Cage fait maison 2ème version

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cage fait maison 2ème version

Message par kro le Lun 8 Fév 2010 - 23:26

Merci :p

Pour le moment 2, mais après la quarantaine des petites que j'ai accueillis, je pense mélanger quelques femelles dans une des cages. Si elles s'entendent bien sur Smile

D'après mes calculs, 13 souris ont facilement leur place dans une des cages. 16 avec l'espace minimal. Mais je ne pense pas en mettre autant car il y a de la litière uniquement sur le "planché". Prochainement je pense pouvoir mettre le la litière sur tout les étages, mais il faudra ressortir mes outils :p

kro
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par MymiTsume le Lun 8 Fév 2010 - 23:48

Absolument splendide et que de boulot! Bravo pour cette cage des plus magnifiques
Je rêve d'avoir la même cage!

Questions bêtes :
- N'y a-t-il pas risque de brûlures avec les lampes qui sont relativement près du grillage (le grillage s'échauffe et les puces en grimpant dessus se brûleraient)?
- Les 3 lampes sont allumées en même temps obligatoirement ou tu peux en allumer juste une, deux ou les trois?
- Pourras-tu retirer les hamacs pour les mettre à la machine s'ils sont sales?
- Vas-tu suspendre d'autres jouets, jeux au grillage? ^^

Juste une recommandation, il faudra surveiller la maison à balles de ping-pong car j'ai la crainte qu'une puce s'y retrouve bloquée... ce n'est pas du tout une critique, ce "jeu" étant tout nouveau il faudra simplement surveiller.

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.
MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par lagaffe le Mar 9 Fév 2010 - 2:44

Le décor est fait, l'éclairage installé
on attend les actrices et les vidéos Very Happy

Tiens d'ailleurs, tu as oublié de mettre des webcams Wink
lagaffe
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Masculin

Mes souris : 2 filles

Voir le profil de l'utilisateur http://perefanfouer.over-blog.com/

Message par Mickynago le Mar 9 Fév 2010 - 11:01

Eh ben ! Type top la marmotte !

Tu m'fais la même ? siffle

Le blog de mes souris !
Mickynago
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 5 femelles et 3 mâles.

Voir le profil de l'utilisateur http://mi-souris.cowblog.fr

Message par kro le Mar 9 Fév 2010 - 17:11

Après tout ce travail, la joie de mes petites ainsi que vos encouragements sont les plus belles récompenses Very Happy

@ MymiTsume

J'allume ces lampes uniquement quand je suis devant ma cage, je peux donc surveiller la température du grillage Smile.

On le voit pas très bien sur mes photos, mais il y a 4 lampes :p. Je ne peux pas les allumer séparément. Je pourrais mettre en place un système de gestion des lampes uniquement avec un interrupteur mais en règle général je les allumes toutes :p
J'avais pensé à mettre en place un capteur thermique pour réchauffer la cage si il y a une baisse de température, mais dangereux si il y a un défaut :p. Et comme tu le dis le grillage pourrait chauffer et brûler mes petites Sad. Je pourrais faire en sorte qu'elles ne puissent pas grimper à cet endroit mais je préfère les réchauffer sur moi Smile

Oui, les hamacs sont démontables. Pour le moment je les ai fixés avec des brides mais je pense mettre en place un système de crochets. Mais il faut que je sorte mon fil et mon aiguille xD.
D'ailleurs tout est facilement démontable et remplaçable Smile

Je ne pense pas suspendre d'autres jouets/jeux au grillage car il pourrait se tordre. Et vu la peine que j'ai eu à le trouver, je vais essayer de le garder intacte un maximum de temps :p.
Par contre je vais encore fixer des jouets/jeux au "plafond" qui est une solide plaque perforée. Mais sans dépasser les étages par sécurité Smile

Je n'avais pas pensé à ce que mes petites restent bloquées dans ce jeu Sad. Je l'utiliserai uniquement sous surveillance. Merci pour ce conseil Very Happy

@ Lagaffe

Premier film : La revanche des souris dormeuses avec en vedette Kamya la chef de clan xD

Pourquoi pas une webcam :p

@ Mickynago

Hummm, pas tout de suite, mais je coute cher en bières et en nourriture autre que pâtes et pizzas :p

kro
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Masculin

Message par lagaffe le Mar 9 Fév 2010 - 17:29

Pourquoi ne pas avoir utiliser de petits tubes fluo pour l'éclairage ?

Tube miniature à cathode froide idéal pour éclairage de vitrine, décoration, effets lumineux, etc.
• Très longue durée de vie : 20.000 h en moyenne

• Dimensions du tube : Ø 4 mm
• Moins fragiles et plus faciles à installer : sous tube acrylique transparent Ø9 mm avec embouts de protection
• Fourni avec son module convertisseur
• Alimentation à prévoir pour le module convertisseur : 12VDC / 400mA par tube
• Fils de liaison de 50cm (tube / convertisseur) et de 10cm (vers le 12VDC)

Avantage, ça ne chauffe pas par rapport aux ampoules Wink

Si tu veux le lien MP
ça vaut 9,50 €

kro a écrit:
Hummm, pas tout de suite, mais je coute cher en bières et en nourriture autre que pâtes et pizzas :p
Je comprend mieux le pseudo Very Happy
lagaffe
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Masculin

Message par kro le Mar 9 Fév 2010 - 18:12

Je suis passé devant cette sorte de tubes, mais j'avais un doute sur la variation de la luminosité :p. Donc j'ai pris des ampoules Smile

J'ai également pensé aux LEDs, mais introuvable avec transformateur Sad. De plus l'interrupteur que j'avais déjà fonctionne sous le 230Vac. sachant que les lampes LEDs que j'ai trouvé fonctionnent avec du courant continue et 1.5V par LED je n'aurais pas pu utiliser cet interrupteur Smile (A moins de bricoler encore un peut Smile). J'aurais pu ponter les piles et alimenter les LEDs avec un transformateur (Projet de base) en utilisant un potentiomètre d'une vieille radio de voiture, mais les LEDs n'éclairent pas assez Sad

kro
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Masculin

Message par Mickynago le Mer 10 Fév 2010 - 11:20

kro a écrit:
@ Mickynago

Ca va, mes amis et mon copain ne se sont jamais plein de ma cuisine, bien au contraire, mais il faut me faire confiance parce que parfois ça fait peur !

rofl

Le blog de mes souris !
Mickynago
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Message par kro le Mer 10 Fév 2010 - 22:30

Tant que ça ne ressemble pas à ma cuisine, rien ne me fait peur :p

Bien que ce soit contre mon attente, mes petites adorent ma "boite" à balles de ping-pong xD. Pour le moment je n'ai vu personne se coincer dedans. Mais par contre en plein silence ça fait un sacré bruit :p.
Elles essayent continuellement de construire quelque chose mais les balles retombent. Ce n'est pas sympa pour mes petites mais elles font de l'exercice Smile. Je place toujours cette "boite" sous surveillance. Déjà pour le risque qu'elles restent coincées et aussi pour le bruit que ça pourrait faire la nuit .
J'ai déjà pensé à la remplir de foin, mais je ne connais pas les risques du foin entassé dans une petite boite :s. (Même effet que le coton ?)

kro
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Masculin

Message par MymiTsume le Jeu 11 Fév 2010 - 13:28

Une petite photo de leur jeu dans cette boite serait drôle à voir! ^^

Si tu souhaite y mettre du foin, il faudrait qu'il soit plus tendre que dur, et qu'il soit bien sec pour éviter des moisissures.
Des feuilles e sopalin chiffonnées pourraient aussi convenir, non?

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Mickynago le Jeu 11 Fév 2010 - 13:58

J'imagine tellement bien tes p'tites puces bouger les balles et pof ça tombe, bon ben on recommence ! Razz

J'adorerai en voir une vidéo !

Pour la remplir, si tu la remplis de foin ou de sopalin, ça ne sera plus un jeu, ça sera un nid.

Le blog de mes souris !
Mickynago
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Message par kro le Jeu 11 Fév 2010 - 17:47

Merci pour ces précisions Very Happy

Je vais essayer de prendre des photos et une vidéo :p.

kro
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Masculin

Message par Bagheera le Ven 12 Fév 2010 - 23:31

C'est vraiment superbe ! Ca a du representer des heures et des heures de travail, mais le resultat est epoustouflant ! Tes souris ont de quoi etre heureuses !
Bagheera
Petite souris initiée
Petite souris initiée

Féminin

Mes souris : 5F + 1M

Message par lagaffe le Sam 13 Fév 2010 - 18:06

Question qui fâche Very Happy Embarassed

Prix de revient d'une telle habitation ?
lagaffe
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Masculin

Message par MymiTsume le Sam 13 Fév 2010 - 18:33

lagaffe a écrit:Question qui fâche Very Happy Embarassed

Prix de revient d'une telle habitation ?
Ça m'intéresserait bien de le savoir!

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par kro le Dim 14 Fév 2010 - 18:27

Je ne connais pas le prix exacte, mais avec les jouets achetés et le matériel ça doit taper dans les 400 euros Sad. Mais j'avais déjà pas mal de matériel (vis, interrupteur...). C'est mon cadeau de noël Wink

Par contre j'ai l'énorme avantage d'avoir une très grande cage pratique Smile. Mais le prix à payer est vraiment élevé :s

kro
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Masculin

Message par kro le Ven 19 Fév 2010 - 15:41

Qui casse répare :p

Comme promis j'ai refait le tendeur qui m'avait lâché au bout de 2 pièces xD

Cette scie appartenant à mon voisin, je lui ai remis en état avant de lui rendre Very Happy

Je vais encore la cuivré car elle n'est plus en fonte d'aluminium mais en acier et risque donc de rouiller.

kro
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Masculin

Message par kro le Dim 19 Aoû 2012 - 21:28

Bien le bonsoir Smile

Ça fait un un moment :p. J'ai été pas mal occupé ces dernières années, mais je ne vous ai pas oublié Smile

Beaucoup de choses se sont passés durant ces années. Mes petites ont bien vécu, mais les adieux se sont fait depuis plus de 6 mois Sad

Aujourd'hui, j'ai décidé de démonter la cage que j'avais réalisé autrefois. Et quelques surprises ont été au rendez-vous.
Comme l'urine qui à franchis les moindres recoins de mon PVC et a finalement touché le bois Oo

Comme quoi, on n'est à l'abri de rien Smile

Voici un coin de ma cage :

De plus j'ai lu aujourd'hui que l'urine pompée par le bois pouvait être toxique pour certain rongeurs. D'après les longues vies de mes petites, je ne pense pas que ce soit à l'origine de leur perte. Mais probablement que ça n'a pas aidé à leur bien être Sad

Mes petites n'ont pas rongé le PVC, et j'avais toujours une grande couche de litière sur le plancher mais, c'est quand même passé...

J'espère que ces informations vous seront utiles pour vos prochaines réalisations Smile

Je l'ai démonté car elle s'est usée au fil des années. Le grillage pourtant galvanisé devenait difficile à nettoyer et certains recoins devenaient impossible à nettoyer complètement.

Par contre, les portes sont toujours intactes. Le grillage le plus touché est celui du fond.

Bref, jeudi j’accueil deux petites rates, et hors de question de les mettre dans cette cage. Du coups j'ai vidé le compte en banque pour leur offrir une cage 3 étages avec des bacs monobloc. A mon avis ça reste le meilleur moyen pour éviter que des saletés ne se coincent dans les recoins Smile

Voilà la petite expérience de ma réalisation Smile

kro
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut