Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alislow

Souris dans le jardin ?

Messages recommandés

Voila je voulais savoir si on peut mettre des souris dans le jardin ? Est-ce qu'elles mangent de l'herbe ?
Avec le haut de la cage au-dessus d'elle bien sur ! C'est ce que je fais avec mes cochons d'inde..
Et je voulais savoir si c'est possible de les faire avec une souris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai toujours faite ca avec mes souris, je m'assurait que mes parent ne mettait pas de pestiside et quil navait rien de toxique et je l'ai mettait dans l'herbe en plein milieu du terrain et je lai laissait se promener tout en les surveillant de pres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum... certains te diront oui, d'autres non...
Perso, j'aurai trop peur qu'elles se choppent une merdouille...
Et bien sur, toujours sous surveillance, car un chat ou un piaf qui passe dans le coin, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux la mettre dans ton jardin, il y a quelques règles à respecter :
- le milieu sur lequel tu comptes la mettre est sain (pas de pesticide, ni engrais),
- les conditions météo permettent une sortie à l'extérieur (températures entre 18 et 25°C, pas de pluie, pas de vent),
- l'espace dans lequel elle circule soit en partie à l'ombre (si elle a trop chaud qu'elle puisse se rafraichir à l'ombre),
- veiller à ce qu'elle n'attrape pas un coup de chaud ou de froid, et doit être à l'abri des courants d'air,
- toujours surveiller la souris, car en un instant elle peut trouver un moyen pour se sauver ou elle peut ingérer une saleté ou encore elle peut se sentir mal pour x raisons,
- proposer un endroit sans herbe et sain (un abri avec un fond, une petite boite) où elle puisse aller si elle est stressée par ce nouvel environnement.

De plus, il faut bien prendre conscience que dans l'herbe, sur la terre et sur les insectes il y a des milliers de micro-organismes qui peuvent être dangeureux pour ta souris (acariens, poux, puces, vers, bactéries, virus...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus de ce qu'a dit MymiTsume : lui offrir de l'eau fraîche à volonté pour éviter une éventuelle déshydratation.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui de toute façon il fait toujours beau et une bonne température. J'ai l'habitude de surveiller, de remplir les biberons comme il faut avec de l'eau fraiche mais pas trop non plus avec les cochons d'inde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, un détail que je précise mais bon, c'est juste pour la forme...
Ne met pas ta souris avec tes chons... ça pourrait mal se finir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connais pas en cochons d'inde mais avec les rats, c'est souvent un véritable carnage ! Mes femelles avaient cohabité avec des souris pendant un temps, je me disais "génial"! Mais au bout d'un moment, elles les ont toutes dévorées ! O_o
A l'époque je n'avais pas de souris à moi, ce sont deux amies qui m'avaient donné leurs souris car elles n'en voulaient plus, et m'ont dit "tu n'as pas de cage ? C'est pas grave, nos souris s'entendaient bien avec nos rats". Je n'ai pas cherché plus loin... j'aurais dû. -_-'

Moi je n'ose pas sortir mes touilles, même sous mes cheveux avant le retour du printemps, dehors il fait trop froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non non j'en avais pas l'intention du tout !! Mes cochons d'inde sont sur la terasse, la souris sera dans ma chambre et même quand ils iront dehors, ils ne seront pas enssemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...