Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
souris889

Quelques précisions au sujet des petits.

Messages recommandés

bonjour je voudrait savoir a quelle age les bébés souris sortent du nid et a quelle age je peut les touchers et les changer de cage a quelle age les sexer a quelle age je peut laisser les mâle avec leurs père et a quelle age je peut les donner merci de vos réponses a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'une part toutes les réponses à tes questions sont données dans la rubrique "La souris pour les nuls"! Je t'invite donc à aller lire attentivement cette rubrique.

Ensuite, il ne faut surtout pas mettre les petits avec le mâle sinon il risque fort de les tuer! Ne mets surtout pas le mâle avec la mère sinon tu seras vite envahit de souris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum...Je ne suis pas de nature à m'énerver, souris 889, mais là tu abuses !
Tu as eu je ne sais combien de réponses à ce sujet sur le forum des souris, et je te conseille d'arrêter de poster ce genre de sujet. Je ne le dirais pas deux fois !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah merci pour tes conseilles a bientôt
ah oui et ils on 10 jours alors est que je peut dans 4 jours les changer de cage parce que ma cage et fait seulement pour les grosse souris donc sinon je les perds merci de vos réponses a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'idéal, il aurait fallu le prévoir avant, tu peux changer de cage mais évite de toucher les petits avec tes mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souris889 a écrit:
Ah oui et ils ont 10 jours alors est-ce que je peux dans 4 jours les changer de cage parce que ma cage est fait seulement pour les grosses souris, donc ils risquent de se sauver. Merci de vos réponses à bientôt

Attends qu'ils sortent du nid d'eux même (et qu'ils aient ouverts les yeux) pour les changer de cage (quel est l'espacement des barreaux?).
Normalement ils ouvrent les yeux à 14 ou 15 jours donc tu devrais pouvoir faire le changement dans 4 jours en effet car ils seront assez âgés pour être manipulés.


(ta question n'a rien à faire dans cette rubrique, essayes d'être plus attentif et de respecter un peu plus les règles du forum sinon je ne prendrais plus le temps de te répondre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour t'embêter : Félicitation pour le titre du post!! C'est hyper original sur ce forum!!

Bon pour t'aider rapidement : tu peux commencer à les toucher très ponctuellement à 15j, les sexer de manière fiable à 3 semaines et les séparer de la mère à 4 semaines.

Comme dit Mymitsume :
Il serait présomptueux de s'avancer à dire que les jeunes mâles pourront être mis dans la même cage que leur père!! C'est une éventualité, mais une gestion particulièrement délicate!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je conseillerai plutôt de changer quand les petits seront en âge de sortir du nid, pas avant.
Mais comme c'est une portée désirée, je trouve que tu aurais dû te poser la question bien avant de te dire que tu voulais "faire faire des bébés à ta femelle"...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon ah oui une question je regarde ma femelle et ses bébés est normale quelle soi speed et rentre sort ou il y a les bébés et en plus elle leur marche dessus est normale??? merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrêterai de répondre à tes question temps que tu ne feras pas d'efforts d'orthographe et de ponctuation.

Je demande à tous les autres membres d'en faire autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord pas besoin de m'agresser j'en ai mare moi des membre qui font la loi vous s avez je n ai que 10 ans et je ne veux que des conseilles merci de me comprendre bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiétes, je t'aide :
souris889 a écrit:
D'accord, pas besoin de m'agresser, j'en ai marre moi des membres qui font la loi. Vous savez, je n'ai que 10 ans et je ne veux que des conseilles, merci de me comprendre. bisous

Reconnais que ça fait beaucoup d'erreurs en 2 lignes!!
Tu n'as que 10ans? Ca me rassure, car dans ton profil, saches que tu as indiqué que tu en avais 20!!
Il n'empêche que tu pourrais profiter de ta passion pour les souris pour te perfectionner en expression ecrite, cela ne peut que t'être bénéfique. Tu vas bientôt rentrer en 6e, il est grand tant que tu puisses t'exprimer convenablement!
(Et rien ne t'empêche de tapper ce que tu veux dire sur Word et de te servir du correcteur d'orthographe, puis de faire copier-coller sur les posts!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'est pas une question de faire la loi, pour moi, c'est une façon de respect. Mal écrire sur un forum, c'est comme parler à quelqu'un en écorchant les mots, en regardant ailleurs, vu que tu ne fais pas attention non plus aux postes déjà existants (qui sont pourtant très clairs et complets), c'est comme si on te parlait et que tu partais en plus milieu de la conversation.

Toutes tes questions trouvent déjà des réponses sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autant plus que tu m'as dit que personne ne t'avait expliqué le fonctionnement des forums. Rien de plus simple, il suffit d'envoyer un MP aux modérateurs pour leur poser la question qui te turlupine pour éviter de poster n'importe quoi n'importe où. Je n'ai jamais reçu aucun MP de ta part me demandant ce genre de chose...

Pour le reste, je suis totalement d'accord avec Faustine, il est grand temps de soigner ta rédaction et ton orthographe.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ne voulons pas être agressifs avec toi, seulement même à 10 ans, des effort d'orthographe et de ponctuation peuvent être faits.
Utilises le correcteur d'orthographe, relis toi plusieurs fois pour mieux repérer tes fautes et mets des points et des virgules régulièrement pour rendre ton message plus facile à lire.
souris889 a écrit:
J'ai une question, je regarde ma femelle et ses bébés, est-ce normale qu'elle soit speed et qu'elle rentre et sort où il y a les bébés. En plus elle leur marche dessus est-ce normale??? Merci de vos réponses

Elle doit être un peu speed de nature, ou bien elle est stressée par quelque chose (la mère est bien seule avec ses petits? Le mâle est-il bien dans une autre cage?)
Le fait qu'elle marche dessus en sortant et entrant dans le nid n'est pas un mauvais comportement, elle ne cherche sans doute pas à leur faire de mal mais sous l'effet de l'excitation ou du stress elle ne fait pas attention.
Quel âge ont les petits?

Je te conseille donc de la stresser la moins possible, évites de la déranger et cherches ce qui pourrait la stresser (autres souris, changement des habitudes, dérangements trop fréquents?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petit on 10 jours aujourd'hui, et oui ils sont tout seule avec leur mère et la elle nettoie son nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souris889 a écrit:
les petit on 10 jours aujourd'hui, et oui ils sont tout seule avec leur mère et la elle nettoie son nid.

Pourrais-tu, comme tu nous as sous la main pour t'aider, faire une tentative de correction de ta phrase? (N'hésites pas à ajouter des majuscules pour soutenir ta ponctuation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eu il y a une semaine environ, je ne sais pas s'il répondra à ce sujet, bien qu'il se connecte sur le forum presque tous les jours...

Enfin bref, il a changé la cage le jour des 18 jours des petits et tout semblait bien se passer. En revanche, je n'ai plus de nouvelles depuis.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une réponse que j'ai eu de la part de souriss889 :
souris889 a écrit:
Bonjour , ça va je voulait te demander quelque chose parce que mes
bébés souris se battent et en plus ils se font très mal et je les ai
tous sexer et le je suis sure et certain j'ai fait des recherches et
les 6 SONT DES MALES!!!! alors est normale qui se battent 27 ou 28
jours?????

répond moi stp merci bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comment vont les petits et comment gères-tu tout ce petit monde?
Si les mâles se battent il va falloir penser à les séparer dans des cages individuelles. Es-tu sûr du sexage? Tu peux nous poster les photos de leur fesses si tu peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickynago a écrit:
Neutral Ce jeune homme me désespère...

Essaies de garder ton sang-froid, souris889 veut juste essayer de trouver des réponses à ces questions pour prendre soin de ses souris.
Je sais qu'il fait de gros efforts pour s'intégrer au forum du mieux possible mais à 10 ans c'est pas toujours facile.

Souris889, je sais que je t'ai déjà poser la question mais as-tu assez de cages pour tous les mâles? La maman doit rester toute seule du coup (s'il n'y a pas d'autres femelles).
Car tu vas devoir séparer les plus bagarreurs dans des cages individuelles (tout seul) pour éviter des blessures graves voire mortelles à tes souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Voici une réponse que j'ai eu de la part de souriss889 :
souris889 a écrit:
Bonjour , ça va je voulait te demander quelque chose parce que mes
bébés souris se battent et en plus ils se font très mal et je les ai
tous sexer et le je suis sure et certain j'ai fait des recherches et
les 6 SONT DES MALES!!!! alors est normale qui se battent 27 ou 28
jours?????

répond moi stp merci bisous


C'est un MP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demandais pas ca pour le contenu du message (même si c'est inquiétant pour les petits, ils sont a séparer de toute urgence on ne le répétera jamais assez a souris889) mais c'est surtout parceque une fois j'ai dévoilé un MP en pulic et Lee s'est empressée de le sencurer ... C'est tout, je ne comprend pas pourquoi celui -ci ne l'est pas gne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kirikou a écrit:
mais c'est surtout parceque une fois j'ai dévoilé un MP en public et Lee s'est empressée de le censurer ... C'est tout, je ne comprends pas pourquoi celui -ci ne l'est pas gne

Parce que j'ai l'autorisation de souris889 pour diffuser ce message, car il souhaite juste recevoir de l'aide pour s'occuper au mieux de ses souris. Mais de peur de se faire jeter au prochain message posté sur le forum, il m'a envoyé un MP sur lequel on s'est accorder à diffuser pour montrer sa bonne foi et ses efforts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ses efforts pouvaient consister aussi à ne plus envoyer 15 mp aux membres.. ce serait chouette! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok Mymitsume

Je suis tout à fait daccord Anael, j'ai reçu au moins 5 fois quelque chose comme "salut sava".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ! C'est marrant, moi je reçois rien !

Non, c'est vrai qu'il faut être compréhensif, tu as raison MymiTsume, mais ça n'est pas tout de poser des questions et d'avoir l'air intéressé par ce qu'on lui répond, il faut aussi appliquer les conseils qu'on donne.

Et si ces petits se bagarrent, il n'y a d'autre alternative que de les séparer et de leur trouver des adoptants ou des FA au plus vite. Pour ça, il faut s'investir dans le forum, nous mettre des photos de ces petits etc.

Partant de là, que peut-on faire de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickynago a écrit:
Lol ! C'est marrant, moi je reçois rien !

Non, c'est vrai qu'il faut être compréhensif, tu as raison MymiTsume, mais ça n'est pas tout de poser des questions et d'avoir l'air intéressé par ce qu'on lui répond, il faut aussi appliquer les conseils qu'on donne.

Et si ces petits se bagarrent, il n'y a d'autre alternative que de les séparer et de leur trouver des adoptants ou des FA au plus vite. Pour ça, il faut s'investir dans le forum, nous mettre des photos de ces petits etc.

Partant de là, que peut-on faire de plus ?

En effet, j'espère qu'il en prendra note de cesser d'envoyer à tout va des messages privés pour rien à certains membres.
J'espère aussi qu'il prendra soin de bien écouter et suivre les conseils donnés!
Apparemment il dit avoir assez de cages individuelles pour chaque petit, mais j'aimerais avoir une confirmation de cette information souris889. Pourras-tu vraiment garder tous les petits? As-tu bien pensé qu'il faudra les séparer définitivement puisqu'ils se battent? Es-tu sûr du sexage cette fois?


EDIT : suite à quelques discutions avec souris889 que je n'évoquerais pas ici, je choisi de ne plus répondre à une seule de ses questions et tant qu'un gros effort ne sera pas fait de son coté j'encourage les autres membres à en faire de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,je voudrait savoir a quelle age les bébés souris arrête de téter leur mère?et a quelle age ils peuvent être dans des autres cages,sans leur mère?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Luny te la indiquer, tout les renseignements sont dans ce post it.
Essaye de regarder dans les rubriques appropriées la prochaine fois, avant de poster une question si la réponse est quelque part Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En générale les questions bateau sont dans "la souris pour les nuls"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi utiliser la fonction recherche.
Tu trouve cette fonction en haut à droite après FAQ.
Tu tape les mots clés et tu trouvera des sujets ou des messages qui parle de ca. Si il y'en a bien entendu! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est pas le tout de dire merci, il serait bon d'écouter un peu ce qu'on te dit, car ça, on te l'a déjà répété 1000 fois !!! Et c'est toujours la même chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...