Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mickynago

Info sur les lapins.

Messages recommandés

Après sondage, mon copain semblerait souhaiter m'offrir un nouveau poilu à quatre pattes pour Noel... Et visiblement, ça tournerait autour du lapin sauf que... j'y connais rien en lapin ! Je sais que certains membres, notamment Camellia il me semble, en ont, alors, si vous pouviez me donner des infos là-dessus...

Marfi d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu trouveras toutes les informations qui t'aideront à prendre soin de ce beau cadeau, pour ma part je ne pourrais t'aider n'y connaissant rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est un chouette cadeau.
Bon moi je vais te dire le peux de chose que je sais.
Pinpin est mon 1ere lapin et surement le dernier. J'expliquerai plus tard.

Bon je pense que tu sais qu'il faut une grande cage. Tu peux en trouver de la marque Savi* pour 50€ . Par contre Ferpl*** les cages sont petites et la plus grande est a 80€ un truc du genre et elle fait la meme taille que celle de Savi* voir plus petite.

Niveau alimentation tu pourras lire des différences certains préfère leur donner de la nourriture en granules et exclusivement que ca. Moi j'achète un mélange tout fait dans un magasin agricole , et niveau pourcentage c'est ce qui se fait le mieux en mélange et je payé 12€ pour 1 an.

Apres pour la cage c'est toi qui voit, mais moi pinpin a une sorte de maison qui fait en même temps étage ( je testerai de te montrer en photo )
Dans la maison je met de la litière et il va faire ses besoins la bas! d'un coté je suis tranquille comme ca pas d'odeur !Et après dans le reste de la cage je met de la paille et du foin ! Normalement il fait pas ses besoins dans cette partie de la cage, donc pas besoin de litiere.

De la paille je vais en acheter chez des fermiers, tu as pas mal de ferme qui propose des ballots de paille! je paye 2€ pour un gros cube et je fais 1 an avec. (je te parle pas des prix en animalerie tu vas halluciner lol )
Il te faut du foin, il faudra lui en mettre a disposition 24h/24h. Moi j'achète un énorme ballot dans un magasin agricole ( Point ver**) c'est 10€ et je fais 1 an avec . ( tu vois je te donne mes bon plan )

Il faudra le laisser souvent sortir , minimum 3h par jour et je trouve encore que c'est très peu. Il faudra cacher les câbles ,tout ce qui est en bois , pied de table pied de bureau, dessous de lit ! Il va forcement un jour ou l'autre gouter tout ca .

Tu peux facilement éduquer un lapin, tu peux lui apprendre a retourner dans sa cage pour faire ses besoins ou tu lui sors comme un bac pour les chats ou tu met de la litière dedans et tu lui apprends a faire ses besoins dedans! Pinpin le fait! lool .
Un lapin reconnais son nom et sait reconnaitre la différence d'intonation de ta voix! Donc si il fait quelque chose de mal hésite pas a bien "gueuler" et inversement avoir une voix super douce si il fait quelque chose de bien Smile
Tu peux l'apprendre a te suivre, a faire des parcours etc. Il faut pas mal de patience mais c'est possible .

Niveau joujoue ! moi je met des balles pour chaton en fer avec des souris en plastique dedans! je sais pas si tu as deja vu au pire je te fais photo!
Je met des objets qu'il est capable d 'attraper et de jeter! il adore ca! J'ai aussi une balle ou tu met des friandises dedans! c'est top il adore.

Tu peux lui donner presque tout les légumes possible, carotte, salade! plus tu en donne mieux c'est pour lui .

Si bien y'a un truc tout simple pour voir si ton lapin s'alimente bien et que sa nourriture soit équilibré ou pas.
Les lapins font des Caecotrophes

C'est des crottes qui ressemble a ca! et il font ca quand il manque de quelques chose et ils les mangent! donc si tu en vois c'est qu'il manque de quelque chose.

Apres femelle ou male?
Moi j'avais prit mâle car j'avais lu qu'un mâle était plus calme, plus câlin.
La femme a tendance a toujours protéger son territoire et donc d'avoir un caractère assez possessif! si tu lui rajoute un mâle , tu pourras jamais le toucher lool ! c'est a elle!

Surtout ne pas mettre deux mâles ensembles ! ils vont obligatoirement se battre un jour ou l''autre! (comme les souris)

Le meilleur mélange et femme + mâle !
Mais bien entendu il faut castrer le mâle ! Et si tu veux rajouter,limite vos mieux prendre de suite a deux , tant qu'ils sont jeunes! car un lapin plus vieux n'acceptera surement pas un nouvel individus.

si tu prends a long poils comme le mien il faudra le brosser de temps en temps et surtout quelque soit le lapin il faut couper les griffes car souvent ils ne les usent pas assez.

Pour de meilleure informations va sur


http://www.margueritecie.com


Bon venons a pinpin! Pinpin est un mâle super gentil! il a jamais mordu!mais pas câlin du tout! son truc a lui c'est sortir sortir sortir!
Il casse tout, ronge tout ! Et quand je le remet dans sa cage il passe tout son temps a ronger les barreaux de sa cage jour et nuit ! a 5h du matin il me réveillé car il ronge plus fort pour que ca face plus de bruit! si il me voit bouger dans mon lit il recommence ! en espérant que je me lève!Et ca tous les jours...
Il est gentil, je l'adore! j'aurais testé , mais je ne reprendrai pas un lapin, je préfère les petits rongeurs. Il fait trop de dégât et il m'agace souvent pour le peu de chose que lui me donne.
Âpres je me suis peut être mal prit avec lui! Je serais jamais ! Smile

Et même si c'est un animal qui me correspond pas je lui donne un maximum de mon temps! et les lapins on une durée de vie de 7ans je crois.
Donc il faut vraiment se dire que si tu commence une aventure avec un lapin! et bien c'est pour un petit moment Smile faut vraiment être sure de toi! et avoir pas mal de temps!

Âpres niveau argent il me coupe moins cher que tous mes autres animaux.

J'espère que ca t'aidera Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut lui faire un vaccin si tu veux le mettre dehors faut compter une 60€
Si tu veux castrer un male c'est dans les 50- 80€
Et après sincerement j'ai jamais eu de soucis de santé avec pinpin donc je sais pas! je sais que mon véto la consultation c'est 18€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si on a deux lapins, ils risquent d'être moins câlins ?
Les femelles sont vmt moins câlines ?
Les chaleurs des femelles ça se passe comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il soit moins câlins, mais ils vont moins s'ennuyer ca c'est sur.Par contre tu aura surement du mal a toucher la femelle ou le mâle, car madame ne vas pas se laisser faire Smile .Apres ca sera surement plus dur a les éduquer! quand un fera une connerie l'autre va le suivre lol

J'ai une amie qui a une femelle moi j'ai jamais eu et elle m'expliqué qu'elle ne pouvait pas mettre sa mains dans la cage, car madame protege son territoire. Elle a voulu lui mettre un male et maintenant elle peu meme plus toucher le male quand il est dans la cage. Ou en sortie quand madame voit que mon amie touche le male elle arrive en courant lool! c'est a elle!

Je ne connais pas plus que ca les femelles! moi j'ai prit un male car j'ai vu qu'un male devait être plus câlin, plus cool niveau caractère et ca arrive que les femelles face de fausses portées, tu les vois faire des nid , le ventre qui gonfle tout ca et en faite c'est dans leur tete, alors il faut faire vachement attention. J'ai trouvé qu'un mâle c'est plus simple, pas de soucis de portée tout ca Smile .

Pour les questions sur les femelles va plutôt sur le lien que je t'ai donné car moi je n'y connais pas grand chose en femelle!

Je sais que le mâles en ete il faut souvent vérifier au niveau de ses bouboules que les mouches ne faces pas leur nid la dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu dis que la vaccination, c'est quand il sort, le mien sera en appart', la vaccination est donc nécessaire ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi elle est pas nécessaire mais tu trouvera toujours des gens qui vont te dire que si. Du moment qu'il met pas le nez dehors je vois pas ou est le soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plutôt pour éviter la myxomatose , maladie que porte certains lapin sauvage! si je ne me trompe!
est ce que ton chien va se promener dans des champs , en campagne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi sur le vaccin , sur le lien que je t'ai donné, il doit en parler.
Si tu as vraiment peur au pire tu lui fais au moins tu sera sur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas qu'une question de forêt, campagne ou autre.
La myxo s'attrape par les piqures de moustiques et de puces.
Suffit d'être en contact avec un chien/chat qui a des puces et tu les ramène chez toi.
Quand aux moustiques qui n'en a pas dans sa maison en été???

Donc même en appartement vaut mieux vacciner.

Ensuite il y a le VHD (maladie hémorragique) qui s'attrape de différentes façon
avec le lapin lui même ;
avec ses poils, ses déjections ou ses sécrétions nasales (dans une cage, une pièce, un jardin, etc.).
avec les fourrages (foin, paille, etc.) ;
avec les aliments (eau, grains, fruits ou légumes) ;
avec du matériel (cage, ratelier, biberon, gamelle, jouet, etc) ;
avec les insectes et petits rongeurs (qui peuvent être les vecteurs du virus) ;
avec l'homme (qui peut transporter le virus sur ses habits, ses chaussures, ses mains, suite à un contact avec le virus lors d'une exposition, d'une caresse d'un lapin contaminé, d'une balade en nature, etc.) ;
avec les autres animaux (les carnivores peuvent être vecteurs du virus après avoir consommé une viande infectée).

Désolé pour la tartine.
Moi je vaccine tout mes lapins, j'en ai 8 et j'en ai pour une vingtaine d'euro par an pour les 8.

Quand à mâle ou femelle. Je ne s'aurais pas te dire lequel est plus câlin.
Pour ma part j'ai les 2. J'ai des filles 3 filles câline et 2 pas du tout et mes 3 mâles sont également câlin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui puis faut prendre le temps de les sortir, de les surveiller car y'en a qui ronge tout ce qui traîne.
Pour ma part j'ai du bol, aucun n'est grignotteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les sorties, ça ne serait pas un problème Wink
Dis donc, ça fait beaucoup de lapinoux !

Merci beaucoup pour vos infos. On verra bien si le père Noel m'apporte des grandes zoreilles ou pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup en effet,
j'avais 2 fermiers et 3 nains
on m'en a donné un car mon ami avait rendu un service à une personne et les 2 autres on me les a déposé devant la porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ! Finalement, il a préféré m'offrir un cadeau sans cœur qui bat dedans (à part le sien Razz )

Et c'est vrai que raisonnablement, un lapin, plus un chien, plus un chat, le tout en liberté dans l'appart', ça commence à faire beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...