Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mooquil

nouvelle cage !

Messages recommandés

Je viens d'acquérir pour 15 € cette cage que je vais chercher demain...



sans compter les étages, elle fait largeur 26, longueur 46, hauteur, 49 (je crois, de tête)
La fille la vendait 20, mais a bien voulu descendre un peu le prix. Vous la trouvez comment ?
Je veux dire, ya moyen d'en faire un truc sympa, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve super cette cage!!
As-tu demander quel était l'écartement entre les barreaux car ils me semblent assez espacés, non?
Il faudra également "sécuriser" l'ouverture qui me semble trop large et où tes miss pourront passer sans souci (ça s'est déjà vu de nombreuses fois).


Avec l'imagination que tu possèdes, tu peux surement en faire une cage très intéressante!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui MymiTsume, je suis rodée maintenant avec Mooquil qui passe sans cesse à cet endroit (et maintes fois devant moi en plus ^^) du coup je laisse une cage (vide pour le moment) au dessus de la sienne, et je bloque l'entrée de devant avec le bouquin du programme de théâtre de Bethune
Sinon, oui j'ai demandé l'écartement des barreaux, et c'est a peu près 1,2, alors j'ai dit que je restervais mon jugement tout de m^me jusqu'a ce que je puisse réellement juger de l'écartement, car tout de même assez large, mais les bébés d'humpa on déjà un sacré gabarit , (je ne sais pas quelle sorte de souris ç'est exactement, mais elles ont déjà dépassé la taille de Mooquil...)
Donc voili voilou, je vais voir ça ct'aprem !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mooquil a écrit:
Sinon, oui j'ai demandé l'écartement des barreaux, et c'est a peu près 1,2, alors j'ai dit que je restervais mon jugement tout de m^me jusqu'a ce que je puisse réellement juger de l'écartement, car tout de même assez large, mais les bébés d'humpa on déjà un sacré gabarit

1,2 cm d'écartement me semble très, trop écartés!
On conseille un écartement de 1cm maximum pour éviter les fugue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, les barreaux sont trop écartés, j'espère que tu n'auras pas de fugue malgré tout.

Sinon, la cage semble en très bon état. J'espère que tu n'auras pas trop de difficultés pour le nettoyage. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec 1cm d'espacement de barreaux, mes puces, quand elles étaient jeunes, se sauvaient. Je les ai ensuite mise dans un aqua puis dans une cage à 0.8 cm... dont je ne sais pas si elles passent toujours, mais ça ne serait pas impossible !
Du coup, 1.2, ça semble vmt trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui deux amies avaient un couple de souris d'animalerie, un mâle et une femelle (déjà, très malin! -_-') ils ont (oh grand étonnement !) fait des petits et toute la petite tribu s'est échappée ! Very Happy
Pourtant les barreaux étaient peu espacés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein mooquil (très fine) ne passe pas avec un cm d'écartement. Comme Humpa et Lumpa sont deux fois plus grosse, et que leur petits sont en bonne voie pour les rattraper... Je vais bien voir (au pire j'attendrais un mois ou deux que les jeunes soit à bonne taille, mais déjà là ils sont plutot grands pour seulement 3 semaines) Je vais la chercher dans une dizaine de min (à pied, beurk, il pleut !)

Et puis, comme a dit Banzaii, elle me semble en très bon état, et donc je me dis que ça serait bête que j'aille pas voir, elle n'est pas chère ( et sinon, je peux tourjours la garder en reserve pour un éventuel module de cage de ratoux, pourquoi pas )


Edit : Je suis revenue...avec la cage ! l'espace des barreaux fait 1 cm en fait, mais la fille avait compté l'épaisseur des barreaux aussi Donc voilà, jsuis super contente. Là tout de suite, sans ajout d'étage ni rien elle fait 2565 cm² (longeur49, largeur 27 + étages * 2 : longeur 23, larg, 27)
Elle a 3 portes (une devant, une derrière, une au dessus ,cool non ?), une peite maison mignonne en bon état (avec le "fond" de la maison détachable pour le nettoyage, pratique) 2 gamelles, une jaune en très bon état, une verte un peu usée, et la roue est en bon état
Avec quelques petits aménagements sympa on devrait pouvoir loger 3 sousou
Bref, j'ai Hâte de m'y atteler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week end j'ai déménagé Trudy de sa petite cage qui devait faire 900 cm² dans celle ci ! Trud, depuis que je l'ai semble triste, elle va mieux qu'au tout début quand je l'ai récupéré mais reste peureuse.
Alors je me suis dit "en attendant d'avoir une copine, je vais te mettre dans la grande cage d'avance, et te placer en hauteur, ou tu pourra voir du monde ! " J'ai donc amménagé la cage, je compte rajouter de la corde, un hamac et d'autres trucs sympa encore !
Quand j'ai mis madame dedans, elle était toute fofolle, elle regardait partout, grimpait...alors du coup j'étais super heureuse de voir que ça lui plaisait et qu'elle était sortie de sa torpeur !



Vous pouvez pas m'voir ! jsuis trop bien caché derrière la pomme !


On peut voir madame qui sniffe sa roue fraichement lavée.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bien belle cage bien aménagée que tu lui offre là!
Les barreaux ne sont pas trop espacés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci
J'ai surveillé pendant 1h ses allers et venu, et à un moment j'ai eu une frayeur car elle a passé un bout de sa t^te, mais est finalement repartie. J'ai regardé et j'ai vu que c'étais parce que le barreau était vahement écarté là (lancienne proprio avait du mettre un biberon ou je ne sais quoi) et j'ai remi à bonne taille et j'ai vérifié si il n'y avait pas d'autres surprises du genre mais non. Elle peut juste passer son petit nez rose. Cage adoptée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...