Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mallo1

Mes rats, la troupe

Messages recommandés

D'abord les gars :

Yakari :


Altaya :


Atlas (frère d'Altaya) :


Wooly :


Lotus (qui vit avec Wooly) :


Iodah, le mâlou tout nu :


Honoré (mon chou) :


Balzac :


Puis les filles :

Lola :


Marquise, la doyenne :


Hortence :


Etoile :


Fromentine (soeur d'Etoile) :


Blanche :


Pucca, ma nue :


Thalie :


Chipie (qui porte bien son nom) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien c'est une sacré belle troupaille que tu as là!
De très beaux ratous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh! Coucou Mallo! ^^

Coups de coeur pour Yakari, Balzac et Lola!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, j'ai regarder il y a quelques jours des photos d'Ammonite que je n'avais pas encore développées. J'ai compris, que les souris me manquaient trop.
Tes souris sont superbes, je viens de voir !

En tout cas merci pour mes ratoux. Yakari est un gros nounours qui domine le reste de la troupe. Balzac est plutôt passif, ilo n'aime pas être manipulé. Quant à Lola, je l'adore, elle est vive mais elle adore les bisousss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Les huskys, ce sont des sauvetages pour la plupart. Et pourtant, je ne suis pas une grande fan de ce marquage ; comme quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vendrie a écrit:
Tu sais, j'ai regarder il y a quelques jours des photos d'Ammonite que je n'avais pas encore développées. J'ai compris, que les souris me manquaient trop.
Tes souris sont superbes, je viens de voir !


Smile

Quand on a été passionné par les souris, je crois qu'on ne peut plus s'en passer, même si c'est très différents des rats, j'aime beaucoup les deux, et je ne pourrais pas être sans l'une ou l'autre espèce..
Merci pour mes pupuces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Fromentine est décédée hier. Coup dur pour moi, et histoire trop marquante.
Adieu ma puce.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour la miss, ça ne doit vraiment pas être facile pour toi depuis...
Courage, je suis sure qu'elle a bien vécu à tes côtés...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh! je suis vraiment désolée!
Adieu a ta petite puce!!! j'espere que tu vas vite t'en "remettre" car comme tu dis c'est une histoire trop marquante.
Courage! elle aura eu une chouette vie a tes cotés et avec ses copines de cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Elle était très indépendante, néanmoins elle me laisse un vide ma grosse puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous présente deux petites puces arrivées la semaine dernière (elles n'auront pas connu ma Fromentine) :

Miss Jade, bleue husky (odd eyes), très calme et douce, elle vient me voir dès que j'ouvre la porte :



Salina, hooded bleue, plus vive que sa copine elle joue les timides !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont mignonnes!

C'est drôle, la première fois que j'ai vu un ratou oddeyes en vrai, c'était justement un husky bleu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh jolies comme tout!
C'est un sauvetage? je crois avoir vu sur forum de rat!

C'est mon Calipso qui est aussi oddeyes et c'est un husly bleu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Oui Camellia, il s'agit bien d'un sauvetage sur le forum des rats, via Amnésie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dure journée pour moi, j'ai dû emmener trois de mes puces pour des euthanasies.

Marquise maigrissait de plus en plus, alors que sa tumeur grossissait. Elle respirait toujours aussi mal malgré les nombreux traitements et les 7 jours d'inhalation.

Quant à Pucca ma nue, son oeil était très moche. Il s'agissait en fait d'une tumeur, qui avait gagné l'intérieur de l'oeil. Elle restait prostée dans sa maison je ne l'a voyais plus sortir, ne serait ce que pour manger.

Et Etoile, pour qui l'AVC devenait une lutte de tous les jours.
Quatre puces en si peu de temps, je suis... perdue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh bah dit donc! c'est un gros coup dur la !!
Alala ma pauvre! tu m'étonne que tu dois etre perdue, ca doit faire un gros vide et un gros manque!
Mais elles auront eu une chouette vie et puis tu auras ete la avec elles jusqu'au bout!!
Courage!!! car il va t'en falloir beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sincèrement désolée.. Beaucoup de courage à toi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wooly a de nouveau une tumeur, qui prends du volume chaque jour, et une autre s'est installé au dessus de sa cuisse. Je suis perdue, j'avais pris rendez vous hier chez le véto, je n'ai pas pu y aller. Que dois-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu ne puisses pas faire grand chose pour une tumeur, mis à part aller chez le vétérinaire. Lui seul saura quoi faire...
Courage à toi, je sais que c'est pas facile...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée..

Quand les ratounes commencent à avoir des tumeurs à répétition... tu ne peux que voir avec ton véto s'il juge encore utile de la faire opérer plusieurs fois.. Car c'est quand même très fatiguant pour nos petites bêtes de subir plusieurs de ces opérations qui restent lourdes..
Courage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh lala, c'est pas joli joli... tu ne peux rien faire pars toi même, seul le véto pourra t'aider, mais si plusieurs tumeurs se forme en même temps, c'est plutôt mauvais signe...
J'espère que tu pourras aller au véto le plus vite possible, courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala, je suis désolé d'apprendre cette nouvelle.
J'espère que la véto pourra faire quelque chose et qu'il ira mieux !
Courage a toi et a ton rat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tumeur a répétition, la pauvre puce! Je pense que seul ton vétérinaire pourra te dire quoi faire. Ca doit vraiment pas être facile tout ca!
j'espere que ca ira! courage à vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le véto et moi en avions déjà discuté il y a quelques temps (lors de l'euthanasie des mes trois puces). Il m'avait dit qu'il n'opèrerait plus de rat ayant des tumeurs à répétition ni ceux qui sont âgés : Wooly a deux ans (un peu moins, je crois) et a déjà été opéré l'année dernière. C'est aussi pour cela que j'ai peur de prendre rendez vous. Je ne sais pas s'il souffre, enfin j'ai un gros doute quand même... Disons qu'après la mort des mes 4 rates le mois dernier, je ne peux plus supporter l'idée de perdre un autre de mes rats. Je suis coincée.
Je sais que vous avez raison, le seul moyen de savoir, est de demander au véto. Mais saura t'il que mon rat ne souffre ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de parcourir le post, je suis désolée pour ton rat, c'est dur de supporter ces pertes à répétition.
Courage à toi, et à tes protégés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est toi qui peux voir si ton rat souffre, c'est toi qui le connais le mieux.. J'ai eu de vieux rats qui ont eu des tumeurs et pour lesquels j'ai choisi de ne pas leur faire subir d'opération.. C'est une décision difficile mais quand tu vois que ton rat vit bien, même avec des tumeurs, qu'il est encore plein d'entrain, gourmand, ect. je pense qu'il ne doit pas trop souffrir.. Mais tout ça, c'est très subjectif, à toi de voir. Par contre il faut garder à l'esprit que si tu ne fais pas opérer, et que ton rat ne souffre pas pour le moment.. Avec des tumeurs multiples et souvent malignes, il y a quand même un moment où celles ci deviendront trop grosses et gênantes, et là tu devras à nouveau prendre une décision difficile, celle de l'euthanasie..
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto aujourd'hui, pour les deux puces.

Jade a la tête penchée depuis quelques jours. Pour le véto, ça peut être d'origine bactérienne (et je le souhaite), ou un AVC. Elle est sous antibio pendant 15 jours, s'il y a du mieux mais que ce n'est pas encore ça, on changera d'antibio (Bayt*** pour le moment).

Blanche, n'utilise plus ses pattes arrières ; elle ne marche pas en fait, elle rampe (peut être AVC). Il n'y a rien à faire, à part surveiller son état général, et vérifier qu'il n'y ai pas d'escarrre (vu qu'elle est tout le temps sur la litière).
Qaunt à Wooly (qui a deux tumeurs), son état est stable, et il sort pour accéder à la gamelle. Je le laisse tranquille, tant que ses tumeurs ne l'handicape pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de courage à toi.. Je sais que c'est très difficile..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aidé mon loulou à partir, hier ; il ne sortait plus de sa petite cabane.
Ses tumeurs grossisaient de jours en jours, je n'ai jamais vu ça. D'habitude ces cochonneries, allaient moins vite.
Cette année sera pour moi, comme 2008, où toutes mes souris sont décédées et beaucoup de mes rats.

Adieu mon Wooly, tu as rejoint tous tes camarades, sur le fameau nuage de gruyère

Quant à Jade, elle tiens de moins en moins bien sa tête. J'attends un peu, comme le véto me l'a conseillé mais lundi je l'a ramène, s'il n'y a pas d'amélioration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment une sale période!
Ca doit vraiment être super dur a vivre! Je t'envoie tout mon soutien !
Courage! tu lui aura donné une belle vie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaye de chercher du boulot, ça me permet de tenir, de pas trop réfléchir. Mais je suis fatiguée en journée et je dors très mal la nuit. Bref, je viens sur le web, de temps en temps, histoire de parler avec des personnes qui aiment les animaux, je me sens moins seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends! J'espère que le forum te permet de t'évader un peu de tout ca! Et j'espère surtout que cette sale période va vite se finir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est ce qui est le plus difficile quand on est passionnés par les rongeurs.. Ils vivent si peu de temps..

Sache qu'ici, on te comprends, d'expérience je sais que c'est très important d'être soutenu dans ces périodes difficiles..

Comme dit Camellia, tu sais que tu leur as offert une très belle vie.
Beaucoup de courage à toi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...