Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Draigo

Ma souris en fin de vie + nourrissage des petits.

Messages recommandés

Bonjour a tous,


J'ai eu il n'y a pas très longtemps plusieurs souris dont une enceinte. Elle a mit bat il n'y a pas très longtemps environ 2 semaines. Seulement un problème se pose, la maman reste gonflé au niveau du ventre (est ce normal?) et depuis 2 jour elle peine a se déplacer, elle s'arrête dés qu'elle marche un peu et depuis ce matin elle n'arrive même plus a tenir debout. Ce que je ne comprend pas c'est qu'il y a trois jour elle me réveillé tellement elle courrait vite dans sa roue.
Qu'en pensez vous? Va-t-elle mourir ? Et comment vais je faire pour alimenter ses petits?
Je suis un débutant concernant les souris domestique tout vos conseilles sont les bien venu.

PS: Désolé pour les nombreuses fautes d'orthographe.


Cordialement, Draigo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son ventre est-il resté gonflé après la mise bas, ou a-t-il gonflé d'un coup?
Je pense que tu dois dans tous les cas, aller consulter un véto de tout urgence car ta souris risque fort de mourir à ce rythme là. Soit il lui reste des petits dans le ventre et cela provoque une infection généralisée, soit elle souffre d'une maladie grave.
Seul un véto NAC pourra l'aider à s'en sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont ventre est resté aussi gonflé qu'avant son accouchement. Mais allé bien avant je ne comprend vraiment pas je n'ai rien changé a ses habitudes, je l'ai laissé tranquille depuis son accouchement. Je suis vraiment inquiet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop tard pour le véto...
Ma petite Pika est morte
Comment faire pour nourrir les petits s'il vous plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit lui rester un ou des petits (bien sûr mort) dans le ventre.
Une infection s'est déclaré à cause des corps restés dans son ventre et l'infection s'est généralisée! Pourquoi ne pas l'avoir amener au véto?

Bon maintenant il est trop tard pour en discuter, quel âge ont les petits? 2 semaines c'est ça?
Va de ce pas acheter du lait maternisé pour chaton en poudre, tu t'en servira pour nourrir les petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas emmené car jusque la elle se portais bien et étant débutant en matière de souris je ne savais pas que son gros ventre n'était pas normal et que des petit pouvais toujours être dans son ventre :s.
Oui ils ont 2 semaines.
J'y vais de suite et je leur donne comment dans un biberon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, la tétine du biberon est trop grosse pour eux!
Regardes sur ce post ici! Ca pourras t-aider!

Je te conseille de prendre du lait maternisé pour chaton en poudre, du miel (ou du sucre en poudre), du lait de soja, tu mélange le tout et le fait un peu chauffer. Essayes d'utiliser la technique de la mie de pain pour les faire téter ou mets une goutte sur ton doigts et proposes leur ou bien avec une seringue sans aiguille ou une petite pipette en plastique.
Tu devras essayer de leur donner le plus régulièrement possible ce mélange, à 2 semaines ils doivent en boire au moins 0,5 mL par jour chacun.
Combien y-a-t-il de petits?
Je te souhaite bien du courage. Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 petits. je peut tout trouver en grande surface ?
Merci je vous tien au courant je vais tout faire pour les garder en vie.
Il y a 2 autres femelles avec eux je les laisses ou pas ? (Ces femelles était la avant et après que la maman mette bats)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dsl pour la maman

le lait materniser pour chaton tu le trouve en pharmacie ou chez le véto , mais pas en grande surface . Va au véto car souvent en pharmacie il faut commander et les petits ne tiendront pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Draigo a écrit:
Il y a 5 petits. je peut tout trouver en grande surface ?
Merci je vous tien au courant je vais tout faire pour les garder en vie.
Il y a 2 autres femelles avec eux je les laisses ou pas ? (Ces femelles était la avant et après que la maman mette bats)

Avec seulement 5 petits, tu auras moins de mal a t'en occuper. Normalement tu peux trouver tous ces éléments en grande surface ou en pharmacie (pour la lait maternisé pour chaton).
Tu peux laisser les 2 autres femelles, elles pourront peut-être être les nourrices de ces petits et elles les aideront sans doute à grandir.
Désolée pour la maman, et courage pour les petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement tu peux trouver tous ces éléments en grande surface ou en pharmacie (pour la lait maternisé pour chaton).


oupss je ne savais pas qu'il y en avait en grande surface , chez moi je n'en ai jamais vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour la mère...

C'est une bonne chose qu'il y ai d'autres femelles avec les petits. Si elles s'en occupent, ils auront toute la chaleur dont ils ont besoin.
En revanche, je crois qu'à cet âge, la tété s'effectue tous les trois/quatre heures, que ce soit le jour ou la nuit. Il y a des chances qu'ils survivent si tu t'en occupe très souvent. Tu auras à faire ce boulot encore une semaine à une semaine et demi normalement.
Surveille également s'ils commencent à se nourrir de graines.

Courage pour la suite.

PS : N'oublie pas de venir te présenter s'il-te-plait. Merci.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

J'ai un peu eu de mal a tout trouvé mais j'ai finalement tout, je vien de nourrir les petits j'ai deja repéré 2 gourmands sinon le mélange fonctionne a merveille ils ont tous aimé!
Je renouvellerais ceci toute les 3H de jour comme de nuit les alarmes sont déjà prêtre.
Merci beaucoup a vous pour tout ces conseil !!
Ils gambades dans la cage en ce moment et on l'air en pleine forme.
Je vous tien au courant.
Encore merci !!



Cordialement, Draigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravie que les petits acceptent et même adorent ce mélange! Je te souhaite bon courage pour le nourrissage, et tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

J'en suis au troisième repas, elle n'avais pas l'air affamé elles ont eu du mal a mangé et elles étaient un peu agité.
Mais elles ont quand même mangé même si sa me parait peu) et ont l'air d'allée bien.
Encore merci vous leurs avaient sauvé la vie !!


Cordialement, Draigo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne cris pas victoire trop rapidement, il peut toujours survenir un problème...
Tant mieux si les puces n'avaient pas l'air affamées et actives, ce n'est que bon signe. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'il n'y aura pas de problème ! Si je continue a m'inquiéter je vais vite fait avoir des cheveux blanc lol
D'accord merci je vous tien au courant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allé une petite série de photo de mes petits bout de choux en pleine alimentation ^^

[img=http://images3.photomania.com/44406/1/_radD7851.jpg]


[img=http://images3.photomania.com/44409/1/_rad4EA09.jpg]


[img=http://images3.photomania.com/44410/1/_radE8451.jpg]


[img=http://images3.photomania.com/44412/1/_radD3F1B.jpg]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a dit Banzaii, même si on espère tous que tout continue de bien se passer, ne cries pas victoire trop vite, ce n'est que le premier jour. (Je croyais qu'il y avait 5 petits? sur les photos on en voit que 4!)

Surveilles bien celui qui te semble être le plus petit de la portée, et je te conseille même, si tu possèdes une balance de cuisine de les peser pour surveiller leur poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a bien 5, MymiTsume, car je crois que le dernier se cache. Sur la deuxième photo, on peut voir dépasser un petit bout de queue qui n'appartient pas aux quatre autres. Smile

Rien à ajouter à ce qui a été dit.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas de balance de cuisine et ce qui est du plus petit je le nourris a par parce que les autres on tendance a lui marcher dessus.
C'est fatiguant de se lever toute les 3h mais c'est pas insurmontable ^^.
A oui les 2 autres femelles s'occupe très bien des petit, elle fond un nid bien chaud et dorme avec pour pas qu'il attrape froid et quand je prend les petit elle reste près d'eux pour surveiller .
Voila pour le moment sa se passe bien j'espère que cela va continuer.

Cordialement, Draigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère vraiment que ça va continuer en ce sens, contente que les autres femelles prennent soin d'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ils sont trop mignon !
C'est vraiment bien que les femelles s'occupent d'eux ^^ !
En tout cas bon courage pour la suite et franchement se lever toutes les 3h, pour moi c'est presque inimaginable xD enfin bon je pense que pour des petits bébé comme ça pas de problème ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !

Je passe pour vous dire que tout va pour le mieux pour le moment tout le monde raffole de se mélange (même les deux femelles lol) et les petits vont bien il galope un peu après mangé et je crois avoir vue un petit essayé de manger une croquette elles auront 3 semaines demain c'est normal ou pas ? ^^
Petite question vont elle changé de couleurs ou pas et j'ai remarqué que leurs queue était de la même couleur que leur pelage mais avec juste le bout blanc vous pouvais me dire quelle variété de souris j'ai ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits commencent à manger du dur vers trois semaines, donc il est totalement normal qu'ils gouttent aux croquettes.
En ce qui concerne tes souris, elles sont agoutis et ne changeront pas de couleur par la suite.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des sexe des souris. Je compte garder 1 mâle et toute les femelles. Et je compte faire adopter les autres mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne comptes pas reproduire ? (donc tu es bien conscient qu'il te faut une seconde cage ?)

N'hésites pas à poster dès maintenant un sujet d'adoption un peu partout en précisant toutes les informations nécessaires.

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà une deuxième cage car au début mon frère avais sa propre femelle dans une cage et on a finalement mit toute les souris ensemble. D'accord mais je donne quoi comme info car a part la couleur et la variété je ne sais pas quoi dire. Et j'avoue avoir du mal a déterminer le sexe des souris je vais les prendre en photo pour que vous m'aidiez (encore ^.^') si cela ne vous gène pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien,tu peux préciser le plus important : l'endroit où elles se trouvent, si tu acceptes FA et covoiturage, le sexe et la couleur des petits, etc...

Pas de soucis pour le sexage, si les photos sont de qualité suffisamment bonne, nous pourrons t'aider.

Ah, et une dernière précision, il est normal que tu puisses préciser la variété de tes souris puisque ce sont des souris domestiques (Mus Musculus) !
Ceci dit, je crois que l'on par le plutôt d'espèce...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Aujourd'hui pour la première fois un de mes bout de choux fait de la roue ^^ sinon a par sa ils vont bien, mais je crois que mes 2 femelle ne mange plus beaucoup les croquette ne diminue pas et le niveau d'eau du biberon ne bouge pas vraiment est ce normal ? et y a t'il une solution a ce problème ?

Je prendrai les photo des sexe des petits cet après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles des petits rescapés? Comment vont-ils?
J'espère que le nourrissage se passe toujours bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésites pas à leur fournir une gamelle d'eau, les petits ne savent peut-être pas boire au biberon.
En ce qui concerne les deux femelles, tu leur donnes quelle quantité ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les petits vont bien, quand je les nourris il mange peux mais hier soir j'ai vue qu'il mangé tout seul le pain de mie avec la mixture dans la cage (je l'ai mit comme ils avaient pas beaucoup mangé pour qu'il puisse y allé si ils ont faim) j'ai vérifier et tout le monde mange bien.
Les deux femelle je leur donne toujours la même quantité de croquette mais elle pike le pain de mie ^.^'.
Je vais mettre un petit bol d'eau alors mais je crois qu'un des petits a bu au biberon hier.
Et je doit avoir au moins deux mal il y en a 2 qui se chamailles. Sinon ils font de la roue (a plusieurs c'est marrant) et de l'escalade sur les barreau. Ils sont très vivant .
j'ai essayé de prendre les photo ils bougent trop et j'ai peur de leur faire mal, mais j'ai comparé avec une des deux femelle as se ressemble beaucoup je trouve pour tout les petits .

Voila je pense que c'est a peu près tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum... Évite le pain de mie pour les jeunes ainsi que les femelles, et préfère le pain normal rassis. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même remarque, il faut éviter de donner du pain de mie car c'est mauvais pour les souris, essayes de passer à du pain dur.
Ensuite, tu peux nous poster les photos de leur fesses pour que nous t'aidons à les sexer (attention on ne tiens jamais une souris par la queue).
Enfin, attention aux fugues! Les petits sont assez minces pour passer entre les barreaux de la grande majorité des cages et ils risquent fort de s'aventurer hors de la cage ce qui sera fatal pour eux. Surveilles les bien en ce sens et sécurises l'endroit où se trouve la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage est sous surveillance et le chat n'entre pas si je ne suis pas la. De plus la cage est sur une table basse vue qu'elles ont peur du vide elle ne pourront pas allé bien loin (enfin je crois :s)
Pour le sexage je n'arrive pas a prendre de photo net, mais j'ai réussi a déterminer leur sexe, j'ai 3 mâles et 2 femelle (les testicule était sortie pour chaque mal et pour les 2 autre l'espace entre le sexe et l'anus est petit).
J'ai remplacé le pain de mie (par curiosité sa fait quoi le pain de mie) j'ai mit du pain dur a la place avec un petit peu de mixture que leur nourriture ne change pas trop vite et j'ai mit des pâtes cuite (ou faut les mettre cru) dans la gamelle car ma souris a la diarrhée peut être a cause du fait qu'elle mangé comme les petits non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cet âge, les petits n'ont pas la notion du vide : ils sautent quelque soit la hauteur...

Pour ce qui est du pain de mie, ça reste un aliment particulièrement industriel et peut faire fortement gonfler la souris.
Si tu es sur du sexe, alors tant mieux ! Smile

Les pâtes, nous les donnons crues, mais je ne pense pas que cuites, ce soit mauvais. Si ta puce à la diarrhée, ça peut être dû au pain de mie ou au fait qu'il se peu que tu aies trop rapidement changé d'alimentation. Je te conseilles de lui donner du riz, et de lui faire boire de l'eau de cuisson de ce riz.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Banzaii.
Les pâtes sont aussi bonne pour les souris cuites que crues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseilles de lui donner du riz


j'ai une petit question a propos du riz : on le donne cuit ? Et si elle a pas la diarrhée on peu quand même en donner ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le riz se donne spécialement lorsque les animaux ont la diarrhée (chiens, chats, souris, rongeurs).

Moi j'ai toujours donner du riz cuit à mes souris lorsqu'elles ont des diarrhées, car le riz et l'eau de riz a des propriétés constipantes. Le fait de le donner cuit est une question de faciliter pour la souris car lorsqu'elles ont la diarrhée, elles ont moins d'appétit et ont besoin de s'hydrater beaucoup plus. Le riz cuit est plus facile à manger et est plus riche en eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...