Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luny

quel est le nom de cette couleur ?

Messages recommandés

Comme j'en ai parlé dans le topic sur la portée de Aimë, je vais faire un échange de souris (mes bébés contre trois touilles).
L'une d'entre elles était d'une couleur dorée unie de la racine à la pointe de la fourrure, le ventre blanc et les yeux noirs. Quelle est cette race de souris ?
La jeune femme m'a dit qu'elle était abricot, qu'en dites vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors déjà, on parlera seulement de couleur, pas de race ou de type.
Ensuite, j'aurais bien besoin d'avoir une photo pour me rendre compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mhh dorée aux yeux noirs.. je pense à du red.

Par contre pour le ventre blanc.. normalement elles n'ont pas le ventre blanc mais il peut être plus clair.. Sinon peut être a t elle une grande tache blanche sur le ventre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi ça m'étonne que se soit du red justement, il me semblait avoir lu qu'on ne pouvait pas avoir de red fox ou de red avec le gène c tout simplement (donc pas de siamese red point etc.) car les deux gènes étaient incompatibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait, red au ventre blanc type fox, ça ne se peut pas.. Mais ce n'est pas une question d'incompatibilité, c'est juste que sur une couleur comme le red, une dilution sur c dilue toute la couleur, donc la souris ne parait plus red.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah... c'est tout bête alors...

En tout cas, Luny, j'ai hâte de voir des photos de cette petite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout bête.. peut être pas! Moi j'ai toujours tendance à chercher le plus simple en premier..

Mais après y'a cette histoire de ventre blanc qui est intrigante.. Est ce que c'est vraiment un ventre blanc? Ou beige.. etc. Ce qui est difficile avec les description comme ça, c'est que la vision de la couleur et la façon dont on la décrit reste assez "subjective"..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(désolée pour race et type, je ne savais pas quel terme employer)

Hélas
je n'ai pas encore cette petite car mes bébés ne sont pas sevrés, donc
je vous ai fait un description de mémoire. Il me semble que son ventre
est plus clair (mais pas fox ! le passage au blanc ne se fait pas
nettement). Ceci dit, elle n'étais pas en lumière naturelle.
en fait ce sont surtout ses yeux noirs qui m'intriguent, je n'avais jamais vu cela avant.

Sinon, l'autre, la broken marked, a les yeux roses, elle, et semble argente, mais je n'ai pas vérifié son sous poil.

J'ai trouvé sur un site une souris qui lui ressemble beaucoup (avec le ventre blanc), ils la disent red :






Le poil est rouge chaud sur tout le corps.


Les
moustaches, les oreilles, la queue et les ongles sont un peu plus
clairs. Les ongles montrent de la pigmentation. Les yeux sont brun
foncé. Les moustaches, les oreilles et la queue sont foncées. Le ventre
est plus mat. La sous couleur est aussi proche que possible de la
couleur de base.


La couleur peut varier fortement selon les autres gènes présents. Bien
souvent, le chocolat donne une couleur plus chaude. La présence
également d'un gène P (yeux rouges) peut éclaircir la couleur.

Remarque : les red, fawn et jaunes ont une très nette tendance à l'obésité.

Génétique : A(y)- (les autres gènes altèrent la couleur, on retrouve
régulièrement des souris A(y)-bb ce qui donne une couleur plus fade).

Le gène A(y) est léthal à l'état homozygote, ces bébés ne se
développent pas, les portées entre deux red (ou fawn) seront donc
automatiquement réduite de 1/4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il pourrait être intéressant de mettre la source de ta citation. Smile

Pour ce qui est de la couleur de ta puce, tu penserais qu'elle puisse être A(y)/a b/b P/* ?
Honnêtement, je sèche !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luny a écrit:
Je ne pense pas qu'elle ait le gène P/* elle a les yeux noirs

Justement P/* code pour les yeux noirs! Alors que p/p exprime les yeux rouges!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi indiquer le P dans ce cas puisqu'elle a les yeux noirs? A moins qu'on ne cherche si elle porte ou non le ped, il n'est pas nécessaire de l'indiquer. Par exemple tu n'indiques pas qu'elle serai C/C (c'est inutile) Wink

Donc le site c'est le mien :lol:Celle ci a le ventre blanc du au marquage, on voit l'étoile sur le front, elle a simplement une tache blanche sur le ventre (ca arrive souvent avec du broken).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anael, la souris red que tu montres à les yeux rouge foncé. Du coup, elle n'est pas red, à moins que ça soit à cause de la dilution..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
Pourquoi indiquer le P dans ce cas puisqu'elle a les yeux noirs? A moins qu'on ne cherche si elle porte ou non le ped, il n'est pas nécessaire de l'indiquer. Par exemple tu n'indiques pas qu'elle serai C/C (c'est inutile) Wink

Donc le site c'est le mien :lol:Celle ci a le ventre blanc du au marquage, on voit l'étoile sur le front, elle a simplement une tache blanche sur le ventre (ca arrive souvent avec du broken).


Dans ce cas je pense que le mieux c'est de la prendre en photo sous toutes les coutures. Je vais voir si je peux repasser chez elle aujourd'hui pour une séance clichés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
Pourquoi indiquer le P dans ce cas puisqu'elle a les yeux noirs? A moins qu'on ne cherche si elle porte ou non le ped, il n'est pas nécessaire de l'indiquer. Par exemple tu n'indiques pas qu'elle serai C/C (c'est inutile) Wink

C'est vrai que j'ai bien remarqué l'inutilité de préciser pas mal de gènes, mais je ne l'ai jamais fait avec P/*. Va savoir pourquoi...
En tout cas, j'espère y penser dorénavant, ça devient presque une habitude de le préciser.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickynago a écrit:
Anael, la souris red que tu montres à les yeux rouge foncé. Du coup, elle n'est pas red, à moins que ça soit à cause de la dilution..


Tu parles dans mon lien? Si c'est oui, c'est parce que là je te montrais ce qu'on peut appeler "abricot", et là les yeux sont rouges.
Mais pour la souris que décris Luny, j'avais bien dit red, donc yeux rouges noirs! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anael a écrit:
Mais pour la souris que décris Luny, j'avais bien dit red, donc yeux rouges! Wink

Rouges ? Ils sont noirs, non ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais aussi que les Red avaient les yeux noirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Anael a écrit:
Mais pour la souris que décris Luny, j'avais bien dit red, donc yeux rouges! Wink

Rouges ? Ils sont noirs, non ?

#.


Oui!!!

Décidément, comment est ce que je peux me faire comprendre si je tape l'inverse de ce que je veux expliquer..

Je vais éditer pour ne pas prêter à confusion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques photos qu'elle m'a prises. Je n'ai pas pu passer chez elle car elle n'avait pas le temps.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol !
Je comprenais plus ton poste, mais sans vouloir insister, j'ai attendu que d'autres relèvent... Laughing
Bon, ben c'est bon, maintenant je comprends ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée..

Bon alors euh, pour en revenir à cette souris.. Elle est belle! ^^
Pour sa couleur.. bon elle est bien orange, elle a bien les yeux noirs, elle est bien satin.. Mais c'est vrai qu'elle a le ventre drôlement blanc et drôlement bien délimité.. Mhh elle est trop foncée pour être marten.. Faut que j'aille voir le ventre de Citrouille..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh la ! Marten, c'est quoi ça ? Very Happy Le ventre blanc, tu penses que c'est fox ? Car je le trouve délimité sur la gorge mais pas sur les flancs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait marten sable c'est une couleur diluée du red, où les souris ont en effet le ventre blanc.. Mais la couleur est beaucoup beaucoup plus claire sur le dessus, et plus dégradée..

Comme j'expliquais plus haut, une souris red ne peut pas être fox, car pour que le tan devienne fox, il faut que la couleur soit diluée, et dans le cas du red, ça dilue aussi le reste de la couleur (et ça donne du crème).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah beh oui logique ! Vu que le Tan est fauve, si on a une souris Red tan (toute fauve), quand on dilue le tan, on dilue aussi le red. et vice versa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne peut-elle pas être simplement broken marked? Son marquage se traduisant par une grosse tâche blanche sur le ventre?

(Un de mes mâles est broken et n'a qu'une seule tâche blanche situé juste sous le ventre, elle est moins étendue que celle de cette souris mais c'est possible, non?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi, le marten sable est beaucoup beaucoup plus clair et donne un aspect général plutôt crème que roux... Mais c'est clair que c'est étrange d'avoir un marquage aussi net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, si le broken peut se caractériser par ce type de bande blanche, dans ce cas c'est peut être juste ça ! J'ai rendez vous avec l'éleveuse demain, elle me racontera leur histoire etc... car il semble que certaines de ses touilles ne viennent pas de chez elle (elle fait aussi famille d'accueil) notamment la broken marked noire qui qu'elle a récupéré à un particulier récemment.

[HS : Mymitsume, je lui ai parlé de s'inscrire sur le forum mais elle m'a dit ne pas être très branchée forums, elle n'aime pas l'ambiance qui y traine. Je lui ai assuré que celui ci était très agréable mais ça ne l'intéresse pas Sad ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...