Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dedinne

les animaux de la maison !

Messages recommandés

Voici tout d'abord le plus merveilleux des cadeaux d'anniversaire que j'ai reçu, c'était pour mes 13 ans. Elle a eu 5 ans le mois dernier.
C'est un magnifique border collie, nommé Engel. ( c'était l'année des E donc c'est pour ça que son nom ne commence pas par un A). Elle est très vive et jouette, ne manque jamais une occasion de se faire caliner (elle passe d'ailleurs sa journée à cela ^^) et obéit magnifiquement bien (2 ans de dressage).


Ensuite, voici le chien de ma mère, Athor, Schnauzer moyen de 8 ans : (pas très caline mais un bon chien de garde!)



et elle aime le champagne aussi... ^^


Ensuite, nous avons un élevage de canaris fiorino (on en a une dizaine pour la reproduction de l'année qui vient)



un élevage de diamant de gould :



ensuite, nous avons un élevage de lapins (désolé de choquer certain mais ces lapins servent à nous nourrir), il nous en reste 3 pour la reproduction de l'année à venir.
et un élevage de canaris, frisé parisiens
et les tites souris bien entendu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les Border Collie et ta chienne est vraiment magnifique!!

Mais ça me fait mal au cœur pour ton élevage de lapins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!

Pour les lapins, ils vivent dehors dans des clapiers, sont assez sauvages et n'ont jamais connu de calins ou autre caresses. C'est pour ça qu'on ne s'y attache pas. Sinon c'est clair que j'aurais du mal à les voir dans mon assiette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien c'est une sacré famille d'animaux que tu as là!

Coup de coeur pour les Diamants de Gould, j'aime beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dedinne a écrit:

Pour les lapins, ils vivent dehors dans des clapiers, sont assez sauvages et n'ont jamais connu de calins ou autre caresses. C'est pour ça qu'on ne s'y attache pas. Sinon c'est clair que j'aurais du mal à les voir dans mon assiette !


Je ne suis pas végétarienne, mais je ne mange pas de lapin, je trouve que c'est un animal de compagnie Rolling Eyes
Oh il doivent avoir froid l'hiver, tu na pas de bâtiment ou tu les met ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les lapins destinés à la consommation sont plus robustes que nos lapins nains.. Ils peuvent très bien vivre en clapiers, sous abri. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beau trouvé les lapins mignons, c'est trop bon pour m'en passer définitivement.
J'essaie de ne pas faire l'amalgame entre les lapins NACs et les lapins destinés à la consommation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ce sont des lapins pour la consommation, je vous ferez des photos si vous voulez, je vous assure qu'ils sont très robustes !
Mais, pendant les grands froids en hiver, la nuit nous mettons une grande couverture devant l'entrée des clapiers pour casser le vent et le froid et nous mettons vraiment beaucoup de pailles pour isoler au maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est mimi ta chienne!
C'est une race que j'adore! Mais je ne peux pas prendre de chien pour le moment! et je vais devoir attendre longtemps car cette race demande pas mal de chose.
Comme un grand terrain, lui faire faire de l'exercice souvent, faire du troupeau etc.. j'espère avoir un jour ce temps et cet espace pour accueillir un chien comme celui ci.
En tout cas c'est une sacré famille d'animaux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai que le border collie demande énormément de temps.
Par chance, notre jardin ici fait 22 ares donc, elle a de la place pour courir, elle a fait un peu d'agility et du dressage (elle adorait !), et on fait des ballades régulières.
Mais, c'est aussi au niveau de l'entretien...elle perd beaucoup ses poils donc, brossage nécessaire quelques fois par semaine! Sinon, c'est la cata à la maison!
Pour le troupeau, elle a une trouille bleue des vaches ! En fait, elle fait la fière de loin mais dès qu'on la fait s'approcher elle part en courant dans le sens inverse ^^ (très très courageuse cette chienne ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loool elle est plutôt faite pour les moutons ! mdr les vaches c'est trop gros mdr! alal la trouillarde! en tout cas elle est magnifique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...