Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
love-souris

Ronronnement et siflement ,est ce normal?

Messages recommandés

Salut j'ai remarqué que mes souris faisaient un drole de bruit quand je les prenais c'est comme si elle ronronné hyper fort sa fait un bruit du style vron vron mais il faut etre assez près pour l'entendre. et j'entend aussi un petit sifflement sa fait fiii de temps en temps quand je tend l'oreille vers eux. Alors est ce normal ou les souris font généralement du bruit??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement, les souris ne font pas de bruit en respirant.

Ce que tu décris peut être les signes d'un problème respiratoire. Ceux-ci devenant très vite grave, il faudra penser à faire un tour chez le véto assez rapidement...
Les sifflements peuvent indiquer une gêne; si la souris ne peut plus respirer, elle meurt.
Elle peut aussi être allergique. Les allergies au bois sont assez courantes pour qu'on en parle...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant elles ont l'air en forme elles mangent,font de la roue dorment son curieuse juste quel font un drole de bruitquand je les prends........... j'ai essayer de changer de litière mais je ne trouve rien a part du copeaux de bois
j'ai regardé partout !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les problèmes respiratoires peuvent ne pas gêner au début, mais deviennent ensuite de plus en plus proéminents...

L'idéal serait de trouver de la litière de maïs. Tu peux en acheter sur internet si jamais tu n'en trouve pas en animalerie. Wink

Ne laisse pas traîner l'affaire trop longtemps tout de même...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais en parler avec mes parents!!! par contre en magasin il y a des paquets de paille foin je sais plus trop sa remplacerai la litiere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et crois tu que acheter une boule d'exercice (pour quelle roule dans ma chambre) soit une bonne idée pour le faire faire plus de sport??? mais est ce dangereux pour eux aussi??merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de répondre à toute question, sache que tu peux éditer ton message, ce qui t'évite de "flooder". Merci.

En ce qui concerne la litière, tu peux en trouver sur ce site là, suite à une petite recherche. Sinon, je te déconseille amplement le foin ou la paille; il y a beaucoup plus de chance d'amener des parasites dans la cage de ta puce.
Par contre, si tu veux éviter un maximum de poussière ou de corps volatiles, il faut prendre de la litière de maïs.

En ce qui concerne la boule d'exercice, ce n'est vraiment pas une bonne idée; la plupart des souris sont terrorisées de se sentir aussi enfermée. Le meilleur pour elle serait de lui offrir un petit coin clos où gambader avec quelques jeux que tu auras toi-même construis et une roue.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler je ne fait pas exprés de "flooder" quand j'écris mon message et que je le valide un autre message me vient en tete et j'en écris un autre!!! j'ai oublier qu'on pouvait aussi éditer le message!!merci pour tout je vais voir ce que je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas encore trouvé Crying or Very sad ma mere est moi alors voir à une autre animalerie et si on trouve rien a celle ci on commandera sur internet!!!! Smile Par contre je leur ai acheter un batonnet au fromage a grignoter ils en raffole!!!!love4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour la litière.

Par contre, il me semble que tu avais un loulou en surpoids. Auquel cas les friandises ne sont pas conseillées pour un possible régime.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y ait j'ai trouver de la litiere de maïs...... je l'ai acheter mais j'ai un doute sa ressemble a des petits cailloux est ce normal? Question et j'ai réglé le problème pour mon loulou!!! je prend ma souris pour qu'elle puisse laisser l'autre faire de la roue!! et je trouve que mon loulou a un peu maigrit!!love4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça ressemble à des petits cailloux, ne t'inquiètes pas. Wink

Super pour ton loulou !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais sa va pas leur etre inconfortable pour eux??Ils ont l'habitude de dormir dans du moelleux alors les petits cailloux ils vont aimer? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, leur nid doit être constitué de soplalin, laine polaire, etc...

Ce qui ne change strictement rien au fait que la litière soit un peu moins moelleuse. Tu entendras juste un peu plus de bruit à cause du frottement des grains contre le bac de la cage, mais c'est tout.

De plus, c'est vraiment l'idéal pour des mâles; elle absorbe beaucoup mieux les odeurs que les copeaux.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci merci je vais le tester et si il est bien je garderai cette litière !!encore merci!! je suis contente pour mes loulous love3 ils vont avoir une litière sans risque!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question : le foin (vert) est-il conseillé ou pas ? jusqu'a présent je lui en mets un peu dans un coin et il dort dedans, mais ne la mange pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le foin vert est celui qui n'est pas séché, c'est bien ça ?

En ce qui me concerne, j'ai une petite réticence concernant le foin ; c'est à cause de lui qu'un de mes loulou s'est choppé la gale. Neutral
Mais il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa, je lui en met de temps en temps. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si il a l'air sec, enfin je sais pas trop, il est vert ! lol
c'est celui qui se vent en général pour les hamsters, les lapins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vois lequel ! Ça doit être le même que celui que je prenais.
Je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit précédemment, mais ça peut être le problème de ses démangeaisons...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de simples morceaux de sopalin peuvent suffire pour faire son lit ? combien faut-il en mettre a peu pres ? il n'y a pas de risque qu'il le mange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, des morceaux de sopalin peuvent très bien faire l'affaire ! Prends garde tout de même qu'il soit blanc et sans parfum. Et il ne le mangera pas, ne t'inquiète pas. Il ne fera que le déchiqueter ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et il arrivera a transformer ces petits bouts soignement découpés par tes soins en bouillie pour former un joli petit nid bien rond et confortable ! Pas bete les betes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ou quand vous leur offrez un petit dodo cousu avec amour, elles entreprennent gentiment de voir s'il est comestible ou non. Mes souris sont des pestes ! Rolling Eyes

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Sinon, je te déconseille amplement le foin ou la paille; il y a beaucoup plus de chance d'amener des parasites dans la cage de ta puce.

#.


Tu peux toujours congeler le paquet de foin pour éliminer les risques de parasites, il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai entendu parler de cela, mais certains parasites savent se mettre en "hibernation" et ne sont donc pas tués par le froid. D'autant plus que le froid n'empêche pas leur prolifération.
La meilleure façon de se débarrasser des probables parasites serait de passer le foin au four, trente minutes à 60°C soutenue. C'est pourquoi il faudra préchauffer le four avant d'y insérer le foin. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait beaucoup de choses a faire, c'est quand meme plus simple de prendre directement de la litière de mais ou autre ! C'est un avis (je suis fainéante !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le foin ne doit pas remplacer la litière. Il serait juste un complément pour le nid, ou même pour grignoter. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, je ne savais pas !

L'ennui, c'est que l'on peut en mettre très peu si l'on a un grand four. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, mais le foin au micro-onde ou au four, il ne crame pas ?!!!
Je dis peut-être un truc très bête là mais selon moi, il crame !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je n'en mettrai pas la main a couper mais j'ai un petit doute quand meme !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...