Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luny

Elle claque ou grince des dents

Messages recommandés

Je sais que les rats le font quand ils sont contents, mais dans le cas des souris je me demande. Est ce que les souris grincent des dents lorsqu'elles sont contentes ou pour une autre raison ? Nacre le fait souvent sur mon épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais entendu les souris claquer ou grincer des dents!
Elle claque de la queue quand elles sont stressés ou en mode domination Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les souris claquent ou grincent des dents lorsqu'elles souffrent ou sont en état de stress intense (avis de vétérinaires)...

(Hoshi et Makkura grinçaient des dents avant de mourir et ce sont les véto qui m'ont dit que c'est signe de souffrances physiques ou psychologiques pour les souris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je ne comprends pas du tout... Nacre le fait en montant sur mon épaule et quand je mange quelque chose qui lui fait envie (elle avance la tête vers ma bouche et claque des dents)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dis les choses telle que le véto me l'a dit, lorsqu'une souris grince des dents, c'est qu'elle souffre (ce n'est pas comme les rats qui grincent des dents quand ils sont contents).

Et j'ai put le constater à plusieurs reprises Hoshi et Makkura ont beaucoup grincé des dents lorsqu'ils souffraient de leur maladies et sont morts peu de temps après. Il me semble que Hikari aussi avait un peu grinçait des dents lorsqu'elle se battait pour survivre.
Lilith claquait des dents dans sa cage lorsque je l'ai récupéré car elle était dans un état de stress intense.

Es-tu sûre qu'elle grince ou claque des dents? N'est-ce pas plutôt un bruit respiratoire?
Mais si c'est bien ses dents, il faudra consulter le véto, car elle doit avoir un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peut être confondu, c'est quand elle est excitée qu'elle fait ça donc peut être :S
Elle a peut être grandit sur copeaux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma souris Brioche fait également un bruit de claquement mais lorsqu'elle n'est pas contente....Ainsi elle le fait lorsqu'elle est trop longtemps hors de cage, visiblement elle n'aime pas gambader sur le canapé trop longtemps et aussi la première fois que je l'ai mise dans la boule d'exercice....
Apparemment, c'est une grande stressée car sa récente chute de poils pourrait aussi être dûe au stress...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde Smile
J'ai une de mes souris , un mâle ,qui claque des dents mais je ne sais pas du tout pourquoi ...
Si quelqu'un peu m'aider à comprendre ...
Merci Hélyette Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te laisse lire le sujet auquel ton message a été fusionné.

Merci de faire une recherche avant de poster un nouveau sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, çà fais quelque jour que j'ai remarqué que lorsque je caresse Kenny, des fois il fais des petit bruit de claquement de dent ou je sais pas trop...
Ça veux dire quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous vous êtes donné le mot ou quoi...

Merci de faire une recherche AVANT de poser une question, ou simplement regarder les cinq premiers sujets de la rubrique considérée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post car ce soir il m'est arrivée un truc assez intense ! J'ai sorti mes 3 puces comme d'habitude, et seule Kit-Kat était collée a moi, déjà depuis hier l'approche a commencé a se faire tout doucement, elle réclamait des papouilles ! Very Happy
Ce soir, les 2 autres étaient parties de faufiler sous une serviette, et Kit-Kat rentrait dans mon pull, montait sur mon cou, mes épaules... je la sentais très heureuse et encore plus quand je lui faisais des bisous ! A ce moment la, j'ai entendu un bruit, mais je ne savais pas d'où ça provenait (sourde, hein ! ^^'), j'ai attendu un peu et ça s'est reproduit une fois de plus. Lorsque Kit-Kat s'est approchée de mon oreille, j'ai distinctement entendu une sorte de claquement de dents, ou peut etre claquement de langue ? Elle avait vraiment l'air happy, allait partout sur moi, me réclamait des que je m'eloignais d'elle, et elle refaisait ce bruit.

Je pense que les souris, comme les rats, peuvent exprimer leur joie en claquant des dents, ou de la langue, car c'était trop chou ce soir ! Smile
Donc en plus d'exprimer leur douleur, ça peut etre leur joie aussi !

[Je suis sur iPhone donc j'ai pas de bons emoticones, haaa ! ^^']

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Choco me le fait aussi ! Il se met sur mon épaule collé contre mon coup et dès que je le caresse il claque un peu des dents et je pense aussi que c'est qu'il est content vu qu'il n'a aucun problème de santé et qu'il le fait que dans ce cas la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferai donc une vidéo ce soir si elle le refait, pour cous le montrer !
Tu as vu, c'est chou, Cooki-and-cie ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est super mignon !

ça ma étonné parce que avant il n'aimait pas les caresses maintenant qu'il a découvert c'est lui qui les réclames lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Lily claqué des dents quand elle sentait que je mangeais quelque chose, je pense que ce n'est pas juste un signe de souffrance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...