Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jibe42

Lilo & Stitch, mes nouveaux chinchillas!

Messages recommandés

Salut à tous,

Je prend quelques minutes pour mettre quelques nouvelles photos sur le forum et vous parlez de ce couple de chinchillas que je viens d'accueillir. Il appartenait à de sgens très gentils qui ne pouvait plus les garder.
Ils sont superbes, un poil magnifique, bien dodus, et très bien dressés, ils n'ont pas trop peur de se faire approcher, viennent facilement à votre rencontre quand on met la main dans la cage et sont actuellement en train de visiter librement mon bureau sans soucis!
Je compte donc les laisser souvent en liberté dans mon bureau la journée et jusque dans la soirée. Ils auront ainsi beaucoup d'espace et de cachettes.

Ces nouveaux venus sont arrivés suite à de grandes réflexion sur mon désir de reprendre un chinchillas, j'en avais déjà eu un, Eliot, qui a vécus 11 ans. Mais il était très sauvage et je redoutais donc la nouvellle expérience. Lorsque j'ai rencontré ce couple de chichi tout mignon et sociable, je n'ai plus hésité une seconde.

Voici donc la louloute, Lilo :


Et la cage :


Je vous tiendrais au courrant de cette nouvelle aventure!

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou ! Mais Mickynago n'a plus rien a me dire ! je ne suis plus la seule a avoir beaucoup d'animaux a la maison ! Ha ha !

Elle est très belle cette puce en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouahhh!! c'est génial!! et stitch, on le voit pas??? en tout cas lilo est très mignonne!!! félicitations pour cette belle adoption!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh c'est chouette! C'est super qu'ils soient bien apprivoisés, car j'ai entendu dire que les chinchillas étaient des animaux assez "réservés"..

Lilo est toute belle, j'ai hate de voir Stitch!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle mon petit Clyde!
Lilo est très belle!! Mais on a pas le droit de voir une ptite photo de Stitch?
La cage est très belle je trouve mais heureusement qu'ils auront des sorties très longues car elle est un peu petite pour deux chinchillas.
Tu les laisses ensemble? Lilo risque d'avoir une portée, cela ne te poses pas de problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la cage qui arrive ce soir, trouvée sur le bon coin d'occasion, j'ai déjà fait ma récolte de branches de bois sec non toxique pour leur permettre de s'éclater comme des malades :


Je vous enverrais la voliere une fois terminée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une visite de la magnifique nouvelle cage de mes loulous :

Ils s'éclatent dedans!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'elle est chouette cette cage!!! dis donc jibé, tes 2 chichis sont dans la même cage??? un mâle et une femelle??? est ce utile de te faire un dessin de ce que ça peut donner ou tu en as une vague idée? (au fait, tic et tac vont super bien, elles ont la patate, mais elles sont toujours craintive à mon approche... bizarre! :$ mais je garde espoir!!) bref, comment vas tu faire alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà poser la question de la reproduction de ce couple plus haut, mais je n'ai pas eu de réponse à cette question.
Du fait que le couple soit ensemble et qu'il faudra s'attendre à avoir une portée d'ici peu... voire plusieurs portée dans l'année si il n'y a pas de séparation, cela ne te pose pas de problème jibe42?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow superbe cette cage! Ils doivent être bien!

Tu les as acheté ces "branches" ou trouvées/récupérées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Laenne!
C'est chouette si tTic&Tac vont bien! Est-ce que, quand tu mets la main dans la cage elles viennent tout de même te voir? Mes souris semi-sauvage sont un peu plus réactives que les autres, elles peuvent en effet vite se cacher quand on fait un bruit, mais ce sont aussi les premières à venir me me voir une fois que j'ai mis la main dans la cage, elles sont plus curieuses et courageuses en générale. Est-ce que Tic&Tac sont comme ça? Est-ce qu'elles viennent ensuite monter sur ton pull ou ta main? Sinon, ça viendra avec a patience je pense, moi mes mâles, ils sont un peu craintif avant de monter sur ma main, mais une fois sur moi ils sont trop heureux et après ils ne veulent plus revenir dans la cage Smile

Pour les chichis, je vais faire opérer mon petit mâlou, mais pas tout de suite, après s'il y a un bébé en route, j'accompagnerais la maman et je garderais sans doute le bébé, et après : opération.

Voilou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette cage, ils doivent être bien la dedans !!

Tu t'y connais en repro des chichis ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir eu des chinchilla pendant longtemps, dont un couple adopté, la femelle a eu 3 petits. Mais je crois que la moyenne est de 2 à 3 petits (et non pas qu'un seul).
Au niveau de la reproduction, les chinchilla se reproduisent de novembre à mai, donc il ne faudrait pas trainer pour faire stériliser Stitch!!
La femelle a un cycle d'ovulation de 28 à 30 jours, mais peut être resaillie de suite après la mise bas et la gestation est de 111 à 113 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voici la ballade des chichis, ce sont finalement deux femelles (tant mieux) et elles sont super mignones et très sociables :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh c'est tout mignon!!

Ils ne sont pas farouches hein dis donc, c'est chouette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est clair, ils viennet hyper facilement sur nous, ils sont très joueurs, c'est trop mignon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adorables!! Je suis contente de savoir que ce sont deux femelles. Elles ont l'air très sociables!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhoooooo elles sont trop mignonnes!!! ça me donne vraiment envie d'en avoir mais bon, je crois que déjà avec les chats ça va pas être top (quoique...) et surtout je crois que mon appartement va exploser sous le nombre d'hébergés!!! ^^

pour mes petites louloutes tic et tac, ça s'améliore mais pas au point que tu décris. en fait, elles ont peur dès qu'elles me voient, mais maintenant elles arrivent à se montrer même si je suis là, donc je trouve qu'il y a de l'amélioration! par contre, dès que je mets la main dans la cage, c'est comme si la cage était vide!! donc il y a encore du boulot de ce côté là... mais je ne désespère pas! =)

bonne aventure avec tes chichis qui sont vraiment mais vraiment craquantes!! (nooooooon!!! je ne craquerai pas!!!!!.... à suivre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est super les chichis, et tous les rongeurs d'ailleurs, si je m'écoutais, je prendrais encore un rat et un furet, mais en plus de la place, de l'odeur, il faut aussi s'assurer d'avoir du temps pour tout le monde et là je n'en ais plussss.

J'espère, Laenne, que pour tic et tac cela va s'améliorer encore. Si cela n'évolue pas, on peut toujours les remettre avec leur maman chez moi, que tu puisses te refaire une expérience souris plus chouette! J'ai mes deux loulous qui ne sentent pas plus fort que des femelles et qui sont vraiment super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jibé, c'est une solution qui pourrait être envisagée, car je n'ai vraiment aucun lien avec elles, elles acceptent ma présence avec beaucoup de réticences, et à part leur donner à manger, je ne suis pas vraiment en interaction avec elles. mais ça me plait beaucoup de les observer, elles courent si vite dans leur roue!! mais malheureusement elles n'ont aucunes sorties, c'est à déplorer, sinon elles se sauvent... je vais réfléchir à ta proposition... merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis, tiens moi au jus. Et puis si tu peux venir ici éventuellement, tu pourras voir les deux loulous si eux te parlent plus Smile ils sont trop trop sympas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...