Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

Boule ratelier! Méfiance!

Messages recommandés

Nombreux sont ceux qui connaissent et/ou utilisent les boules rateliers ou boules à fourrage pour leur rongeurs.




Pour ma part, je les ai toujours utilisé comme nid suspendu pour mes souris. Et je n'ai jamais eu de souci avec ces boules qui sont adorées par la majorité de mes puces. Mais il y a quelques jours, alors que j'utilise ces boules depuis plus d'un an, j'ai dû faire face à un accident avec l'une d'elles!!

En effet, Shadow un de mes mâles qui est du genre surexcité et est un vrai cascadeur ne cessait de sauter sur la boule et s'en servait pour monter sur la grille de sa cage (grille au plafond de la cage) pour jouer au cochon grillé!
Cependant, en jouant ainsi, en passant et repassant dans la boule comme un petit fou il finit par se coincer la queue au travers des barreaux de la boule ratelier!!
Il a donc pousser des cris stridents car sa queue était bien coincée et emmêlée dans les barreaux , j'ai acourue (réveillée en sursaut à 4h50 du matin!) et tentée de la démêler! Après plusieurs violentes morsures (ben oui, il était paniqué le pauvre! et moi aussi), j'ai réussi à le libérer. Et c'est avec une chance inouïe qu'il s'en est tiré sans ma moindre blessure, sa queue n'a rien à mon grand soulagement!
Bien sûr je lui ai retiré tout de suite la boule et ne lui remettrait plus jamais.
J'ai put constaté que Tiamat (un autre de mes mâles) se mettait à faire la même chose donc j'ai du lui retirer la boule à lui aussi.


Ainsi, après cette mauvaise expérience, je conseille à tous ceux qui possèdent des souris un peu surexcités et cascadeuses de ne pas leur mettre à disposition ces boules rateliers pour éviter tout accident qui pourrait être très grave pour la souris et aussi pour vous (j'ai de superbes plaies dû aux morsures aux doigts).
J'ai beau être une grande adepte de ces boules en tant que nid suspendu, cette expérience m'a un peu refroidit et je préfère prévenir les autres membres qui utilisent ces boules, de leur éventuelle dangerosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je saurai pour mes prochaine experience.
Pourtant elles ont l'aire tres pratiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont en effet super comme nid suspendu, j'en utilise depuis plus d'un an et depuis quelques temps presque toutes mes cages en contiennent une.
Mais dans le cas de souris un peu spide/surexcitées ou cascadeuses, il faudra se montrer méfiant vis-à-vis de ces boules car un accident est vite arrivé. Shadow a eu beaucoup de chances de s'en tirer indemne, mais ça aurait put très mal tourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de nous prévenir , mimi en a une mais elle est pas du genre a passer et repasser dedans ! elle va juste dedans pour manger sont pain ^^ Mais s'il m'arriver d'avoir une souris surexciter je l'enlévreais de suite

Heureusement que tu était la pour le petit Shadow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai aussi une boule, mais vu que je la remplis de foin, mes souris sont "obligés" d'y aller doucement dedans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...