Hello à vous amateurs de souris

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Hello à vous amateurs de souris

Message par MymiTsume le Mer 25 Nov 2009 - 18:41

Les souris albinos sont très dures à placer, il faut bien le comprendre!
Mais le retour en animalerie est l'équivalent de l'envoi à la mort.
Je comprends que tu ne puisse les garder mais as-tu contacter les associations de NAC?
Mis une annonce sur des sites comme le bon coin précisant l'urgence de l'adoption?
Précises bien sur Rescue que c'est très urgent (car tu n'as pas dit que tu voulais les amener à l'animalerie sur ton annonce).

De plus tu habite en Belgique, même si quelqu'un s'est proposé pour faire le trajet Belgique -> France, faire venir ces souris par la suite facilement et rapidement jusque chez l'adoptant ne sera pas une mince affaire et pour ne pas faciliter le tout, l'une est gestante. Comment de temps leur donnes-tu avant de t'en séparer?

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nachthexen le Mer 25 Nov 2009 - 18:47

Bah je ne me suis pas donné de limite, mais quand y aura les petits là ca va être dur. J'ai écrit sur tous les forums que c'était urgent.

j'ai aussi mis des annonces sur l'équivalent belge de "leboncoin".

Je ne sais pas non plus comment faire quand elle aura mis bas :/

Nachthexen
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par MymiTsume le Mer 25 Nov 2009 - 18:54

J'ai regardé sur ton annonce sur Rescue et le caractère urgent n'apparait pas ou n'est pas mise assez en évidence. Dis-le qu'elles partiront en animalerie s'il n'y a pas d'adoptants dans les plus brefs délais puisque c'est ce qu'il va se passer apparemment...
(si l'animalerie accepte de les reprendre! beaucoup refusent si tu n'a pas le ticket de caisse! et le retour en animalerie n'est pas une solution encore une fois)

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Nachthexen le Mer 25 Nov 2009 - 19:17

mais tu n'as pas compris ?

je ne sais même pas de quelle animalerie elles viennent, apparement certaines animaleries acceptent de prendre des animaux. C'est même pas sûr.

enfin je ne pense pas que ca change quoi que ce soit si je mets urgent vu qu'elles ne sont pas "en danger", maintenant c'est plutôt moi que ça dérange.

Nachthexen
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par MymiTsume le Mer 25 Nov 2009 - 19:54

Si si, j'ai très bien compris ta situation mais j'ai aussi très bien compris ceci :
Nachthexen a écrit:ma seule solution si personne ne les prend c'est d'aller les donner à une animalerie. D'autant plus que l'une d'elle est gestante, j'en suis sûre.
(et je suis fortement incommodée par leur odeur)

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par babusche le Mer 25 Nov 2009 - 20:50

Je ne suis pas la pour te blamer. Loin de la !

Je dis juste que les amener a une animalerie n'est pas une solution ! Tu ne le ferais certainement pas pour tes rats je pense. Si tu ne te donnes pas de limite de temps, garde les jusqu'à trouver des adoptants ! Tout le monde sera content !

Au début du post tu as dis que tout le monde te voyait comme une dingue des animaux. Alors prouves le ! En ne les emmenant pas en animalerie. car la tu signes leur arrêt de mort, et je ne pense pas que ce soit ca que tu veuilles.

Moi je trouve que les souris ne sentent rien du tout si on nettoie régulièrement leur cage. En tout cas ca peut pas etre pire que plusieurs rats ensemble.

Et puis si tu ne sait vraiment pas quoi en faire, pourquoi les avoir prises ?

babusche
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 2 F

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:03

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut