Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POokiNette

Sevrage précoce et souris fatiguée.

Messages recommandés

Alors voila , hier mimi est partie rejoindre Kakao , et ma sœur , qui l'a appris par ma grand mère , et partie m'acheter une petite souris albinos (sans que je le sache , s'était une surprise , une façon a elle de me réconforter
). Elle a était avec son copain , car elle était a cambrai . Donc la souris est rester un peu chez lui , quelques heure , elle s'est balader et ma sœur a dit qu'elle était super énerver , toute folle . Mais aujourd'hui , elle a fait de la roue tôt au matin , mais la , elle ne fait que dormir . Mais si s'était que sa : on dirais une larve ! Je les prise dans mes mains , a peine poser sur ma pomme de main qu'elle dormer . Sa se voit qu'elle est très très fatigué .
Elle est tout petite , 3,5 cm sans la queue a peu près , mais elle mange ( ma soeur a vérifier avant de l'acheter ) .

Pensez vous que s'est du son âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle doit être tout jeune! (aurais-tu une photo?)
Sans doute sevrée trop jeune et porteuse de x maladies, elle doit couver quelque chose de grave car normalement une souris surtout si elle est jeune déborde d'énergie!
L'achat en animalerie est toujours une mauvaise solution, on ne le répètera jamais assez, et j'ai bien peur que cette petite souris soit dans une très mauvaise passe. Le fait qu'elle s'endorme à peine posée dans ta main est très mauvais signe (prépares toi au pire...).

Tout ce que je peux te conseiller c'est de la réchauffer le plus possible, elle risque l'hypothermie, de lui donner des vitamines et de surveiller qu'elle s'hydrate régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas de photo elle ne fait que dormir donc je ne veux pas la déranger . mais elle fait cette taille a peu près :

Spoiler:


jke sais bien pour l'animalerie, j'aurais souhaiter prendre ma prochaine souris chez un particulier mais ma sœur m'a fait la surprise . . . .

j'ai mit sa cage près du chauffage là , j'espère que sa va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bien trop jeune (pas plus de 3 semaines voire moins!!!), sevrage trop précoce et carencées comme elle doit l'air elle a peu de chance de s'en sortir.
Tu peux peut-être la requinquer en lui donnant un mélange spécial : lait maternisé pour chaton en poudre avec du lait de soja et du miel ou de la bouillie à la carotte pour bébé. Ça l'aidera peut-être à reprendre des forces, mais il faut agir vite et essayer de la tenir au chaud le plus possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord meric . Je l'es mise près du chauffage qui est en marche , elle est dans le hamac , en dessous du papier toilette . Malgré sa fatigue elle bougfe quand même souvent de place , cet après midi je vais au magasin je vais lui acheter de la bouille de carotte pour bébé , y a t-il une marque mieux que d'autre pour les souris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayes de ne pas la mettre trop près du chauffage pour éviter un coup de chaud.
Pour ce qui est de la bouillie pour bébés, prends en une qui soit la plus naturelle possible (sans additifs, conservateurs). Tu peux prendre en même temps une petite briquette de lait de soja pour diluer la bouillie avec, et ça lui donneras plus de vitamines.
Pour lui donner il te faudra sans doute une seringue sans aiguille, en as-tu une? Les pharmacies peuvent en donner/vendre mais tu en trouveras à coup sûr chez un véto.

(pourrais-tu corriger le titre de ton post et mettre plutôt : "sevrage trop précoce" ou "fatigue intense d'une jeune souris" par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour la chauffage

oui j'en est une , ma sœur a nourri ses pigeon a la main comme leur mère les avait abandonné et elle en a eu une

Se que je ne comprend pas s'est qu'hier elle était en pleine forum , elle a grignoter durant le trajet d'après ma sœur , et les miettes de graines le prouve , elle faisais de la roue , se balader . . . . S'était la plus en forme dans l'aquarium , d'après ma soeur , car elle ac hosie la plus fofole , avec un poil luisant . . .

J'espère vraiment que sa va aller , car en plus ma sœur va être super triste elle était tellement contente de me donner la boîte et de voir ma tête en voyant sa bouille Et puis elle est si jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être est-elle aussi fatiguée d'avoir beaucoup voyagé et d'avoir subit tant de changement en si peu de temps.

Si tu le peux, mets un thermomètre près d'elle, pour être sure qu'elle n'a pas trop chaud.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de la "brutaliser" en tentant de la nourrir avec une seringue. Si elle a mangé récemment, elle doit être capable de se nourrir seule malgré sa taille et son âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait la peser pour contrôler son poids, mais vu sa taille la balance doit être hyper précise!!
C'est vrai qu'avec tous ces changements, elle peut être fatiguée par le voyage mais au point de s'endormir de suite dans sa main c'est inquiétant!
A voir si elle mange normalement, boit normalement et ne perds pas de poids! Et contrôler sa température corporelle. Mais lui proposer de la bouillie pour bébés (sans la forcer) serait une bonne chose pour l'aider à reprendre des forces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne conseillerai pas de la mettre près du chauffage, elle se déshydratera très vite. Je me suis endormie sur le chauffage en perm tout à l'heure, et je meurt de soif avec un mal de crâne pas possible !
Si tu as une bouillotte, ou même une bouteille vide que tu rempliras d'eau chaude et recouvriras d'un linge, n'hésites pas à lui mettre pour qu'elle puisse s'y blottir. De cette façon, si elle a trop chaud, il lui suffit de s'éloigner de cette bouillotte pour avoir un peu d'air frais. Wink

Pour ce qui est de la nourrir par seringue, je ne tenterai pas également, mais lui laisserai le mélange dont a parlé Mymitsume à disposition dans un petit pot en verre.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au lait de soja ou au lait maternisé pour chaton, je te conseil de rajouter de la blédine.
C'est de la poudre pour bébé qu'il faut mélanger à de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai était cherché des petit pot a la carotte , et elle dort toujours . . . .Il fait bon dans ma chambre , pas trop chaud je trouve , pour une bouillotte je n'en est pas donc je vais faire une bouteille . La je vais lui mettre dans une petit assiette un peut de purée de carotte

Pour le trajet , s'est vrai , ma soeur a appris se qui s'est passé alors qu'elle était chez son copain , donc elle a était la choisir avec , mais elle ne s'y connais pas vraiment et elle penser qu'elle était déjà sevré (la grand piège des animaleries ). . . .Et elle a quand même fait Cambrai---->Lallaing , un peu plus d'une demie heure je crois , et ma soeur a dit que le trajet était mouvementé , elle s'est pris une sorte de barre de fer se qui a fait rebondir la voiture . Mais au point de dorimir direct dans ma main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop tard , elle nous a quitté , elle a les pattes et la queue bleu , malgré quelle soit resté près du chauffage toute l'après midi , elle a faut une hypothermie

pauvre petite , je suis résigner , les animaleries , s'est finis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fallait si attendre, elle était trop jeune, sevrée trop tôt et sans doute malade et carencée. Tu as fait ton possible pour la sauver et je suis désolée qu'elle n'est pas survécu avec tes efforts.
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'est vraiment dommage mais au moins elle sera partie dans un hamac tout doux s'est se que je me dis


La bouilli de carotte pour bébé on peut la donner a une souris un peu plus grande ( 2 mois a peu près je pense ) , voir ici , je l'é récupérer de chez quelqu'un qui la menacer , achat compulsif d'animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est déjà ça, elle est partie au ciel en tout tranquillité...

Tu peux proposer la bouillie pour bébé à Youmi si tu veux, ça lui donnera des forces et comblera ses carences éventuelles.
J'en donne un peu à mes souris (pour celles qui aiment en manger) ces temps-ci avec le froid qui est revenu. Ça ne peux pas leur faire de mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord alors je vais lui donner car sa évitera de le jeter , et puis on a marcher pas mal quand même dan le froid car pour se garer je vous dis pas s'est remplie , donc j'ai peur qu'elle est eu un peu froid malgré la serviette au dessus . . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...