Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grignette

séparation des femelles et des males , petite questions ?

Messages recommandés

voilà ,ma question va vous paraitre idiote ,mais je tente le coup quand mème .... Embarassed

j'ai bien noté qu'il fallait séparer les males et les femelles à 4 semaines mais qu'il faut que les petits restent avec un adulte du mème sexe jusqu'à 7 semaines pour son "éducation " mais voilà comment va t-on faire pour notre grignette ,elle ne pourra pas faire les deux cages ????? je vous avoue que je ne sais pas comment on va faire .... confused

merci ,si vous avez une idée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais-tu changer ton titre de façon à ce qu'il décrive ta question stp ? Merci. Smile

Sinon, il faut savoir que les mâles ne doivent surtout pas être mis avec le père donc ils devront être mis dans une autre cage, tous les petits mâles ensemble. Les femelles resteront avec la mère.

Surtout, ne mets pas la mère en contact avec ses petits mâles par la suite, sinon la séparation n'aura servis à rien et elle se fera saillir.

Voilà, je ne vois pas quoi ajouter d'autre, puisque l'on a pas vraiment d'autre choix pour les mâles. Ils auront déjà bien appris depuis quinze jours. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grignette a écrit:
voilà ,ma question va vous paraitre idiote ,mais je tente le coup quand mème .... Embarassed

j'ai bien noté qu'il fallait séparer les males et les femelles à 4 semaines mais qu'il faut que les petits restent avec un adulte du mème sexe jusqu'à 7 semaines pour son "éducation " mais voilà comment va t-on faire pour notre grignette ,elle ne pourra pas faire les deux cages ????? je vous avoue que je ne sais pas comment on va faire .... confused

merci ,si vous avez une idée ...

Je ne sais pas où tu as trouvé cette information mais elle est erronée! Comme le dit Banzaii, la séparation des sexes doit être faite entre 4 et 5 semaines, la mère doit surtout ne plus retourner avec les petits mâles sinon elle sera saillit par un de ses fils!!! Et les petits mâles ne doivent pas non plus être mis avec une souris mâle adulte qu'il soit leur père ou pas au risque qu'il les blesse ou les tues!
Il faut savoir que les jeunes femelles seront éduquées par leur mère mais les jeunes mâles doivent faire leur éducation eux-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
grignette a écrit:
voilà ,ma question va vous paraitre idiote ,mais je tente le coup quand mème .... Embarassed

j'ai bien noté qu'il fallait séparer les males et les femelles à 4 semaines mais qu'il faut que les petits restent avec un adulte du mème sexe jusqu'à 7 semaines pour son "éducation " mais voilà comment va t-on faire pour notre grignette ,elle ne pourra pas faire les deux cages ????? je vous avoue que je ne sais pas comment on va faire .... confused

merci ,si vous avez une idée ...

Je ne sais pas où tu as trouvé cette information mais elle est erronée! Comme le dit Banzaii, la séparation des sexes doit être faite entre 4 et 5 semaines, la mère doit surtout ne plus retourner avec les petits mâles sinon elle sera saillit par un de ses fils!!! Et les petits mâles ne doivent pas non plus être mis avec une souris mâle adulte qu'il soit leur père ou pas au risque qu'il les blesse ou les tues!
Il faut savoir que les jeunes femelles seront éduquées par leur mère mais les jeunes mâles doivent faire leur éducation eux-même.



dans le post it des souriceaux , ou alors j'ai mal compris la formulation ,

donc je laisserai grignette avec les femelles et les males ensemble seuls ....il n'y a pas de papa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles de cette formulation, là :
Avant leur cinquième semaine, les petits doivent être séparés par sexe :

  • sous peine de vous retrouver avec une nouvelle portée d'ici peu, les petits doivent être sexés en temps et en heure. Veillez à effectuez plusieurs contrôles par sécurité.
  • Les femelles pourront rester avec la mère et apprendront par imitation.
  • Les mâles devront être mis à part dans une autre cage, surtout pas avec le père (qui risque de les tuer en défendant son territoire), et séparés en cas de bagarre (il faudra donc disposer de plusieurs cages).
Il y a quelque chose qui n'est pas clair ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis ! Wink

Il vaut mieux demander que de faire des bêtises et s'en vouloir après...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que oui ! ,c'est pour ça que mes "questions "peuvent paraitre stupides ,mais on ne veux pas se tromper avec tous ces petits merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , surtout que ,les petits grandissent , sortent devant le nid pour certains et qu'on ne voudrais pas se tromper les jours qui arrivent .....

c'est vraiment une jolie aventure d'avoir une naissance à la maison , pour les autres animaux de la maison ce ne s'est jamais encore produit , sauf nos mésanges du jardin qui viennent toutes les années couver sous le porche de la maison ....mais là on s'en occupe pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il a lu ca dans le post it Développement des souriceaux

Les bébés sont sevrés physiquement à 4 semaines, mais doivent rester
avec d'autres adultes du même sexe jusqu'à 7 semaines au moins pour
apprendre les règles de vie en société. Attention, séparation par sexe
obligatoire à 4 semaines (sans quoi les femelles risquent d'etre
gestantes...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , c'est ce que j'avais lu , et je n'arrivais pas à le retrouver merci d'avoir cherché pour moi, Jess
,comme nous n'avons pas le papa ,je m'étais posé la question , mais j'ai bien compris maintenant que les petits males peuvent restaient seuls ...ce sont les petites femelles qui restent avec la maman

je vous remercie siffle ,je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ce paragraphe est trompeur.

Certains éleveurs qui travaillent sur le comportement agressif des mâles peuvent en effet mettre les jeunes mâles avec des mâles adultes.
Mais pour les souris mâles venant d'animalerie ou d'ascendance d'animalerie il est fort déconseillé de procéder ainsi, car les mâles adultes vivant seuls sont territoriaux et défendront leur territoire en blessant ou tuant les intrus (que se soit leur fils ou pas).
Même un mâle qui est très sociable, doux et câlin avec vous peut être une vraie peste avec ses congénères!
Les femelles elles restent avec leur mère (et nourrices s'il y a) sans souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces conseils , les petits pointes doucement leurs petits nez ,dès qu'il est possible de faire une photo je vous les montre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:

Même un mâle qui est très sociable, doux et câlin avec vous peut être une vraie peste avec ses congénères!

Pour en avoir fait l'expérience, et si tu souhaites tout de même tenter l'affaire, je te conseilles d'être très prudente, surtout lorsque tu donneras la ration de graines. J'ai tenté d'intégrer Looping et le petit Bew dans la même cage. Tout s'est superbement bien passé, jusqu'à ce que vienne l'heure de manger...
Looping interdisait littéralement l'accès à la gamelle à son fils, qui se faisait limite agresser le pauvre. J'ai donc tenté de mettre une autre gamelle à l'autre bout de la cage, mais rien à faire, le petit ne pouvait pas manger.
Donc, pour l'instant, il vit avec son frère, et tout se passe vraiment très bien ! Mais il devra finir ses jours seul dans sa cage une fois son frérot adopté...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...