser que s'était seulement celle en fer ! Merci du conseil , car s'est vrai que sa aurais était dommage de lui enlever

C'est presque plus sain de graisser une roue en plastique qu'une roue en métal! ^^
Elle grince beaucoup parce qu'elle est neuve, mais avec une petite goutte d'huile alimentation ça ira mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé, il suffit de pas grand chose des fois! Contente que l'huile est si bien fait son effet! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je vais racheter une roue au miss car celle que j'ai est horrible : comme elle est pleine , les crottes restent dessus , et les miss marchent dessus.......et après sa fait une bouillit de crotte en moins d'une journée , se qui est dégeux , et sa retiens hyper bien les odeurs donc je vous raconte pas

Donc j'aimerais prendre une roue comme sa :


Mais a Maxi z** , si mes souvenir sont bon , les même n'y sont pas , par contre il y en a avec des petits carreaux , se n'est pas dangereux pour leurs queue ? En quoi , quand je l'achète , faut-il que je fasse attention ?.... Au pied de la roue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non moi je trouve que cette roue est très bien! Les petits carreaux sont pratiques pour courir et contrairement aux barreaux habituels la souris ne peut pas se coincer une patte ou la queue. En plus, comme le pied est fait, la roue est suspendue par le haut ce qui évite les risque de coinçage de tête quand une souris court et qu'une autre veut grimper. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise cette même roue pour plusieurs de mes souris et j'avoue qu'elle est vraiment super!
Il n'y a pas de risque de coincement de queue ou de patte. Cependant après plusieurs mois d'utilisation elles commencent à dégager une odeur de rouille du aux lavage hebdomadaire qu'elles subissent. Et elles sont moins discrètes que les roues en plastique.
En résumé c'est une roue très bien pour les souris pour tous les avantages qu'elle comporte mais il y a toujours quelques petits inconvénients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne peut être parfait ^^ Mais je pense prendre elle , si je la trouve ; elle a l'air super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les trouver ce soir , j'ai fait 2 animalerie , et je les trouver a paradis zo*

A peine vu , a peine tester , et adopter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles photos de la cage de mes puces , ils y a eu des modifications et des rajouts depuis .

Le pont a était acheter par la marraine de mes puces (Lina , ma cousine avec qui nous avons trouvé le lérot ) , et elles adorent !



Kyuu et Nokii se partage cette cage en toute complicité

Donc , maintenant il y a :


  • un nid a oiseau
  • un jouet pour perruche
  • un tuyau suspendu
  • une boule râtelier
  • un pont
  • un hamac
  • une échelle
  • une escalier
  • un mini camion
  • un dodo cachette
  • une maison suspendu
  • une boule en corde pour chien
  • un toilette ( qu'elle utilise très régulièrement^^ et qui marche très bien ! Very Happy)
  • une roue
  • un jeu d'escalade
  • un tuyau en bois
  • un jeu "qui descend quand la souris monte dessus , du côté ou elle est , il est bleu " (désoler je ne sais plus du tout comment sa s'appelle )
  • un château
  • une échelle à oiseau
  • un perchoir
  • une boule avec des troues
  • Une pyramide pour dormir et escalader
  • un petit train pour chien
  • une clochette et des billes en bois
  • de nombreux rouleaux de PQ et sopalin
  • Un grand tube a tapisserie
  • Une corde pour chien que j'ai temporairement enlever car quand je suis partie elle s'est décrocher et les chipies en ont profiter pour arracher toute les bouts de ficelles qu'il y avait des deux côtés et qui me permettais de l'accrocher
  • Prochainement un hamac , que je suis en train (d'ésseyer)de coudre ^^






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mes puces sont tous le temps folles en train d'escalader leurs jouets ou d'explorer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas une bascule ton pont bleu ? Sourire.
Sinon, j'adore l'aménagement ! Pas trop dur de tout nettoyer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui une bascule voila ^^

Non ce n'est pas du tout dur , sa mets 15 minutes a faire , a part la roue les autres accessoires ne se salisse pas trop ( en générale s'est aussi du bois alors pour nettoyer .... et le plastique je passe un cou d'éponge et s'est bon Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...