Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tetou

Mâle ou femelle : laquelle choisir ?

Messages recommandés

'lu
C'est hyper urgent !!! Je vais avoir 2 souris dans 2 jours et je commence a douter !!
Un Mâle ou une Femelle??????????? Au début je me suis dit une femelle car il parait que les mâles on des odeurs désagréables. Est-ce vrais ?????
mais les femelles ont besoins d'un grand espace(600 cm carré) si j'en est 2 il faut 1200 cm carré et 30 cm de haut. combien pour les mâle environ?????
mais j'ai entendu dire que les mâles bougeaient plus que les femelles???????

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je te conseilles sans hésiter deux femelles. Les mâles sont à adopter seuls car, même étant frères, ils ne se supportent plus au bout d'un moment. Et les disputes peuvent déboucher sur la mort d'un d'entre eux.

Pour ce qui est des odeurs, oui, les mâles sentent beaucoup plus que les femelles. Un, c'est déjà ça, alors deux...

Sinon, en ce qui concerne l'espace, c'est minimum 600 cm² par souris, quelque soit son sexe. Cependant, si tu prends un mâle seul, tu devras lui trouver beaucoup d'attractions pour l'occuper. Les femelles, étant deux minimum, se tiendront compagnie mutuellement. Ce qui n'exclut pas les jeux cependant.
Si tu n'as pas encore acheté la cage, je te conseille une Duna fun de Ferpl*st. Elle est assez espacée, deux étages, et permet un ajout d'extensions si tu le souhaite. Wink

Et le fait que tu dises que les mâles sont plus actifs que les femelles est dû au fait qu'il soit seul et qu'il ai parfois les hormones qui lui montent au cerveau. Laughing
Ce qui ne veut pas dire que certaines femelles sont très actives. Il y a des exceptions à tout.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup
Je prend note Very Happy par contre est ce que la cage est a barreaux car ma mère est allergique aux poils d'animaux et elle croit que les souris vont mettre des copeaux partout ?????

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'arrête sur les copeaux.
La plupart des vendeurs d'animaleries vont te conseiller d'en prendre.
Cependant, cette litière est dangereuse. Lorsque les souris urinent dessus, il se dégage du phénol, qui est très toxique pour eux. Cela ne se produit que pour du bois provenant de résineux, mais comme tu ne connais jamais leur provenance, je te conseille du chanvre ou de la litière de maïs. Wink
Par ailleurs, ces litières là sont beaucoup moins poussièreuses et beaucoup plus absorbantes. Etant plus lourdes, elles ne risquent pas de voler un peu partout. Contrairement aux copeaux.

Pour ce qui est de la cage que je t'ai proposée, elle contient des barreaux sur une dizaine de centimères de hauteur.
Voici une photo.



Sinon, celle là est très sympa et ne contient des barreaux que pour l'ouverture et permetttre une aération minimale.



Je possède les deux, et je les trouve très pratiques, surtout pour le nettoyage ! Razz

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci mais il y a un problème ma mère vient de m'offrir une cage et de la litière
La cage:[img]/general-f17/[/img]


et la litière et de marque Paradisio et il y a marquer "Litière petits copeaux de bois de pin pour tous les rongueurs 100% naturel" ??????????c'est bien???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les copeaux proviennent de pins, donc de résineux. Reporte-toi à ce que j'ai dit au-dessus. Qu'ils soient traités ou non, les copeaux restent tout de même dangereux.

En ce qui concerne la cage, elle est beaucoup mieux adaptée aux hamsters qu'aux souris. La cage que tu as montré là contient aussi les tuyaux ? Si c'est le cas, tes puces ne sauront jamais monter jusqu'en haut.

J'ajouterais qu'elle est beaucoup trop petite pour deux souris...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais en avoir 1 seule! Et il n'y a pas de tuyaux dans la cage !
mais j'ai une question: la conseillère (si je peu dire) a dit que la cage allais bien aussi pour les souris. et que la litière allais très bien!
Est ce qu'on peut se fier au personnes d'un magazin?????????
car sinon je ne sais pas quoi faire de la litière déjà acheté!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dis pas que les vendeurs en animaleries sont incompétents, mais certains sont très doués pour vendre et ne sont pas de bons conseillés.
Par exemple, les copeaux ne sont pas bons pour les souris, et la vendeuse t'as dit exactement le contraire. Les copeaux sont sources de problèmes respiratoires...

Si j'ai bien compris, tu n'aura qu'une seule souris, c'est bien ça ?
Si c'est le cas, je te conseilles donc de ne pas prendre de femelle, celles-ci s'adoptent au minimum à deux.

Pour ce qui est de la cage, elle serait presque correcte pour les souris si elle ne présentait pas de tuyaux, mais reste tout de même très petite...

Donc le mieux que tu puisses faire, et de poser toutes tes questions ici avant d'aller acheter le nécessaire pour ta puce. Wink

En ce qui concerne les copeaux de bois, je ne sais pas ce que tu peux en faire, mais c'est toujours mieux d'éviter la poussière et les problèmes respiratoires à tes souris.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es toujours intéressée, j'ai peut-être trouvé des petits à l'adoption.
Clique ici.

Tiens moi au courant. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est super je vais en parlée a ma mère et essayer de la convaincre!!!
en tout cas merci beaucoup rofl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère a dit oui et a renoncer à l'animalerie 🍌clap
j'ai envoyer un mail et j'attend la réponse.
dit moi je ne me souviens plus très bien.C'est quand la fin du sevrage?????

merci encore pour m'avoir aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits commencent à manger des graines vers trois semaines, mais sont adoptables vers cinq - six semaines. J'espère qu'elle aura encore des petits disponibles.

Surtout évite de prendre deux mâles. Même s'ils sont frères, la probabilité qu'ils se battent prochainement est grande...
Si c'est le cas, il faudra te procurer une autre cage pour les séparer. Sinon, ils peuvent se battre jusqu'à la mort d'un d'entre eux.

J'espère qu'il est inutile de te dire qu'il ne faut surtout pas prendre un mâle et une femelle ensemble... Wink


#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il reste une petite femelle (la p'tite beige F5) elle est trop choute <3<3<3<3<3<3<33 love3
je devrais la récupérer vers le 10-11 part là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul problème est que je ne sais pas si elle va s'ennuyer toute seule. La fille à l'animalerie dit que se n'ai pas vrai. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les femelles s'adoptent minimum à deux. Les souris sont des animaux grégaires, c'est-à-dire qu'ils ne supportent que très mal la solitude.

Donc, la vendeuse à l'animalerie s'est trompée.

Même les mâles s'ennuient. Sauf qu'on ne peux leur apporter de la compagnie que s'ils sont castrés.

J'espère que tu trouveras une autre louloute très bientôt pour tenir compagnie à ta future puce. Wink

Par contre, tu as toujours la Ovo comme cage ?
Parce que pour deux souris c'est vraiment trop petit...

Pourtant, il me semble que tu avais parlé des dimensions limites pour une souris, c'est étrange...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est ma mère qui a acheté la cage et disons quelle n'est pas très informée.alors je ne sais pas quoi faire et je suis un peu paumer confused
=|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as eu de l'argent pour Noël, propose lui d'utiliser celui-ci pour améliorer ta cage en rajoutant des tuyaux par exemple.

Parce que là, ta souris ne pourra jamais se dégourdir les pattes correctement...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce a quoi j'ai penser et pour la cage en fait le temps que je trouve une autre petite puce pour lui tenir compagnie je garde cette cage et j'ai trouver des tuyaux de la même marque pour souris et on peu les mettre sur la cage alors tout baigne!!!!!!
🍌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne les tuyaux, il ne faudra pas les mettre verticalement, sinon ta puce n'arrivera jamais à monter...
C'est une cage adaptée aux hamsters et non aux souris.

Si tu as des questions, n'hésites pas à en poser. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu entend par verticalement ???
si sa monte en tournant sa va???

Bon sinon la puce arrive mercredi 14/01 vers 15h Very Happy
je te passerais des photos si tu veux mais de toute façon je vais la présenter dans "Nouvelles venus"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la cage en fait les tuyaux pour souris vont très bien et tu as raison ils sont plus petits !!!!
alors tous va bien je ne l'ai est pas encore mis sur la cage car je réfléchit a dans quelle sens les mettre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne les tuyaux, je parlais de ceux qui permettent de se diriger vers le haut sur cette photo.

Tu pourrais mettre une photo de ton installation dès qu'elle sera faite si tu veux. Je suis curieuse de savoir comment tu as réussis à aménager ta cage. Wink

Et génial pour ta puce !
Elle aura quel âge le jour où elle arrivera chez toi ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas voir non-plus la photo Embarassed
tu peux pas me donner un lien sinon???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clique sur le mot "photo" sur mon message précédent. Il se met en surbrillance.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour la cage Very Happy
mais ne t'inquete pas j'ai pris des tuyaux pour souris donc moins large et j'ai fait comme un demi-cercle qui passe au dessus de la cage.Pour la photo je vais la mettre d ans les jours qui suivent:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa que les tuyaux soient adaptables sur ta cage. Tu as dû les payer moins cher aussi... Rolling Eyes

Hâte de voir ce que ça donne ! Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la p'tite photo de la cage et les tuyaux Very Happy
mais en fait il me reste 2 tuyaux Rolling Eyes Di moi se que tu en dit Very Happy
[img]/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup les tuyaux. Ils sont plus jolis que ceux d'Habitrail.
Sinon, ton installation est vraiment sympa.

Mais ça reste tout de même très petit...

Tu as fait un petit calcul pour savoir quelle était la taille de la surface ?
Si tu ne l'a pas fait, ou si tu ne sais pas comment t'y prendre, je t'ai fait une petite aide.
En négligeant une petite partie, la base est pratiquement un disque, tu peux calculer son aire en faisant A = πr², avec π = 3,14159 et r = rayon du cercle (en cm).
Pour ce qui est des tuyaux, tu calcules l'aire latérale moitiée Al de chacun en utilisant la formule Al = πhr², avec r= rayon du tube et h = hauteur du tuyau.
En fait, ta souris n'utilise que la moitié de l'aire du tuyau. Pour info, la véritable formule de l'aire latérale cylindrique est alors A = 2 πhr².

Voilà, j'espère que tu n'aura pas trop de difficultés pour calculer tout ça et que ton résultat atteindra au moins les 600 cm²...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben Shocked
Je vais faire des efforts en maths moi!
mais je pense que j'ai compris tout ce que tu as dit donc sa ne devrait pas poser de problème.
en tout cas j'espère autant que toi que sa ira.

En fait les tuyaux sont aussi "Habitrail" mais pour souris donc il sont plus petits.
en tout cas si tu veut savoir la quelle je vais adopter sur le site c'est celle tout en bas de la page(la beige)

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors part contre si j'ai bien comprit ce sera approximatif.
après j'additionne l'aire des tubes et de la cage??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu additionnes les deux aires et tu auras l'aire totale "habitable".
J'espère que tu t'en sortiras pour les calculs, j'ai pas trouvé plus simple. Wink

Bon courage !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci
mais pour l'instant je peut pas le faire parce que je suis chez mon père
mais je rentre ce soir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La puce est la j'ai mis une photo dans "nouvelles venues" pour la cage je suis étonner en tout je peu mettre 3 souris Shocked !!!!
Je suis trop contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu as minimum 1800 cm² si tu peux mettre trois souris.
En général, en compte plutôt 900 cm² par souris, qui reste tout de même plus spacieux. Dans ce cas, tu pourrais laisser deux souris.

Mais ça m'étonne tout de même, la cage ne me semble pas aussi grande. Peut-être un effet d'optique. Rolling Eyes

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question la nuit dernière elle est montée sur les petits trous d'ahération et elle avais la tête en bas et j'ai eu un peu^peur quelle tombe mais si elle tombe elle peu se faire mal??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes souris font souvent ça.
Normalement, elle ne devrait pas se faire de mal en tombant, mais si jamais c'est le cas, elle ne recommencera plus.

Ce sont des trous d'aération que tu ne peux ni boucher ni couvrir, si elle aime faire ça et qu'elle ne se blesse pas, elle aura souvent la tête en bas.

La plupart du temps, mon loulou fait ça parce qu'il veut sortir. Rolling Eyes

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmh...
par sontre quand je la sort je joue avec elle mais bon elle reste sur la main et je sait pas quoi faire d'autre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse là se balader sur ton bureau ou ton lit en faisant très attention qu'elle ne chute pas. Les souris adore explorer.

Sinon, tu peux aussi lui construire un labyrinthe en carton, avec une boite ou des rouleaux de papier toilette. Tu peux trouver vraiment pleins d'idées. Il faut juste creuser un peu. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je voudrais savoir si une souris femelle qui vit seul peut devenir aussi affective qu'un mâle ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tout simplement déconseillé de faire vivre une femelle seule.

Dans la nature, toutes les souris sont grégaires. Mâles et femelles vivent ensemble, en colonie. La hiérarchie n'est pas présente comme pour les rats, mais le fait est qu'un mélange des deux sexes, et des mâles ensembles, est bien présent. Pourquoi tout se passe bien entre les mâles ? Ceci ont l'espace nécessaire, et le nombre de femelles nécessaire pour cohabiter et ne pas marcher sur les pieds de leur voisin mâle. La régulation au sein d'une population de souris se fera alors par la résistance de l'environnement, c'est un terme écologique déterminant tous les facteurs qui régulent une population (prédation, maladie, climat, ...)

A l'état domestique, en Hollande par exemple, le caractère grégaire des mâles a été conservé, tout comme celui des femelles, mais pour des raisons qu'on connait assez, les mâles des femelles sont séparés.
En France, malheureusement, il arrive souvent que deux mâles ensembles finissent par se chamailler. Le caractère territorial du mâle a été développé, ceux-ci, ayant aussi peut-être moins de place pour évoluer, deviennent plus agressif envers leur colloc' pour conserver un bout de territoire. Ca ne veut pas donc dire que les mâles DOIVENT vivre seuls. Un mâle seul, il va autant s'ennuyer qu'une femelle seule, mais le mettre avec un autre mâle soulève parfois des problèmes bien plus grave que s'il avait été seul. Dans le bénéfice du doute, on conseille donc de laisser les mâles seuls. Mais en contre partie, il faut bien s'occuper d'eux, les sortir, ...

Les femelles, quant à elles, n'ont jamais été habituées à être seules. Elles ont moins la notion de territoire que les mâles, mêmes si certaines d'entre elles sont ultra dominantes et peuvent poser problème dans une colonie. Des femelles vont jouer, se nettoyer mutuellement, se tenir chaud dans la cabane, elles vont avoir un rapport bien plus développé que tu ne pourras jamais apporter à une femelle (je te vois mal léchouiller ta femelle et la poupouiller !).
Même si les mâles entre eux ont aussi parfois des rapports identiques, ils sont peut-être moins développé je pense.Il est donc plus difficile, selon moi, de combler la présence d'une autre souris chez une femelle plutôt que chez un mâle.

Pour finir, le caractère affective d'une souris ne dépend pas de son sexe. Tu peux tomber sur une femelle très affective, même si elle a une copine, comme sur un mâle qui s'en fiche complètement de tes caresses !

Alors est-ce bien utile de priver de compagnie une petite puce, sans même savoir si tes attentes à toi seront comblées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

opps pardon

Alors est-ce bien utile de priver de compagnie une petite puce, sans même savoir si tes attentes à toi seront comblées ?


en fait je demande sa car il y a 5 jours , j'avais encore 2 souris , mais malheureusement , il y a 4 jours crotti nous a quitté ( sa faisais 2 ans et demie que je l'avais et je l'ai eu adulte . . . ) donc sa super copine a qui elle faisais des papouilles . . . . . mimi , 2 ans chez moi ( eu adulte aussi donc âge indéfinit mais plus de 2 ans ) , seul . Celle si a toujours eu l'habitude de vivre en communauté , je l'es eu dans une animalerie , elle vivait avec plus de 20 souris , et elle arrivait dans la cage de kakao . Les premiers jours la solitude la pesais , elle ne mangeait plus , la elle a apprécier la patte que je lui est donné , elle commence a reprendre gout a la vie , mais je me demande quand même si je ne devrais pas lui offrir une copine , mais comme m'a dit mymitsume ma souris est vieille . . . donc on sais pas si elle va l'accepter , donc sinon a part la prendre très souvent je vois pas quoi faire d'autre , donc je me demandais côté affectivité si elle pouvait rattraper le mâle comme ont dit que les mâlkes sont plus affectif

sinon pense tu qu'une nouvelle copine serais une bonne idée ?

je te mets le post de mes sousous si sa peut t'aider ^^
/photos-en-vrac-f12/crotti-et-mimi-les-p-tites-souris-t1230.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah effectivement, je n'avais pas tout lu. Suis désolée pour ta puce.
Peut-être qu'effectivement alors, avec cet âge, il peut être déconseillé de lui apporter une copine.
Moi, ce que je ferai, acheter deux puces, les mettre dans une cage à côté de celle de la miss âgée, pour qu'elles fassent connaissance sans être ensemble. Si tu vois que ta miss cherche la présence des deux puces, tu les intègres, sinon, tu gardes les deux cages séparées...
Mais bon, il faut de la place pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien mais les deux cages de mimi prenne déjà tout mon meuble , et elle a l'habitude d'être dans une grande cage , et deux sousous dans une cage sa fait juste , et j'ai pas la place pour en ajoutais deux autres Je vais voir si sa tristesse passe , et si non , je demanderais a mon animalerie si je peux pas testé avec ma souris , une amie a fait sa avec un lapin , et s'était ok , je pense que s'est le mieux non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...