Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luny

Lamentable !

Messages recommandés

Je ne parviens pas à comprendre comment les gens peuvent faire du profit sur le dos d'un animal !
Déménageant sur la Bretagne d'ici peu, je voulais adopter un chat pour ma copine, le propriétaire ayant publié
cette annonce
m'a répondu qu'il était hors de question qu'il donne sont chat, prétextant qu'il était de race siamois (il n'est pas loof, et il n'a pas le profil du siamois, c'est juste un gouttière colourpoint). Il le vend 250 € non castré, non pucé, non vacciné. Un pur moyen de se faire de l'argent sur la vie d'un être ! J'ai riposté contre cette personne et son attitude, qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de gens profitent ainsi de la vie animale, j'ai vu nombre de chatons (de gouttière) à vendre 150 à 300 € des chatons qui ne sont ni pucé, ni stérilisé ni vaccinés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sure qu'on puisse vendre un chat non pucé en France...
Faudrait se renseigner mais je ne pense pas. Donner oui, je crois, mais
vendre me semble pas...


La loi stipule qu'un animal doit être vendu pucé et vacciner

ensuite , s'est vrai que s'est nul qu'il t'es dit sa ! Mais tu es sûr ( juste pour savoir ) que s'est juste un européen colourpoin ? Il semble avoir les caractéristique du siamois , surtout le chaton ( je ais pas si s'est le même ) , grande oreille , tête triangulaire , masque , yeux bleu , je ne pense pas que ce soi un européen . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sure qu'on puisse vendre un chat non pucé en France...
Faudrait se renseigner mais je ne pense pas. Donner oui, je crois, mais
vendre me semble pas...


La loi stipule qu'un animal doit être vendu pucé et vacciner

ensuite , s'est vrai que s'est nul qu'il t'es dit sa ! Mais tu es sûr ( juste pour savoir ) que s'est juste un européen colourpoin ? Il semble avoir les caractéristique du siamois , surtout le chaton ( je ais pas si s'est le même ) , grande oreille , tête triangulaire , masque , yeux bleu , je ne pense pas que ce soi un européen . . .

En effet, tout les animaux vendu ou adopté (chat et chien) DOIVENT être identifié (pucé ou tatoué) et vacciner!! C'est obligatoire!
Ce chat ressemble à un siamois mais n'a pas les caractéristiques des chats de race siamoise, de plus s'il ne possède pas de pedigree le prix que demande cette personne est tout à fait hallucinant!! D'autant plus que l'excuse pour le vendre est une allergie, c'est n'importe quoi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autant plus que l'excuse pour le vendre est une allergie, c'est n'importe quoi!!!


S'est vrai que s'est une excuse bidon , si se serais une allergie , se serais donc urgent , donc l'offre de Luny aurais du être accepter , ou au moins le prix baisser . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention l'européen est une race à part entière avec pédigrée et tout, à ne pas confondre comme le font beaucoup de gens avec le goutière qui est le chat sans race... Les éleveurs d'européens ont déjà assez de mal comme ça à vendre leurs chatons...

Il ne me semble pas du tout siamois non plus ce chat, juste de couleur colourpoint oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention l'européen est une race à part entière avec pédigrée et tout,
à ne pas confondre comme le font beaucoup de gens avec le goutière qui
est le chat sans race... Les éleveurs d'européens ont déjà assez de mal
comme ça à vendre leurs chatons...

sa je savais pas ,

Il ne me semble pas du tout siamois non plus ce chat, juste de couleur colourpoint oui...


sur la première photo je trouve qu'on dirais bien un siamois , enfin plus un croisé siamois qui tiens de cette race , surtout grâce aux oreille et a la tête de la form , mais les deux autres , un gouttière colourpoint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POokiNette a écrit:
Je ne suis pas sure qu'on puisse vendre un chat non pucé en France...
Faudrait se renseigner mais je ne pense pas. Donner oui, je crois, mais
vendre me semble pas...


La loi stipule qu'un animal doit être vendu pucé et vacciner

ensuite , s'est vrai que s'est nul qu'il t'es dit sa ! Mais tu es sûr ( juste pour savoir ) que s'est juste un européen colourpoin ? Il semble avoir les caractéristique du siamois , surtout le chaton ( je ais pas si s'est le même ) , grande oreille , tête triangulaire , masque , yeux bleu , je ne pense pas que ce soi un européen . . .


C'est bien un chat de gouttière colourpoint, il me l'a confirmé. Le standart siamois nouveau type est très svelte :


Son chat est type Thaï (donc pas siamois)

Le chaton est le chat en plus jeune.

Notre conversation

Moi a écrit:
Qu'est ce qui justifie un tel prix de vente ?

Lui a écrit:
C'est un chat de race et qu'on ne voit pas partout.c'est un chat de maison et non de goutiere.

Moi a écrit:
C'est un chat de race ? Il est donc loof, vacciné et identifié ? Est il castré ?

Lui a écrit:
Non il n'est pas loof . on voulai le vaccine et pucee mes on le fais pas car on le vend et il n'est pas castré il dans la maison il ne sort pas

Moi a écrit:
S'il n'est ni loof, ni castré, ni pucé, ni vacciné, rien ne justifie un tel coût

Lui a écrit:
Oui je suis d'accord avec-vous.apres vous faite comme vous voulez.

Moi a écrit:
Je serais d'accord de l'adopter si vous me le cédez gratuitement.

lui a écrit:
Oui mais je ne peut pas le donne car je l ai achete 500 euro il sagit d'une urgence je le donerai pas car on veut kil tombe sur une bonne famille et une bonne famille ki aime les animaux il ne compte pas pour le prix


après cela il m'a ajouté qu'il ne voulait pas me le donner car cela reviendrait au même que de l'abandonner à la SPA... Il n'aurait pas son argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui effectivemnt ( pour la race )

Notre conversation

Moi a écrit: Qu'est ce qui justifie un tel prix de vente ?

Lui a écrit: C'est un chat de race et qu'on ne voit pas partout.c'est un chat de maison et non de goutiere.

Moi a écrit: C'est un chat de race ? Il est donc loof, vacciné et identifié ? Est il castré ?

Lui a écrit:
Non il n'est pas loof . on voulai le vaccine et pucee mes on le fais
pas car on le vend et il n'est pas castré il dans la maison il ne sort
pas

Moi a écrit: S'il n'est ni loof, ni castré, ni pucé, ni vacciné, rien ne justifie un tel coût

Lui a écrit: Oui je suis d'accord avec-vous.apres vous faite comme vous voulez.

Moi a écrit: Je serais d'accord de l'adopter si vous me le cédez gratuitement.

lui a écrit:
Oui mais je ne peut pas le donne car je l ai achete 500 euro il sagit
d'une urgence je le donerai pas car on veut kil tombe sur une bonne
famille et une bonne famille ki aime les animaux il ne compte pas pour
le prix


après cela il m'a ajouté qu'il ne
voulait pas me le donner car cela reviendrait au même que de
l'abandonner à la SPA... Il n'aurait pas son argent
.


faut savoir , il dit qu'il peut pas le donner car il la acheter 500 euro (donc la s'est une histoire d'argent ) , et ensuite, il te dit que se serais pareil que de l'abandonner a la SPA ( histoire " d'humanité" entre guillemet (voit la suite ) , car ensuite il te dis qu'il aurais pas son argent , donc en fait ce n'est qu'une histoire d'argent , je suis presque sûr que l'allergie s'est une excuse bidon pour se faire une raison de l'abandonner . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'en suis bien évidemment certaine ! Il a dû prendre ce chat sur un coup de tête. J'ai des amis qui lui ont envoyé un message pour lui dire que son attitude était immonde, il leur a répondu que ce n'était pas leur problème et qu'il pouvait revendre ses "affaires" comme il voulait, s'il le voulait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum... Déjà, rien que voir la façon dont il écrit, on sait un peu à qui l'on a à faire...
Un minimum d'orthographe et de syntaxe ne pourrait pas lui faire de mal !

Et puis, pour le reste, c'est tout bonnement inadmissible !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai parlé du principe de contrat d'adoption, j'attends sa réponse pour voir ce qu'il en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...