Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luny

Ma souris serait-elle Light mock chocolate variegated ?

Messages recommandés

Oui, ils brillent rouge donc ils doivent être rubis.
J'avais noté comme couleur Light mock chocolate pour le poil et le motif variegated. C'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du fait qu'elle ait les yeux rubis, elle ne peut pas être mock chocolat (yeux noirs) et pour moi elle n'est pas dove car son poil est trop brun et ses yeux sont rubis et non rouges. Peux-tu nous dire si son poil est uniforme de la racine jusqu'à la pointe ou s'il est plus foncé à la racine? Pour sa couleur, je dirais qu'elle est champagne!
Pour le marquage, il est possible qu'elle soit Variegated, mais elle peut aussi être broken marked.

Ainsi, pour moi elle est donc champagne variegated : a/a b/b p/p W/w ou champagne broken marked a/a b/b p/p s/s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est marron de la base aux pointes avec la peau bleue, moi en pleine lumière je vois cette couleur :


Avec une teinte rosée comme le champagne, mais la souris champagne là est plus claire que Tortie :


et pour le marquage, moi je vois ça :


Broken marked c'est beaucoup plus net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son poil de couleur uniforme de la racine jusqu'à la pointe indique qu'elle n'est pas de base agouti. Donc elle est a/a.
La photo de la souris light mock chocolat est trompeuse car cette souris est satin, ce qui trompe beaucoup par rapport à la couleur original light mock chocolat (ce qui est le cas pour toute les souris satin!).
Encore une fois, ta souris ne peut être de cette couleur car elle a les yeux rubis p/p, alors que les souris light mock chocolat ont les yeux noirs a/a cch/c P/p!
Je suis convaincue qu'elle est champagne a/a b/b p/p, cette couleur ressemble beaucoup au light mock chocolat mais elle se caractérise par les yeux rouges (ou rubis).
Autre argument ta souris vient d'animalerie, il y a très peu de chance que l'on puisse trouve des spécimens mock chocolat dans ces commerces (grrr), alors que le champagne serait bien plus probable.
Même si la couleur de ta souris te semble plus foncée que celle de la photo, les variations au sein des couleurs sont possible et elles ne sont pas toujours strictement identiques à celles des photos d'illustration. De plus, le rendu entre la réalité et l'image sur ordinateur est très trompeur (j'en ai fais l'expérience avec une de mes souris sur laquelle beaucoup de doutes ont été émis avant de décider qu'elle était dove, sujet ici).
Enfin, en effet son marquage correspond bien à du variegated W/w.

Donc à mon avis ta souris est champagne variegated a/a b/b p/p W/w!
(il nous faudrait l'avis de Anael ou Faustine qui sont calées sur le sujet génétique et couleur!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Je vais changer ça dans sa carte d'identité ! Merci beaucoup ! Very Happy
Elle est champagne variegated (foncé parce que ses yeux sont rubis et pas roses)
(Merci pour le déplacement de sujet je-sais-pas-qui ^^ c'est vrai qu'on était en flood :S)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est peut être issue d'une portée kinder qui a été ramenée à l'animalerie ? Je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Je suis étonnée que tu aies déniché une variegated en animalerie ! Wink

C'est vrai que c'est surprenant mais pas impossible car là le dessin de la robe ne trompe pas, c'est bien un marquage variegated.
J'ai déjà vu une souris bleu satinée et une souris noire broken marked rex en animalerie, donc pourquoi pas une variegated Luny a eu de la chance (même si je ne cautionne toujours pas l'achat en animalerie!) et c'est tant mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci c'est que je ne connais personne qui donne des souris par chez moi... donc j'ai opté pour l'animalerie... Je m'en mords les doigts à présent mais je suis heureuse d'avoir ces petits bouts chez moi ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop zou je viens mettre mon grain de sel..

Je ne pense pas que la puce soit champagne..

Par contre elle est bien variegated.. Le truc avec le variegated, c'est qu'il dilue légèrement les couleurs..
Je pense aussi que la puce n'a pas les yeux rubis. Je pense qu'elle a les yeux noirs, mais qu'avec son marquage ils sont légèrement plus clair, d'où le rouge qui apparait au flash. Ça arrive aussi avec des souris chocolat broken ou satin, qu'elles aient des reflets rouges dans les yeux.

A mon avis, mais ça n'engage que moi, la puce est chocolat variegated. (et très mignonne! Wink)

J'ai aussi trouvé des puces variegated à une période en animalerie..

J'edite avec des photos d'illustration: Pinturlure, choco variegated

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en chocolat je lis ça : Dark, rich brown with brown eyes.
un brun foncé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chocolat semble plus clair sur ta puce car elle est variegated comme l'a expliqué Anael. J'ai également une puce chocolat broken marked qui a un œil plus rouge que l'autre.

La voici :




Elle semble fort foncée à cause de la retouche de contraste de la photo, elle est beaucoup plus claire normalement. Wink
(c'était encore à l'époque où j'utilisais le flash).

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genial ! Mais es tu certaine que ce n'est pas l'angle de vue qui fait ça ? Les yeux des souris sont légèrement en biais et l'un a peut être mieux réfléchi la lumière que l'autre, tu ne crois pas?
Ou bien elle est vairon parce qu'elle est noire d'un coté et blanche de l'autre :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le même œil réfléchit toujours plus la lumière que l'autre, quelque soit l'angle de prise de vue. Je ne vais pas porter toutes les photos que j'ai d'elle, mais la couleur de ses yeux est en effet lié au marquage.
Je ne pense pas qu'elle ait les yeux vairons, ou alors son œil gauche est vraiment très rubis. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahh, merci beaucoup Anael pour tes explications, je ne savais pas que le variegated dilué les couleurs mais avec tes photos d'illustrations c'est bien plus flagrant!!
Les yeux de la puce de Luny paraissent pourtant très "rouges" sur les photos (peut-être du flash), j'étais certaine qu'ils étaient ruby!
On en apprend tous les jours, merci à Anael!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarderai mieux quand je la prendrai dans ma main la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol merci MymiTsume, mais ce n'est que mon avis hein, je peux me tromper.. Mais d'expérience, je sais que le vari dilue un peu la couleur.. Souvent les variegated noires sembles bleues foncées ect.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout de même un tel taux de délavage me surprend. Mais du coup ça expliquerait pourquoi les petits de Myh sont plus clairs que leur mère et leur nounou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...