Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

élévage ou particulier?

Messages recommandés

Invité

Hello!



Eeeeeeeh oui...
Même si je souffre atroooooooOOOOOOOcement ces jours-ci (voir mes deux autres posts dans les présentations et les articles sur la santé) No , je sais que mon coeur a encore beaucoup d'Amourrrrrrr à offrir Crying or Very sad et je pense que je ne résisterai pas au besoin d'encore avoir une petite boule à serrer dans mes bras, à aimer d'une passion indicible... trèsmalheureux

Certes, il nous faut encore un peu de temps... Sad

Mais comme j'ai des critères assez spécifiques, il vaut mieux que je prenne déjà mon courage à deux mains et que je me renseigne... Embarassed


Donc, à quoi dois-je prendre garde dans mes recherches???

J'habite en Belgique et je pense que le prix est moins élevé par chez nous qu'en France, mais les bébés sont sevrés à six semaines, en général, pour huit en France... C'est bien ça??? J'ai eu ma p'tite puuuce quand elle avait six semaines, en effet, mais je ne crois pas que cela a posé problème... Donc, qu'en penser???????

D'autre part, vaut-il mieux me rendre chez un éleveur agréé ou chez un particulier??? En tout cas, il est HORS DE QUESTION que j'achète un chiot dans une animalerie!!!
Quelles sont les garanties chez les uns et chez les autres???

Comment être certaine qu'il n'y ait pas de consanguinité si je le trouve chez un particulier??? La consanguinité est-elle toujours synomyme de troubles, d'ailleurs???

Voilà...
Si vous avez des conseils supplémentaires, surtout, n'hésitez pas...

Pour info, je recherche un chiot femelle, majoritairement blanche (en tout cas sur le corps, les pattes et la queue) avec des tâches autour des yeux ou d'un seul et les oreilles colorées noisette... ben

Merciiiiiii pour tout...
Biiizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, mais Suzan's Pride, elle n'a pas que des Parson???????

Autre question : j'ai entendu dire qu'un Jack avait des nichées de 4 ou 5 chiots, en général, donc, faut-il que je me "méfie" si la mère en a eu plus??????? En quoi cela est-il important???

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le nombre de chiots par portée, peu importe, cela ne doit pas forcément être un critère de choix.

En revanche, 6 semaines, c'est trop tôt pour être sevré. Car c'est à ce moment que la mere apprend aux chiots les codes : se soumettre, ce que veut dire un grognement, etc...
Donc essaye de trouver un chiot à 8 semaines, il sera mieux dans ses pattes, et ca évitera quelques soucis de comportement par la suite (même si tous les chiots sevrés trop tot ne développent pas ces soucis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout dépend de ce que tu recherches aussi. Certains particuliers font bien leur boulot.

Personnellement moi j'ai fait les 2 expériences. Mon 1er loulou vient d'un élevage. Et mon second d'un particulier...ET bien plus jamais jamais je ne renouvellerai cette seconde expérience.

Dorénavant ce sera uniquement éleveurs pour moi. S'il y a un pedigree, la consanguinité te saute aux yeux, tandis que généralement les particuliers n'ont pas forcément des chiens avec pedigree. ( Donc là, pas d'ascendence et difficulté de savoir quoi que ce soit).A partir du moment où tu as un pedigree, c'est aisé à vérifier.
Après certains particuliers, commr je le disais font du beau boulot. Le tout est de tomber sur uen personne sérieuse.

D'autre part saches que la consanguinité n'est pas interdite. Dans certains cas, les éleveurs peuvent décider, afin de fixer des gènes, que des chiesn ayant un ancêtre en commun peuvent reproduire.
C'est un point très complexe, et je ne m'y connais pas assez pour développer. Mais c'est dans le but d'améliorer la race et de fixer certains atouts de chaque chien dans la lignée. ( Je sais pas si c'est clair, et si mes mots sont les bons).
Après le tout, c'est d'avoir des chiens bien dans leurs têtes.

Majoritairement blanche sur le corps, c'est obligatoire, le jack dans le satndard doit avoir au minimum 70% de blanc ;-)

Personnellement je trouve que 6 semaines, c'est trot tôt également. En France légalement c'est 8 semaines, c'est vrai que ça ne fait que 15 jours de plus...Mais c'est 15 jours où la maman a le temps de lui apprendre énormément de choses ( cf le respect, le rappeler à l'ordre...). Et c'est à mes yeux fondamental ;-)

Tiens, toi qui est Belge, je sais qu'une Loi a été votée l'année dernière : elle interdit la vente de chiens et chats en Belgique, applicable en 2009. Ca ne va pas tarder mais je ne sais pas quand. Je suis allée en Belgique fin décembre, et j'ai vu que les animaleries vendaient toujours des animaux vivants. Je trouve que c'est une très belle avancée en tout cas, et j'espère que la France aura le courage de faire de même. Et de ne pas se laisser influencer face aux lobby des animaleries.


C'est vrai que nous on a tendance à dire d'éviter la Belgique à cause du traffic des pays de l'Est, la Belgique est la plaque tournante. Mais il y a de bons éleveurs, qui font ça bien aussi en Belgique: une bonne éleveuse, c'est Suzan's Pride chez toi. Après je n'en connais pas d'autres... Mais j'en connais d'autres dans le Nord de la France. Si ça t'interesse MP moi. Suzan's Pride fait les 2 races : jacks et parsons ( ==> Oui Clém je parle encore de Suzan pliéderire )

Je t'envoie tout mon courage pour cette dure épreuve que tu traverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merciiiiiii pour vos conseils à tous... Merci

Sab, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la consanguinité car je suis en trèèèèèèès bon contact avec l'éleveur de mon Briard et j'ai déjà beaucoup discuté avec lui sur le sujet... Lui-même a tenté l'expérience... Il n'est pas contre... Mais cela a provoqué pas mal de critiques à son encontre... Donc, que penser??? Encore une fois, comme tu le dis bien, ce débat est vachement houleux... confused

En Belgique, de nombreuses animaleries vendent encore des loulous... Comme tu l'écris aussi, notre pays est une véritable plaque tournante en matière de commerce irresponsable!!! J'en suis honteuse!!!!!!! Fling Et même si une loi a été votée (je vais me renseigner), il faudra encore du temps avant qu'elle ne soit tout à fait appliquée... Oups

Donc, je n'ai pas fini de chercher, apparemment... scratch
Chez un éleveur agréé, oui, mais tant que les chiots sont très bien sociabilisés, aussi... Et je me méfie du commerce à "grande échelle", vous voyez??? ben
Chez un particulier qui fait du bon boulot, oui, mais comment le savoir??? scratch Il y a tant de gens de plus en plus malhonnêtes à l'heure actuelle... No

Dur, dur... trèsmalheureux
Mais bon, je vais me renseigner auprès de Suzan's Pride...
Sab, tu peux me refiler des adresses de gens sérieux dans le Nord...
Si je trouve autre chose, je vous le soumets...

Car pour reprendre un p'tit loulou, mieux vaut bien faire les choses, non??? Sad
Quand j'ai trouvé ma p'tite Lili, je me suis dit que venant de chez un particulier que je connaissais puisque nous sommes du même village, j'avais toutes les chances de bien tomber, mais j'avoue que je ne me suis pas posé plus de questions concernant les origines etc. Et ça aurait bien pu se passer, je crois, car je n'ai jamais eu de soucis de comportement avec ma chériiiiiiie, mais je me demande toujours si elle n'avait pas une "faiblesse" quelque part??? D'où le fait que j'ai renoncé à l'idée d'aller chercher un chiot de sa maman... On ne sait jamais...??? Pourtant, l'envie était forte, mais bon... No
Par contre, je me rends bien compte aussi que notre chaos n'est peut-être qu'une injustice de la vie et que même si je prends le chiot le plus ... (beau??? cher???) (de toute façon, c'est quoi, la beauté??? Vous comprennez ce que je veux dire???), je ne suis pas certaine d'avoir TOUTES LES CHANCES...
D'autre part, peut-être que ma Lili d'Amourrrrrrr avait un souci et que ses soeurs et frères n'en auront pas...
Et puis peut-être que ma puuuce n'avait pas de souci mais qu'elle a choppé une m****...
Ou qu'il y a eu une erreur quelque part??? pale
Enfiiiiiiin... Dur, dur, à tous points de vue... Crying or Very sad
Mais j'ai si peur, maintenant, vu que je ne sais pas ce qui est arrivé, que je me tâte continuellement... affraid

Merciiiiiii pour vos lumières...
J'en ai grandement besoin...

Biiizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde le sujet de Fredo vente de chiot lignée suzan's pride sur le fofo ... de tres beaux chiots sont à vendre ...
Elevage de la Haie des Copelins dans le nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est clair le problème avec la génétique comme tu l'as souligné, et bien c'est qu'il y a toujours une aprt d'inconnu. Donc des "effets secondaires" si je peux dire.

Okay je vais te donner les éleveurs dans le 59/02/62 qui sont recommandés.
Dans le 02 là il y a une portée de la lignée de Suzan's Pride. Une saillie a été faite avec un chien de Suzan, les parents sont beaux, l'élevage est à 15 Km de chez moi : Haie des Copelins.

Parles de ton budget à Suzan, et si ses chiens sont trop chers pour toi, demandes lui conseil, quel autre élevage est sérieux selon elle en Belgique. Et les éleveurs acceptent les paiements étales ;-)

Un bon élevaur ne fait pas plus de 2 ou 3 races, après ça devient marchands de chiens. (J'en connais un dans mon département, un autre que celui dont je te aprle plus haut, il fait 5 races. Ca va encore celui là, il est sérieux, mais déjà 5 ça fait trop).

Ne te pose pas trop de questions, tu sais, quand tu craqueras, tu craqueras. Quand ce sera lui, enfin elle, ce sera elle. Elle ne remplacera jamais ta Lili, mais ce sera une thérapie, une autre expérience, un autre amour.
Et les particuliers sérieux tu sais, c'est du bouche à oreille, avec internet ça se propage vite les gens sérieux. Tout comme les éleveurs sérieux, et ceux à éviter. Et ceux qui ne sont pas éleveurs mais marchands de chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merciiiiiii...

Je viens d'aller voir le site de Suzan's Pride et....... je trouve que ses chiens sont particulièrement POILUS??????? scratch Est-ce ce genre de pelage qu'on appelle "broken"??????? confused

Quand j'aurai la force, je vous mettrai une photo de ma peeeeeeerle car j'aimerais retrouver un poil comme le sien, plus lisse, il me semble, mais qui n'empêche pas qu'elle avait beaucoup d'épis... Vous voyez ce que je veux dire??? Dans le cou, de chaque côté... sur son poitrail... sur son popotin, près de la base de sa queue etc. Quel charme, tout ça... trèsmalheureux

En fait, je crois que seule "Wendy", chez Suzan's Pride, a ce genre de poils ou est-ce que je me trompe???????

MERCIIIIIII pour votre aide...

Biiizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan elle a des Poils durs et des Brockens aussi et parfois du lisse

Va voir le sujet sur la haie des copelins, ils sont tres beaux vraiment ... j'ai failli craquer sur le male ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben, j'ai vu qu'ils étaient tous vendus...??? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yes!!!
J' viens d'aller voir...
Mais bon, j'avoue que 800 euros, ce n'est pas tout à fait le prix que je compptais mettre... Oups

A suivre... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont LOF et de tres bonnes lignées d'ou le prix et en france c'est plus cher qu'en belgique ...
Apres à toi de voir, pas de soucis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui pour avoir un bon sous poil, il faut toujours un des parents poil lisse, et l'autre parent brocken ou dur. Sinon après ils n'tont plus assez de sous poil, et bonjour les allergies qu'ils peuvent déclarer.

Au sein d'une même portée il peut y avoir des poils lisses, brocken ou durs. En tout cas un bon éleveur évitera de faire reproduire 2 poil lisses ensemble.

Téléphone lui, parles lui de ce qui est arrivé à ta louloute, et demandes lui conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, si je résume, tu veux :
-"un chiot femelle, majoritairement blanche (en tout cas sur le corps, les pattes et la queue) avec des tâches autour des yeux ou d'un seul et les oreilles colorées noisette.."
-venant d'un professionnel
-LOF avec un bon pédigree et aucune consanguinité
-à poils lisses (mais pourquoi pas décoiffé comme un poils durs)
-le tout pour moins de 800€, soit le prix d'un non-lof chez un particulier...

Ben je te souhaite une bonne recherche, ça va être simple !!!


Et c'est l'exposition des chiots en animalerie qui est désormais interdite, non pas la vente qui se fera désormais sur catalogue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai payé daisy 800euros chez un eleveur et lof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aline a écrit:
moi j'ai payé daisy 800euros chez un eleveur et lof


oui mais les prix ont beaucoup évolué en très très peu de temps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba mon eleveuse pratique toujours les meme prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:

Et c'est l'exposition des chiots en animalerie qui est désormais interdite, non pas la vente qui se fera désormais sur catalogue.


Comme quoi les journalistes disent n'importe quoi, faut que je vérifie ça alors. Merci pff pour l'info, mais c'est pas mieux du coup mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
PéP3f a écrit:

Et c'est l'exposition des chiots en animalerie qui est désormais interdite, non pas la vente qui se fera désormais sur catalogue.


Comme quoi les journalistes disent n'importe quoi, faut que je vérifie ça alors. Merci pff pour l'info, mais c'est pas mieux du coup mdrrr


Si, ça évite quand même l'achat "impulsif", que les gens craquent en voyant les chiots (et chatons)...c'est déjà ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mouhai, vive la tromperie sur marchandises, ça va crééer d'autres problèmes du coup...

si c'est pour trouver des solutions à un problème, et créer d'autres problèmes, Messieurs les députés abstenez-vous de légiférer pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
Mouhai, vive la tromperie sur marchandises, ça va crééer d'autres problèmes du coup...

si c'est pour trouver des solutions à un problème, et créer d'autres problèmes, Messieurs les députés abstenez-vous de légiférer pliéderire


Soyons positifs : ça devrai permettre aux gens d'avoir le temps de réfléchir et de se renseigner sur les races, etc... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui peut être miss, mais je reste dubitative quand même, je ne demande qu'à voir ce que ça donnera après application ;-)

Bon revenons au sujet, on va fermer cette parenthèse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, Sab, de proposer de fermer les parenthèses... Bravo
Pour toi (et les autres que cela intéresse, évidemment, aussi), je vais me renseigner en ce qui concerne la législation exacte en Belgique, déjà d'application et à venir... scratch

PéP3f, je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas encore trop qui est qui ici-bas, mais il me semble que ton premier message était assez ironique ou piquant à mon égard, non??? Enfiiiiiiin... ben

NON!!!
Je ne veux pas TOUT CA, bien sûr!!!!!!!
JE ME RENSEIGNE, ce que je pense être plus que normal dans la situation que je vis, non???????!!!!!!!!!!!!! No

Mille excuses si j'ai heurté des sensibilités...
Je ne veux pas TOUT pour RIEN...
Je pensais juste pouvoir avoir des avis de connaisseurs... pale

Merciii...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc...

Concernant Suzan's Pride, j'attends une réponse... Embarassed

J'ai découvert le site d'un autre éleveur en Belgique, qui a des Jackies dans le style de ceux qui me font "craquer"...
Ca a l'air sérieux.......
Mais il élève SIX races différentes, donc, qu'en penser??????? confused

Je vous passe le lien...
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez...
Merciiiiiiiiiiiii... bounce

http://lesjackrusselldelabrise.be

PS : je DOIS me FORCER... No C'est si duuuuuuuuuuuuur... trèsmalheureux


Biiizzz Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton lien ne fonctionne pas miss, j'ai tapé le nom pour rechercher.

J'ai trouvé, certains sont pas trop mal ( les femelles). D'autres j'ai plus de mal.

Leurs étalons je ne suis pas vraiment fan, il n'y en a qu'un qui pourrait me plaire.

Mais je regarde les portées à venir, mettre 2 poil lisses ensembles comme ils le font. C'est pas ce qu'il y a de mieux pour une bonne qualité de sous poil.
Et 6 races, c'est en effet un peu beaucoup.

Après à 1ère vue l'élevage à l'air sympa, mais difficile de dire sans connaître, et sans aller voir.

Un conseil : Va voir un vétérinaire, à mon avis il te donnera des conseils, et certains noms d'éleveurs.

Ensuite en Belgique vous devez avoir un club officiel du jack ?
Je te mets le lien de celui en france, car il y a un accès direct sur les portées en cours : http://www.jackrussellofficiel.com/actualite/article.asp
Et dans le menu à droites il y a " portées disponibles".

Et vous devez également avoir une Société centrale canine pour les pedigree des chiens, les certificats d'agrément...Etc. Contactes les également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, Suzan's Pride n'est pas cher pr du pedigré et elle fait de superbe chien !
Je me suis renseignée chez elle, par contre vaut mieu l'appeler, par mail c'est pas son fort, elle te conseillera au mieu et tu payeras moins de 800 euros...

Pour les prix en France, beaucoup d'elevage sont autour de 800 euros, c'est pas rare... Ca tourne entre 700 et 1000 euros
http://www.chiots-de-france.com/race.php?FK_RACE_CHIOT=345&RECHERCHE=Rechercher
voici un site ou il y a les portées du moment, si ca peut t'aider ^^
proche belgique c'est 59 et 62 apres ca descend un peu plus voir meme beaucoup plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merciiiiiiiiiiiii...
Vous êtes bien sympaaaaaaas... Embarassed

Je vais aller voir tout ce que vous me proposez...
Je vais bien sûr aussi demander à mon vétérinaire, à la Saint-Hubert (c'est la Société qui gère tout ça par chez nous)... Wink

J'ai encore trouvé une référence en Belgique... D'ailleurs, quand je cherche pour mon pays, en fait, je retrouve souvent les trois dont on parle à présent, c.-à-d. Suzan's Pride, les Jack de la Brise et celui-ci...

http://lesjackdeferreuse.blog4ever.com

Merciii d'encore me dire ce que vous en pensez...

Je vous tiens au courant de mes autres démarches...

Biiizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il m'a l'air plutôt pas mal cet élevage non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lequel???????

Parce qu'ici, il y a donc...
- Suzan's Pride...
- les Jack de la Brise...
- les Jack de Ferreuse...

Lequel te semble cool???????

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui pardon..Les jacks de ferreuse, me suis baladé sur leur site et ca me semble plus que correct! Aprés j'ai pas regardé les prix mais bon..attends d'autres avis des filles sur le fofo qui sont plus "pros" que moi pour te conseiller!! A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reconnais, c'était un peu ironique, mon message ! Mais pas méchant. C'est juste que je trouve que tes nombreux critères (surtout ceux qui portent sur l'esthétique ) te laissent peu de place pour le coup de foudre...
Mais j'espère que tu trouveras très vite ton bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu sais, PéP3f, il y a une explication simple à mes critères concernant l'esthétique (même si je trouve que je ne dois pas réagir de la sorte et qu'avec le "temps", ça va s'estomper... Crying or Very sad ), c'est que je souffre tellement de l'injustice qui nous est arrivée il y a quelques jours que j'ai l'impression qu'en trouvant un p'tit bout qui va me ... FAIRE PENSER PLUS ENCORE A ELLE..., eh bien, la douleur me sera plus facile à accepter... Si tu savais comme j'ai encore le COEUR ETREINT et les LARMES qui COULENT, rien que d'écrire ces mots, tu n'aurais sans doute pas écrit ce message, s'il n'était pas méchant... No Je veux bien comprendre ton point de vue, mais avant de "ruer dans les brancards", tu aurais pu te renseigner, non? Sad NON, je ne suis pas exigeante à ce point... J'MMMMMMM tant mes Amis que l'apparence n'a pas d'importance, pour moi!!!!!!! Sauf cette fois-ci, sûrement... Crying or Very sad Vas jeter un p'tit coup d'oeil sur mon blog... http://magie-equestre.skyrock.com... si tu as le temps et l'envie, tu comprendras... trèsmalheureux Tu comprendras encore mieux pourquoi tes paroles m'ont blessées... Sad

Mais bon, c'est la vie... No

Biiizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ceux de la ferreuse la portée de Micra est très colorée :/
Les chiots de Heidi n'en parlons pas... Ca ne respecte pas le standard.

Dans VIP de la ferreuse, il y en a un avec oreilles érectées : Kenzo.
Jack 1erest aussi oreilles érectées. Sprite ne me plaît pas non plus.

Ceci expliquant cela : dans les femelles reproductrices : Raphy Kaly ont des oreilles érectées! Ceci expliquant cela, je comprends mieux...Ce n'est pas sérieux pour un éleveur.

Heidi est hors standard on cherche le blanc... Ce n'est vraiment pas sérieux.

Et les autres elles sont pas si belles que ça. J'ai même aps envie de voir les étalons. Fuis cet éleveage, c'est de l'amateurisme mais au plus haut point...

Je serai toi j'irai ailleurs, car ils reproduisent des chiens hors standard.


L'élevage de la brise déjà ils ont "l'air plus sérieux". Mais ne connaissant pas difficile de se prononcer. La ferreuse, c'est niente, faut oublier à mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII pour vos avis... 2Top

Il me semblait bien aussi que ceux de la Ferreuse étaient vachement colorés et que tu m'avais dit que le corps, les pattes et la queue devaient être majoritairement blancs, donc... Wink
D'ailleurs, je ne sais pas si ceci explique cela, mais leur prix tourne autour de 300/400 euros... Oups

Maintenant, il est vrai qu'il faut voir ce que l'on recherche aussi...
Jack super bien typé ou non???
Qu'est-ce-qui est le plus important pour l'acheteur qui s'y rendra???
Si c'est pour participer à des concours ou reproduire, NON, mais pour le privé, POURQUOI PAS??? Ils sont quand-même mimi, non??? scratch


Bon, je me renseigne encore et je vous transmets...

Encore MILLE Merci

Biiizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300 à 400 euros si ils ont tous les defauts annoncés pas Sab, ça les vaut carrement pas en belgique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
300 à 400 euros si ils ont tous les defauts annoncés pas Sab, ça les vaut carrement pas en belgique !

et ça ne devrai pas les valoir en France...

J'avais lu ton blog et tes autres posts, donc je sais ce qui t'ai arrivé, et j'ai pleuré en te lisant. Et je n'ai pas rué dans les brancards, mais juste fait un constat ! Je n'ai fait que résumer ce que tu avait écrit.

Franchement, je te conseille de faire le deuil de ta chienne avant de chercher à en prendre un autre. Parce que la remplacer n'est pas un remède à ton chagrin et c'est injuste pour ton futur chien : tu risques de comparer tout le temps les deux (et ne dis pas le contraire : tu cherches déjà le même physiquement ! ). Si tu veux reporter ton amour sur un autre chien, je te conseille de prendre une race très différente.
Après, ce n'est que mon avis.
Et pas une critique, mais un conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Justement...
C'est ce que je suis en train de faire...
Mon deuil!!!!!!!
Et mille excuses si cela m'est si pénible...
Heureusement que j'ai ce forum pour me lâcher un peu... ben

Je me renseigne...
Je prendrai tout le temps qu'il faudra...
Je ne veux pas de petit bout tout de suite car je veux en effet lui épargner mon chaos...
Le prochain sera aussi aimé que tous, donc, je m'en voudrais de lui causer un tort quelconque...
Je pense être assez refléchie pour bien faire... Wink

Mais J'AI DU MAAAAAAAL...
C'est tout...
Et cette souffrance se transmet malheureusement TREEEEEEES FORT dans mes paroles en ce moment...
Désolée... pale

Quand j'ai perdu Bengy, mon bichon, je me suis d'abord orientée vers un Westie parce que JUSTEMENT, je ne voulais pas avoir tendance à "comparer" et de là, j'ai découvert le Jack... J'aime toutes les petites boules mais le caractère du Jack m'a complètement séduite et... j'ai malheureusement encore envie d'un Jack... J'attendrai juste le temps qu'il faudra... Mais je sais aussi que c'est mon coeur qui craquera... Ressemblant ou pas... bounce

Enfin, pour vous, c'est difficile de savoir, je m'en doute, car je suis nouvelle ici, vous ne me connaissez pas et puis, par mp ou forum, c'est tout le temps tellement complexe de bien saisir les faits... Oups

Merciii pour votre soutien...

Biiizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors l'étique chez un éleveur c'est tout de même la chose la plus importante. C'est le minimum que l'on puisse attendre de laur part.

Et quand je parle de la "race" je parle de tous les chiens avec et sans pedigree, j'y inclue tout le monde. En France on dirait les LOF et les NON LOF.

Alors bien sur, on ne recherche pas la perfection ( Et ça je vais te le prouver avec les 2 miens ci après).

Mais un éleveur, quelqu'un dont c'est le boulot, le minimum, c'est que ses reproducteurs respectent un minimum le standard. Qu'il fasse du LOF ou du NON LOF ( avec ou sans pedigree). Ce qui ne veut pas dire que les chiots doivent être absolument parfaits, loin de moi cette idée.
Mais les reproducteurs, c'est le minimum : respecter un minimum le standard. Là les reproducteurs sentent le chien pas cher ( limite pays de l'Est et le traffic). Et c'est le minimum également vis à cis de l'acheteur, c'est le respecter indirectement également.
Un éleveur doit avoir un code de conduite tout de même, et là c'est extrèmement décevant.

De plus oreilles érectées, ou chien trop coloré, et bien je les trouve pas spécialement mimi.
( Même niveau tête). Ca casse pas des briquettes pour un éleveur. Moi je fuis perso.

Tiens pour te donner un ordre de comparaison :


Boston vient d'un élevage français 500€ au lieu de 750€ : Et il est loin d'être parfait, il est bourré de tares. D'où cette réduction déjà ( j'aurai pu descendre encore peut être), et il ne reproduira pas. Il est prognathe, et a un testicule ectopique, donc son éleveuse me paie la moitié de la castration.
Ca c'est un éleveur sérieux pour moi.







Ensuite Cahuète vient de chez un particulier NON LOF :400€. Et je vais lui faire passer le TI+ TAN, ( équivalent du LOF) car elle se défend pas mal point de vue standard la louloute.








En revanche 400€ pour la ferreuse, je mettrai jamais. Déjà uniquement car j'ai pas envie d'entretenir des gens qui font n'importe quoi avec une race que j'adore ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as raison, Sab...
Même si je dis qu'il doit y en avoir "pour tout le monde", tes arguments sont plus que justifiés...
De la part de quelqu'un qui se dit "éleveur", ce genre de dérives ne doit pas être permis!!!!!!! Bravo
Moi aussi, j'aime que l'on garde les caractéristiques de la Race, qu'il s'agisse de chiens, de chevaux et donc, je te comprends TOUT A FAIT... 2Top

Je suis retournée voir les chiots et chiens de la Ferreuse attentivement...
BOF, en effet... scratch

Petite question encore : les oreilles "érectées", ce sont des oreilles qui pointent??? confused Parce qu'il me semble que sur une des photos, les oreilles sont vachement "tombantes", justement, donc, je ne sais pas comment m'y retrouver...??? ben


Merciii pour toutes ces précisions, en tout cas...
C'est fou ce que vous m'apprennez...
Ca me change un peu les idées... Embarassed

MERCIIIIIIIIIIIII, Sab...
Pour tout... Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

PS : j'avais oublié... Oups

Tes deux Amourrrrrrrs sont superbes...
Ta "louloutte" est vaaaaaaachement élégante... Bravo

Biiizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon je m'étais planté alors ..dsl Oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah Julie, don't worry, c'est pas si évident que ça ;-)

Magie équestre, le tout c'est que tu prennens ton temps pour faire de bonnes recherches.. Je suis sure que tu trouveras un toutou et à un prix raisonnable.

Les oreilles erectées, ça veut dire droites, en l'air comme les 2 femelles que j'ai cité. C'est hors standard, elles ne devraient même pas reproduire, tout comme les trop colorés. C'est pas sérieux de leur part ça vraiment. Car c'est génétique. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai une amie qui élève des jack

elle va bientot faire une portée

si tu eux je peux lui demander qd elle pense faire une portée et te donner ses coordonnées Wink

(suis de belgique aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah en voilà une good news snurfy ^^
Il était temps que tu aies le net !!! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aaah, oké, snufygirl... pliéderire
J'ai lu ton com sur l'autre post avant celui-ci et maintenant, je comprends... Oups
Ta réponse... pas sur HP, mais sur ce post-ci!!! Oké, oki!!! Embarassed
Merciii quand-même... cheers
Je note... je note... 2Top

Biiizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...