Les crevettes de Kiri [ Petits mâle à donner ]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

content Re: Les crevettes de Kiri [ Petits mâle à donner ]

Message par Esther le Jeu 14 Jan 2010 - 23:11

Roo et mince...j'aurais adorée te prendre une petite femelle mais tu vis bien trop loin de chez moi

Petite souris débutante

Féminin

Mes souris : 4 femelles

Revenir en haut Aller en bas

Message par Luny le Ven 15 Jan 2010 - 0:26

Essaye de voir pour un covoiturage Smile

Petite souris initiée

Féminin

Mes souris : 14

Message par MymiTsume le Ven 15 Jan 2010 - 1:12

Pauline B. a écrit:Et je ne sais pas trop comment m'organiser pour trouver un foyer aux petits, la solution la plus simple étant de les redonner à l'animalerie où j'ai acheté leur maman [...]
Amener les petits à l'animalerie, c'est les envoyer à la mort! Et ce n'est pas une solution!
Il va bien falloir faire un peu de place pour te donner le temps de leur trouver des familles.
Je te conseille de mettre des annonces dès maintenant sur Internet, de poster une annonce sur Rescue rubrique "Autres animaux - souris" pour leur trouver des familles le plus vite possible.
De plus, si tu compte garder toutes les femelles, il faudra sans doute investir dans une nouvelle cage plus grande pour accueillir toutes ces miss, leur maman et la nounou convenablement.

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.
MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Pauline B. le Ven 29 Jan 2010 - 20:08

Et voilà ! A présent les petits ont deux semaines, et j'ai eu le plaisir de les voir aujourd'hui
Il y en a 9 ou 10, ils sont très vifs et Kiri et Zorro sont de formidables maman et nounou ^^

En ce qui concerne l'adoption des petits, mon père a finalement décidé de tous les garder. Je suis vraiment contente
On mettra les mâles dans la cage où ils sont pour l'instant, et les femelles dans une nouvelle cage plus grande ^^
En ce qui concerne les couleurs, je laisse la surprise pour demain, car photo
Pauline B.
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Mes souris : 2 femelles

Message par babusche le Ven 29 Jan 2010 - 20:30

Combien y a t'il de males ? Fais attention a ne pas les laisser trop longtemps ensemble dans la meme cage sous risque de bagarres. Prévois des cages supplémentaires si vous décidez de tous les garder !

En tout cas félicitation a la maman et vivement les photos.

Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 2 F

Message par MymiTsume le Ven 29 Jan 2010 - 20:39

Même question combien y-a-t-il de mâles?
Je pense que tu auras bien compris (si tu as bien lu les rubriques que nous t'avions conseillés) que les mâles finiront par se battre un jour ou l'autre. Dès que ce jour arrivera il faudra les séparer définitivement dans des cages individuelles sans tarder sinon tu devras t'attendre à une tuerie.
Auras-tu assez de cages pour chacun des mâles?

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Pauline B. le Mer 17 Fév 2010 - 9:41

Je m'excuse de ne pas avoir répondu, mais mon ordi a planté, et ce @è14*** de réparateur n'a pu nous le rendre qu'hier, puisque c'était un problème de carte graphique et il fallait qu'il la reçoive

Enfin bref, il y a 3 femelles et 6 mâles. Les femelles sont avec leur maman et les autres, quand aux mâles, je les ai mis dans la même cage en attendant qu'ils soient sevré, c'est à dire d'ici deux semaines.

Alors tout d'abord, je ne met les petits à donner qu'au "cas où". J'ai assez de cage pour les garder séparé, vu que j'avais eu de nombreuses petites bêbêtes par le passé. Mais si jamais vous avez un coup de foudre, je les donne avec plaisir ^^ ( du moment qu'il sont bien traités et que je vois une photo d'eux de temps en temps )

Donc je laisse place aux photos, j'en mettrai d'autre d'ici quelques jours.

[ Je les garde encore 2 semaines tous ensemble, après je ne les donne plus ]

[ J'habite dans une petite ville paumé, et je ne sais pas comment je me débrouillerai pour les amener dans leur nouvelle famille ]

Je commence par deux petits mâles entièrement blancs. Ils ont les yeux noirs, n'ont pas de tâches, et sont très curieux.

Ensuite, je met mon petit aventureux Alors il est blanc et gris, avec une tâche aux fesses ( la même que Kiri ), et deux petites tâches sur l'œil droit, et une en dessous de l'oeil gauche. Il est vraiment très curieux et il a besoin de sortir beaucoup de sa cage.

Maintenant ce sont les deux seuls souris avec les yeux rubis que j'ai eu. Ce sont les seuls à être un peu "fourbe"
Le premier est blanc avec des tâches beige à peine visible, et le deuxième est blanc avec des tache gris-marron plus visible, sur la tête et les fesses. Sur la deuxième photo, ils sont en haut, en train de manger.

Le dernier petit, je n'ai pas réussit à le prendre en photo, est la copie conforme de kiri.

Je m'excuse pour la qualité des photos, j'essaierai d'en mettre de mieux réussi rapidement.

Je viens de me rendre compte que je ne suis pas dans la bonne partie du forum -_-"
Pauline B.
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Mes souris : 2 femelles

Message par Mickynago le Mer 17 Fév 2010 - 11:25

Ils ont l'air très mignons ! Bon, c'est vrai qu'avec les photos floues... Laughing

En tout cas, j'espère en voir d'autre bientôt ! albino

Le blog de mes souris !
Mickynago
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 5 femelles et 3 mâles.

Voir le profil de l'utilisateur http://mi-souris.cowblog.fr

Message par Anael le Mer 17 Fév 2010 - 16:03

Ahh je savais que les petits de Kiri seraient très beaux.. ^^

Speedy Gonzales !

Féminin

Message par MymiTsume le Mer 17 Fév 2010 - 21:14

Les petits ont l'air très mignons (malgré le flou des photos)! Et j'en ai repéré un qui ressemble beaucoup à ma Yaoné (le dove event marked)!

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par nanawiis le Mer 17 Fév 2010 - 21:39

Hou la la tu dois en avoir plein de place chez toi pour caser 6 cages, une pour chaque monsieur
nanawiis
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Mes souris : Deux souris: Bella et Latina, eu le 21/02/10

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut