Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luny

question aux pros : Quelle couleur ? Argente ou Red ?

Messages recommandés

Elle était bien uniforme Samedi, et depuis elle n'a cessé de foncer avec les pertes de poil... A présent quand je soulève les poils, la base est bien grise, comme sur une argenté. Mais même au flash, ses yeux sont bien noirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai déjà dit, ta puce ne peux être argenté car elle a les yeux noirs (les argenté sont des agouti A/* avec une dilution par p/p donc ont les yeux obligatoirement rouges).

Si lorsqu'elle est arrivé chez toi son poil était bien uniforme de la racine à la pointe, alors elle n'est théoriquement pas de base agouti (pas A/* mais elle serait a/a). Mais sa couleur ressemble fortement à l'argenté, elle pourrait-être red (A(y)/*), mais pour moi elle ne ressemble pas à une souris red...
Dur dur de se décider... et son sous-poil qui change de couleur n'aide en rien!

Le fait d'avoir le poil qui noircit (ou grisonne comme tu veux) de la racine et vu la forme et la description des zones dépilées, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une mue, ça suggère une maladie dermique (je pense à une forte allergie avec une infection bactérienne cutanée...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, une puce avec une base de poils grise, des yeux noirs et un poil à tendance orangée, je ne sais pas du tout de quelle couleur il peut s'agir...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Honnêtement, une puce avec une base de poils grise, des yeux noirs et un poil à tendance orangée, je ne sais pas du tout de quelle couleur il peut s'agir...

Moi j'étais convaincue en voyant sa couleur qu'elle était argenté, à tel point que je n'ai même pas prêter attention aux yeux noirs!!!
La couleur correspond à l'argenté mais les yeux ne colle pas! Pourtant elle ne ressemble pas à une souris red... et le sous-poil gris n'est apparu qu'avec les dépilations... J'avoue que là je suis aussi perdue que toi Banzaii!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le changement de couleur et les yeux noirs, on pourrait penser à une sable en fait.. Vu qu'en satin ça change toujours un peu..

.. mais en effet ces pertes de poils.. aie aie aie, si ça se trouve c'est bien une maladie qui provoque tout ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais au véto samedi pour voir tout ça, car ça m'inquiète beaucoup, ce qui m'étonne, c'est qu'elle soit la seule à développer ces symptômes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maladie dont je te parle n'est pas contagieuse, il s'agit d'une allergie héréditaire à conséquences graves. Les allergies ne sont pas contagieuses mais par précaution, je te conseille de l'isoler dans une cage sans litière (sopalin) pour éliminer ou non l'allergie à la litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luny a écrit:
c'est une allergie à la litière tu penses?

Mon chien présente absolument les mêmes symptômes que ta souris et malheureusement il est allergique à tout!!!
Ta souris peut être dans le même cas, mais son allergie peut autant avoir une origine alimentaire, que parasitaire (acariens, puces, poux ou aoutas), environnementales (pollens,..) que autre (textiles, poussières, colorants plastiques, etc...).

Mais le fait qu'elle n'avait pas ces symptômes en arrivant chez toi implique que son allergie serait limitée à un nouvel élément avec lequel elle n'a jamais eu de contact avant. Donc son allergie est limitée à un ou plusieurs éléments nouveau qui peuvent principalement être la litière, l'alimentation ou le sopalin. A toi te réussir à déterminer où vient l'allergie par élimination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien je vais tester tout ça en espérant pouvoir trouver la cause de l'allergie ! Merci Mymitsume, malgré tout je vais quand même aller voir un vétérinaire. Si elle a vécu sans cela, elle peut guérir, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luny a écrit:
Eh bien je vais tester tout ça en espérant pouvoir trouver la cause de l'allergie ! Merci Mymitsume, malgré tout je vais quand même aller voir un vétérinaire. Si elle a vécu sans cela, elle peut guérir, non?

Oui, bien sûr la visite au véto est obligatoire!! Je te rappelle que je ne suis pas véto et que j'émets juste mon avis qui reste une hypothèse! Seul le véto est en mesure de diagnostiquer justement ta puce et de la soigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luny a écrit:
Oui, mais j'ai peur... je repense à tortie...

Si le véto est sérieux il devrait faire un grattage d'une zone dépilée, te proposée une traitement au Stronghold (si ça n'a pas été fait) et des antibiotiques.
Si ta puce ne se gratte pas trop et continue de s'alimenter et boire normalement ça devrait aller même si un traitement est urgent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention tout de même, par prévention, manipule ta souris prudemment. S'il s'agit de la teigne, elle est très facilement transmissible à l'homme et se répand très vite dans l'environnement. On a un mal fou à s'en débarrasser après !

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà ce qui arrive :
j'ai trouvé ça sur les mycoses

Les poils tombent sur une ou plusieurs surfaces plus ou moins rondes.
Il y a souvent des squames de peau (pellicules) qui apparaissent (cf
photo).
ça ne gratte généralement pas.
Au centre, le poil peut repousser, mais souvent son aspect est
différent de la normale, car il contient des mycelia mycosiques.
Evolution : L'évolution est de deux types:
soit à partir de la plaque d'origine,
soit d'une manière multicentrique, c'est à dire que les spores de
champignon contaminent d'autres endroits du corps et en se développant
forment de nouvelles petites plaques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mycoses sont des infections fongiques (mycose = infection par un champignon) et ces infections sont très contagieuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais... je vais attendre le verdict vétérinaire et surveiller de près les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit, même si les symptômes, bien que fortement apparentés à une teigne (ce qui est tout à fait normal puisque ce sont deux infections fongiques), révèlent bel et bien une mycose, tu n'auras pas autant de galère pour t'en débarrasser.
En tout cas, si jamais tu viens à "l'attraper", le traitement n'est pas gênant et tu n'auras normalement pas de récidives (contrairement à la teigne). J'espère qu'il en sera de même pour ton loulou...

Mais alors, comment aurait-il pu l'attraper ?

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...