Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura6903

Des conseils pour faire maigrir ma grosse dondon ??

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Donc voilà mon soucis. J'ai 6 fifilles (2 qui vont avoir 1 lulu et kiki, une maman riri et ses 3 filles sisi,jojo et nana).
Kiki alias grosse dondon est très trsè gourmande et donc un peu plus grosse que les autres. Je ne peux pas priver tout le monde de bouffe (surtout que sisi se fait marcher dessus par tt le monde mais ça c'est un autre pbl).
Je voulais donc lui faire faire un peu plus de sport en la mettant dans sa boule le soir.
Est-ce que vous pensez qu'elle pourrait reprendre une taille normale comme ça ?

Merci d'avance à tous et toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible oui. Mais il faut que ce soit un plaisir pour elle.
Je veux dire par la, que pas mal de souris n'aiment pas la boule de promenade, et la plupart du temps cela augment leur stresse plus qu'autre chose.
Apres du moment que c'est une activité qui lui plait! Du style qu'elle monte d'elle même dans la boule! Je pense que ca peux lui faire du bien.
Apres tu peux penser a faire un autre aménagement! Beaucoup d'objet suspendu, mettre plusieurs roue. Et pour finir, mettre a manger, la sortir laisser les autres manger et la remettre au milieu du repas pour qu'elle ne mange pas trop. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord Camellia.
Et j'ajouterai que tu peux aussi essayer de lui faire un "parcours du combattant" lors des sorties quotidiennes, elle se dépenserait tout en s'amusant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils (je vais essayer de l'enlever pdt les repas et de la remettre en cours de route mais elle va me faire la gueule lol).
Sinon, elle bien faire de la boule et de la roue mais pas trop longtemps. Et on lui a déjà acheter des jouets suspendu (elle va manger dedans, lol).
Une vraie gourmande et en plus elle mandit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également une puce fortement sujette à l'obésité. Si jamais elle devient vraiment trop grosse, elle aura sa ration alimentaire tous les jours dans l'aire de jeu où elle sera seule. Sinon, je pense qu'au bout d'un moment, elle serait capable d'avaler une ration destinée à 5 souris (ce qu'elle fait déjà étant en train d'allaiter...).
Tu ne pourrais pas fonctionner de cette façon ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...