Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ramzi

ma facon de faire

Messages recommandés

bonsoir bonjour a tous

par ou commencé, d'abord la cage peut être?la dimensions 1mLx50cmlx90h sur 3 niveaux que je peut isolé.
jus qu'a maintenant j'isolé la mère mais vu ce que j'ai lut le cannibalisme est plus tôt rare chez les souris,
du coup j'isole que le mâle mai il ce sens seul
je conte faire pas plus de 2 porté par femelle a 3 mois intervalle
voila si j'ai oublié quelle que chose ou que vous avez des question je suis la pour y répondre


une petite question; gardé des sauteuse mâle avec un mâle adulte risqué ou pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramzi a écrit:
Par où commencer, d'abord la cage peut être? La dimensions 1m (L)x 50cm (l)x 90 cm (h) sur 3 niveaux que je peux isoler.
Jusqu'à maintenant j'isolais la mère mais vu ce que j'ai lu que le cannibalisme est plutôt rare chez les souris, j'isole que le mâle mais il se sent seul.
Je ne compte pas faire plus de 2 portées par femelle à 3 mois d'intervalle.
voila si j'ai oublié quelque chose ou que vous avez des questions je suis là pour y répondre

une petite question; garder des sauteuses mâles avec un mâle adulte risqué ou pas???

Une photo de ta cage dans la rubrique "Habitat" ne sera pas de refus, j'aimerais bien voir la configuration et les aménagements que tu propose à tes souris.
Mieux vaut en effet isoler le mâle dans un des niveaux pour contrôler du mieux possible les saillies. Ton mâle se sent seul (mais il doit rester seul car les mâles vivent en solitaire pour éviter les bagarres), mais tu pourrais atténuer sa solitude en le prenant un peu avec toi, histoire de le sortir (30 minutes par jour).
Bonne décision que de ne faire que 2 portées à chaque femelle en les espaçant d'intervalle de 3 mois, elles pourront se reposer entre chaque portée et les petits de ces portées auront plus de chance d'être en forme. Que feras-tu des reproductrices à la retraite?
Enfin, il faut absolument éviter de mettre les jeunes mâles avec un mâle adulte, il pourrait les tuer en défendant son territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des reproductrices à la retraite
je peux pas vous le dire Embarassed vous comprendrez je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je ne sais pas où tu as lu que le cannibalisme était rare chez les souris, parce que ça arrive plutôt souvent au contraires, si toutes les conditions ne sont pas réunies pour que la mère se sente bien, ou si par exemple elle est trop jeune..

Pour les sauteuses, elles sont encore trop jeunes pour être séparées de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramzi a écrit:
pour ce qui est des reproductrices à la retraite
je peux pas vous le dire Embarassed vous comprendrez je pense


Pourquoi sa ? on est curieux Rolling Eyes
Elles finissent dans la bouche de tes reptiles comme les petits non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramzi a écrit:
pour ce qui est des reproductrices à la retraite
je peux pas vous le dire Embarassed vous comprendrez je pense

like-me-27 a écrit:
Pourquoi sa ? on est curieux Rolling Eyes

Pas au point de connaitre les détails.

Tu ne leur accordes pas une bonne retraite bien méritée!?
Enfin, je sais pas mais ça me choque! Ça revient à considérer tes reproducteurs comme des objets! Tu t'en sers et lorsqu'elles n'ont plus d'utilité tu les jettes (tues). N'ont-elles pas le droit à une bonne retraite pour les "services" qu'elles te rendent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
ramzi a écrit:
pour ce qui est des reproductrices à la retraite
je peux pas vous le dire Embarassed vous comprendrez je pense

like-me-27 a écrit:
Pourquoi sa ? on est curieux Rolling Eyes

Pas au point de connaitre les détails.


Je ne veut pas les détails ! je voudrais juste savoir si sa confirme ma pensée qu'elles sont jeter dans la bouche de reptiles Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, je pense qu'on ne peut en douter, ses reproductrices termineront leur vies en nourriture pour reptiles, mais ramzi peux nous confirmer cette évidence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
oui je confirme cette évidence
si je les garde plus long temps j'ai peur d'être vite débordé
et faire porté sur porté avec des risque de consanguinité je trouve pas sa mieux
mon but c'est quelle ont une belle vie et une belle mort(douce)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramzi a écrit:
si je les garde plus longtemps j'ai peur d'être vite débordé
et faire portée sur portée avec des risques de consanguinité je ne trouve pas ça mieux
mon but c'est qu'elles ont une belle vie et une belle mort (douce)

Pourquoi ne pas les faire adopter, ne méritent-elles pas une retraite paisible et une meilleure mort que celle de finir de nourriture (perso finir en pâté pour reptile n'est pas ce que j'appelle une belle mort mais chacun son point de vue)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les donné ok mais a qui tous se que je connais qui voudrons une souris aurons eux aussi des reptiles
lorsque je l'euthanasie cela est fait sans tresse et sans souffrance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve que tu devrais les donner ou les garder , mais pas les tuer , car elles t'aurons quand même aider a faire vivre tes reptiles pendant , un ou 2 ans , et pour ce service elle devrait avoir droit a une bonne retraite

après chacun son point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que MymiTsume, elle mérite une bonne retraire dans une bonne famille, qui l'aimera, et qui la gardera jusqu'à qu'elle meurs d'elle même Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les souris sont reproductibles toute leur vie, mais c'est un risque après leur un an. Tu reproduis tes femelles jusque quel age ?

Et en effet, j'ai récemment fait l'expérience du cannibalisme chez la souris (de ma faute, soit...) et je suis tout à fait d'accord avec Anael : ce genre de pratique est loin d'etre rare chez les souris.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je tiens juste à soulever quelque chose.
Tu dis que tu ne veux pas te retrouver vite déborder en gardant tes femelles ;
Si ton mâle n'est pas avec, alors pas de soucis de débordement, toutes les portées seront contrôlées. Tu peux les garder sans les faire se reproduire, auquel cas, pas de con-sanguinité mais...

Tu dis justement que tu ne veux pas de consanguinité..?
Tu as une femelle, elle fait deux portées, de la deuxième, tu gardes une ou deux petites. Tu tues la mère, tu fais reproduire les petites avec ton mâle (leur père...)
Tu as des petits, tu les fais se reproduire avec ton mâle (leur père et leur grand père...)

Enfin, là, la consanguinité, t'es en plein dedans, à moins que tu prévois de te débarrasser de ton mâle comme des femelles et d'en racheter un régulièrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, pour ce à quoi les souris sont destinées, je ne vois pas en quoi la consanguinité est un problème..

Je pense juste que tu n'avais pas besoin d'ajouter la phrase sur la retraite de tes souris, puisqu'elles n'en n'auront pas.. je pense qu'ici on n'a pas besoin de le savoir! T'aider pour que tu t'occupes au mieux de tes reproductrices, ok, mais n'entrons pas dans les détails, je crois que certain(e)s ne le supporteront pas, et ce serait dommage de s'énerver! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Mickynago Aujourd'hui à 17:48
Tu dis justement que tu ne veux pas de consanguinité..?
Tu as une femelle, elle fait deux portées, de la deuxième, tu gardes une ou deux petites. Tu tues la mère, tu fais reproduire les petites avec ton mâle (leur père...)
Tu as des petits, tu les fais se reproduire avec ton mâle (leur père et leur grand père...)


oui je conte gardé une ou deux femelle pour ce qui et du mâle ou il tourne avec d'autre personne qui font la même chose que moi ou ............


Anael si tu lit bien tu verra que l'on ma demandé de confirmé une question a la quelle je n'avais pas osé y répondre
alors peut être que j'ai pas utilisé les meilleur mots pour ça
et je men excuse
est comme je l'est déjà dit malgré leur destinées je tiens a qu'ils se porte bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai je n'avais pas vu qu'on te l'avait demandé.. Excuse moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...