Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plume02

Hamster?lequel choisir?

Messages recommandés

Je n'ai pas osé continuer à la suite des précédents post pour hamster car il était consacré pour les photos

Donc j'en ouvre un.

Voyant beaucoup d'annonce pour placer des hamsters suite à des sauvetages, abandons ou autres.....je réfléchis encore pour savoir si j'adopte ou juste me proposer en FA.

Mais y'a tellement de type d'hamster, syriens, russe, roborovski,.....

Niveau caractère, y'a t-il des différences?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamsters nains sont plus sauvages je crois !

Hamster syriens c'est selon leur caractère, tu peux en avoir des super doux ou tu fais n'importe quoi avec eux ou bien des foufou que tu ne peux pas toucher!! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umm, je n'ai eu qu'un seul hamster, un syrien Ptit Ours, récupéré d'un abandon, il est mort assez rapidement d'une maladie digestive mais il était vraiment adorable! Mais ces hamster sont très fragiles et ils hibernent alors en cette période froide de l'année, je ne pense pas que le moment soit très adapté pour en adopter un.
C'était mon avis, mais n'y connaissant que peu, je laisse l'avis des experts et amateurs d'hamster te donner plus d'info. Tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil au forum Hamstérix qui est spécialement dédié à toutes les espèces d'hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un hamster hiberne? Shocked j'ai deja eu 5 hamster syrien et j'en ai jamais eu une qui hiberner.
Y'a pas de saisons pour adopter un hamster. Tu as vu ca ou ? parce que j'ai du manquer un truc la Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben comment il font les gens qui récupère des hams du à des abandons.
Ils sont mal s'ils doivent les garder en FA jusqu'aux beau jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum oui non je n'ai jamais eu d'hamster qui faisait d'hibernations.
Ils sont actifs tout l'année!
Je prefere le syrien car il ressemble a un gros nounourse et que j'ai toujours ntendu parler que les nains etaient assez sauvage ou facilement mordeur!

Bon c'est vrai que j'ai eu 2 femelles syriennes qui mordaient , et inversement deja eu 2 femelles sympa comme tout et un male cool.

Les males sont moins foufou chez les syriens! j'ai tendance a dire que ceux qui veulent commencer avec les syriens doivent commencer avec un male, car les femelles sont souvent fofolle, très actif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camellia a écrit:
Un hamster hiberne? Shocked j'ai deja eu 5 hamster syrien et j'en ai jamais eu une qui hiberner.
Y'a pas de saisons pour adopter un hamster. Tu as vu ca ou ? parce que j'ai du manquer un truc la Shocked

Les hamster syriens peuvent hiberner oui!
Forum hamstérix a écrit:
L'entrée en hibernation dans la nature se fait quand les températures commencent à tomber sous les 10°C. Cependant, pour le hamster domestique, des baisses trop importantes de températures peuvent mener à une hibernation, même dans une pièce chauffée (par exemple si la pièce passe en une nuit de 25°C à 15°C ou moins). Chaque hamster a son propre rythme, et tous n'hibernent pas en même temps, dans les mêmes conditions. Certains ne se mettront en hibernation qu'à partir de 2°C, d'autres commencent à 10°C... [...]
Tout d'abord, sachez que seul le hamster syrien hiberne. Si votre hamster nain semble hiberner, il fait surement une hypothermie, il faut l'emmener chez le vétérinaire!

Source : http://hamsterix.forumactif.com/infos-sante-f49/l-hibernation-t8736.htm?sid=8e8a03c998d0a0ef2f2250d49d2b7f14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais la je semble comprendre qu'il hiberne dans la nature.
Mais que ca peut arriver meme chez nous si il ya une trop forte différence de temperature.
Mais hamster syrien domestique ne doit pas obligatoirement hiberner.

Sincèrement jai eu 5- hamsters syriens aucuns ne l'ont fait!
Ma mere en a eu deux aucuns n'a hiberné . Et sur le forum hamsterix j'ai jamais vraiment entendu quelqu'un en parler.

En tout cas merci pour cette précisions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hamster utilise l’hibernation comme dernière ressource contre le froid. Dans la nature, les hamsters sauvages hibernent aux périodes les plus froides. Cela leur demande une certaine préparation : entasser des réserves de graines et de matériaux pour le nid, tels que la mousse, boucher les entrées de son terrier, ralentir progressivement le métabolisme de son corps pour finalement vivre au ralenti, manger moins et dormir plus.

Il n’est donc pas conseillé de laisser un hamster domestique entrer en hibernation. Cela affaiblirait fortement son système et cela se révèlerait dangereux pour lui.

Source :http://hamsterix.forumactif.com/infos-sante-f49/l-hibernation-t8736.htm?sid=7e9afb466a82b890433816639d1385c0

Oui donc ca confirme ce que je dis un hamster domestique ne doit normalement pas hiberner.Si un hiberne c'est qu'il y a un soucis de température chez vous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton choix, je te dirais que ça dépend de ce que tu cherches..

Moi j'ai eu de la chance, j'ai eu trois hamsters syriens, et tous étaient adorable. Cependant ils ne le sont pas tous. Il faut vraiment bien le choisir car quoi qu'on dise, les ham sont quand même plus mordeurs que les rats ou les souris par exemple. Là j'ai un gros pépère syrien, il est super! Il faut toujours quand même éviter de le prendre par surprise mais il n'a jamais mordu et en étant très doux avec lui, tout se passe super. Par contre il n'est pas câlin pour deux sous et ne pense qu'à courir courir courir.. Lol. Et accesoirement manger et dormir. Malgré sa grande vitalité, on n'a pas de soucis pour le prendre.

Par contre j'ai eu des hamsters nains.. Pas mordeurs non plus mais.. Petits quoi, et de vraies savonnettes! A ne pas tenir en place et à glisser des mains.. Pas très "pratique" comme bête je dirais.

Voilà, c'est un petit avis sur les hamsters.. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, en effet, il faut mieux qu'un hamster syrien n'entre pas en hibernation pour sa sécurité. Mais avec les température de cet hivers, ça ne me surprendrait pas que beaucoup de syriens entrent en hibernation! Ma mère a eu 3 hamsters syriens dans sa jeunesse et 2 hibernés!
Et apparemment (je ne suis presque pas présente sur le forum hamstérix) beaucoup de débutants voient leur hamster ressuscités (sortis d'hibernation).
Forum Hamstérix a écrit:
Combien d'histoires n'a-t-on pas entendues de hamsters "réssuscités"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fou ca! j'etais pas du tout au courante! j'ai déjà ete prendre des hamster en hiver et j'ai jamais eu de soucis! bien entendu je faisait attention a mettre la cage de transport dans un sac recouverte et tout.
Merci en tout cas je ferais attention a cela maintenant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblait avoir entendu des histoires comme ça au début où j'ai eu mes hamsters (il y a.. pfiouuu bientôt 12 ans mon dieu ça nous rajeunit pas tout ça!!)

Mais j'ai adopté le "petit" Kubiac en février et heureusement, il n'a pas hiberné.. Là il à l'air en forme, mais les températures sont bonnes dans l'appart de mon chéri (toujours au moins 20).. Mais par contre depuis quelques temps il a développé un de ces poils!! Faudra que je vous fasses des photos avant/après, parce qu'il était angora, oui, mais là, c'est trop fou.. ^^ Bref je m'égare!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche surtout à aider.
Mais ayant le choix entre syriens, russe et roborovski, je me pose des questions.
D'ailleurs les angora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou, je ne savais pas que les hamsters pouvaient hiberner lors de températures trop fraiches ! Merci pour l'info, MymiTsume. Smile

N'ayant encore jamais eu de hamsters, je préfère les syriens d'aspect, avec leur bouille de nounours. Et puis ton petit Kubiac, Anael...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les syriens ont vraiment une bouille de nounours! Et merci pour mon Kubi, j'essaierai de prendre des photos ce week end pour vous montrer son poil loooooong!

J'aime bien quand même les nains, russes et "campbell" (c'est comme ça qu'on dit?) je n'arrive pas vraiment à savoir lequel est lequel, mais j'aime bien leur côté petite boule qui marche!!

Quand aux roborowski, ce que j'aime bien ce sont leurs poils blancs au dessus des yeux qui leur donne l'air d'avoir de gros sourcils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Russe un Russe !!!!!

Sont trop mimi, assez sauvage mais leur petite queue et leur petite popotin qui remue quand il marche me fait craquer ! Pi sont super douuuuuuuuuuuuuux !!!!!

Mais bon, ma chaussette est un amour... Mais pas au début ! Tu verra qu'un hamster est beaucoup plus difficile a apprivoiser qu'une souris. On va dire que ca mordille plus facilement. Mais a choisir entre une morsur d'un russe ou d'un syrien, je prend le russe ! Ca fait moins mal !

En tot cas bien vu. Ma chaussette doit avoir froid en ce moment, et je ne la voit quasi pas. Elle s'enfoui dans sa maison, bien au chaud dans son dodo, et ronfle a n'en plus finir ! Tout a l'heure j'ai nettoyé sa cage, vous pouvez pas imaginer quand j'ai pris sa maison la chaleur qu'elle dégageait ! C'était impressionant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas une professionnelle des hamsters, mais je suis presque sure que celui-ci est un syrien. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hamster syrien (doré) sans aucun doute!!
En revanche la cage n'est vraiment pas adaptée pour cette espèce!!! Une habitrail mini pour un syrien c'est bien trop petit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taille de la cage pour un syrien doit être d'un minimum de 50 à 80 cm de long avec un étage (et plus la cage est grande et plus le hamster sera heureux). Et les tuyaux ne sont pas recommandé pour les syriens car ils deviennent trop gros pour passer dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Et les tuyaux ne sont pas recommandé pour les syriens car ils deviennent trop gros pour passer dedans.

Ou alors, il faudrait des tuyaux pour rats, tels que ceux-ci. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les précisions.
Parce que une mini duna c'est ce que j'ai.
Donc c'est trop petit pour un syrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est en effet trop petit, mais peut-être qu'une duna fun pourrait faire l'affaire (?)...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après de longue reflexion, je me suis décidée.

Un hamster Syrien, rejoindra dès demain le chemin de la maison.

Son nouveau lieu de vie est installée.

Le petit a eu 1 mois et c'est un petit mâle qui s'appel Bibop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
super nouvelle!! J'ai hâte que tu nous le présente en photos!
.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y manquerais pas.
J'essayerais de faire des photos sans le déranger et sinon il faudra attendre un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est mouillé ?
Ses poils sont bizarre, on dirait qu'on les lui a coupé à certains endroits... Mais ceci dit, il est mignon ! On dirait un peu un punk en fait ! Avec son oeil cerclé de noir, ça fait maquillé ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il est pas mouillé mais c'est vrai qu'on dirait.
Quand au poil, non on a pas l'impression qu'il lui en manque
Quand à l'allure de punk, je confirme, il a une petite crète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouahh! Il est vraiment particulier ce ptit père! Ses poils, sa couleur et ses yeux sont vraiment inhabituels!... Ne serait-il pas un peu trop maigre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben je sais pas pour sa maigreur.
je peux peut être lui donner quelque chose en plus de son alimentation?
il a été séparé de sa maman à 4semaines, c'est peut être trop tôt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume a écrit:
oh ben je sais pas pour sa maigreur.
je peux peut être lui donner quelque chose en plus de son alimentation?
il a été séparé de sa maman à 4semaines, c'est peut être trop tôt?

Je ne connais pas suffisamment les hamster pour pouvoir te répondre, Lee pourra peut-être mieux t'orienter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...