Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pepsi111

Habitrail Ovo : une cage pour deux femelles ?

Messages recommandés

bonjour ,
je voudrais savoir si c est cage peut contenir deux femelles souris ?
(dsl pour la qualiter )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai presque la même cage que toi appart que j'ai des tuyau en plus qui font un etage et des rajou un peu partout(pour souris) Cette cage peut très bien aller des souris même si il y a peu d'espace
( par rapport a certaine cage don la mienne) si tu as la possibilité n'hésite pas a acheter un ou deu tuyau pour agrandir leur cage ou alors sort les souvent et si tu peut lache les en liberté dans un enclos en carton par exemple evidemment il faut toujour la surrveiller et fermer la porte de la pièce avant de faire sa et avoir l'autorisation de tes parents voillaa bis pour plus d'infos contact moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mais j ai des tuyaux que je peux mettre et la boite a chaussure a cote (je sais pas si tu as vu) mais donne directement sur la cage .
merci beaucoup pour ta reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne la boîte en carton, si tu l'utilise comme extension de cage à temps plein, c'est assez risqué sachant que les souris adoooorent grignoter les coins. Il leur sera alors aisé de s'échapper après avoir fait un tout petit trou. Prudence donc.

Ensuite, je reste sur l'idée que cette cage n'est pas suffisamment grande pour des souris. A toi de voir.

Et enfin, je pense que tu peux utiliser le parc en métal pour hamster. Si tu n'a jamais eu de fuites et qu'il n'y a pas de petits trous ou de bords saillants, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour le parc c est ok . Wink
par contre pour la cage sa fait pas tres longtemps que je l ai et je n ai plu de sous pour en r acheter une . mais pour compenser leur petite cage je peux les mettre dans le parc tres souvent (des que je rentre des cours). Very Happy
je sais pas si du coup je suis obliger de changer de cage scratchgne ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n'as plus d'argent il vaut mieux laisser comme a pour le moment le temps que tu gagne un peu d'argent et voir si cela convient a tes ptits chous!!!Et dans le parc tu peut mettre aussi des rouleaus de papier toilette ou sopalin ou même des obstacles à franchier pour les amuser enfin bref plein de jouer original pour leur changer de leur quotidien!!Après avoir vue comment se porte tes souris et ton budget tu pourras envisager d'acheter une cage plus grande ou pas. Sa sera tout de même mieux mais si tu ne peux pas ce n'est pas de ta faute........ va voir sur le sujet photos en vrac et regarde mes videos de mes souris sur l'article videos souris!!voila bisous et bonne chancde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord merci pour ta reponse.
je vais peut etre vous paraitr inculte mais je n ai pas trouver la reponse a ma question qui est :les souris vivent t elles le jour ou la nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les souris sont des animaux crépusculaire elle vivent la nuit enfin sa depend de certaine souris certaine son plus actif que d'autre le jour moi mais souris dorment pratiquemment toute la journée a part que de tant en tant elle sortent de leur nids et font un peu de roue ou vont manger , boire et après elle reparte dormirent et la nuit c'est la fête roue a fond bagarre aménagement du nid bref des ptits coquins!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les souris sont des animaux nocturnes. Elles présenteront une activité beaucoup plus intense la nuit que le jour.

Donc pour répondre à ta question au sujet de la cage; ce n'est pas parce que tu les sortiras dès que tu rentres des cours qu'elles se sentiront moins serrées. Ceci est en rapport direct avec ce que je t'ai dit au-dessus; les souris vivant essentiellement la nuit, resteront dans leur cage pour cette partie du jour, vu que tu dors. Donc je te conseilles tout de même de racheter une autre cage dès que tu en as les moyens.
N'oublie pas que s'il y a encore des braderies où tu habites, tu peux y trouver des cages à moins de dix euros et très convenables niveau espace disponible.

Dis moi si tu veux des propositions de cages, ou pas. Wink

Donc n'aie surtout pas la mauvaise idée de mettre une roue en plastique alors que la cage est dans ta chambre. Je parle en connaissance de cause. xD

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d accord merci pour ta proposition des cages (oui je serais peut etre interresser mais a un prix bas si posssible et pas tres loin du 92"pour cause je ne suis pas majeur^^")
mais je n ai pas compris pourquoi je ne dois pas mettre de roue en plastique dans ma chambre ? gne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus j'ai pas compris cette histoire de roue.......bref et pepsi tu n'as cas taper cage pour souris à vendre sur internet ou dans image pour avoir des idées. Et la ou tu habite il y a bien une animalerie,va y jeter un coup d'oeil il doit y a voir des cages!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas majeure

Il me semble que la majorité en France est atteinte à l'âge de 18 ans... Wink

Sinon, pour les cages, ce ne sont pas des offres directes, ce sont des cages que tu achèterai en animalerie ou en jardinerie.
Quel est le maximum que tu puisse mettre ?

Sinon, en ce qui concerne les roues en plastiques, elles sont justes désagréables à entendre la nuit.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison sur ce point la nuit je suis obliger de leur enlever la roue elle fait trop de bruit...... vous croyez que mettre de l'huile de cuisine sur le truc qui fait tourner la roue sa fera moins de bruit???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est en plastique, je ne sais pas si ça fonctionne...

Si jamais tu essaye et que ça marche, fais le nous savoir ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma rou en plastique ne fais pas de bruit .
dsl mais je ne suis pas majeur je me suis juste tromper sur ma date de naissance .pour les cages c est bon je vais trouver bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer l'huile de cuisine et sa marche la roue fait moin de bruit je vai pouvoir dormir tranquille!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le sujet, je ne sais pas si t'as cage a changé depuis, ou si ton air de jeu a changé, mais j'ai une petite inquiétude : c'est du coton que tu mets dans ta boite à chaussure ?
Si c'est le cas, le coton est très mauvais pour les souris, il faudrait le remplacer par du foin, du sopalin sans odeur ni motifs colorés, du pq, ou tout simplement de la litière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le coton, s'il est ingéré peu provoquer des occlusion intestinales. Il peut également être la cause d'une amputation, si ta souris se coince une patte...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

esxuser moi je n avais pas vu que le topic avancer dsl
il ny a pas de coton dans ma cage
il y a 3 semaines j'ai trouver une cage en solde
je vous la ferez voir bientot
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je voudrais avoir deux souris . je possede deja une cage ovo habitrail la blanche et orange .
cette cage est elle adapté pour deux souris , les section des tuyau n'est elle pas trop grande pour que les souris puisse circulé librement
merci pour vos reponse .

Sujet fusionné.
_Banzaii. pour la modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci de faire une petite recherche avant de poster un nouveau sujet : Habitrail Ovo

Pour te répondre ici, non, cette cage n'est absolument pas adaptée pour une souris, alors encore moins pour deux.
Elles ne savent pas grimper aux tuyaux, et l'espace dont elles disposent est beaucoup trop petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

Alors, je viens vous demander si la cage Habitrail ovo avait une aération suffisante, c'est marqué que oui sur la boite, (mais c'est aussi marqué sur la habitrail mini que c'est un espace suffisant pour une souris. :S)mais bon, vaut mieu être prudente Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est petit, mais je ne m'y connais pas en habitrail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce que les filles appelle ici une cage gadget !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici un sujet abordant l'Habitrail Ovo Wink

_Banzaii. a écrit:
Pour te répondre ici, non, cette cage n'est absolument pas adaptée pour une souris, alors encore moins pour deux.
Elles ne savent pas grimper aux tuyaux, et l'espace dont elles disposent est beaucoup trop petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
L'aération est de toute façon pas suffisante... Wink


Merci, C'est bien ce que je me disait. ^^ J'ai d'autres cages reliées à cette cage, donc la place n'est pas un problème. x) C'est vrai qu'elle est minuscule et pas pratique du tout. Pour tout vous dire, la surface habitable est moins grande que dans la habitrail mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Curieuse de trouver quelques idées pour agrémenter l'aire de jeu de ma future puce (oui, encore et toujours), je suis tombée sur une marque de "cage" : Habitrail Ovo...



J'ai trouvé le système sympathique et même amusant mais je n'ai pas trouvé de revendeur en Suisse et sur le site officiel de la marque, il semble n'y avoir que des vendeurs au Canada, aux USA et aux Royaumes-Unis...
Bref, je suis néanmoins tombée sur un article suisse qui décrivait les fabrications de cette marque comme étant, je cite : "un système de détention infligeant de mauvais
traitements" (Achat de cages pour animaux de compagnie sur Internet - FEUILLE D’INFORMATION PSA - Protection Suisse des Animaux)

Est-ce que c'est vrai ? Avez-vous fait de mauvaises expériences avec le système Habitrail ?
Si cette information est erronée ou exagérée, que ce type de cage convient parfaitement pour une aire de jeu (me semble bien petit pour convenir comme cage quotidienne, même si certaines personnes semblent l'utiliser ainsi), est-il possible de s'en procurer en Suisse, ou en Europe (France, Belgique...) ?

Merci d'avance ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en france ho lala oui habitrail dans TOUTES les aimaleries ou presque!

j'en ai eu ...haibrail mini, ovo, ovo loft....

habitrail mini c'est la même marque tuyeau compatible .. mais trop petit
celles en photo son vendues comme des cages mais sont enfaite encore plus petite que la mini et mal aérée. Mais en air de jeu pourquoi pas ! c'est juste long a nettoyer!
après il y a la "ovo loft" assez grand pour 2 souris je dirai mais l'apprivoisement n'est pas facile dans une cage comme ça je trouve.

"système de détention infligeant de mauvais traitement" est peut être un peu dur quand même .... même si tout est pensé tres petit en "surface habitable"

il me reste encore quelques tuyau que je leur met parfois dans la cage comme sur l'aire de jeu.

en France tu en trouves partout mais c'est très cher! ( près de 2€ le morceau si mes souvenirs sont bons )
si tu en achètes: regarde d'occaz Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma seule mauvaise expérience - enfin pour moi non mais la souris oui - fut la queue coincée dans un petit micromillimètre d'ouverture ou normalement se met le tuyau sur le côté de la cage et résultat il a du passer un moment à tirer dessus et j'ai retrouver le bout de queue toujours pris dedans et broyé complètement (peau et vertèbre....c'était sympa).
Bref depuis il s'en est superbement remis, et ça a été le seul accident à déplorer avec une habitrail.

Le système OVO je trouve en général ça minuscule pour un lieu de vie permanent, ça a plus la t^te d'une grosse boite de transport. Et surtout un prix OH COMBIEN cher alors que en équivalence prix tu as une volière de 60*60*60 (je donne une taille bidon pour illustrer).

Sinon le seul reproche vraiment que je peux en faire est juste le nettoyage long et ennuyant de tous les tuyaux. Si tu es comme moi et que tu n'a spas de lave vaisselle alors vu vas galérer à la longue à tout laver puis tout essuyer pour tout ré-assembler chaque semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz En Suisse, le moindre petit tuyau tout moche seul coûte près de 8 à 12€ donc 2€ me semble dérisoire... Embarassed 
Et oui, les suisses sont "riches" mais paient tout plus cher aussi... Rolling Eyes 
Pareil pour les cages, une petite cage à hamster ici, on s'en sort difficilement à moins de 120€ xD
Bref bref... Razz

Du coup, ok, on en trouve en France, c'est cool ça ! Very Happy
Je pensais à l'air de jeu car oui, en habitat constant, je trouve clairement trop petit comme surface, comme tu dis aquila, ça m'a aussi fait l'effet "grosse boîte de transport" Razz
Mais je trouvais juste super mignon ces petits postes d'observation en hauteur, si l'aire de jeu est "barricadé" de bord de sécurité, que ma souris (ou les futures) puissent observer au-delà via ce poste... Very Happy
Mais je me fais peut-être un délire anthropomorphe ! xD

Si ce n'est pas dangereux, alors je serais bien tentée par quelques morceaux Wink
Et pas peur de les laver Razz J'ai un lave vaisselle mais même sans ça, la vaisselle ne me fait pas peur ! Wink
Merci des infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres trop a la verticale en générale elle en ont vite mare! Wink

Isk meme avec le cout de l'essence : viens acheter tes cages et autres accesoires en France Very HappyShocked 

je me sert des habitrails mini quand je suis chez ma mere ( plusieurs bout a bout ) et elle se sert des post d'observation pour "capturer les souris" le temps de faire la cage car elle ne veux pas les toucher! elle a peur de les lâcher et qu'elle se sauvent... donc elle les pousse dedans et met un bouchon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je compte (honteusement) faire Razz
J'espère trouver quelque chose sur Pontarlier, sinon, j'irai un peu plus loin, on en profitera pour se faire un petit week-end en amoureux Amour ! siffle Hum !

C'est une bonne technique pour les attraper ça Razz pour aller chez le véto ou même pour les transporter quand on doit les apporter chez qui les gardera pour les vacances (cela dit, quand j'en aurai un certains nombre, il faudra que la personne désignée se déplace chez moi ! Hehe... )

Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que c'est bien une cage peu pratique et très chère pour l'espace qu'elle offre... Tu trouveras tellement mieux pour le même prix chez Ferplast ou Savic. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas l'utiliser comme cage Wink Mais comme aire de jeu.
Et ce sont, entre autres, des produits Ferplast dont je parlais et qui coûtent 6 à 8x plus cher que les Habitrail... Embarassed sans parler du fait qu'il y a très peu de choix...

Il faut encore que j'aille voir dans un autre magasin qui fait jardinage et animalerie qui a habituellement énormément de choix Very Happy On verra ce que j'y trouve...

M'enfin, tuyaux pour tuyaux, autant prendre les moins cher s'ils ne sont effectivement pas dangereux ou toxiques pour les petiotes Sourire. 

Je regarderai et comparerai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre détail: la fixation des tuyeau habitrail que je trouve bien mieu que les autres marques ( bah oui ya quand meme du positif chez habitrail) car la fication ne se fait pas en forcant mais avec des fixation car de tour ( en gros tu enclenche et apres ça se sert autour Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...