Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Banzaii.1

L'abcès puis la tumeur de Parabole...

Messages recommandés

Comme surement bon nombre de vous, la période des fêtes est assez chargée. Mais cela n'explique pas que les souris doivent être délaissées. Le problème auquel je suis confrontée aujourd'hui vient (encore !) de ma part, des choix antérieurs que j'ai effectués.

Voilà, j'avoue que depuis quelques jours, mon groupe de femelles ne sort que très peu et Parabole n'a pas vu l'aire de jeu depuis déjà quatre à cinq jours, et ce, au profit des petits que je tente de sociabiliser comme je peux. Cependant, tous les jours je m'assurais de l'état de tout mon petit monde, d'un coup d'œil rapide.
C'est alors qu'hier, je vois avec horreur Parabole, avec une énorme masse sous l'oreille gauche. Je peux vous dire que ça refroidit au point de ne plus avoir l'esprit des fêtes. J'avais tellement peur qu'elle ne survive pas pendant la nuit, que j'en ai mal dormit. J'ai cru que c'était une tumeur, de part la forme de cette masse, qui me semblait légèrement dure.

Ce matin, huit heures pétantes, j'étais en salle d'attente. Je suis repartie avec un traitement de cinq à six jours pour la puce au Baytril (2 gouttes par jour). La vétérinaire n'a pas pu conclure sur ce que cette masse pouvait être, mais par rapport à l'état général de Parabole, elle doute fortement que ce soit une tumeur puisque la puce semble tout à fait en très bonne santé ! De ce fait, elle pense, soit à un abcès (que l'on devra attendre afin d'être au bon moment pour le ponctionner), soit à un kyste (qui s'il ne grossit pas plus et s'il est non douloureux, restera là), soit à une infection des glandes salivaires suite à une blessure due à une utilisation maladroite du bâton de graines (infection qui devrait donc se résorber de l'intérieur avec le traitement).

J'ajouterais également que cette masse s'est développée bien trop rapidement pour une tumeur et que l'hypothèse du bâton de graines pourrait tout à fait coller : je leur en ai donné un il y a bien quatre jours de cela. Ce qui m'attriste, c'est que jamais une de mes puces ne s'était blessée avec ce genre de bâton, depuis le temps que je leur en donne...
Pauvre petite puce...

Voici donc cette maudite grosseur :



#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh dis dont la pauvre !!
Normalement quand il s'agit d'un abcès, il devrait y avoir du pue blanc qui sort de l'oeil qui est au dessus de la boule. C'est ce qu'il s'est passé avec Tamie par exemple. Mais la boule de Tamie n'était même pas comme cela, elle était plus plate et molle.
Tiens nous au courant et j'espère que ça va bien se passé. Reecvez tout mon soutiens toi et ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woh la choc que tu as du avoir. cette oule est plutot impressionante et doit certainement la gener dans ses rotation de tete. En tout cas je te souhaite que cela guérisse vite. iens nous vite au courant. Tu as un autre rendez vous de prévu chez le véto pour un controle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si d'ici 5 jours, il n'y a pas de changements ou que la masse continue de grossir, je consulterai à nouveau.
Je croise les doigts pour que cette boule parte...

Parabole m'aide également, elle ouvre la bouche volontiers pour prendre ses deux gouttes, ça me facilite beaucoup la manipulation et il n'y a pas de perte de produit qui tombe à côté.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked je suis impressionner de la grosseur de la boule !
J'espère que cela va vite se guérir !
sa refroidit par rapport au bâton aussi Rolling Eyes

Courage à toutes les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as rien à te reprocher Banzaii, en période de fêtes et avec les petits à sociabiliser on comprend que tu ne pouvais accorder autant de temps qu'avant à tes puces.

La masse de Parabole ressemble fortement à la boule dure qu'avait eu ma Rikku à la patte (post ici), qui était un abcès. Une énorme masse dure apparue d'un coup qui la gênée. Il n'avait commencé à se résorber qu'au bout de 2 semaines et ce n'est qu'après plus d'un mois qu'elle avait complétement disparue. Elle n'avait pas eu d'antibiotique car l'abcès était froid.
J'espère que tu constateras la même chose avec Parabole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boule n'est ni molle, ni dure, et est "chaude" (donc irriguée ?).

Je me souviens de ta puce, j'espère également que Parabole s'en sortira indemne. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, mrd, c'est impressionnant, je n'en reviens pas que cela soit aussi gros en si peu de temps...

Cela ne serait pas un abscès suite à une petite morsure que l'on ne voit pas ?
L'hypothèse du baton de graines ne me convint pas du tout, pour ma part.
Ce qui m'embête, c'est que cette boule soit située non-loin du conduit auditif. j'ai eu plusieurs puces qui (malheureusement) ont eu une otite, et une grosseur est apparue à cet endroit. (Quand une infection survient à cet endroit, il faut savoir que tout est lié, et on peut observer des enflures à la tête).
Mais bon, il faut qu'un véto l'observe de près. De toute façon, elle recevra sans doute un bon traitement avec antibio.
Reçois également tout mon soutien, Banzaii, ainsi que ta petite Parabole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai inspecté tout ce qui tourne autour de la masse, pas une morsure ! (Je pense que l'on verrai tout de même un coup de dent, non ?)
Et puis, ça fait belle lurette que je n'entends plus un cris au sein des femelles, elles s'entendent très bien, ce serait surprenant...

Pourquoi l'hypothèse du bâton de graines ne conviendrait pas ?
Le délai colle et ce type de bâton, une fois dénudé de ses graines reste un bout de bois blessant s'il est mal "utilisé". Elles ont réussis à le décrocher et à le promener, elle aurait pu forcer et se blesser...

De toute façon, pour le moment, il n'y a plus qu'à suivre le traitement et attendre une évolution positive.
D'ailleurs, je lui ai donné ses gouttes il y a quelques dizaines de minutes et la masse semble se ramollir : elle est beaucoup plus ronde qu'hier (moins "cabossée") et plus molle au toucher.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la blessure est à l'intérieur, c'est normal de ne pas voir de "blessure"..

Je trouve que tu t'accables trop Banzaii, ce n'est pas ta faute! Même si c'est bien le bâton, comment prévoir un truc pareil?! Moi aussi j'en donne des bâtons de temps en temps..

Enfin, j'espère que ça va vite se résorber tout seul.. Car vider un abcès.. c'est vraiment pas ragoutant, et à cet endroit l'opération est assez délicate..

Tu as regardé si tu vois quelque chose dans l'oreille comme a dit Mrs Gruyère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, cette masse est vraiment très mal située !
Elle part des omoplates jusqu'à sa joue, en passant sous l'oreille...

L'oreille me semble propre, rien de suspect à relever.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'abcès de Crocky n'était pas forcément mou. Quand elle prenait des anti inflammatoires, la boule a arrêté de grossir, puis dés que le traitement c'est arreté, elle s'est remis à gonfler. Mon véto avait percé trois fois avant le le pue commence à dégouliner...
Dans tout les cas, je te souhaite du courage, car ça va être difficile pour toi et elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahh!!! C'est très impressionnant!! Si elle ne semble pas souffrir, on peut supposer que c'est un point positif. Qu'elle est l'évolution? La boule continue-t-elle de croitre? Parabole ne maigrit-elle pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette boule est vraiment impressionnante ! Je ne sais pas quoi te dire a par courage a toi et ton petit Parabole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai dis sur l'autre forum , pour qu'une masse aussi grosse se forme en peu de temps, ca fait réellement penser a un abcès! maintenant c'est clair qu'il est pas situé au meilleur endroit pour désinfecter tout ca .

Et si c'est la barre, tu ne peux vraiment pas t'en vouloir, je ne pensais pas que ca pouvais faire ca! C'est pas comme ci tu étais au courante des dangers et franchement qui aurait pu savoir.. personne je pense.

Tiens nous au courant pour la puce!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, mauvaise nouvelle, la masse ne dégrossit pas malgré les gouttes, mais semble durcir et s'articuler autour de l'oreille comme un gros croissant.
Son état général est toujours bon, active comme avant, elle mange et boit comme il faut, etc...

Ça fait quatre jours que le traitement a commencé, et je suis censée attendre cinq à six jours. Ceci dit, je doute vraiment que d'ici demain ou après-demain, la masse aura diminuée...

Pensez-vous que je devrais y retourner aujourd'hui, ou j'attends le 2 Janvier ?

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je pense que c'est un abcès, et c'est alors normal qu'il ne dégrossisse pas.
Je te conseille d'y retourner le plus tôt possible pour que le véto essaie de le percer. Au moins, tu seras fixée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Mickynago, pour moi il s'agit d'un abcès qui est en train de durcir car il devient "froid" et il mettra du temps à dégrossir (comme pour l'abcès de ma Rikku).
Mais une visite au véto le plus tôt possible pourrait être nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis donc retournée chez le véto aujourd'hui et j'ai été confrontée à deux choix :

  • tenter de percer cette masse qui ressemble de plus en plus à un abcès, mais cette manipulation requiert une anesthésie car l'endroit est trop près de la tête pour le ponctionner sans risque de toucher un œil. C'est une manipulation qui reste risquée à cause de l'anesthésie, même gazeuse.
  • attendre que l'abcès "craque" en appliquant tous les jours un peu d'alcool dilué sur cette masse pour assécher la peau et continuer de lui donner ses gouttes de B*ytril.
J'ai finalement décidé la deuxième alternative et je retournerai la voir ce samedi, mieux équipée et préparée, au cas où elle doit rester quelques heures à la clinique...
Du coup, cette masse n'a toujours pas dégrossit et semble même avoir grossit depuis que je l'ai remarquée le 25 décembre au soir...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sans doute le meilleur choix pour le moment.
Force est de constater que cette boule me fais fortement penser à celle qu'avait Rikku, elle avait mis beaucoup de temps avant de dégrossir.
J'espère que d'ici la semaine prochaine tu constatera enfin une amélioration. Y a-t-il des modifications dans son comportement (fatigue, perte d'appétit)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, vraiment pas de modification de comportement, elle est toujours aussi vive, pas de diarrhée, sa gamelle de graines est rapidement "vide", le niveau d'eau diminue, son poil est brillant, etc...

Même si ça va mettre du temps à disparaitre, tant qu'elle ne souffre pas, je suis prête à m'en occuper comme il faut jusqu'à son rétablissement.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'avais du l'anesthésier (il ne m'avait pas proposé l'autre alternative), un véto bien équipé ne mettra pas ta puce en danger avec un anesthésie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est qu'il y a toujours un risque avec l'anesthésie surtout avec de si petits animaux, une erreur même infime dans le dosage peut être fatale.
C'est une bonne chose que Parabole garde la forme! J'espère que son corps luttera vite et bien contre ce probable abcès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont deux types d'anesthésies au gaz : soit par masque, comme sur la photo de Mrs Gruyère lors de l'opération de Salami, soit par boîte en plexiglas, plutôt utilisée pour les gros rongeurs.
Le risque de ce type d'anesthésie, infime par rapport à celui par injection, réside justement dans le dosage. J'ai donc proposé à ma véto si elle pouvait se contenter de mettre une dose, non pas pour endormir, mais juste assez pour faire "planer" Parabole, de l'amener dans une sorte de somnolence. Une dose suffisante pour permettre une manipulation beaucoup plus facile pour ponctionner l'abcès, sans qu'elle ne soit complètement endormie comme pour les grosses opérations type extraction de tumeur ou castration.

Samedi, je ramènerai donc mademoiselle dans une boite de transport avec du sopalin comme litière car l'on ne pourra pas passer à côté de la ponction. Sauf si, par miracle, la masse diminue pendant ce temps.

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais fais le même choix que toi!
J'espère que ca aidera a craquer! En tout cas c'est vraiment bien si ta puce garde la forme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre, je propose une petite chose :
l'homéopathie!...
Spoiler:
Myristica sebifera fait mûrir et percer les abcès en quelques jours (faciliter l'ouverture de l'abcès).

Il n'y a pas de risque d'interaction médicamenteuse et ça peut aider dans ce cas de figure. C'est juste une proposition .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est pour ça que mon véto sous-dose, quitte à devoir regazer la demoiselle plusieurs fois si elle se réveille.
Mais c'est surement plus prudent d'attendre, moi j'aurais juste peur qu'une infection apparaisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume, sais-tu sous combien de temps ce produit homéopathique fait-il effet ?
Comme je retourne voir la véto samedi, si le produit ne fonctionne que sur cinq jours ou plus, c'est un peu raté. On le trouve en pharmacie sans ordonnance ? (tu l'as testé ?)

Mickynago, c'était ça le dilemme : soit je risque une infection, que l'abcès s'ouvre dans sa bouche, soit je tente l'anesthésie alors qu'elle était déjà sous antibiotique...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
MymiTsume, sais-tu sous combien de temps ce produit homéopathique fait-il effet ?
Comme je retourne voir la véto samedi, si le produit ne fonctionne que sur cinq jours ou plus, c'est un peu raté. On le trouve en pharmacie sans ordonnance ? (tu l'as testé ?)

Le temps d'action de ce produit dépend de l'animal et du stade de l'abcès, mais dès les premières prises, il facilite l'évacuation de l'abcès, ce qui rentra la ponction moins pénible.
On trouve tous les tubes homéopathiques (en petites granules) en pharmacie, tous sans ordonnance et au même prix (1,80€).
Et oui, je l'ai déjà utilisé à 2 reprises pour les souris (et 1 fois pour un de mes chats) pour de petits abcès d'environ 0,5 et 0,8 cm de diamètre qui avaient percés en 3 jours pour l'une et 4 jours pour l'autre.

Pour en donner aux souris, il faut mettre 1 mL d'eau tiède dans un petit récipient en verre (c'est important qu'il soit en verre) puis mettre 4 granules dans l'eau, tu les écrases avec une cuillère puis avec une seringue sans aiguille tu prélèves 0,1 à 0,15 mL de cette eau que tu donnes à ta souris. Le mieux est de lui en donner 3 fois par jour les 2 premiers jours puis tu réduits à 2 fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que même au gaz.. c'est toujours risqué.. Et pour ce qui est de seulement faire "planer" la souris, je sais que pour un de mes ratous c'est ce qu'on avait voulu faire mais il se réveillait trop vite à chaque fois, et par la douleur (à mon avis) occasionnée par le perçage. C'était du pus caséeux, donc dur qui ne pouvait pas être sorti en pressant l'abcès, il fallait gratter, et ça a été assez pénible, vu l'endroit où était l'abcès (sous l'oreille).

Enfin, tant qu'elle va bien je pense que tu as eu raison d'attendre un peu, car c'est toujours risqué et pénible pour nos petites bêtes ce genre d'intervention..

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume, je vais voir ce que je peux trouver en pharmacie aujourd'hui, j'espère qu'elles sont ouvertes... Sinon, je continuerai à l'alcool dilué.

Anael, c'est bien grâce à son état que j'ai décidé de ne pas tenter une ponction hier. La masse semble dure, donc j'ai bien peur que s'il s'agit bien d'un abcès, qu'il soit caséeux, et sous l'oreille en plus...

D'autant plus que si l'abcès craque, il risque de s'ouvrir dans sa bouche, et je doute que ce soit une bonne chose. Je ne pourrais même pas désinfecter !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pauvre petite, si c' est un abscès, elle doit souffrir...alors va t elle mieux, avec son traitement ?

Tu la caresses pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La puce revient tout juste de la clinique, abcès ponctionné. L'intervention, qui n'a duré pas plus d'un quart d'heure, s'est très bien passée et la puce est toujours aussi active (et de plus en plus méfiante par la même occasion...).
La véto m'a dit qu'avec l'espèce de coque dure autour de l'abcès, il était impossible qu'il se résorbe de l'intérieur et que donc l'intervention était inévitable pour essayer de le faire disparaitre.

Donc, comme vous l'avez dit, désinfection plusieurs fois par jour et vidage de l'abcès en même temps ainsi qu'un traitement au Baytril pendant cinq jours histoire d'éviter une surinfection.

La cicatrisation ne doit pas arriver trop vite pour que l'abcès ait le temps de bien se vider et que je puisse désinfecter correctement. Il n'empêche que cette opération s'avère encore plus délicate que je ne l'avais pensé !

Je vous tiens au courant de son état, j'espère que tout se passera bien par la suite...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
La véto m'a dit qu'avec l'espèce de coque dure autour de l'abcès, il était impossible qu'il se résorbe de l'intérieur et que donc l'intervention était inévitable pour essayer de le faire disparaitre.

Mon véto m'avait dit tout le contraire lorsque Rikku avait eu son abcès froid (coque dure entourant l'abcès)!! Aucune intervention ni aucun antibiotique (inutile puisque la coque bloque leur effet) n'avait été donné et l'abcès s'était résorbé naturellement en 1 mois sans souci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est une bonne chose si l'intervention c'est bien passé.
Soins bien cette puce! ca doit pas etre évident surtout si elle commence a se méfier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
_Banzaii. a écrit:
La véto m'a dit qu'avec l'espèce de coque dure autour de l'abcès, il était impossible qu'il se résorbe de l'intérieur et que donc l'intervention était inévitable pour essayer de le faire disparaitre.

Mon véto m'avait dit tout le contraire lorsque Rikku avait eu son abcès froid (coque dure entourant l'abcès)!! Aucune intervention ni aucun antibiotique (inutile puisque la coque bloque leur effet) n'avait été donné et l'abcès s'était résorbé naturellement en 1 mois sans souci!

De toute façon, que ce soit l'un ou l'autre, je ne peux qu'attendre et bien désinfecter la plaie. Le Baytril sert ici à éviter l'infection, donc je pense qu'il n'est pas inutile. Pour ce qui est de la coque dure, la véto m'a dit qu'avec un peu de chance l'on pourra éviter une seconde opération plus lourde que celle-ci.
J'espère que ça se résorbera vite...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'espère aussi! J'espère aussi qu'elle comprendra que c'était pour son bien et qu'elle reprendra confiance rapidement!
Courage à toutes les 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula! Alors, des nouvelle de Parabole? J'espère que ça va passer sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, elle semble toujours aussi peu gênée par son abcès. Depuis l'opération, il a légèrement regrossit après avoir été vidé et stagne à sa taille depuis mardi. Il est beaucoup moins gros qu'avant !
Les antibiotiques sont terminés, et je ne souhaite pas lui refaire faire une anesthésie de si tôt.

Je vais donc voir ce que ça donne d'ici une à deux semaine. Il se peut que ça se résorbe tout seul, comme a dit MymiTsume. Si dans deux semaines, ça ne donne pas d'évolution, je retournerai chez le vétérinaire.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire, avec cette coque dure, il est impossible de faire une ponction avec seringue à aiguille. C'est pour ça que la première fois, la véto a dû inciser. Le truc, c'est que même en testant une ponction avec aiguille, elle n'est jamais vraiment immobilisée et il suffit d'une seconde pour que l'aiguille atterrisse je ne sais où et je ne souhaite pas prendre autant de risques.

Si je la ramène chez la véto, elle va me dire d'attendre encore un peu pour tenter quelque chose. D'autant plus que cette fois, l'anesthésie risque d'être plus lourde que la fois dernière...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la situation actuelle, je suis du même avis que toi Banzaii, et je te conseille d'attendre encore 2 semaines.
L'abcès dans son état actuel mettra du temps à se résorber du fait de la coque dure mais dans 10 jours tu devrais voir du progrès.
Bises à la miss courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne voyant que la masse ne faisait que grossir, je suis retournée chez le vétérinaire vendredi dernier afin de savoir où en était l'évolution de l'abcès. D'aspect, il n'était plus de forme arrondie, mais commençait à présenter des "boules" à sa surface, et sa taille avait plus que doublée par rapport à celle de l'abcès avant la ponction !

Après avoir de nouveau palpé l'abcès, la véto m'a proposé deux choix :

  • l'opération qui consisterait à ouvrir plus que la fois dernière histoire de voir si une extraction directe de l'abcès est nécessaire ou pas. Bien entendu, les risques ici sont beaucoup plus élevés que l'autre fois car l'anesthésie gazeuse n'étant pas suffisante pour permettre à la vétérinaire d'opérer correctement (si jamais l'abcès est à retirer), l'utilisation d'une anesthésie par injection intra-musculaire ne pourra pas être évitée.
  • ne rien faire, mais risquer des complications aux niveau des oreilles (otites qui peuvent s'ensuivre d'une encéphalite), mais aussi de l'état général de la souris, exténuée de combattre l'infection (qui, pour finir, aura de grandes chances d'avoir raison d'elle), ainsi qu'une gêne permanente dans ses mouvements qui peut la pousser à se mutiler, à s'énerver sur cette boule "parasite".

Comme certains de vous le savent déjà, j'ai choisis la première option, plus par manque de choix à vrai dire : je ne pouvais pas la laisser dans cet état !

Lundi matin, elle est donc arrivée à la clinique, à jeun, prête pour l'opération. Je suis revenue la chercher pour 18 heures, après un coup de fil de la vétérinaire qui l'avait gardée en observation tout la journée pour vérifier son état.

Elle m'a donc expliqué ce qu'elle avait dû faire après avoir suffisamment ouvert : il s'agissait d'un abcès à lobes (d'où les sortes de petits boules que je voyais bourgeonner à la surface de l'abcès), incapable de se résorber de lui même (donc opération inévitable). La source de cette infection était en fait la glande salivaire gauche, que la véto a dû retirer avec l'abcès pour supprimer (on croise les doigts) toute reprise éventuelle. L'hypothèse d'une blessure par le biais d'un bâton de graines serait donc valide...
La miss a donc été recousue, de la joue à l'épaule et la plaie, qui semble propre, est désinfectée plusieurs fois par jour (je me lève presque une demi-heure plus tôt pour lui faire ses soins ! ). Elle a également un traitement au Baytril pendant cinq à six jours suivant l'intervention.

Si jamais il venait à se reformer une boule à cet endroit, il se peut finalement que l'abcès ait juste été le précurseur d'une tumeur sous-jacente, bien que la véto m'ait affirmé qu'elle n'avait rien vu de plus que l'abcès lorsqu'elle a ouvert...
J'espère donc vraiment que Parabole sera très vite guérie et que plus rien ne grossisse à cet endroit, elle en bave tellement la pauvre (depuis presque un mois !).

Pour ceux qui sont curieux, voici une photo de l'abcès, accompagné de la glande salivaire (en bas à gauche). Attention, ce n'est pas très beau à voir !
Spoiler:
L'abcès faisait donc environ une taille de 3 cm sur 1,5 cm. Les petites boules sont appelées "lobes".


Je vous tiens au courant de son état dans les jours qui viennent...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouahh, c'était vraiment un très gros abcès en effet! Et pas joli joli!
Le retrait de la glande salivaire n'aura pas de conséquence pour la miss?
Je t'envoie plein d'encouragment à toi et à Parabole pour que son rétablissement soit rapide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...