Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POokiNette

yeux rouges

Messages recommandés

Bonjour tous le monde ,

alors voila , j'aime beaucoup les souris possèdent des yeux rouges , mais je me pose une petite questions , comment cela se fait-il qu'elles possèdent de telles yeux ? Es une question de ligné ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les yeux rouges des souris sont du à leur génes. Les allèles récessifs de dilutions lorsqu'ils sont homozygotes comme p/p ou c/c donnent les yeux rouges.
Si par exemple, tu croises des souris porteuses c, c'est-à-dire c/c ou C/c (albinos ou pas) alors tu auras 50% à 100% des petits albinos donc aux yeux rouges c/c.
Si tu croises des souris agouti porteuse p, c'est-à-dire A/*, P/p alors tu auras 50% des petits argenté aux yeux rouges A/* p/p.

Bref, les yeux rouges sont dû à l'homozygotie de certains allèles récessifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me demande, est-ce que les yeux rouges sont plus sensibles que les noirs ?
La seule puce que j'ai pour l'instant aux yeux rouges, et bien ils sont très abimés. M'enfin dans le genre y'a rien a faire, c'est leur état, ils sont abimés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que les souris aux yeux rouges développent plus de soucis de santé (surtout oculaire) que les autres souris. Pour avoir eu plus de 11 souris albinos, et 4 autres aux yeux rouges (dove, argenté, silver et une autre dove je crois) je n'ai jamais eu plus de problème avec elles qu'avec les autres. Et je n'ai jamais rencontré de problème oculaires chez elles (sauf actuellement Jumper qui devient aveugle par son vieil âge).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les souris aux yeux rouges voient quand même moins bien en général (d'où le fait qu'elles "scannent")..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me semble tout le monde ma dit que les yeux rouge était du parcequ'il n'avait pas de picgmentation dans les yeux... alors le rouge qu'on voit c'est la sang qui passe dans l'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...