Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dedinne

Souris de laboratoire (dans les université)

Messages recommandés

J'ai bien fouillé la fonction "recherche" mais je n'ai pas trop trouvé ce sujet. A part celui de mimytsume dans les annonces mais bon, pour ne pas encombrer son sujet, j'ai préféré noter mon avis ici.

Je crois que je vais avoir tout le forum à dos seulement ^^ (bien que ce soit loin d'être mon intention).

Je sais que beaucoup de gens reprennent avec eux des souris de laboratoire. C'est d'ailleurs très loin d'être un mal, je ne les critique absolument pas, c'est même très bien!

Je voulais en fait simplement dire (et peut être informer des gens qui n'étaient pas au courant) que les souris destinées au labo y meurent dans de bonnes conditions.
Elles sont en général tout d'abord anesthésiées par gaz et ne sentent donc plus rien, sont inconscientes (la majoratié des gens ont déjà "subit" une anesthésie, on ne sent rien et ne sommes absolument pas conscient de ce qui se passe autour de nous). Ensuite elles sont tuées, toujours par un gaz dans la plupart des cas et donc elles ne se sentent absolument pas mourir.
Sincèrement, je pense que la dissection de certains animaux est indispensable dans certaines études (moi je suis plutôt penchée vers la médecine et sincèrement, ça aide. Mon frère étant en étude de biologie, ça l'aide énormément aussi. Bien qu'il n'y ait pas que des souris).

Ne m'en voulez pas s'il vous plait de l'exemple qui suit... Par exemple : On endors un rat (juste endormir, pas plus), on lui fait une piqure d'un certain produit que je ne citerais pas, cela va lui provoquer toute sorte de symptômes...Ici en l'occurance, cela provoque un arrêt cardiaque PUIS le cœur se remet à démarrer quelques secondes plus tard. Bien qu'un autre produit pourrait provoquer des symptômes moins important. Et cela n'arrive presque jamais que l'animal en meurt, c'est extrêmement rare (les étudiants ont intérêt a garder l'animal en vie sous peine de sanctions).

Cet exemple (un peu glauque je vous l'accorde) pour simplement expliquer que ça aide vraiment à comprendre les effets d'un produit.

Je crois qu'on devrait dédramatiser les choses...J'adore les souris, j'en ai moins même 4 mais, les souris de labo aident pour les études...


(et je comprendrais de me mettre le forum à dos après ceci, bien que je ne pense pas avoir tord)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier temps, je crois qu'il n'y a pas tant de personnes que cela qui récupèrent des souris de labo car tout d'abord les souris (comme les rats ou les lapins ou autre animal) d'expérimentation ne peuvent sortir vivantes des labo (c'est interdit!) donc elles doivent être euthanasiées. Seules les souris de dissection qui arrivent vivantes dans les établissements scolaires peuvent (le "surplus" pour cause de désistement) sortir vivantes de l'établissement (et encore je ne sais pas si c'est légale).

Ensuite, les souris de labo industriels ou d'écoles supérieurs sont en effet euthanasiées la plupart du temps dans de bonnes conditions et ne souffrent pas, mais celles qui sont dans les établissements scolaires ne meurent pas dans les mêmes conditions! Petite explication :
- la plupart du temps pour les collèges et lycées les souris arrivent déjà congelées dans l'établissement,
- mais des fois elles arrivent vivantes pour être tuées sur place juste avant la dissection! Dans ce cas, elles sont directement tuées par élongation cervicale (peu pratiqué par les enseignants et préparateurs de laboratoire), soit gazées sans anesthésie et là il suffit de les regarder pour comprendre qu'elles souffrent!!! Sans compter le fait que celles qui n'ont pas inhalées assez de gaz sont toujours vivantes, voire conscientes et dans le pire des cas peuvent se réveiller en pleine dissection (c'est déjà arrivé!).

Enfin, sans vouloir remettre en cause la "nécessité" de l'expérimentation animale pour la médecine, la recherche et la pharmaceutique, la dissection animale au niveau secondaire (collèges et lycées généraux) peut très bien être éviter! Je me rappelle d'un prof au collège qui à la place de nous faire disséquer inutilement des animaux, nous amener des organes d'animaux venant des abattoirs! C'était aussi instructifs et ça épargnait des vies! De plus, la plupart du temps les élèves trouve ces dissections soit amusantes (!!) soit horribles mais pas vraiment instructives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je ne savais pas ça. Ici en Belgique, il n'y a pas de dissection de souris dans les établissements scolaires (pendant les années de rénové je veux dire, je ne sais pas comment cela s'appelle en France). Les seules choses que j'ai disséqué à ce moment la étaient des moules et des poissons. (Vous m'excuserez mais, l'anesthésie de la moule ne rentrera pas dans le débat ^^)

Ici, la dissection se fait aux études supérieurs, bien entendu en fonction des études choisies (Une personne qui fait des études de philo n'aura d'office pas cela à faire...). Mais, c'est vraiment intéressant dans les études scientifiques pour mieux comprendre certains procédés. En général, les gens en études scientifiques ne sont pas dégoutés, sans trouver cela amusant non plus...Bien que personnellement, cela ne me dérange absolument pas dans le sens où je sais que je vais apprendre des choses et que ce sera instructif. Bien que je n'ai jamais vu de souris se réveiller en pleine dissection!

Ici, ce genre de dissection plus poussée au niveau du détail etc.. reste instructif dans le sens où l'on choisi également ce type d'étude et donc, où on sait à l'avance que cela sera fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la médecine, en effet, ça peut être utile si l'on prend en compte les différences de réaction que peuvent avoir certains produits sur différentes espèces animales et humaines.

MymiTsume a écrit:

Enfin, sans vouloir remettre en cause la "nécessité" de l'expérimentation animale pour la médecine, la recherche et la pharmaceutique, la dissection animale au niveau secondaire (collèges et lycées généraux) peut très bien être éviter!


Je suis totalement d'accord avec toi ! Il est tout à fait possible de connaître l'anatomie d'un animal autrement qu'en le disséquant (anatomie en dessin par exemple, ou maquette). Alors, évidemment, on n'a pas de pratique, mais au fond, à quoi sert de savoir décortiquer une souris lorsque l'on veut faire vendeur, auxiliaire de vie ou avocat ? -_-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, sans vouloir remettre en cause la "nécessité" de
l'expérimentation animale pour la médecine, la recherche et la
pharmaceutique, la dissection animale au niveau secondaire (collèges et
lycées généraux) peut très bien être éviter!


Sur ce point là, je suis tout à fait d'accord aussi. Je ne sais pas s'il y a d'autres belges sur le forum mais, est ce que vous, dans vos écoles secondaires on faisait cela ? Car personnellement, en Belgique je n'ai jamais entendu que ça se faisait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dedinne a écrit:
Enfin, sans vouloir remettre en cause la "nécessité" de l'expérimentation animale pour la médecine, la recherche et la pharmaceutique, la dissection animale au niveau secondaire (collèges et lycées généraux) peut très bien être éviter!


Sur ce point là, je suis tout à fait d'accord aussi. Je ne sais pas s'il y a d'autres belges sur le forum mais, est ce que vous, dans vos écoles secondaires on faisait cela ? Car personnellement, en Belgique je n'ai jamais entendu que ça se faisait

En France tout élève collégien et lycéen doit passer par la dissection animale et trop souvent c'est les souris qui y passent! Et puisque l'enseignement français ne fait pas dans la demi-mesure, plusieurs dissections animales sont faites au niveau du secondaire général (les grenouilles, les poissons, les souris dans la plupart des cas, les rats et les lapins peuvent aussi être disséqués dans d'autres cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis contre ce genre de pratique , que se soit en labo , au collège ou n'importe ou ! Pour apprendre , nous ne sommes pas obligé de tuer des êtres vivants qui n'ont rien demander ! En plus , généralement comme dit MymiTsume ( je le sais je suis au collège ) , pour la majorité des élèves(en générale les garçons , et se n'est pas de la discrimination ^^ ) trouve sa très drôle et serai bien capable de le refaire chez eux ! Et pour d'autres , comme moi et des amis , se n'est pas très agréable d'ouvrir un animal sur sa table '-- Et dans les deux cas , l'un est tellement mort de rire dès qu'il voit un organe dépasser et l'autre dégoûter qu'on apprends strictement rien !

Ensuite , dans les labos ou pour la médecine , maintenant il y a des ingénieurs qui ont inventer des "cellule(vous m'excuserez je ne sais pas comment on dit les cellules qui réagisse a la maladies . . . ) on était inventer a partir de cellule humaine , et ce sans faire de mal aux humains bien sûr , et qui réagissent aussi bien ! Avec ceci , des animaux ne sont pas tué pour apprendre , et en plus s'est plus sûr car la réaction viens directement de l'humain , car une souris n'est pas formé comme nous et ne réagis pas comme nous ( s'est prouvé par plusieurs asso dons des grandes quand même(brigitte bardot et 30 millions 'd'amis et autres . . .PETTA . . .et même des chercheurs en labo ! ) . Les animaux ne réagissent pas comme nous , donc pourquoi les sacrifié ?

Et ensuite je suis complètement contre les labo pour une autre raison : la plus part des animaux ( la je ne parle que des souris ) , comme les chiens et les chats , sont des animaux volé a leurs propriétaire ! On ne me contredira pas sur ce sujet : mes 2 chats sont partie la bas avec une grande partie de ceux de ma ville et alentour avant de pouvoir comprendre pourquoi ils disparaisser tous , s'esty 5 mois après qu'on les as arrêter ! S'est quelques chose de illégal , et je ne vois pas pourquoi quand on parle de chiens et chats dans les labos , on est plus touché que quand on parle de souris : ils ont tous un cœur , on tous mal , on tous peur , on tous des sentiments , et ressente tous leurs morts approcher ! SE SONT TOUS DES ÊTRES VIVANTS !

Et comme l'a dit Luny , on apprends aussi(même mieu) l'organisme avec des maquettes ou des dessin qu'avec un animal a découpé devant soi , car on est moins distrais par l'amusement pour certain (qui conduit même a reproduire chez sois l'expérience , sur un animal vivant pour certain[et oui la connerie va loin] )ou dégoutter par cette apprentissage !

voila mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, tu es loin d'avoir tort, la majorité des garçons ont tendance à trouver ça drôle (même au niveau Bac ou supérieur ils continuent à s'amuser avec ces dissection!! ) alors que les filles en sont dégoutées, et oui certains s'amusent même à le refaire chez eux (je peux en témoigner pour avoir vu les résultats de telles conneries...)!
Mais comme tu le reconfirme POokiNette dans la grande majorité des cas du cycle secondaire ces dissections sont loin d'être instructives!

Et je suis du même avis que toi, un certain nombre (sans pouvoir le préciser puisqu'aucune étude ne permet d'évaluer leur nombre) de chiens et chats servant aux labo sont capturés dans la rue ou c'étaient des animaux divaguants (voire pour les labo les moins honnêtes des animaux volés). Mais pas tous, car pour beaucoup d'études, les animaux doivent être sains pour pouvoir valider les produits (du coup ce sont des éleveurs spécialisés qui fournissent les labo!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme en Belgique on n'a pas ça au niveau du secondaire.

Pour les labos, les labos officiels sont évidemment bien faits pour les animaux, les officieux c'est tout une autre histoire. On ne peut pas etre contre les labos juste à cause des trucs clandestins (vérité atroce je vous l'accorde). Ce serait un peu comme de dire que tu es contre les magasins en général parce qu'un magasin ou deux avaient de mauvaises pratiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les labos, les labos officiels sont évidemment bien faits pour
les animaux, les officieux c'est tout une autre histoire. On ne peut
pas etre contre les labos juste à cause des trucs clandestins (vérité
atroce je vous l'accorde). Ce serait un peu comme de dire que tu es
contre les magasins en général parce qu'un magasin ou deux avaient de
mauvaises pratiques...


Les labos sont peut être bien fait , sain et toute les autres choses , mais s'est toujours la même chose : des produits qu'on injecte dans leurs corps , des trucs qu'on leurs branche a la cervelle . . . . . des cobayes quoi , alors qu'il n'ont rien demander ! Pourquoi alors que maintenant il existe une autre façon de tester et inventer des produits sans les animaux ? Parce que sa reviendrais trop chère . Mais en attendant , se qui sont la bas , a l'heur actuelle , se qui se sente mourir (parce que les animaux sente leurs morts approcher . . . .) , qu'on endore sur les tables alors qu'il avait 2 ans encore a vivre ! Et tous les autres , vivisecter , avec des trucs planter dans leurs crâne . . . . je ne pense pas qu'eux , ils portent de l'intérêt a se que le labos soit propre , saint , la nourriture potable , mais plutôt : quand est que je vais mourir ? Quand est que tous sa sera finis ? Car sa reviens au même , dans les labos il n'y a pas que des souris , il y a tous ses chiens , ses chats , ses rats . . . . .même des signes parfois !

J'avais fait un site sur les labos , que j'ai arrêter il y a 1 ans , mais pour ce rendre compte , il suffit de taper dans google image , animaux de laboratoire , et la , on a toute la réalité en fasse de nous , qui a permis d'avoir des jolis maquillage qui fon rajeunir , des médicaments pour arrêter de fumé . . . . .. .

Les animaux ne réagissent pas comme nous , la plus part des produits trouvé sont retester sur des humains (volontaire eux ) , et en générale , il faut encore l'améliorer !

On ne peut pas etre contre les labos juste à cause des trucs clandestins (vérité atroce je vous l'accorde).

Tu sais , il y a un ans , Flocon était chez moi encore , le 21 février il était dans mon lit pour me faire des câlins , il est sortie vers 2 heure du matin , et le 22 février il n'ai jamais revenue , le 28 , s'était mon anniversaire , et l e 7 mars , Punky a disparut lui aussi . On a vu une jolie camionnette blanche se garer devant chez nous , Punky était devant comme a son habitude . On a pas fait attention , mais 30 seconde plus tard la voiture a démarrer en trompe , et Punky n'était plus sur le petit muré ! 1 mois , après , on a appris que nos chats était en réalité partie dans des labos , avec celui de ma voisine qui était un peu comme le mien : il venais me voir chaque matin . . . . avec un chat noir qu'un monsieur était venue nous montré , les 2 chats d'une voisine , et tous les chats sur les petites annonces "perdu" , il était tous , en réalité dans cet enfer avec des trucs au cerveau , des produit , certain vivisecter . . . . .ques que Flocon a eu droit ? Et Punky ? Peut être les trucs branché dans sa cervelle , ou des éléctros chocs , ou peut être pire . . . .

Je crois que je peux être contre les labos , car si ils n'était pas la , Flocon serais chez moi a l'heur qu'il est, avec Punky , et je ne fêterais pas sa disparition dans 1 mois . Quand on a pas eu un animal qui comptais vraiment pour nous , qui est partie la bas , je crois qu'on ne peut pas avoir le même point de vue que se qui ont cherché , pour qu'on leurs disent qu'il est testé pour un produit .

Les labos , sa restera toujours la même chose , pas un magasin avec de mauvaises pratiques , mais un centre de torturent ou des millions d'animaux meurt chaque année , pour des antie rides , antie cerne ou médicament qu'on pourrais avoir sans les sacrifié , et plus de 40% des cas , ses animaux avait un foyer , des maîtres qui l'on attendue pendant longtemps . . . .

Et oui , parceque dans le nord sa recommence , les disparition grimpe , de chats mais aussi de chiens cette fois . Il y a 2 ans s'était en Alsace , dans 2 ans se sera ou ? En attendant , se soir il y aura encore des chats volé pour aller la bas , jusqu'à se que enfin , la gendarmerie veule bien mettre son nez dedans , mais il y 'en aura déjà tellement de partie . . . . .

Ce serait un peu comme de dire que tu es contre les magasins en général
parce qu'un magasin ou deux avaient de mauvaises pratiques...

Entre un magasin ou 2 qui ont de mauvaises pratiques , et les laboratoir s'est complétement différent : tous les laboratoir sont des centres de tortures , qu'ils soit propore avec de jolies cage bien nettoyé et de la nourriture de marques , tous les animaux seront tué ! Certain auront la chance d'être endormie , mais les autres ?
Je tiens ausi a préciser que dans les labos , quand les animaux ne sont plus fiable , en générale , ils sont gazé car sa coûte chèr de les endormirent !


De toutes façons , le temps qu'on est pas entrée la bas , ou qu'on a pas servie de cobaye comme toutes ces pauvres bêtes , ou ne pourra jamais savoir se que s'est réellement . Et je crois que si les animaux parler , se qui sont actuellement en train de se faire mutiler pour des produits de beauté ou médicament qu'on devra reteser dans 2 mois , en auront des choses a nous raconter .

Tapez juste animaux de laboratoire , et aller visiter les images et les sites , vous verrez comme les animaux sont bien traiter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la, j'ai été morte de rire pendant une bonne demi-heure en citant Brigitte Bardot et 30 Millions d'amis comme source XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour recentrer le débat car vous vous égarer un peu : Nous parlons des souris de labo mais, labo d'étudiants (fac, université).

Et pour le lien, je suis d'accord avec le procédé. Mais, cela ne nous permet pas de faire TOUS les test sur ces cellules. Comment voulez vous que l'on voit si cela provoque un arrêt cardiaque puis un "redémarrage" du coeur avec de simple cellule ? Cela est impossible, il faut un être vivant pour pouvoir identifier l'effet d'un tel produit.
Beaucoup d'expériences ne peuvent pas être faites sur ces cellules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que sa ne nous permets pas de tout faire , mais je ne pense pas que toi , tu aimerais qu'on te fasse un arrêt cardiaque puis un redémarrage . . . Si les gens qui sont si d'accord avec sa , je pense que s'est a eux d'aller se faire tester des produits et autres , et pas se qui n'ont rien demander .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincérement, ma vie est plus importante ue celle d'une souris Wink

Si on te laisse le choix entre le faire sur toi ou sur une souris, je ne pense pas que tu te choisira toi, à moins que tu sois suicidaire mais la, c'est autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'est une façon de parler '--

Je trouve juste injuste de faire subir sa a des souris , tous sa parce que s'est des êtres minuscule , qui valent rien pour beaucoup

Ouvrir un animal sur la table ne nous apprends rien ! A part pour certain , qui retienne très bien la façon d'on on l'ouvre pour le refaire chez eux , et pour d'autre , sa dégoutte des cours de SVT , s'est donc sacrifier des souris pour rien ! Sur 20 élèves dans une classe , il n'y en a que 1 ou 2 qui retienne le cours , et encore ! Je peux te dire qu'on apprends beaucoup mieux le fonctionnement de l'être vivant avec des dessins , ou des maquettes , mais pas avec des vrais être vivant ! Quand les collèges ou les lycée procède avec eux , ils donnent une mauvaise image de la vie d'un être vivant aux élèves , et je crois qu'il y a asser d'animaux maltraiter pas besoin d'en rajouter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'histoire de tes chats et affreuse et tellement vraie pour beaucoup, hélas. Je comprends ta colère face aux laboratoires, ils n'ont pas à voler les animaux des gens...
Après, c'est sur que pour la médecine, il faut des êtres vivants qui servent (en 39-45, les nazis ont utilisé les homosexuels pour le même type de test...) de "cobaye"... c'est dégueulasse, ça fait souffrir, mais c'est "nécessaire" pour beaucoup.
Après, que l'animal torturé soit un rat, une souris, un chat, un chien un porc ou un singe, l'enjeu est le même, c'est une vie qui est sacrifiée...
Je pense qu'il est inutile de débattre là dessus car on n'émèchera pas les laboratoires de continuer à faire des tests dégueulasses...
Je préfère ne pas imaginer que derrière ces murs en béton, il y a des bébés comme mes touilles qui se font torturer... Il faut se dire aussi que les préparatrices(et préparateurs) en laboratoire s'occupent très bien des animaux qui leur sont confiés et ils sont manipulés beaucoup mieux qu'en animalerie ! Ces gens leur donne de l'affection et des caresses parfois même, avant qu'ils ne soient envoyés se faire torturer...
Je pense que le bouquin "comme des rats" de Patrick Rambaud te plairait beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue comme on ressent la mégalomanie de l'homme dans certains de vos propos. Rien que le "ma vie est plus importante que celle d'une souris". Au fond, sur quelle objectivité tu te base pour avancer ce propos, qui es-tu vraiment pour l'affirmer ? Seulement toi ? Ça ne suffit pas.
Jamais je n'aurai l'audace de dire que ma vie vaut mieux que celle d'un animal. Et certains "animaux" valent bien mieux que certains "humains".
Voilà le premier point sur lequel je voulais réagir, mais qui n'appartient pas franchement au débat.

Le débat des souris de labo (ou plus largement, des animaux de labo) est bien compliqué. Le simplifier aux études le facilite. Je crois que tout le monde s'accorde, avec un minimum de recul et de maturité, à dire que c'est inutile, dans le secondaire, de pratiquer des dissections. Personnellement, la grenouille a été pour nous le moyen de découvrir cela. J'ai trouvé ça très ludique car je m'y suis concentrée et que, quitte à avoir un animal mort devant moi, autant que ça soit utile... malheureusement, effectivement, pour la plupart, c'était soit drôle de jouer avec, soit dégueux !
Je pense qu'en contre partie ça ne m'aurait pas manquer de ne pas pratiquer de dissection.

Si on utilise les souris en labo, ça n'est pas parce que leur vie est insignifiante, c'est car leur métabolisme et leur façon de réagir à certains produits est très proche de la notre. Mais là encore, on commence à en voir les limites, rien qu'avec les huîtres du bassin d'Arcachon où maintenant on utilise le test chimique.
Il est indéniable que les expériences sur les souris ont considérablement fait avancer la recherche, tout comme il est indéniable d'affirmer la même chose pour les camps de concentration...

Après, peut-être serait-il bon de constater l'obligatoire du futile, dans ces tests...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue comme on ressent la mégalomanie de l'homme dans certains
de vos propos. Rien que le "ma vie est plus importante que celle d'une
souris". Au fond, sur quelle objectivité tu te base pour avancer ce
propos, qui es-tu vraiment pour l'affirmer ? Seulement toi ? Ça ne
suffit pas.
Jamais je n'aurai l'audace de dire que ma vie vaut mieux
que celle d'un animal. Et certains "animaux" valent bien mieux que
certains "humains".
Voilà le premier point sur lequel je voulais réagir, mais qui n'appartient pas franchement au débat.


je voulais le dire mais j'osé pas de peur d'engendrer une dispute , donc je suis tout a fait d'accord avec toi . Personne n'a une vie plus importante qu'une autre , même un humains fasse a une souris ! Ce n'est pas parce qu'on vit plus longtemps qu'on est plus important . Et comme Mickynago , sauf que moi je dirais tous les animaux valent mieux que les humains ! A cause de nous , la terre meurt a petit feu , a cause de nous des milliers d'animaux n'ont plus d'endroit ou vivre , a cause de nous les ours se noient peu a peu dans la banquise qui fond , a cause de nous , la terre n'aura bientôt plus de couche d'osonne , a cause de nous , de nombreuses espèces animal n'existe et n'existeront plus , a cause de nous des millions d'oiseaux se prennent les pattes dans le pétrole et se noient chaque année , a cause de nous les saisons ne sont plus se qu'elles été . L'homme détruit la nature a petit feu , avec tous se qui l'entour , même lui ! On es pas plus important que les animaux , mais les animaux sont plus important que nous , car sans nous , rien de tout sa ne serrais arrivée ! Donc non , on ne vaut pas plus qu'une petite souris de 40 g !

Si on utilise les souris en labo, ça n'est pas parce que leur vie est insignifiante

Je sais pas si sa a un rapport avec une de mes phrases , mais je précise que j'avais ajouter pour beaucoup , je ne suis pas de cet avis

Après, peut-être serait-il bon de constater l'obligatoire du futile, dans ces tests...

tu m'excusera je comprend pas futil sa veut dire quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Futile, facultatif...
Selon moi, par exemple, les tests cosmétiques sur les animaux sont futiles.
Et puis suffit d'aller à Body shop pour avoir du maquillage non testé sur les animaux... ces tests ne sont donc pas indispensables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a d'accord merci ^^
oui par exemple "yves roch**" fait des testes sur les animaux , et utilise la graisse animal dans son maquillage .. . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon sur la maltraitance animal on pourrais faire un roman tellement il y a de choses a dire !

J'avais pas vu ton message Luny , pour te répondre
"nécessaire" pour beaucoup.

je ne pense pas que se soit nécessaire de tester sur les animaux des produits chimiques ou des médicaments . Avec tous se qu'on invente aujourd'hui , au lieu de chercher de nouveaux anti rides tester sur les animaux , ils feraient mieux de trouver une solution de teste n'impliquant aucun être vivant

Il faut se dire aussi que les préparatrices(et préparateurs)


Tu sais , les préparateurs et préparatrices ne sont pas tous comme sa ! La plus part , comme les soigneur en fourrière sont des gens qui ne savais pas quoi faire et avais besoin de sous , ils sont la parce qu'il sont la , mais les animaux , ils s'en foutent . Certain , bien sûr , aime les animaux et s'en occupe bien , mais s'est rare et sa reste des exceptions car en générale , les personne aimant les animaux , ne se dirigent pas la ou ils se font tuer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le témoignage d'une connaissance ayant fais un stage en labo. La personne qui s'occupait des souris les adorait. Elle en était folle et leur donnait la meilleure vie possible, même si elles devaient mourir... peut-être est-ce un cas isolé, mais heureusement, les personnes comme ça existent aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces personnes existent mais en générale elles sont rare , déjà quand tu vois dans les fourrière : 2 amis a ma sœur on travailler la bas ; les gens s'en foute complètement , il les pousser dans leurs cage , aucun caresse , parfois des coups de pied ou de laisse . . . . ..en fourrière la ou on sauve les animaux , imagine en labo ? Ces gens sont rare mais il existent et heureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, je te coupe ! En fourrière, on ne sauve pas les animaux !
La fourrière est une zone de transition pour faire le tri, et le test d'aptitude est de plus en plus dur, le but était d'éliminer un maximum d'animaux.
Je suis bénévole à la SPA, le fonctionnement est très simple !
- D'abord, on cherche à identifier l'animal. S'il l'est, c'est son carton pour rester en vie. Si personne ne le demande, il est envoyé à la SPA au bout de deux semaines. Si quelqu'un le demande, il va le chercher à la fourrière. Si cet animal identifié se retrouve à la SPA, la SPA cherche à contacter le proprio. Si le proprio n'est pas à la hauteur des demandes de la SPA, son animal lui est enlevé et est remis à l'adoption. S'ils ont un doute, ils lui redonnent l'animal en faisant une enquête sur la personne.
- Si l'animal n'est pas identifié, les critères se trouvent ailleurs :
-> Chien agressif, euthanasié (même la chienne qui veut seulement défendre sa portée, tout le monde y passe).
-> Chien de catégorie, euthanasié.
-> Chien trop vieux, euthanasié.
-> Chien (trop) malade, euthanasié.

Ensuite, ce qu'il faut aussi savoir, c'est que chaque fourrière marche en partenariat avec une SPA, et en fonction des SPA, les attentes sont différentes. Par exemple, la SPA où je suis (étais) bénévole, le contrat avec la fourrière stipule qu'elle en prend tous les animaux sans distinction.
Certaines SPA peuvent refuser de prendre les chiens trop vieux ou de telle race. Je me souviens du jour où j'y suis allée pour adopter Nouka. J'adore les bergers malinois, et il y avait un malinois de 6 ans, arrivé en même temps qu'elle, dressé nickel, sûrement un ancien chien de maitre chien... je demande pourquoi il est là : "Une SPA n'en voulait pas car c'était un malinois, donc la fourrière avec qui elle était en partenariat allait l'euthanasier, on s'est battu pour le récupérer".

HORS SUJET terminé, c'est un autre débat, ouvrez un autre poste si vous souhaitez le traiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben, je n'ai plus qu'a aller me sacrifier en labo vu ce que vous avancer, puisque ma vie est insignifiante Wink
Je voulais dire que si on me laissais le choix, je préférais 100 fois sacrifier une vie de souris que la mienne, c'est de la logique. Image qu'on te dise "on te tue toi ou une souris, tu as le choix" Tu va choisir ta vie peut être ??? Si oui, go aller te faire soigner chez un psy Wink

(et arrêtez de vous égarer, nous parlons ici de labo dans les université, rien a voir avec Yves roch**)

Mais sincèrement, les test que nous faisons sur ces petites bêtes, ils faut arrêter de dire que c'est de la souffrance insurmontable...Je vous ai expliquer le fonctionnement normal de l'euthanasie en labo, il n'y a aucune souffrance, c'est hyper loin d'être de la torture (je peux vous donner quelques exemples de torture si vous avez du mal à voir la différence, il n'y a aucun soucis). Après, si certains ne le respectent pas, ça fait partie des autres cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'elles ne souffre pas , mais on les tue pour rien ! Sa ne nous apprends rien d'ouvrir la souris sur une table , a par a certain de le refaire chez eux ! On apprends mieux avec des dessins et des maquettes , je suis désoler . S'est bien beau de dire qu'elle souffre pas , qu'elle sont euthanasier avant , elle sente rien , et alors ? On les tues quand même . Tu imagine combien il y a d'université et collège en France , en comptant une souris par élèves , ou parfois par binôme , sa fait combien de souris morte pour rien ? Quelques millions . En plus , en faisant ouvrir un animal a des collègiens , lycéens et uneversitaire , ce n'est pas comme sa qu'on va apprendre aux gens le respect de la vie ! Bien au contraire ! Après on s'étonne que les gens font n'importe quoi avec les animaux , qu'ils disent que ce sont que des jouets . . . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne suis pas contre les souris en labo, temps que leur vie rend vraiment service à l'Homme !
Et dans le secondaire, des dissections de souris, ça ne sert à rien !
Peut-être que ça a un intérêt dans tes études, je ne sais pas ce que tu fais... mais dans d'autres, c'est tout simplement inutile !
Le sujet du débat, c'est "Souris de laboratoire", rien ne nous empêche de nous étendre sur les labos de cosmétique ou quoi.

Ensuite, si on me disait que j'ai le choix entre ma vie et celle d'un animal, sincèrement, j'y réfléchirais à deux fois avant de donner ma réponse, tout simplement car on me laisse le choix, et pas à l'animal... et j'ai déjà vu des tas de psy, vois-y peut-être un lien, mais rassure toi, je suis parfaitement seine d'esprit, peut-être sais-je faire tout simplement un peu plus preuve d'empathie que le commun des humains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé mais je vais devoir rappeler combien de fois qu'on ne parle pas ici de dissection dans le secondaire mais bien dans les universités ????

Peut être qu'elles ne souffre pas , mais on les tue pour rien ! Sa ne
nous apprends rien d'ouvrir la souris sur une table , a par a certain
de le refaire chez eux !


Non, elles ne sont pas tuées pour rien. Elles permettent d'apprendre des réactions et effets de médicaments et/ou produits. Crois moi, si un jour tu fais des études scientifiques, tu comprendra l'interêt. Puis, évidement, les personnes qui font ces études sont dans la majorité des cas intéressées par l'effet qui va se produire pour justement apprendre mieux. C'est sur que celui qui est dégouté par une dissection pendant des études de médecine...Il vaut mieux que cette personne change d'orientation car quand il sera interne et plus loin, il verra bien pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé mais je vais devoir rappeler combien de fois qu'on ne parle pas
ici de dissection dans le secondaire mais bien dans les universités ????


alors il faudrais peut être changer de titre car il dit labo . . . et labo s'est expérience animal et pas seulement dissection

Non, elles ne sont pas tuées pour rien. Elles permettent d'apprendre
des réactions et effets de médicaments et/ou produits. Crois moi, si un
jour tu fais des études scientifiques, tu comprendra l'interêt. Puis,
évidement, les personnes qui font ces études sont dans la majorité des
cas intéressées par l'effet qui va se produire pour justement apprendre
mieux. C'est sur que celui qui est dégouté par une dissection pendant
des études de médecine...Il vaut mieux que cette personne change
d'orientation car quand il sera interne et plus loin, il verra bien
pire.


Sa reviens toujours au même pour moi , les animaux sont tuées pour apprendre , et je trouve que s'est n'importe quoi de tuer des être vivant pour savoir plus de chose . . . .

Mais de toute façon , se débat restera interminable car tous le monde a des pensée différente sur ce sujet , certain trouve sa bien d'autre non , et je ne pense pas qu'on pourra faire changer d'avis les esprits sur ce sujet ( en tout cas moi on ne me fera pas changer d'avis ) donc il y aura toujours des gens pour et des contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage de réduire le débat aux souris de labo des universités dans le seul intérêt de te donner raison.
Rien n'était précisé lorsque tu as lancé ce débat que l'on se réduisais à ce seul aspect.
Je voulais en fait simplement dire (et peut être informer des gens qui n'étaient pas au courant) que les souris destinées au labo y meurent
dans de bonnes conditions.

Rien ne dit que tu parles uniquement des souris de labo des universités!

Tes seules expériences (ou celles de ton frère) ne font pas de ce cas une généralité. Toutes les écoles ne prennent pas soins d'anesthésier leur animaux pour leur éviter des souffrances inutiles. Beaucoup d'exemples pourraient être cités mais on va éviter de rendre ce sujet trop glauque.
De plus, les souris de laboratoires ne sont pas que dans les universités, elles sont utilisées dans les labo des écoles secondaires (où la mise à mort est très loin d'être sans souffrances comme je l'ai déjà dit) et beaucoup beaucoup plus dans ceux de recherche (que se soit pour les médicaments, les cosmétiques, les produits chimiques...)! Et réduire le débat aux universités c'est refuser d'admettre tous les aspects du problème de l'expérimentation animale faite sur les souris.

Admettons que dans les écoles universitaires, les animaux d'expérimentation meurent sous euthanasie (disons la majorité), mais combien meurent suite à des erreurs? Combien de souffrances ont-elles enduré avant de mourir? Les mauvaises manipulations des étudiants leur coutent bien des souffrances à cause des séquelles! D'ailleurs les effets de l'anesthésie ne sont pas éternels, et si tu n'as jamais été à l'hôpital tu ne peux savoir combien les douleurs sont parfois dures à supporter après toute intervention lorsque l'anesthésie se dissipe.
Si l'expérimentation animale était vraiment sans souffrances, pourquoi ne pas l'appliquer directement sur les humains (beaucoup de personnes se portent volontaires/cobayes sur certaines études pharmaceutiques) alors pourquoi pas dans ce cas???
Crois-tu vraiment qu'un arrêt cardiaque soit sans souffrance? Beaucoup de personnes peuvent témoigner le contraire même sous anesthésie!

Tu ne peux affirmer que les souris (comme les autres animaux) sont toujours anesthésiées! Pour beaucoup de produits, médicaments on ne les anesthésie pas pour pouvoir analyser le réel effet du produit sur l'organisme, les effets comportementaux et les modifications physiologiques que se soit dans les universités ou dans les labo de recherche!
Sortons du cas des universités : les souris subissant la vivisection souffrent le martyre et meurent bien souvent des suites de leur blessures et d'une longue agonie! Les milliers de souris mourant pour des raisons futiles dans les laboratoires de cosmétiques ne comptent-elles pas?

Je te conseille de regarder du début à la fin cette video (que je déconseille fortement à toute autre personne). Ici c'est le cas de labo anglais mais c'est la même chose en France!! Et même si les quantités d'animaux utilisées dans les labo d'universités sont moindre que ces "super-labo" un certain nombre réservent les mêmes traitements à leur souris!
Tout simplement intolérable et horribles!

Voici deux autres liens remettant en cause l'expérimentation animale par un scientifique (point de vue objectif!!): ici puis là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça, évidement pour tout le reste je rejoins votre avis.

(par contre je ne parlais d'office pas des écoles secondaires car chez moi, en Belgique, ça n'existe pas. Je n'étais pas sencée savoir que cela se fesait en France).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...