Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mickynago

Transport en sécurité de mes demoiselles et de mon damoiseau !

Messages recommandés

Voilà, samedi, je pars une semaine en vacances.
Pendant longtemps, la question était, "A qui je fais garder mes souris ?"
Mais... j'ai pas envie !
J'veux pas les lâcher. Depuis que mes deux miss se sont envolées sans prévenir, j'ai peur que quelqu'un fasse n'importe quoi avec.
Du coup, je vais les emmener avec moi, sauf que le temps, en France, en ce moment, vous le connaissez, et je suis partie pour de longues heures de route vers le Sud...
Que faire, donc, pour protéger au mieux Sewer, Kaya et Leila d'un côté, et Al Capone de l'autre ?

Je pensais, (approuvez ou non) :
- Les mettre dans des cages de transports en plexi.
- Mettre du tissu polaire dans les cages pour un nid chaud.
- Une bouillotte, si elle rentre.
- De la litière.
- Fixer un biberon.
- De la nourriture.
- Rajouter un tissu autour des cages ?

Edit car j'ai bien fais un voyage vers le sud avec elles :
Mes souris étaient dans des boites de transport, les femelles d'un côté, le mâle de l'autre (ayant respecté tous les tirets précédents). Le tout était dans un grand carton aéré en hauteur. A l'intérieur, il y avait deux bouteilles d'eau chaude pour réchauffer leur intérieur... et j'avoue qu'au début du voyage, j'aurais aimé être une de mes souris ^^



D'autres idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est deja pas mal! Moi je met les cage de transport dans des gros sac, que tu achète pour faire tes courses dans les centres commerciales!

Pour les bouillotte j'utilise une bouteille d'eau en plastique les toutes petites Smile

Elles vont rester dans la cage de transport tout le long de ton séjour la bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que le mieux c'est de les mettre dans des cages de transport, pas trop grandes pour qu'elles aient bien chaud et qu'elles ne soient pas chahutées, avec de la litière, du tissu polaire est une bonne idée. Je mets aussi mes boites dans des sacs que je couvre toujours d'un linge.
Ensuite, moi je ne mets pas de biberon parce que ça risque de couler. Mieux vaut prévoir de l'eau et en donner dans un petit bouchon de temps en temps. Par contre je laisse toujours un peu de graines dans la boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je fais comme Caméllia : un sac à commissions du type "Truffaut" ou "Carrefour" est très pratique car coupe-vent.
Ainsi, le panier ou la cage de transport est protégé lors du trajet maison => Voiture.
On peut d'ailleurs laisser la cage dans le sac et poser le tout au sol le temps que la température de l'auto monte (par exemple derrière le siège du conducteur pour que l'ensemble soit bien calé).

La bouillotte, perso, je la met au fond du sac, sous la cage . Ainsi, une douce chaleur est diffusée, les souris sont bien au chaud...

L'idée d'un morceau de polaire ou de tissu douillet pour que les puces dorment au chaud .

Si tu as peur que ton bib fuit -comme le dit Anael- il suffit de mettre dans la cage un morceau de comcombre bien juteux.

Bonne route à toi et à tes puces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les puces ne resteront pas dans la cage de transport pendant mon séjour en vacance non !
Seulement pendant le trajet.
Je note l'idée du sac.

Merci Wink
On part demain ! 🍌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, je n'ai pas emmené mes puces, pour plusieurs raisons :
- La maison dans laquelle je suis abrite des souris sauvages, j'ai eu peur, par prise de conscience, qu'il y ait confrontation, et je ne voulais pas me retrouver dans la même situation que Jibé.
- Il n'y a pas de chauffage. Pour vous expliquer un peu, nous sommes dans une maison à rénover que mes parents ont acheté.
Petites anecdotes : il fait plus chaud dans le frigo que dans les pièces. On laisse les bouteilles dehors la journée au lieu de les mettre au frais (la nuit ont les rentre par contre pour ne pas qu'elles explosent ^^). Ma chienne grelotte tout le temps, on est collée l'une à l'autre sans arrêt. Enfin bref, il fait super froid, malgré les chauffages, les puces n'auraient pas survécues, malgré les bouillottes que j'aurais pu mettre...

Mon frère s'occupe donc d'elles, au chaud, chez mes parents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne décision, elles seront bien mieux au chaud avec les soins de ton frère!
J'espère que toi tu vas survivre à ce froid polaire qui règle dans cette maison!! Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh et ben heureusement que les puces sont restées chez toi! Brr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais le dire, tu as bien fais de ne pas amener tes puces dans ce froid polaire !
Passe de bonnes vacances et j'espère que ça se réchauffera bien. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des nouvelles de mes miss hier, tout le monde va bien.
Par contre, je suis embêtée, j'ai trouvé mon stage pour janvier-février, sauf que, c'est ici ! Enfin, sur mon lieu de vacance. Je n'ai pas envie de laisser mes puces pendant deux mois ! Donc j'aimerais les emmener, il faut voir les alternatives qu'on a avec mon père pour avoir une pièce bien chaude. En soit, on l'a, puisqu'une pièce est désormais chauffer par un poele, mais qui dit poele dit fumée, et même si moi je ne m'en rends pas compte, j'ai peur que l'air soit trop chargé pour les puces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, si le tirage est bon, il n'y a de risque.
Y a-t-il de la fumée plein la pièce?

Pour le voyage, tu peux placer la cage de transport carrement dans une glacière. Cela évite toute variation de température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tirage est bon, y'a de la fumée au début.
Il n'y a pas spécialement de fumée dans la pièce, mais ça sent par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me permet de remonter ce sujet car je pars bientôt du coté de Royan pour y travailler cet été et j'amène mes 5 filles ainsi qu'un de mes mâlous. Plusieurs de mes questions restent sans réponses :

- Est-ce que je les transporte dans une cages de transport ou dans leurs cages respectives ?
- Vaut-il mieux partir le jour quand-elles dorment ou la nuit pour qu'il ne fasse pas trop chaud ?
- Dans la voiture puis-je mettre la clim pour éviter une trop grosse chaleur ?
- Dois-je mettre des tissus aux fenêtre pour éviter les rayons du soleil sur les cages ?
- Quelles cages de transport me conseillez vous pour que mes 5 filles ne soient pas trop à l'étroit ?
- Est ce que mes souris peuvent être malade en voiture ?

Je précise que le trajet dure 5 heures plus les pauses clopes (puisque pas de cigarette avec les puces ) toutes les 2 heures.

Voila merci d'avance pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
- Est-ce que je les transporte dans une cages de transport ou dans leurs cages respectives ?

Non cage de transport, ça évite trop de stresse!

- Vaut-il mieux partir le jour quand-elles dorment ou la nuit pour qu'il ne fasse pas trop chaud ?

Ceci est un peu égal à vrai dire =)
Mais si tu part en journée met tes souris le soir avant dans leur cage de transport

- Dans la voiture puis-je mettre la clim pour éviter une trop grosse chaleur ?

Pas de clim!! C'est mauvais pour les humains et les animaux et en plus ça bouffe de l'essance à gogo (oui oui moi écolo)
Met les cage sur le sol de ta voiture là il fait pas aussi chaud.

- Dois-je mettre des tissus aux fenêtre pour éviter les rayons du soleil sur les cages ?

Met les au sol = pas de soleil

- Quelles cages de transport me conseillez vous pour que mes 5 filles ne soient pas trop à l'étroit ?


Faunabox, ou box pour transport de rongeur petite pour qu'elles se sentent en sécurité

- Est ce que mes souris peuvent être malade en voiture ?

Non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec ce qu'à écrit Takuya.

En revanche, je suis un peu sceptique quant au fait de mettre les cages au sol. Y a quand même pas mal de vibrations, surtout sur autoroutes, donc je pense pas que ce soit super confortable au final...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Takuya,
Moi non plus j'aime pas trop la clim mais je posais la question surtout pour la chaleur.
D'autres questions !
- Vaut-il mieux mettre un biberon (qui peut fuire avec les vibrations) ou un morceau de concombre ? Si oui pour le concombre, faut-il que je les habitue avant à ce légume pour leur transit et combien de temps à l'avance ?
- Est ce que je peux mettre les cages de transport dans un carton ouvert derrière les sièges passagers ?
- Est ce que je dois mettre une roue dans la cage ?
- Elles vont pas être trop sérrée mes 5 puces dans une fauna box ? Ou c'est préférable qu'elles aient un plus petit espace ?
- Cages filles et garçon collées, s'est envisageable ?

Désolé, mais j'appréhende beaucoup ce voyage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la première question, j'ai eu le même soucis, l'eau du bibreon fuit pendant tout le voyage, alors je met de l'eau dans un pot La Laitière (mais pas trop d'eau sinon ça déborde dans les virages).

Pour le reste, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Faut-il mieux mettre un biberon (qui peut fuire avec les vibrations) ou un morceau de concombre ? Si oui pour le concombre, faut-il que je les habitue avant à ce légume pour leur transit et combien de temps à l'avance ?
Je ne pense pas que le morceau de concombre suffira, je te conseille de leur mettre malgré tout mais de leur proposer en plus un biberon dès que vous ferez des pauses et leur laisser au moins 5 min le temps qu'elles se décident à boire. Et bien sûre de leur retirer dès que la voiture repart.

- Est ce que je peux mettre les cages de transport dans un carton ouvert derrière les sièges passagers ?
Je te conseiller de les mettre dans un carton même ouvert, l'aération sera trop mauvaise. Tu peux simplement les poser sur le siège arrière (en les attachant avec les ceintures de sécurité) et mettre des serviettes coincées dans les vitres pour les protéger du soleil. Je l'ai déjà fait plusieurs fois.

- Est ce que je dois mettre une roue dans la cage ?
Non, pas de roue, de toute façon n'en feront pas ou risquent de se blesser lors des accélérations ou freinages. Mieux vaut les mettre dans des cages de transport contenant le moins d'accessoires possible pour éviter que ceux-ci devient des projectiles mortels en cas de freinage brutal.

- Elles vont pas être trop sérrée mes 5 puces dans une fauna box ? Ou c'est préférable qu'elles aient un plus petit espace ?
Choisis des cages de transport pour les transporter que leur cages, c'est plus de sécurité pour vous comme pour elles.

- Cages filles et garçon collées, s'est envisageable ?
Cela dépend comment sont tes cages de transport. Si elles sont à barreaux, mieux vaut les espacé ne serait-ce que de 10 cm entre chaque cage pour éviter qu'elles ne s'excitent à l'odeur des autres souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'eau il a une autre solution...
C'est de l'eau dur.
tu le trouve en animalerie section terrario.
C'est de l'eau organisé, qu'on donne aux scorpion, mygale et insecte, mais marche aussi très bien pour les rongeur =)
Je l'utilise moi-même et je ne m'en plaint pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'eau dure ? C'est à dire ? Ce n'est pas de l'eau à l'état de glace ? Parce que sinon je doute que leur transit apprécie !
Peux tu m'en dire plus (fonctionnement, prix, usage, packaging...)?

Merci Mymitsume pour tes réponses, je suis rassuré si c'est du vécu !
Néanmoins je vous ferai des photos des cages pour voir si tout est bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très franchement moi je ne fais pas du tout confiance à cette eau dure!!! Nous en avions déjà traité sur le forum et ce produit est loin d'être apprécié.

Takanta, moi même j'ai fais plus de 17h de route en une seule fois en été 2008, et en suivant tous ces conseils tout c'était très bien passé. En revanche, j'avais voyagé de nuit (partis à 0h, arrivé à 17h à destination). Donc ne t'en fais pas c'est tout à fait possible si tu suis bien les conseils que nous te donnons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes je vous fais à tous confiance ! Je vais bien sur suivre à la lettre tous vos conseils, la seule chose que je souhaite c'est le bien des loulous.
Beaucoup de mes questions ont reçu des réponses très satisfaisantes alors je suis plus tranquille (je vais bien dormir aussi lol)
17h ! Où es-tu allé sans indiscrétions...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord avec MymiTsume, moi aussi quand je transporte les puces je les mets dans une boite de transport et je les attache sur la banquette arrière.. Je leur mets des rouleaux de papier wc pour qu'elles puissent se cacher et ça reste assez léger pour qu'elles ne se cognent pas.. Et puis pas mal de mouchoirs pour se cacher. Je mets aussi du concombre mais comme Mymi, je fais des pauses et je leur donne de l'eau dans un petit bouchon! ^^
Je suis aussi pour les protéger du soleil avec des serviettes, des tissus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17h de route car j'ai fais le trajet pointe Finistère -> Toulouse seule à conduire sans prendre l'autoroute (seulement les nationales). Du coup, avec les pauses de 15min toutes les 2 h ça m'a fait 17h de route.
malgré ces très longs trajets, tout c'est toujours bien passé en suivant tous ces conseils. Après à toi de t'adapté selon l'heure à laquelle vous partirez et la durée de pauses que vous ferez.

De même que Anael, dans la boite de transport propose leur un bon tas de papier essui-tout et un ou deux rouleaux de papier toilette par souris pour qu'elles puissent s'y cacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'en prenant les nationales ça ralonge tout de suite le trajet...! Mais je suis rassuré si tous c'est bien passé. Effectivement j'avais pensé aux rouleau de papier toilette et en plus elles adorent ça ! Merci !
Si d'autres personnes ont des témoignages ou d'autres astuces, n'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...