Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luny

Habitrail Mini pour une mère et ses petits ?

Messages recommandés

Il m'avait semblé avoir vu un sujet sur cette petite cage de jeu pour les souris mais je ne l'ai pas retrouvé. Je me demandais si elle pourrait convenir à une femelle et sa portée ? l'espacement des barreaux est vraiment petit et la base de la cage est en plexi.
Qu'en pensez vous?


Ceux qui l'utilisent, que pensez vous de la fontaine à eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est une cage trop petite pour une femelle avec ses petits, tout simplement parce que les petits quand ils vont commencer a ouvrir leur yeux ils vont commencer a se balader, à faire de la roue.
Dans cette cage la ils vont tous etre l'un sur l'autre, la roue qui est avec est super dangeureuse, comme j'avais expliqué j'ai deja eu une souris qui a eu la tete bloqué dedans et qui est morte à cause de ca. Et puis les petits auront peu de place pour se défouler.
Pour le bineront habitrail, il y'a une polémique dessus. Soit disant une souris se serait bloqué en dessous et n'ayant pas reussi a sortir elle est morte en dessous
Moi je vais te donner mon avis!
Ce biberon je n'ai jamais eu de soucis avec! Car si il est bien rempli ta souris ne peu pas passer en dessous, a part si elle c'est une boule de muscle lool.Et comme je change l'eau tous les jours normalement mon biberon est toujours rempli.
Et moi ca m'a toujours étonne cette histoire, car j'ai l'habitude de souvent aller voir mes souris et je vérifie une a deux fois par jours qu'elles sont vivantes.Et en fin de journée je vais toujours les sortir. Il faut vraiment qu'elle soit resté longtemps cette souris pour mourir en dessous! Enfin ce n'est que mon opinion!

Par contre pour des petits je ne mettrai pas ce biberon car ils pourraient se noyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, donc il vaut mieux que je la mette dans la Ferplast. Pour un mâle adulte par contre, est-ce qu'elle convient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camellia a écrit:
Je pense que c'est une cage trop petite pour une femelle avec ses petits, tout simplement parce que les petits quand ils vont commencer a ouvrir leur yeux ils vont commencer a se balader, à faire de la roue.
Dans cette cage la ils vont tous etre l'un sur l'autre, la roue qui est avec est super dangeureuse, comme j'avais expliqué j'ai deja eu une souris qui a eu la tete bloqué dedans et qui est morte à cause de ca. Et puis les petits auront peu de place pour se défouler.
Pour le bineront habitrail, il y'a une polémique dessus. Soit disant une souris se serait bloqué en dessous et n'ayant pas reussi a sortir elle est morte en dessous
Moi je vais te donner mon avis!
Ce biberon je n'ai jamais eu de soucis avec! Car si il est bien rempli ta souris ne peu pas passer en dessous, a part si elle c'est une boule de muscle lool.Et comme je change l'eau tous les jours normalement mon biberon est toujours rempli.
Et moi ca m'a toujours étonne cette histoire, car j'ai l'habitude de souvent aller voir mes souris et je vérifie une a deux fois par jours qu'elles sont vivantes.Et en fin de journée je vais toujours les sortir. Il faut vraiment qu'elle soit resté longtemps cette souris pour mourir en dessous! Enfin ce n'est que mon opinion!

Par contre pour des petits je ne mettrai pas ce biberon car ils pourraient se noyer.

je suis entièrement du même avis. Le biberon champignon peut être très dangereux, un biberon à bille sera très certainement plus adapté.
Mettre la femelle gestante dans la cage ferplast que tu as mis en lien est déjà beaucoup mieux! Mais la cage habitrail mini comme on le dit toujours est vraiment une petite cage même pour une seule souris mâle adulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, je pensais avoir fait une bonne affaire... et comme aire de jeux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luny a écrit:
Mince, je pensais avoir fait une bonne affaire... et comme aire de jeux?

Moi j'utilise une telle cage comme cage de transport ou en supplément à mon aire de jeux, mais elle ne peut constituer à elle seule une aire de jeux car trop petite encore une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais à ça justement, complément d'aire de jeux, car j'ai déjà une aire de jeux (que je monte sur ma pauvre table de cuisine XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mini duna de Ferplast est une très bonne cage de maternité : les petits auront pas mal de place pour se dégourdir les pattes et tu seras à l'abri d'un fugue car la cage est en plexiglas.

En revanche, je suis tout à fait d'accord avec MymiTsume, l'Habitrail mini ne peut constituer une cage permanente pour une seule souris, alors encore moins pour une femelle prête à mettre bas ou un mâle, qui a besoin d'espace. Wink
Elle peut servir de cage de transport, de cage pour malade (si l'une de tes souris semble mal en point), ou encore servir dans une aire de jeu.

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourtant d'après les dimensions, si on accorde 900cm² par souris.
Cette cage peut convenir!

Loin de la que je veuille mettre mes souris dans des cages comme cela mais le fondement de (Longeur*Largeur)/900 ne tient plus la route alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question Plume... Ceci dit le matériel dedans prend une bonne place...
Je viens de m'apercevoir que la Mini Duna que je recherchais était en faîte la cage que j'ai à la maison XD quelle andouille ! J'ai tout préparé pour l'arrivée des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume a écrit:
Loin de la que je veuille mettre mes souris dans des cages comme cela mais le fondement de (Longeur*Largeur)/900 ne tient plus la route alors?

Si, ce calcule tient toujours, mais dans le contexte d'une souris prête à mettre bas, cette cage ne peut convenir, elle deviendra beaucoup trop petite une fois les petits suffisamment grands pour sauter partout.
Pour ce qui est des mâles, étant seuls, il faut pouvoir leur donner un maximum d'espace pour y inclure un maximum de jeux.
Et pour les femelles non pleines, elles doivent obligatoirement être deux et donc, même avec 600 cm² par souris, 1000 cm² n'est pas suffisant. Wink

Enfin, les accessoires fournis avec cette cage peuvent s'avérer dangereux dans certaines situations. A éviter donc. Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la j'ai trouvé quelqu'un qui vend une habitrail (celle avec le champignon) pour 15euros et dans la même ville que moins... mais j'hésite (et je ne connait pas l'état, ni si elle sera avec les accessoires pour l'instant)
C'est quand les périodes de vide greniers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habitrail est disponible à 18 euros neuve chez truffaut en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui? je l'ai vu a 31euros il y a une semaine

ça aurais été pour mettre deux femelles ou un mâle (suivant les sexes des biboux que je connais pas encore) mais les femelles seulement avec des tuyaux et des raccords. j'ai une autre cage habitrail (la playground) donc je peux relier les deux éventuellement avec trois souris par exemple?

ou alors un mâle, c'est un peu petit d'après ce que j'ai lu mais mes souris restent pas forcement beaucoup en cage, elles sont souvent sur ma table de cuisine, ma gazinière (éteinte évidemment), mon bureau, mon lit ou encore avec Sander seulement pour l'instant elle est souvent sur moi et je l'emmène a l'école certains après midi (comme ça elle peux être sur ma table qui fait 1m50 sur 70cm, avec pleins de trucs a escalader (mais j'enlève tout ce qui est dangereux! comme la peinture, les crayons qui peuvent se percer, les cutters, ciseaux, verre pleins d'encre, fusains, et autre trucs en tout genre....).

Elle a d'ailleurs fait la connaisance cet après midi de Batiste une ratoune de ma voisine de table^^ mais elles s'ignoraient completement et parcouraient nos tables dans tous les sens en marchant sur nos dessins... (et les profs disent rien du tout ).

Mais donc si je le sort beaucoup (faudra voir suivant les caractères ) 1000 cm ça peux être suffisant pour un mâle?



bon aller j'arrete de parler c'était pas vraiment le sujet, excusez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On reproche beaucoup de choses à cette cage (ses accessoires dangereux, son manque de place, sa petite taille) et ce pour des raisons fondées.

Après il en va de l'avis de chacun de choisir ou pas cette cage pour un mâle (surtout pas pour plusieurs femelles!). Mais en prenant compte des éléments apportés par Banzaii (éléments encombrants, pas de possibilité de mettre des jeux pour la souris) on comprend bien vite que cette cage n'est pas adaptée pour les souris (ni pour les autres rongeurs d'ailleurs) à moins de l'aménager tout à fait autrement ou de la relier à une autre cage.

a oui? je l'ai vu a 31euros il y a une semaine

Elle doit parler très certainement d'une cage habitrail mini et non d'une duna!
Les cages Savic du type Rody Hamster sont aussi très bien je trouve (j'en ai deux et je les trouve super pour des souris).


Coclae
, hors de question de mettre deux femelle dans une habitrail mini c'est bien trop petit, même avec des tuyaux et des raccords! La playground est elle aussi trop petite pour 2 souris! Même pour une souris mâle dans ces cages c'est limite. Ne peux-tu pas opter pour des cages plus spacieuses pour le bien de tes souris?
Il y a un calculateur de surface disponible par souris ici, vas donc y jeter un coup d'œil.

donc je peux relier les deux éventuellement avec trois souris par exemple?

Utilises le calculateur et ton bon sens pour savoir si tu peux procéder ainsi avec tes cages, mais je maintiens que le mieux serait d'acheter une grande cage pour tes femelles et de plus petites cages ayant la place pour des jeux pour chacun des mâles. Même si ta cage fait 1000 cm2, si elle est encombrée par les accessoires inutiles et qu'il n'y a pas assez d'espace pour la souris pour jouer, c'est pas une bonne cage.

Tu laisses tes souris gambader librement sur les meubles toute la journée??? Mais tu ne peux pas les surveiller tout le temps si? Quand dorment-elles? Comment t'organises-tu? Es-tu consciente que les souris sont nocturnes? Perturber leur cycle n'est pas bon pour elles et à long terme cela raccourcit leur espérance de vie!
Sans parler du fait que de nombreux accidents domestiques peuvent arriver et provoquer de graves blessures, des maladies voire la mort de tes souris (chutes, brûlures, empoissonnement, exposition aux courants d'air, etc...). Les temps de sorties doivent être très encadrés et surveillés et ne doivent pas dépasser les 30 minutes voire les 120 min (si l'eau, la nourriture et le nid sont à disposition).

Elle a d'ailleurs fait la connaissance cet après midi de Batiste une ratoune de ma voisine de table^^ mais elles s'ignoraient complètement et parcouraient nos tables dans tous les sens en marchant sur nos dessins...

Attention!!! Le rat est un prédateur des souris et ce type de rencontres dégénère très vite! Nombre de membres pourront te le confirmer! D'un coup de croc le rat peut tuer la souris! Je te déconseille vivement ce type de rencontre.

De plus, sortir ta souris dehors pour l'amener en cours n'est vraiment pas une bonne chose pour les raisons suivantes :
- durant le trajet elle est exposée à un changement brutal de température pouvant être source de maladie (courant d'air, coup de chaud, coup de froid, etc...) sans parler du stress que cela provoque chez elle!
- sur la table de cours, ta souris ne peut ni se reposer, ni se réfugier au calme dans son nid, ni même manger et boire normalement,
- le bruit, l'environnement peu familier, les odeurs sont source de stress pour la pauvre miss et elle peut choper plein de maladie avec les élèves ou les autres animaux et même les produits ou particules flottantes de la salle,
- les souris sont nocturnes donc la journée elles devraient dormir et pas à gambader sur la table de cours.

Enfin, lorsque tu es en cours, tes souris sont dans leur cage, la nuit tes souris sont (censées ) être activent, donc elles passent beaucoup plus de temps que tu le crois dans leur cages. De plus, tu as 3 femelles et 5 petits (si tu les gardes tous) tu ne pourras plus les laisser gambader librement sur les meubles (séparation mâles femelles oblige) et ils devront rester encore plus de temps dans leur cage. D'où la nécessité de leur proposer des cages spacieuses. D'ailleurs je ne vois pas comment tu peux les laisser "longtemps" hors de leur cages sans respecter les règles de sécurité vis-à-vis des sorties (surveillance lors des sorties, sécuriser le terrain de jeux, ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fusionné une partie d'un autre sujet avec celui-ci, pour que ça soit plus fluide, j'ai supprimé quelques phrases qui n'avaient plus de sens dans certains postes, et j'ai fusionné tes deux postes MymiTsume.
Que ça ne vous paraisse pas trop bizarre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me sers plus du champignon abreuvoir parce que j'ai eu des souris ayant tendance à bourrer les trous où est l'eau avec de la litière ou de la nourriture! Lol..

Sinon encore juste un mot sur cette cage, c'est que si on veut y mettre des jeunes souris, ne serait ce que pour un transport ou lors du changement de cage.. méfiance! Car les barreaux sont "déformés" en haut pour y attacher la roue et la maison suspendue.. Et bien les petits peuvent passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, moi, cette cage, je trouve qu'elle vieillit mal.
J'en ai acheté une d'occaz à 5€ à la dame qui m'a vendu la grande cage de mes femelles. Pour dépannage ou quarantaine.
La cage n'était pas spécialement vieille, mais après coup, je me suis rendue compte que certains barreaux étaient "dessoudés", y'en a même un qui était partie, j'ai du faire un tressage entre les barreaux avec de la corde (adaptée aux souris Wink ), le tout bien serré, pour que les puces ne puissent pas sortir, quand j'ai eu besoin de les mettre dedans à mon arrivée dans le Sud. En plus, je galère toujours à imbriquer le haut de la cage dans le socle.

Justement, moi, elle ne m'a pas vendu les accessoires avec, j'avais jms fais le liens entre les barreaux déformés et les accessoires qu'il y avait, je me demandais pourquoi c'était comme ça >.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai prise parce qu'elle coûtait 18€ mais elle est chiante à monter c'est vrai... Ceci dit pour le déménagement des filles, ça pourrait être pas mal, qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le déménagement c'est top Smile
C'est une cage que tu peux mettre facilement a l'abri dans un gros sac de course ! Smile Et elles seront mieux installer dans une petite cage comme celle ci que dans une cage de transport Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour toutes ces info!

elles ne verront donc plus de rats déja^^ (Ce n'est arrivé qu'une fois mais il n'y aura pas de deuxième!).

Pour les cages habitrails elles ne serviront donc sans doute plus du tout ou alors vraiment très peu de temps et occasionellement en cas de besoin urgent. Elles semblent avoir vraiment trop de problème... Elles sont dans une duna pour l'instant car je trouvais ma habitrail playground trop petite et pas forcement très pratique. Mais si l'autre habitrail est encore moins bien c'est pas la peine^^. Je chercherais donc vers plus grande et moins dangereuse.

Sinon je les sort seulement une par une pour gambader dans mon appart (et seulement Sander pour l'instant vu qu'il y a les petits) et aux endroits où je joue avec elle ou la surveille de pres en tout cas. jamais seule sur un meuble sans surveillance! et à l'école j'emmène bien évidemment une cage avec eau, nourriture,sopalin, cabane, roue au cas ou mais elle s'en sert rarement, et la cage est sur la table, porte ouverte.(vive les écoles d'art qui permettent ce genre de chose ). Elle dort la majorité du temps mais a priori aime aussi beaucoup parcourir ma table. Je l'emmène a l'école seulement quand j'ai très peu d'heure de cours dans la matinée ou l'après midi(une heure ou deux pas plus), et non toute une journée . Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé aux maladies, et vu le nombre d'animaux qui se croisent dans l'école (furets, rats, souris et poissons principalement) ce n'est peut être le meilleur endroits pour les en préserver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça fout que chacun emmène son animal avec lui au bahut !
Moi j'aurais ma chienne tout le temps avec moi ^^

Mais j'avoue que les souris, non non, elles resteraient gentiment dans leur cage, de toute façon, comme dit, la journée, elles sont censées dormir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les chiens et les chats sont interdit car trop gros et qu'ils mettrais trop de bazar... je pense que les assurance ne couvrent pas les responsabilités d'animaux dans les écoles mais que pour les petits ils s'en f**tent...

mais en art ont est tous un peu fous^^ c'est ptet pour ça que nos animaux se retrouvent a l'école... (mais on y est de 9h le matin a 21h aussi...) donc pas forcemenet chez nous pour leur donner du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que amener son petit animal de compagnie à l'école est une idée original et sympathique et si les animaux en question n'étaient pas nocturnes ça serait encore mieux!
Mais vu tous les risques que comportent de telles escapades pour les souris, elles sont sans doute bien mieux dans leur cages au chaud, au calme chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coclae a écrit:
ben les chiens et les chats sont interdit car trop gros et qu'ils mettrais trop de bazar... je pense que les assurance ne couvrent pas les responsabilités d'animaux dans les écoles mais que pour les petits ils s'en f**tent...

ils tolerent plus qu'ils s'en foutent serait plus adapté. En cas de probleme (morsure par exemple) bonjour les problemes...
Il n'y a pas de règlement interne dans cette école ?

coclae a écrit:
mais en art ont est tous un peu fous^^ c'est ptet pour ça que nos animaux se retrouvent a l'école... (mais on y est de 9h le matin a 21h aussi...) donc pas forcemenet chez nous pour leur donner du temps.

de 9 h du mat à 21 h dans le bruit pour un animal nocturne affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme j'ai dit plus haut je n'emmène Sander que deux heures au maximum! ce qui veux aussi dire qu'il y a très peu de monde dans notre salle car beaucoup d'étudiants reste chez eux dans ces cas la ( oui oui nous sommes un tas de fainéants.^^). Et nos cours sont loin d'être identiques à ceux d'une école "normales", la plupart du temps nous travaillons a nos table dans notre coin, et les profs passent de table en table pour vérifier nos travaux, nous aidez, nous conseiller,... il y a donc très peu de bruit dans la salle.


Dans le réglement (que nous n'avons pas mais ils nous lisent rapidement en début d'année), seul les chiens et les chats sont interdit. je pense que plus gros ce n'est pas accepté non plus. Et les prof, comme le concièrge avec qui nous parlons beaucoup, ne disent absolument rien que leur cours soient suivis par des rats ou des poissons,... Et personne d'autre que leur propriétaire ne touche les animaux! donc s'il y a morsure t'en pis pour le proprio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coclae a écrit:
comme j'ai dit plus haut je n'emmène Sander que deux heures au maximum! ce qui veux aussi dire qu'il y a très peu de monde dans notre salle car beaucoup d'étudiants reste chez eux dans ces cas la ( oui oui nous sommes un tas de fainéants.^^). Et nos cours sont loin d'être identiques à ceux d'une école "normales", la plupart du temps nous travaillons a nos table dans notre coin, et les profs passent de table en table pour vérifier nos travaux, nous aidez, nous conseiller,... il y a donc très peu de bruit dans la salle.


Dans le réglement (que nous n'avons pas mais ils nous lisent rapidement en début d'année), seul les chiens et les chats sont interdit. je pense que plus gros ce n'est pas accepté non plus. Et les prof, comme le concièrge avec qui nous parlons beaucoup, ne disent absolument rien que leur cours soient suivis par des rats ou des poissons,... Et personne d'autre que leur propriétaire ne touche les animaux! donc s'il y a morsure t'en pis pour le proprio.


mordu par son poisson rouge lol!

cachedehorssiffle

ps : c'est de l'humour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'est plus du tout dans le thème là.

Si vous voulez continuer sur cette école étrange (au lycée, je rêvais de pouvoir emmener mes animaux avec moi ^^), il faudrait faire un autre poste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...