Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babusche1

Nouriture pour chat

Messages recommandés

Salut salut !

Voila ma petite minette a maintenant bientot 7 mois. Je pense donc a la faire passer a la nouriture pour adulte. Sauf que voila. je ne sais pas quelle marque choisir, car j'entend beaucoup de mal des marques que l'on trouve en supermarché (pour ma part je prenais jusque la du frisk*es).

Je voulais savoir ce que vous preniez vous pour vos chat, a quel prix cela vous revient il, et surtout ce que vous pensez etre le meilleur en pas trop cher pour nos chat chéri !

Merciiii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà ce que je sais et qu'il faut savoir: le chat est avant tout un carnivore. Donc évite toute marque dont le premier ingrédient (c'est à dire celui qui est présent en plus grande quantité) est céréales! C'est la cas des Friskies par exemple.

Pour mon chat je prends des Pro Plan Purina One. Je pense qu'elles sont bien, même si ce ne sont pas les mieux! Mais le prix reste raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super ! j'avais jamais trop fait gaffe aux ingrédients j'avoue. Et plus je lis de choses, plus je me dis que je prend la pire des marques pour elle !!!! Je termine le paquet que j'ai acheté histoire de ne pas gacher, et je changerais alors. Je lui ai carrément acheté avec de la paté (j'aime bien lui en donner un tout pti peu le matin mais vraiment pas beaucoup) de la marque frisk*es et elle me les boude carrément ! Je crois qu'elle préférais ses ptis sachets fraicheur de chaton ! lol

Mon véto m'a dis qu'a prendre n'importe quoi, on avait vite de gros soucis du coté urinaire pour nos chats. une amie a ma soeur a eu ca, elle a du dépenser deux fois 600€ a cause de calculs. Donc deja qu'elle me coute cher a cause de son oeil (4 fois que j'y vais et ca ne se remet pas) je préfère autant éviter ! d'autant plus qu'elle est jeune et qu'elle vit en appart. Donc je veux un truc bien pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les marques de supermarché plus jamais pour ma part, car la nourriture pour chats vendu dans les grandes surfaces provoque 4 fois plus de calculs rénaux! L'un de mes chats qui m'était si cher en est mort!
Je prends du Royal Canin Outdoor par 10kg. Cela à un coût vraiment conséquent mais j'ai l'assurance que leurs croquettes sont adaptées à leur besoins et qu'ils ne risquent plus les problèmes de santé dû aux "mauvaises" marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou les achètes tu et a combien ? Désdolée de te demander ca, mais j'ai toujourd acheté du royal canin pour le chien de mes parents et je voulais savoir ou on en trouvais pour chat, et surtout le prix. peu importe combien ca coutera après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du fait que mes chats viennent d'élevage, je suis devenu cliente privilégier "professionnel" chez Royal Canin qui applique donc des prix raisonnables (plus que sur le commerce) et proposent une grande diversité de croquettes pour chats (Outdoor, Indoor, Sensible, etc...).
Pour les prix c'est assez variable selon les sacs et la variété de croquette que tu prends. Tu ne pourras pas t'en procurer directement auprès de Royal Canin sans avoir d'élevage malheureusement. Il te faudra acheter les croquettes chez le vétérinaire ou dans les animaleries (moins cher).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok super merci du renseignement, je vais me renseigner cet après midi, je dois aller acheter des graines pour ma chaussette !

Leur donnes tu de la paté ou sachet fraicheur ? Ou pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non jamais de pâté ni de sachet fraicheur qui contiennent beaucoup trop de sels et minéraux (provoquant les calculs rénaux). Mais il faut savoir que ce sont les mâles qui sont les plus touchés par ces calculs à 90%, les femelles développent rarement des calculs (quoi qu'une de mes amies a une minette qui a développé très tôt des calculs et doit à présent mangé que des croquettes vétérinaire!).
Tu peux donc lui donner de temps en temps (1 fois par semaine) de la pâté ou des sachets fraicheur si tu le souhaite en faisant attention à la teneur en sels.
J'espère que tu trouveras ton bonheur pour ta minette parmi le grand choix de croquettes pour chats que propose Royal Canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les croquettes sont aussi meilleures pour les dents..

Moi je ne donne que des croquettes à mon chat, et vraiment exceptionnellement une petite boite de grande marque, pour les "grandes occasions" lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais trop fais attention aux croquettes que je prends pour ma maou.
Je varie énormément en fait. Je ne m'accroche pas à une marque.
Et comme je remplie une caisse en fer pour les conserver (je prends les paquets énormes), je serai bien incapable de dire quelle est la dernière marque que j'ai acheté... mais au final, je pense les avoir toutes faites.
Ma maou n'a jamais eu de soucis de santé.

Je lui donne du whis*as parfois en sachets fraîcheurs, mais c'est rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méfies toi car c'est assez "dangereux" de changer sans arrêt la nourriture. Car comme les chats aiment ce qui est nouveau il peut avoir tendance à faire en quelque sorte de la neophilie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu entends quoi par néophilie ?

En même temps, ça n'est pas non plus comme si elle mangeait chaque jour quelque chose de nouveau. J'ai jamais fais attention, mais un paquet doit me faire plus de deux mois.
Genre, là, j'ai emménagé dans mon appart' fin septembre, j'ai rempli à ce moment là, et là je commence à arriver vers la fin... il me reste encore de bonnes gamelles à lui faire pour deux semaines je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qu'en fait le chat aura tendance à toujours vouloir manger quelque chose de nouveau, et mangera en plus grandes quantités..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerai de te fixer sur une marque et de donner que de temps en temps des pâtés (bof) ou des sachets fraicheurs (plus sains) comme l'a dit Anael.
En passant dans une animalerie aujourd'hui j'ai jeté un œil aux croquettes Royal Canin vendues là bas. En moyenne le 2kg de nourriture sont vendus à 22-24€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'y suis allée hier aussi, les prix m'ont quand meme fait halluciné ! Je trouve ca horriblement cher pour un mois de nouriture, mais s'il faut je prendrais ca ! Mon budjet est super serré, mais quand on a un animal on l'assume donc j'assumerai !

Disons que je ne lui donnais que des sachets fraicheurs, elle adorait ca (en plus de ses croquettes bien sur hein), et du jour ou j'ai acheté de la paté, elle n'en a plus voulu. Donc au final, elle n'en mange plus du tout.

Pour roy*l canin, il y a tellement de paquets différents pour les chats que je m'y suis un peu perdue, mais bon je pense que le mieux pour elle sera le Indoor Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de ses besoins, mais si ta minette reste toujours à l'intérieur (ne sort pas dehors), se dépense de façon normal et n'a pas de souci de santé particulier, alors les paquet Indoor sont les plus adapté pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma maou aussi n'aime pas la pâtée mais que les sachets fraîcheurs.
Elle ne sort jamais, c'est une vraie chatte d'intérieure, elle n'aime pas être dehors... à une époque, je la forçais à aller dehors parce que je pensais que c'était bon pour elle... j'ai finis par ne plus la voir pendant une semaine, et devinez où je l'ai retrouvé... chez les voisins !!
Depuis, je la laisse vivre sa vie de chatte d'intérieure !
Elle a sa gamelle remplie à volonté. Elle mange normalement, sans excès, et a une vraie taille de guêpe ! Malgré la stérilisation, elle n'a jamais pris énormément de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui ca ?

Si c'est a moi que tu poses la questions oui ! lol Le véto s'en est chargé, maintenant je n'aurais plus qu'a le refaire dans un an, de meme pour la vaccination, elle est a jour de tout.

Moi la stérilisation est prévue pour fin décembre ou debut janvier. j'attend de voir ma paie avant de décider du mois lol !

Ba écoute je te dirais quand j'aurais fini mon paquet de mauvaises croquettes lol donc d'ici un petit mois. Je te redemanderais conseil quand je devrais en racheter, parce que je pense me laisser tenter pour les roy*l canin quand meme malgré le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.. ben la question était destinée à Mickynago (du fait que sa minette maigrisse) mais est été valable pour toi aussi

As-tu regardé si d'autres croquettes comme ProPlan ou Hills, PurinaOne pouvaient être moins chères? Ce sont des marques connues et reconnues mais je ne les ai jamais essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne les voit nulle part. On ne peut les commander que sur internet non ? (j'avoue que je suis pas fane des commandes via internet!!!).

Ba je m'en doutais, mais c'est pas grave j'aime bien raconter la vie de ma minette ! lol au moins maintenant tout le monde le sait: MINETTE EST VERMIFUGEE !!!! looooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches, j'ai constaté que les croquettes Roy*l Can*n reste les croquettes les moins chères parmis les grandes marques.

- Hill's Science Plan®️propose des croquettes coûtant de 5,33 à 21,96€/kg avec une moyenne de 9€/kg sur tous les variétés de croquettes proposées,
- Hill's Nature's Best®️ propose des croquettes de 9,16 à 18,30€/kg avec une moyenne de 13,85€/kg,
- croquettes Iams®️ de 4,93 à 13,17€/kg avec une moyenne de 8,35€/kg,
- croquette Purina ProPlan®️ de 4,76 à 13,12€/kg avec une moyenne de 9,32€/kg,
- croquettes Royal Canin®️ de 5,15 à 18,22€/kg avec une moyenne de 7,27€/kg.

Sachant que pour toutes ces marques, plus tu prends des paquets gros (10 kg plutôt que 2kg) plus le prix baisse. De plus, les croquettes spécial race ou spécial santé sont plus chères que les "normales".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super ! Tu as fait une super recherche !
Le truc avec ces autres marques, c'est que je ne les connais pas de noms, sauf hills. Que royal canin, c'est deja beaucoup plus connu, et ca a fait ses preuves depuis longtemps ! Surtout qu'on en voit partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ProPlan est une bonne marque (du moins attention, pour le plus haut de gamme car j'ai vu que Friskies est de chez ProPlan)..

En tout cas, personnellement, les ingrédients et proportions des croquettes que j'utilise me conviennent. La viande est le premier ingrédient. Mon chat est gros, je prends donc du Light. En dessous de ProPlan tout court, y'a Purina One, qui sont un peu moins chères si tu as un budget serré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'étais inscrite sur un forum de chat et chaton, et ils avaient tous l'air de dire que purina one n'était pas le top.. je sais plus trop ou me situer en fait avec tout ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, tu devrais essayer les croquettes Roy*l Can*n qui sont les plus abordables parmi les grandes marques et les plus renommées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouais c'est ce que je pense faire... je travail mon homme au corps, parce que lui il donnait que du friskies a son chien qui a vécu presque 19 ans. et nous on a toujours donné du royal canin a nos chien, et deux sont morts très jeunes (9 et 8 ans).

Après c'est peut etre juste un fait exprès pour me mettre le doute ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les croquettes n'influencent pas sur l'espérance de vie des animaux! Sauf dans les cas extrêmes, mais là si c'est son argument c'est un peu poussé!
Contre exemple : les chats persans (pures rares) de la mère ont été nourri au Roy*l Can*n toute leur vie, les plus vieilles sont mortes à 16 ans (tumeur au cerveau et maladie du foie)! De plus, ces chats persans (réputés pour être sensibles) non jamais été malades.
Enfin, les croquettes des grandes marques font aujourd'hui l'objet de nombreuses études, alors que les croquettes de sous-marques essuient de nombreux reproches.
Après il est vrai que le budget à y consacré est bien différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non mais d'un coté je comprend pourquoi il me dis ca. si on a du faire piquer nos chien c'est a cause de soucis osseux. Et tout le calcium leur est apporté via la nourriture.. m'enfin en meme temps j'en prend, j'en laisse.

Mais je suis décidée a lui prendre du royal canin. On verra si elle aime ca ! Niveau budget je n'en ai pas, mais en meme temps rien n'est bon ni trop beau pour mes animaux donc peut importe !!!!! le plus drole dans l'histoire c'est que c'est nous qui mangeons du c*c* du coup !!!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je comprends l'hésitation dans ce cas! Je suis désolée pour tes chiens...
J'espère que votre situation va s'arranger, histoire que vos animaux ne soient pas les seuls à manger de bons petits plats pour ainsi dire!
(les animaux avant tout! n'est-ce pas?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, je ne m'étais pas reconnectée depuis la dernière fois.
Bien sur, ma maou est vermifugée. M'enfin là faut que je regarde quand est-ce que c'était la dernière fois, car faudra peut-être le refaire. Mais en même temps, est-ce vraiment utile puisque c'est une minette d'intérieure ?
Elle n'a jamais eu de vers.

Et pour rectifier MymiTsume, je n'ai pas dis que la maou maigrissait, j'ai juste dis qu'elle était fine. Elle a pris un peu de poids d'ailleurs ces derniers temps. Elle a toujours été relativement stable au niveau de son poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickynago a écrit:
Mais en même temps, est-ce vraiment utile puisque c'est une minette d'intérieure ?
Elle n'a jamais eu de vers.

Ok, je me suis dis que ta minette ne prenait pas de poids peut-être du fait qu'elle avait des vers. Les chats d'intérieur peuvent en avoir oui. Comment? Je ne pourrais te répondre, mais je sais qu'ils peuvent en avoir même en ne vivant qu'à l'intérieur. Mes chats ne sortent presque jamais dehors (sauf en été en laisse dans le jardin de temps en temps) et ils ont de temps à autre des vers.
Et pour rectifier MymiTsume, je n'ai pas dis que la maou maigrissait, j'ai juste dis qu'elle était fine. Elle a pris un peu de poids d'ailleurs ces derniers temps. Elle a toujours été relativement stable au niveau de son poids.

Désolée, j'ai fais des suppositions un peu trop rapide. Contente que ta minette a pris un peu de poids depuis quelques temps, mais avoir une taille de guèpe sans rien faire et une forme d'enfers n'est pas mal non plus pour un chat d'intérieur! Ça change dans des gros pachas! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai.
Je n'ai jamais habitué ma maou à faire des "stocks". Elle a toujours eu de la nourriture à volonté, selon conseils du véto. Ce qui fait qu'elle n'a jamais ressenti le besoin de faire des réserves ou autres. Je ne sais pas si c'est vraiment du à ça, mais je la trouve très belle comme ça, et je ne m'en plains pas !!

Des vers, ça se voit dans les selles, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickynago a écrit:
Des vers, ça se voit dans les selles, non ?

Pas forcément. Si ça arrive au point de voir ces pétioles dans les selles, c'est que le chat est vraiment au plus haut point d'infection parasitaire! Autrement c'est grave.
Pour ma part, dès qu'un de mes chats commence à maigrir sans raison apparente (ils ont aussi croquettes à volonté) ou se frotte les fesses par terre (comme le font certains chiens) c'est vermifuge direct!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.
La mienne n'a jamais eu ce type de comportement. Mais du coup j'irai cherché du vermifuge chez le véto. Ca fait un an qu'elle n'a pas été vermifugée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto m'a conseillé de verifuger tout les trimestres mes animaux en extérieur donc mes 2 chats et mes 2 chats.

Les 4 autres chats vivant qu'à l'intérieur le sont tous les 6 mois.

Jamais eu de soucis.

Quand aux croquettes je donne des Sanabelles adult.

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...