Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plume02

Une portée de 10 petits et une autre à venir

Messages recommandés

Je suis en contact avec une personne qui a eu une portée de souris ces derniers jour.

Je ne sais pas si elle a acquérit volontairement mâle+femelle ou si elle voulait 2femelles.

Une chose et sûr c'est qu'aujourd'hui elle souhaite placer les bébés (10 au total) et le mâle.

Le pire dans l'histoire c'est que le mâle est toujours avec la femelle. A ce jour la femelle doit surement être à nouveau pleine.
Elle ne peut pas séparer le mâle car pas de cage.

D'ici que les petits sortent du nid, je ne sais pas trop ce que je peux faire pour elle (rien probablement) dès qu'ils montreront leur nez, on prendra des photos pour les placer.

Mais je ne sais pas quoi lui conseiller pour la seconde portée.

Je sens venir le dépacement pour cette personne, si déjà la elle ne peut pas séparer le mâle de la femelle, comment va t-elle faire pour séparer les jeunes mâles à temps avant qu'ils ne puissent reproduire à leur tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va se faire envahir si elle ne retire pas de suite le mâle et les prochains mâles des femelles !
De plus si la maman a porté sur porté, elle va la tué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et elle va être envahie de souris!

Avant même que les petits soient tous adoptés, il faut souvent les séparer, (vers 4 semaines et demi), faute de quoi ils pourront se reproduire avec les parents.

La solution me parait simple: elle achète une nouvelle cage pour le mâle, et vite, sans quoi elle se retrouveras avec des dizaines de souris..

Ne peux tu pas la raisonner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord en tous points avec ce qui a été dit précédemment.

Que se soit volontaire ou pas, le résultat est qu'elle a très très mal géré son achat et que aujourd'hui elle se retrouve avec 10 petits à placer et une autre portée en route!
Elle doit acheter une autre cage (en occas ou neuve, qu'importe!) du moment qu'elle sépare dès maintenant le mâle de la femelle et plus tard les petits mâles des femelles lorsqu'ils seront sevrés.

Ne peux-tu pas raisonner cette personne pour qu'elle fasse l'effort d'acheter une seconde cage avant de se retrouver envahie?
Si cette portée est volontaire elle n'a pas sa place sur Rescue, donc demandes-lui ce qu'il en est (j'aimerais bien le savoir aussi). Pourquoi n'est-ce pas elle qui fait les démarches pour placer ces petits?

Sais-tu quand sont-ils nés?
De quelles couleurs sont-ils?
Nombre de mâles et de femelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est elle qui a fait la démarche, c'est moi qui suis tombée sur son annonce. Je cherchais des souris pour une autre personne, c'est de là que tout est parti.
Maintenant que je sais qu'elle a 10 petits à placer et une autre portée en route car le mâle est toujours avec sa femelle, j'ai du mal à faire abstraction et ne pas l'aider. Car comme c'est partie elle va être envahis et ne saura pas gérer. Je ne souhaite pas qu'ils soient tués, relachés dehors ou donner à des serpents.

Je pense qu'elle ne peut pas faire l'acquisition d'une nouvelle cage

Les petits doivent avoir une semaine apparament blanc et noir car les parents le sont.
Pour le moment pas de sexage fait car trop jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu comptes diffuser l'annonce en postant des photos des petits à la suite du post ? (dans ce cas, je déplacerai le sujet dans la bonne rubrique Smile)

Sais-tu pour quelle raison elle ne peut pas se procurer une autre cage ?
A vrai dire, elle n'a pas vraiment le choix...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AU moment ou elle aura des photos oui je mettrais une annonce dans la bonne rubrique.

Aucune idée pour le fait qu'elle ne puisse avoir une autre cage.

En meme temps je ne suis pas sûr qu'elle est conscience de l'ampleur de la gravité pour elle c'était impossible que sa femelle puisse avoir d'autres bébés étant donné qu'elle en déjà en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila 3jours sans réponses......

Quand on s'investit trop les gens s'en foutent. En plus je me suis demenée comme pas possible, j'ai cherché une nouvelle cage hier pour lui donner afin d'y mettre le mâle et je voulais en acheter une autre demain pour lui prendre les petits.

Enfin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umm, je ne sais quoi te dire, cette personne ne semble pas très responsable et honnête à mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment , sa doit faire super plaisir sa ! J'espère que tu auras des nouvelles , au cas ou sa pourras servir pour un autre sauvetage , t'en fait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

sans être trop horrible,lorsque vous avez une porté non contrôler et que l'adoption prend tu temps, n'est il pas possible de les vendre ou même donné
a des personnes pour qu'il nourrice leur reptiles.

désolé si j'ai heurter quelle qu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendre non jamais je ne me fairais de l'argent sur des souris qui n'ont rien demandé et qui sont là à cause de la connerie des gens.

Et si c'est pour qu'elles finissent en repas ben je les garde à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une personne responsable, quand elle adopte une souris venant d'animalerie, elle doit anticiper le fait que sa souris peut faire une portée kinder, et de ce fait, assumer.
C'est trop facile de les passer à des possesseurs de reptile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour autant, c'est trop facile de les passer aux possesseurs de reptiles, de les rendre aux animalerie, ou encore de les tuer..! C'est un tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En revanche, je cautionne que les petits soit endormis par un véto.

Je connais le cas d'une personne qui a sauvé pas mal de souris et dont les mâles ne sont jamais partis de chez elle.
Quand on lui ramené des femelles pleines, elle préférait endormir les bébés.

Car quand on en a beaucoup, et ce pas par la volonté. C'est dur dur de s'occuper de chaque mâle.

Si ma mémoire est en bonne elle devait en avoir bien une vingtaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, dans ces cas là, c'est presque rendre service aux petits.
On peut voir que dans les cas des personnes qui se retrouvent surmenées de petits, avec plusieurs femelles qui n'en sont pas à leur première portée etc, les petits finissent de toute façon par mourir, les femelles les mangent, épuisées, et si elles ne les mangent pas, le taux de consanguinité et l'apparition de tares et tel que les petits, au bout de quelques mois, finissent par mourir.
Je me souviens d'un sauvetage sur rescue, où tous les petits placés étaient morts quelques temps après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramzi a écrit:
sans être trop horrible,lorsque vous avez une porté non contrôler et que l'adoption prend tu temps, n'est il pas possible de les vendre ou même donné a des personnes pour qu'il nourrice leur reptiles.

Pour moi, si on prend un animal on l'assume jusqu'au bout. Même débordé par une portée trop nombreuse, on doit en assumer la responsabilité et leur trouver une bonne famille ou les garder, les donner ou vendre aux possesseur de reptiles et bien trop horrible et facile.
De plus, pour ma part, même submergée, je préfère crevée la dalle pendant x temps pour leur acheter tout le nécessaire pour leur besoins et soins (cage, nourriture, soins véto) et leur trouver une bonne famille même si ça doit mettre du temps que de les envoyer à la mort (plus ou moins atroces) chez un possesseur de reptiles.
Enfin, je sais pas si je me fais bien comprendre, mais un animal n'est pas un objet qu'on jette au moindre pépin ou que l'on envoi à une mort aussi atroce sous prétexte que l'on ne sait pas renseigner avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
ramzi a écrit:
sans être trop horrible,lorsque vous avez une porté non contrôler et que l'adoption prend tu temps, n'est il pas possible de les vendre ou même donné a des personnes pour qu'il nourrice leur reptiles.

Pour moi, si on prend un animal on l'assume jusqu'au bout. Même débordé par une portée trop nombreuse, on doit en assumer la responsabilité et leur trouver une bonne famille ou les garder, les donner ou vendre aux possesseur de reptiles et bien trop horrible et facile.
De plus, pour ma part, même submergée, je préfère crevée la dalle pendant x temps pour leur acheter tout le nécessaire pour leur besoins et soins (cage, nourriture, soins véto) et leur trouver une bonne famille même si ça doit mettre du temps que de les envoyer à la mort (plus ou moins atroces) chez un possesseur de reptiles.
Enfin, je sais pas si je me fais bien comprendre, mais un animal n'est pas un objet qu'on jette au moindre pépin ou que l'on envoi à une mort aussi atroce sous prétexte que l'on ne sait pas renseigner avant!


salu
je suis tous a fait d'accord avec toi moi qui et plusieurs animaux que j'aime plus que tous je pré faire avoir mois dalle que eux,
(je dit pas qu'il ne mérite pas la même chose) mais avec une souris si ta une porté non désiré il est pas toujours facile de les faire adopté et quand tas une ou deux porté de 10 bébé,les gardé tous c pas plus simple pour toi ni pour eux,
ceux que je veux dire par la c même si ils ont tous une bonne santé physique elle risquerais avoir un manque de place avec tous ce qui suis barre pour la bouffe l'eau les jouet et les petit coin pour faire dodo et la tu risque d'avoir des souris malheureuse non Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramzi a écrit:
je suis tout a fait d'accord avec toi moi qui ais plusieurs animaux que j'aime plus que tout, je préfère avoir moins la dalle que eux, (je ne dis pas qu'ils ne méritent pas la même chose) mais avec une souris si tu as une portée non désirée il est pas toujours facile de les faire adopter et quand tu as une ou deux portées de 10 bébés, les garder tous c'est pas plus simple pour toi ni pour eux.
Ce que je veux dire par là c'est même s'ils ont tous une bonne santé physique il risque d'avoir un manque de place avec tout ce qui suis barre pour la bouffe l'eau les jouets et les petits coins pour faire dodo et là tu risques d'avoir des souris malheureuses non Question

Pourrais-tu soigner ton orthographe, j'ai vraiment du mal à te lire par moment? Merci de ta compréhension.

C'est sûr qu'avec 2 portées de 10 souriceaux, ça fait beaucoup de petits à placer dans un laps de temps assez court. Mais dans ce cas, on prévois assez de cages pour au moins séparer les femelles des mâles et on peut faire appel aux sites de sauvetages d'animaux. La plupart du temps, les souris seront placées en urgence auprès d'associations, de FA et/ou trouverons des familles définitives.
Bien sûr, je parle pour mon cas, où je sais que même submergée, je n'"abandonnerais" jamais mes souris aux possesseur de reptiles (ou si je dois m'en séparer le dernier recours serait l'euthanasie chez un véto), mais il est vrai que dans une telle situation les débutants seraient tentés d'opter pour la solution reptiles pour s'en sortir (quoi qu'ils choisissent souvent le lâchage dans la nature qui est tout aussi fatal pour les souris domestiques).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, j'ai pu remarque que les novices héritant d'une femelle pleine ramenaient les petits à l'animalerie une fois sevrés. Ils ne pensent pas directement aux reptiles...

Ceci dit, je suis totalement d'accord avec toi MymiTsume, mais je pense qu'à partir du moment où l'on souhiate faire adopter des petits, il faut se donner tous les moyens nécessaires pour réussir les placements.
Je parle de ma propre expérience : j'ai eu deux portées kinder dans laquelle il y a eu sept males et une seule femelles (2 portées de quatre). J'ai bien du mettre six mois avant de réussir à placer mes deux dernier male et finit par garder celui que vous connaissez tous.

Donc, en gros, je pense que l'on est coincé à partir du moment où le nombre de petits excède la trentaine. Et puis, pour en arriver là, il s'en passe du temps qui aurait pu servir à se renseigner.
Je ne critique pas les personnes qui se sont laisser prendre, mais tant qu'elles assument tout ce qui suit comme il le faut, en plaçcant les petits correctement, je n'ai rien à dire de plus. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...