Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PRINCESSE1

Plus de conseils svp

Messages recommandés

Bonjour a tous !

J'ai récement acheté deux souris femelles en animalerie, adorables Smile
Seulement, j'ai vite remarqué que l'une d'elle était gestante (probléme avec les animaleries :/)
Les bébés ont maintenant 1 semaine.
Je parcours votre forum depuis plusieurs jours afin de m'aider a tout faire pour leurs bien être.
Seulement j'ai encore quelques questions :

- Je vois beaucoup de photos de vos bébés, mais je ne vois jamais leurs litiéres ? Fallait il que je la retire avant la portée ? (J'utilise de la litiere végétale)
- Les bébés commencent tout doucement a etre curieux, et à sortir un peu de la maison, et je trouve que la femelle se "lave" beaucoup, quand pourrais je nettoyer la cage ?
- Dois - je ajouter une petite gamelle d'eau a coté du biberon pour les bébés ?
- Quand pourrais je commencer a les prendres dans ma main ?

Voila je pense avoir fait le tour !

Désolée si les reponses sont deja ailleurs, mais j'ai pas mal parcouru le forum et je n'ai pas vu les réponses !

J'ai deja commencé a poster des annonces un peu partout, j'ai deja quelques interessé(e)s pour des adoptions, reste a voir si se sont des personnes sérieuse. Mais je pense garder quelques femelles, car l'air de rien, meme si je ne m'attendai pas du tout a cette portée, c'est qu'on s'y attache a ces bou de chou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Je vois beaucoup de photos de vos bébés, mais je ne vois jamais leurs litiéres ? Fallait il que je la retire avant la portée ? (J'utilise de la litiere végétale)
Non il faut laisser la litiere ne t'en fais pas tu as bien fais et tu utilise de la bonne litière Smile

- Les bébés commencent tout doucement a etre curieux, et à sortir un peu de la maison, et je trouve que la femelle se "lave" beaucoup, quand pourrais je nettoyer la cage ?

Normalement on peut commencer a laver la cage quand les petits commence a sortir d'eux meme Smile


- Dois - je ajouter une petite gamelle d'eau a coté du biberon pour les bébés ?

Tu peux mais fais attention qu'elle ne soit pas trop profonde car les petits pourraient tomber dedans et se noyer. Moi je met des bouchons de bouteilles Smile

- Quand pourrais je commencer a les prendres dans ma main ?

Tu peux les prendre du moment ou les petits bougent d'eux meme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Techniquement, les réponses à tes questions 2 et 4 sont dans ce post-it. Wink
Pour le reste, je suis d'accord avec Camellia.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui les petits ont 11 jours, quand es ce que je peut commencer a les sexer ? J'ai lu que je pouvais dés maintenant apparemnt par rapport aux mamelles c'est bien ca ?? (Avnt qu'elles soi recouvertent de poils).

J'aimerais commencer a savoir dés maintenant combien de mâles et de femelles j'ai afin de les placer au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'entends-tu par litière végétale? Chanvre, copeaux de bois ou lin?

Tu ne pourra nettoyer la cage que lorsque les petits sortent d'eux même du nid et plus concrètement lorsqu'ils ouvrent les yeux.

Même conseil que Camellia concernant la gamelle d'eau, il ne faut pas qu'elles soient profondes sinon les petits pourraient si noyer.

A partir du moment où les petits sortent du nid d'eux même tu peux commencer à les manipuler en prenant garde à ce qu'ils ne te sautent pas des mains! En effet, ils n'ont pas conscience du risque et peuvent te sauter des mains en faisant des bonds impressionnants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que c'est du chanvre, je te confirmerais ca plus tard.

J'ai bien noté le conseil de Camellia et cela va se soit, il ne faudra pas que mes bébés s'y noient :/

Je pense donc que là, a 11 jours il n'est pas encore possible de les manipuler ? Car leurs yeux ne sont pas encore ouvert.
Pourtant je meurt d'envie de connaitre leurs sexes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sexes ne sont pas déterminables avant qu'ils n'aient 14 ou 15 jours (avant cela tu ne verras rien de différent entre mâles et femelles) et en dérangeant trop la mère et ses petits tu risques l'accident (la mère peut tuer ou manger ses petits à cause du stress).
Donc soit patient et attends qu'ils sortent d'eux-même du nid avec les yeux ouverts pour les plus précoces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, il me semblais avoir vu sur un post que je pouvais deja le faire.

Comme quoi j'ai quand meme bien fait de faire mon propre post afin que vous puissiez m'empécher de faire des érreurs.

Et comme je viens de le dire dans un autre message, les bébés sont au calme, je me renseignais justement avant pour ne pas les déranger inutilement.

Meme si je dois avoué que parfois quans je les entends ca me démange de les regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la mère ne se montre pas agressive, tu peux commencer à les sexer grâce aux mamelles qui doivent normalement être bien visibles à cet âge. Mais il faudra au préalable ne pas oublié de frotter tes main dans la litière souillée afin d'éviter de déposer ton odeur sur les petits avant de les toucher. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil _Banzaii. la maman est adorable, ca ne devrait pas trop la déranger, je vais essayer de faire ca alors un moment ou elle sera hors de la maison. Donc a cet age là je n'ai que les mamelles comme indice ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand sont-ils nés exactement?
Oui, à cet âge seules les mamelles peuvent t'indiquer le sexe du petit. Si elles sont bien visibles c'est une femelle, si n'y en a pas c'est un mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont nés le 24 décembre Smile
Ok, je vous tiens au courant dés que je l'aurais fait, j'attend le bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une légère différence au niveau de la papille urinaire, mais elle n'est pas facilement décelable. Donc là, je pense qu'à cet âge tu peux te fier aux mamelles. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors j'ai suivi tes conseils _Banzaii.
Alors, soit je ne suis vraiement pas douée, soit il y a presque que des mâles, j'ai vu deux femelles casi-sur, pour certaines je n'ai pas pu voir (j'ai pas trop osé), et j'ai bien vu que certaines n'avaient pas de mamelles.

J'en ai profité pour prendre quelques photos de plus de leurs bouilles, quel est la rubrique ou je dois les postées ? Merci !

La maman m'a regardée pendant tout ce temps mais n'a pas rochigné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se peut tout à fait que la portée puisse être constituée de mâles dans la majeure partie.
Pour poster les photos, tu peux créer un nouveau sujet dans la rubrique "Portées".

Si jamais tu as tout de même des doutes pour le sexage lorsqu'ils seront en âge de sortir du nid, n'hésites pas à nous poster des photos de leurs fesses. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus sur pour toi sera peut-être de les sexer à 3 semaines. Ainsi aucun doute ne persistera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits ont aujourd'hui 14 jours, je peut donc les sexer ? Enfin ... prendre des photos afin que vous m'aidiez ? Ou faut il mieux attendre encore un peu ?
Par contre, pour prendres mes photos, comment je dois m'y tenir pour les prendres ? J'voudrais pas leurs faire mal :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux commencer à tenter un sexage par toi-même, mais sans trop d'expérience, il se peut que ce soit un peu dur à cet âge. Comme a dit Faustine, en tant qu'expérimentée dans la matière, à trois semaines, il n'y a plus de doutes possibles.

Si jamais tu souhaites tout de même essayer dans les jours qui viennent pour compléter l'annonce d'adoption, tu peux faire des photos de leurs fesses, soit en les tenant par la base de la queue et en soulevant légèrement (les pattes antérieures ne doivent pas lâcher la surface sur laquelle elles sont posées), soit à travers une surface transparente (plexiglas, verre), mais sans flash (méthode plus délicate).

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est surtout pour compléter l'annonce d'adoption car on me demande beaucoup si ils son déja sexé ou non, et certaines personnes ont deja des preferences au niveau des couleurs. J'aimerais etre sur le plus vite possible qu'elles aient toutes une famille d'adoption sur.
Mais si vous n'etes pas sur de pouvoir m'aider à les sexer dés maintenant, peut etre que je devrais éviter de les déranger pour rien ? Et attendre leurs troisiéme semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les photos sont de bonne qualité (soit très peu floues), je pense que l'on pourra t'aider.
Sortent-ils du nid par eux-mêmes ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien hier encore j'en ai vu quelques un qui étaient sorti juste devant la maison, mais au bout d'un petit moment la maman les as pris pour les ramener à l'intérieur .

Il se peut que les bébés fassent du mal a la maman ? Car je trouve que les petits font de plus en plus de bruit, mais j'ai aussi cru voir que la maman avait un petit bobo au niveau de la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kirikou a écrit:
Il se peut que les bébés fassent du mal a la maman ? Car je trouve que les petits font de plus en plus de bruit, mais j'ai aussi cru voir que la maman avait un petit bobo au niveau de la tête.

Je ne crois pas que les petits fassent du mal à la maman, ou du moins pas volontairement.
Le fait qu'ils couinent de plus en plus est normal, ils veulent sortir et découvrir le monde mais la maman doit faire son possible pour les garder le plus longtemps possible au chaud.
Avec toute l'agitation qu'il y a dans le nid, il est possible que l'un des petits l'ai griffé sans le vouloir (lorsque la mère fessait sa toilette ou essayait de garder tout le monde dans le nid). Mais je ne crois pas qu'il y est à s'en inquiéter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans une semaine, elle ira beaucoup mieux, les petits commenceront à manger des graines. C'est une grosse portée, il est normal qu'elle soit fatiguée, mais pas de façon excessive. Elle a bien à manger ? (évite l'erreur que j'ai faite...)

La mère va surement bientôt les laisser sortir, ils ont quinze jours. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui au niveau nourriture elle a tout se qu'il faut, je vérifie réguliérement, pareil pour l'eau.

Ca y'est !! Les petits ont les yeux ouvert !!

Mais par contre, je n'arrive pas a vous prendre de photo pour les sexer, elles son toute super flou, on ne voit rien du tout :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les petits sont nés le 24 décembre, a quel date je dois les séparer ?
Je suppose que c'est pour bientot, mais je ne vois toujours aucunes différences entre les mâles et les femelles, et impossible de prendre des photos nettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils seront sevrés et à séparer à partir du 21 janvier et pas plus tard que le 28!
Pour le sexage il faut absolument que tu parviennes à faire la différence mâle/femelle. As-tu revérifier? Comparer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils se ressemblent tous, je ne vois aucunes différences :/ et mon appareil photo est trop flou pour ue vous m'aidiez :/ A la fin du sevrage, es-ce que les testicules des mâles seront là pour m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kirikou a écrit:
A la fin du sevrage, es-ce que les testicules des mâles seront là pour m'aider ?

Ils ont plus de 15 jours, normalement si tu regardes de plus près tu devrais voir la différence entre mâle et femelle...
Les testicules sont bien visibles à 3 semaines mais s'ils les rentrent tu fera des erreurs de sexage :/ .... Le mieux est de comparer cote-à-cote les fesses des petits, tu verras un grand espacement entre l'anus et la papille génitale pour les mâles et un petit espacement entre l'anus et la papille génital (relier par une "fente") pour les femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quatre semaines, les testicules des mâles sont largement descendues. Tu peux très facilement les distinguer en observant les petits se balader dans la cage, non stressés. Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits mangent des graines, se ballade dans la cage, ils sont tout mignon, mais quesqu'ils mangent !!

Par contre je n'ai pas avancé a propos du sexage ... Je ne vois toujours aucune différences ...

Puis mes photos sont trés trés flou, je ne pense pas que vous pourriez m'aider, je commence a m'inquiéter un peu là ... J'espére qu'a la fn du sevrage il y a une différence plus évidente entre male et femelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement tu devrais déjà pouvoir les sexer "facilement"! Ne peux-tu pas essayer de faire des photos plus nettes? Emprunter l'appareil photo d'un proche? Sois ils sont tous du même sexe (comment est l'espace entre l'anus et la papille génitale?) soit il te faut absolument de l'aide pour réussir à tous les sexer dans les plus brefs délais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé de regarder plusieurs fois mais je ne vois pas de différence, et de plus les petits bougent comme des puces

Voici le genre de photo que j'arrive a prendre :

/

[img:1d03]/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai que c'est très flou mais si tu éloigne l'objectif de leur fesses on les verrai mieux! (comme l'est la netteté de l'image de l'arrière plan).
On dirait que les deux miss qui sont sur les photos sont des femelles... mais je n'affirme rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori, je pense que ce sont toutes les deux des femelles, mais je ne suis absolument pas sure vu la qualité des photos...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la meme =)
Ok donc j'ai reesayé et j'ai reussi a faire mieu :

"



Ca fera deja une puce de sexer si vous pouvez m'aider

Et Hop une deuxiéme :






Au passage, on m'avais conseillé un bouchon pour l'eau des petits mais il le renverse a chaque fois Je chercher quelque chose plus lourd du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à la façon que tu les tiens! Il faut les tenir à la base de la queue! Tu risque de la blesser en la tenant ainsi!

J'hésite sur ces photos, les deux premières font penser à un mâle mais c'est dur à dire... Je ne peux pas me prononcer avec des photos aussi floues et lumineuses (flash...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Attention à la façon que tu les tiens! Il faut les tenir à la base de la queue! Tu risque de la blesser en la tenant ainsi!

J'hésite sur ces photos, les deux premières font penser à un mâle mais c'est dur à dire... Je ne peux pas me prononcer avec des photos aussi floues et lumineuses (flash...).


Zut J'avais compris que c'était au bout de la queue qu'il fallait les prendres
J'espére que je leurs ai pas fait mal
J'ai bien compris maintenant je les prendrais a l'autre bout. Désolée mais je n'ai pas l'habitude de tenir mes souris par la queue

Je n'arrive pas a prendre de meilleurs photos :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, si tu as un plat en plexi ou en verre, tu peux prendre la photo au travers par en dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé Luny mais les photos sont toutes aussi flou ...

Bon et bien je pense que j'attendrais que les mâles sortent leurs testicules en attendant ils resteront ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, sans prendre de photo, pour toi, ce serait plus facile. Quand ils marchent, ils laissent descendre leurs testicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de comparer. C'est ce que je faisais pour sexer mes petiots. Tu prends deux petits au hasard et tu compares ; l'anus et le sexe sont plus eloignés chez le mâle. Je te mets des photos trouvées sur un site, j'espère que ça va t'aider :

Mâle :


Femelle :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vendrie
Le probléme c'est que les petites bougent vachement et j'ai peur de leurs faire mal sans le vouloir :/ Mais lorsque je pourais (demain soir ou apres demain). J'essayerais avec la technique d'un plat en verre pour regarder en dessous.
En tout cas merci a tous pour votre aide et tout c'est simpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...