Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour

Message par aviso83 le Dim 13 Déc 2009 - 15:24

Bonjour à tous et à toutes !

Toute nouvelle propriétaire de souris, je suis trés contente d'avoir trouvée votre forum qui a l'air plein de conseils et d'infos sympas.

Pour l'instant j'ai 3 fifiles et 1 male enfin je croyais que c'était un male mais aprés examen approfondi... je crois que c'est une femelle ... ce qui m'inquiéte c'est qu'elle etait dans la cage des males à l'animalerie donc il y a de fortes probabilités pour qu'elle soit pleine !!

Enfin bref j'avais pris 3 femelles et 1 male, parce que je comptais faire une portée avec une des femelles...mais bon pour l'instant...j'attends de voir si la femelle est effectivement pleine.

Pour l'instant il y a 2 femelles dans une grande cage, une femelle toute seule dans une cage (en quarantaine) , et la femelle que je prenais pour un male ! dans une cage à part.
Ca fait beaucoup de cages pour l'instant mais bon je compte essayer de mettre tout ce petit monde ensemble dans la grande cage.

Pour les couleurs je ne connais pas les noms exacts alors je mettrais des photos pour que vous me disiez.

Bon week end
bises

aviso83
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Mes souris : 5 femelles et 2 males

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par Mickynago le Dim 13 Déc 2009 - 15:34

Bienvenue à toi et à tes puces.
Je te renvoie à la rubrique des souris pour les nuls, afin d'en apprendre les bases. Tu peux aussi nous mettre des photos du popotin de ton supposé mâle pour qu'on te donne notre avis.

Le blog de mes souris !

Mickynago
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 5 femelles et 3 mâles.

Voir le profil de l'utilisateur http://mi-souris.cowblog.fr

Message par like-me-27 le Dim 13 Déc 2009 - 15:44

bienvenue

Hâte de voir des photos des puces Smile

Juste une petite question, pourquoi veut tu une portée ?
Une portée n'est pas a prendre a la légère, et il est difficile par la suite de placé tout ce petit monde.

like-me-27
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 19

Voir le profil de l'utilisateur http://like-me-27.skyblog.com

Message par _Banzaii. le Dim 13 Déc 2009 - 16:01

Bienvenue à toi. Smile

#.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par Mrs Gruyère le Dim 13 Déc 2009 - 18:07

!

Like-me-27 a tout à fait raison : il est très difficile de placer les petits d'une portée, d'autant plus que les souriceaux peuvent être plus nombreux que prévu. Pour le bien-être des futurs BB souris, il est souhaitable de bien réfléchir avant de se lancer "éleveur". Par pur hasard, cela ne serait pas dans l'idée de nourrir des reptiles, n'est-ce pas ?

Mrs Gruyère
Responsable shopping
Responsable shopping

Féminin

Mes souris : 73 dans mon coeur

Voir le profil de l'utilisateur http://chezmrsgruyere.jimdo.com/

Message par Camellia le Dim 13 Déc 2009 - 19:26

Bienvenue parmi nous

Confections de qualité pour Souris & rats ici : Chez Mrs Gruyere

Camellia
Modérateur
Modérateur

Féminin

Mes souris : Plus de souris

Voir le profil de l'utilisateur http://lafifine.free.fr

Message par MymiTsume le Lun 14 Déc 2009 - 0:41

sur le forum.

aviso83 a écrit:Enfin bref j'avais pris 3 femelles et 1 male, parce que je comptais faire une portée avec une des femelles...mais bon pour l'instant...j'attends de voir si la femelle est effectivement pleine.

Pour l'instant il y a 2 femelles dans une grande cage, une femelle toute seule dans une cage (en quarantaine) , et la femelle que je prenais pour un male ! dans une cage à part.
Ca fait beaucoup de cages pour l'instant mais bon je compte essayer de mettre tout ce petit monde ensemble dans la grande cage.
Comme l'on dit les autres membres, je ne pense pas qu'il soit bon pour toi de vouloir te lancer dans la reproduction alors que tu n'es que novice (à moins que tu sois possesseur de reptile ). Tu risque de te retrouver bien vite envahie et débordé surtout si tu compte faire saillir tes 3 femelles! Tu galères avec 3 cages, eh bien si tu fais de la reproduction il te faudra au moins 10!!

C'est pourquoi je te conseille d'y réfléchir murement et de lire attentivement la rubrique "La souris pour les nuls" et les différents post-it du forum. Bonne lecture.

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par aviso83 le Lun 14 Déc 2009 - 7:16

Je ne suis pas tout à fait novice en fait... j'ai deja eu d'autres rongeurs et meme des rats, et les souris je connais la base meme si je n'ai pas fait de reproduction encore..
Si bébés il y a , j'assumerai totalement les portées quand bien meme il faudrait avoir 10 cages ! et puis je ne suis pas possesseur de reptiles ! Je choisirai que de bon placement le but n'est pas de me debarasser des bébés.
En ce qui concerne le pseudo male ! j'ai fait confiance à la personne de l'animalerie ! et comme je ne voulais pas trop le stresser au debut je ne l'ai pas trop retourné...mais depuis qu'il s'accroche aux barreaux...je vois bien que le sexe n'est pas celui decrit pour un male.
Je ne comptais pas faire saillir les 2 femelles mais seulement la plus jolie des deux. Pour garder une partie de la descendance.
Je vais mettre des photos de mes cages et de mes pepetes..

Voila ne me jugez pas trop vite je viens d'arriver.. laissez moi faire mes preuves avant ...
Bonne journée à tous et à toutes.

aviso83
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par POokiNette le Lun 14 Déc 2009 - 18:58

POokiNette
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 3 puces

Voir le profil de l'utilisateur http://ZOo-Land.forumactif.com

Message par aviso83 le Mer 16 Déc 2009 - 22:40

merci pookinette...
Au fait je ne me suis pas trop présentée je suis tombée dans le monde des souris depuis peu... mais je travaille avec les animaux...

aviso83
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par MymiTsume le Jeu 17 Déc 2009 - 2:20

C'est bien pour cette raison que je te déconseille de tenter la reproduction, attends au moins de connaitre mieux le monde des souris, car mes les plus expérimentés sossisophiles se tente à cette "expérience" qu'après pas mal de temps à étudier et comprendre les souris domestiques. Tu ne dois pas te contenter de connaitre les bases pour faire de la reproduction, tu dois connaitre ces animaux sur le bout des doigts (comme ça devrait être le cas pour tout élevages!).
Es-tu bien sûre de connaitre et mesurés tous les enjeux de la reproduction (cages/connaissances du patrimoine génétique de tes reproducteurs(trices)/connaissances des principales maladies/mesures sanitaire/etc)?

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par aviso83 le Jeu 17 Déc 2009 - 7:01

Je ne veux pas me lancer dans l'elevage, simplement faire une portée avec une des femelles ! Mais au vue de toutes les annonces de placements... je comprends que vous soyez inquiet(e)s car ma présentation a été un peu maladroite...Mais bon de toute façon le problème est réglé le male est une belle louloute !!!

aviso83
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par _Banzaii. le Jeu 17 Déc 2009 - 19:38

MymiTsume a écrit:C'est bien pour cette raison que je te déconseille de tenter la reproduction, attends au moins de connaitre mieux le monde des souris, car mes les plus expérimentés sossisophiles se tente à cette "expérience" qu'après pas mal de temps à étudier et comprendre les souris domestiques.
Et pourtant, même après plus d'une année à étudier les souris et se renseigner sur elles, certains réussissent à faire une bêtise...
Imagine ce qu'il pourrait se passer pour quelqu'un qui ne connait pas les bases.

Quoiqu'il en soit, je pense que c'est une bonne chose que le mâle soit en réalité une femelle. Tu auras tout le temps de réfléchir à ce projet, mais surtout bien te renseigner sur tout. N'hésites pas à poser des questions après avoir fais une petite recherche pour savoir si le sujet n'était pas déjà existant. Wink

#.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:03

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut