Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luny

boule de promenade souris

Messages recommandés

j'ai vu ce type de boule pour les hamsters, est ce qu'elles existent de petite taille pour des souris?

ça permettrait à mes touilles de se promener seules et sans danger dans l'appartement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Luny , j'en est une de toute petit taille , Kakao adorer elle rentrer dedans systématiquement , mais mimi elle détester ! Mais elle est facile a rouler pour tes touilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en recherches ?

Si c'est le cas, ce type de boule existe bien pour hamsters et souris, mais il faut savoir que tes souris peuvent ne pas l'apprécier, comme l'adorer.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'en recherche, j'en ai trouvé à l'animalerie mais elles sont énormes. J'en cherche de taille souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'en prends pas des trop petites non plus, la souris pourrait s'y sentir à l'étroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te prendrais une photo de la mienne si tu veux , et te la montrerais ; comme sa tu pourra avoir un aperçu de la taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai 3 de ses boules de promenades et en effet, les souris peuvent les adorer comme elles peuvent les détester!
En revanche, j'ai constaté que les miennes ne voulaient jamais aller dans les boules taille souris car elles sont trop à l'étroit (et n'arrivent pas à s'arrêter!) alors qu'elles apprécient beaucoup plus celles taille hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celles que j'ai vues semblaient plutôt taille rat pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé une boule de promenade ça y est ! Mes touilles en raffolent ! Mais dites moi, voient elles au travers de cette boule ? S'y déplacent elles en ayant conscience de ce qu'il y a dehors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les souris a l'origine sont myope, je pense ne pas qu'elles doivent y voir grand chose Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luny a écrit:
J'ai trouvé une boule de promenade ça y est ! Mes touilles en raffolent ! Mais dites moi, voient elles au travers de cette boule ? S'y déplacent elles en ayant conscience de ce qu'il y a dehors?

Elles y voient au moins un peu parce qu'une des miennes contournent les obstacles et se dirige spécifiquement vers les choses qu'elle veut aller voir (par exemple en dessous du canapé, ou la boule ne rentre évidement pas, ou alors aller se ranger sous l'armoire pour faire un brin de toilette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes aussi semblent plutôt bien se diriger, elles contournent relativement bien les obstacles, donc elles doivent y voir un minimum à condition que la boule est toujours propre et d'une couleur pas trop foncé (bleu, mauve).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camellia a écrit:
Les souris a l'origine sont myope, je pense ne pas qu'elles doivent y voir grand chose Smile

Il faudra donc connaitre leur degré de myopie pour savoir jusqu'où elles sont capable de voir de façon nette. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, en tout cas elles ont l'air de bien s'y amuser ^^ à narguer les chats en leur fonçant dedans XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je me permets de remonter ce sujet. Je viens d'acheter une boule comme celles que vous avez décrites mais je me posais une question... comment savez vous qu'elles sont contentes d'être dedans?? la mienne se promène avec mais je ne vois pas de signe particulier me permettant de vraiment dire que ça lui plaît ou pas!! a priori avec mes yeux d'humaine je dirai oui ça lui plait mais comment vraiment savoir?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir essayé une fois, juste après y avoir laissé une de mes souris à l'intérieur, elle était simplement terrorisée et en tremblait presque.
Je n'ai pas renouvelé l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord! donc si elle roule avec et ne refuse pas d'aller dedans ça peut vouloir dire qu'elle aime bien?!
bon ben ma mienne aime bien alors!!

en plus entre les chats qui lui tournent autour et mon mari qui tremble presque dès que je sors la souris de sa cage, c'est un bon compromis!!
faut juste que j'empeche mon bebe de s'en servir comme d'un hochet et tout ira bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si elle y entre d'elle-même, je pense qu'elle semble apprécier.

Et comme tu dis, attention au(x) chat(s), les griffes passent au travers des aérations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais je dis ça t'inquiètes pas hein!! ils ont pas le droit d'approcher de la cage!! veux pas qu'ils touchent la souris.

en fait j'ai mis la boule dans sa cage comme ça elle a d'abord pu se familiariser avec elle! et après c'est moi qui l'ai mise dedans pour voir comment elle réagissait! elle a roulé avec et quand j'ai voulu l'y remettre ben elle y est allée toute seule! donc je pense que c'est adopté! en plus elle y a mis son odeur, j'ai eu le droit à une crotte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...