Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luny

Petit "borgne" dans la portée

Messages recommandés

J'ai découvert aujourd'hui que l'un des petits albinos était borgne dans la portée... J'ai mis du serum physiologique sur son oeil fermé mais je ne sais pas ce que je peux faire d'autre. Il est adopté demain, j'ai contacté la jeune éleveuse qui le prend, elle a craqué sur sa bouille et a dit qu'elle le voulait absolument car il aurait plus de mal à être adopté.
Il ne semble pas avoir mal ni être gêné par son œil... je m'aperçois que j'aurai plus de mal à me séparer de cette portée là, même si je pourrai aller les voir souvent, je vais avoir du mal à les laisser partir :')



Avez vous une idée de ce que je pourrais faire d'autre ? Son œil pourra t il se ré-ouvrir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De cet angle on ne voit pas bien si l'oeil est juste fermé à cause de sécrétion ou s'il a vraiment les paupières "soudées". Il est possible que son oeil s'ouvre dans les jours ou semaines à venir s'il parviens à le nettoyer (dans le cas où c'est juste des sécrétions), sinon il restera borgne malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vois si tu peux envoyer un MP à Camellia, une de ses puces avait également un œil collé à cet âge, mais ça a évolué en abcès...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Est ce que je peux essayer de le nettoyer avec un mouchoir doux et du sérum phy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai repondu en Mp
Mais moi j'ai pas eu le meme soucis. Moi mon petit avait reussi a ouvrir les yeux! Le soucis a son oeil c'est déclaré apres.

La ce qu'explique Luny c'est que le petit n'a pas reussi a ouvrir cet oeil c'est ca?
Alors je vais peut etre dire n'importe quoi, mais quand j'ai adopté mon dernier rat dans la portée il y'avait un petite puce qui a pas réussi a ouvrir ses yeux, et c'est tout simplement parce qu'elle était aveugle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il avait l'œil ouvert mais j'ai découvert aujourd'hui qu'il était tout collé (pas avant), il a pu se faire ça en jouant ou bien il ne l'a pas ouvert car il est collé.

Pour le soin avec du sérum phy et un mouchoir, vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je suis désolée, j'étais convaincue que tu étais dans le même cas que Luny !

Quoiqu'il en soit, Luny, si tu souhaites nettoyer l'œil, il faudra te munir d'une compresse stérile et de sérum phy, car le mouchoir doux risque de laisser des "poils" dans son œil.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord, je vais fouiller ma trousse à pharmacie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas de probleme
Par contre oui il faut surtout le faire avec une compresse stérile et si tu en as pas, tu peux en trouver pour pas cher en pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer de lui nettoyer l'oeil par cette méthode mais il faudra renouvellement l'opération plusieurs fois par jour sans forcer.
Si ça persiste, l'avis d'un véto sera nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai juste eu à mettre du sérum phy, Monsieur ne s'était
pas lavé ce matin je pense, au contact du sérum phy, il s'est frotté
les yeux et l'œil s'est décollé ^^
il est un peu plus petit encore mais c'est mieux. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...