Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POokiNette

Les quartiers de Mirabelle

Messages recommandés

Bonjour ,

Je vous présente les quartier de mimi . Ce sont 2 cages collé ensemble .
Dedans il y a :
-une maison suspendu
-3 perchoirs a oiseaux
-une petite niche pour chien de barbie
-un rouleau de PQ
-un rouleau de sopalin
-une échelle a oiseau
un lit en plastique avec normalement du PQ dessus mais elle l'enlève a chaque fois
-2 souris en jouet
-2 petshop
-une balle en moumoute
-un " petit train " pour chien qu'elle aime escalader
-une boule ou j'y mets du pain sec , pattes . . . .
-un tunnel mit a la verticale fait maison
-une roue
-une écuelle
-un biberon a bille
-un étage avec du foin
-une sorte de tobogan
-une grande roue qu'elle utilise pour l'observation
-du boi spécial rongeur pour ronger ^^
une bille qu'elle pousse avec le museau

PS : comme vous pouvez le voir les cages sont collé ensemble avec du scotch , mais rassurez vous , il est impossible pour mimi de le ronger , je vérifie a chaque fois , et elle devrais a noël avoir une nouvelle cage a 4 étage plus pratique pour le nettoyage , et plus solide car celle la commence a vieillir

Vu d'ensemble :




1 ère cage :



Vu de près :



petit zoom sur la maison suspendu :



la roue et l'échelle :



derrière la roue :



deuxième cage :



vu de près :



vu de côté :



côté toboggan :



l'étage avec le foin et le deuxième petshop qu'elle aime beaucoup trimballer un peu partout :



Donnez moi votre avis sur l'aménagement de ma cage , et les possibilité d'occupation de ma souris , des conseilles sont toujours les bienvenue , et si vous avez d'autre idée de jeux En sachant que mimi est chez moi depuis 2 ans , et je l'es eu adulte donc elle est moins active qu'une jeune souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, tes cages sont très fournies en jouets !

En revanche, j'ai un doute au niveau des pet-shop. Le plastique est mou et ta souris a déjà rongé des petits bouts par-ci par-là. Techniquement, il ne faut donner à tes souris que des objets faits en plastiques durs.
Donc, je te conseilles quand même de lui enlever...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wawouh ! C'est une sacré cage !!
Tu lui donnes la dose en pain, je ne suis pas sure que ça soit me meilleur aliment à donner à volonté.
Mais sinon, l'aménagement est vraiment extra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En revanche, j'ai un doute au niveau des pet-shop. Le plastique est mou et ta souris a déjà rongé des petits bouts par-ci par-là.
Techniquement, il ne faut donner à tes souris que des objets faits en plastiques durs.
Donc, je te conseilles quand même de lui enlever...


a d'accord oui effectivement elle en arrache des bouts de temps en temps , donc je lui enlève sa de suite et lui trouve autre chose

Tu lui donnes la dose en pain, je ne suis pas sure que ça soit me meilleur aliment à donner à volonté.
Mais sinon, l'aménagement est vraiment extra !


Je lui donne la dose car sur le fofo s'est écrit 2 a 3 fois par semaine , mais je n'est pas souvent de pain sec chez moi car on est famille nombreuse alors en générale elle en a que une fois par semaine donc je ne pense pas que se soit gênant , et puis s'est une mémére alors elle a besoin de prendre un peu de grammes , surtout en ce moment car elle a eu un moment de grande tristesse

sinon merci pour les compliments et conseille , la j'éssais de trouver une photo de la cage que je souhaiterais lui offrir a noël mais pas moyent de trouver , mais dès que je la voit je vous la mets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POokiNette a écrit:
Je lui donne la dose car sur le fofo s'est écrit 2 a 3 fois par semaine , mais je n'est pas souvent de pain sec chez moi car on est famille nombreuse alors en générale elle en a que une fois par semaine donc je ne pense pas que se soit gênant , et puis s'est une mémére alors elle a besoin de prendre un peu de grammes , surtout en ce moment car elle a eu un moment de grande tristesse

Lui donner autant de pain que tu le fais n'est pas bon pour elle et ne l'aidera pas sainement à prendre quelques grammes.
Mieux faut chercher à lui donner une alimentation légèrement plus riche.
sinon, ton aménagement de cage est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickynago a écrit:
Wawouh ! C'est une sacré cage !!
Tu lui donnes la dose en pain, je ne suis pas sure que ça soit me meilleur aliment à donner à volonté.
Mais sinon, l'aménagement est vraiment extra !


Y a t il donc des aliments que l' on peut donner à volonté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ducatihd2000 a écrit:
Y a t il donc des aliments que l' on peut donner à volonté ?

Mis à part le mélange de graines servant de nourriture de base (si la souris sait se réguler), aucun aliment ne doit être distribué à ma connaissance à volonté!
Les légumes et les fruits doivent être distribués avec modestie. Trop de fruits ou légumes peut engendre un grave déséquilibre digestif!
Le pain dur doit être distribué en quantité raisonnable, de même que les biscuits secs et les fromages (pas plus de 1 à 2 fois par semaine à mon avis). Qu'en aux friandises avec modération bien sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain je vais acheter la nouvelle cage de Mirabelle , je suis suis super présser ! Par contre s'est une cage a étage alors j'ai encore besoin de vos expériences ^^

Es qu'il faut mettre un peu de chanvre sur les étages ou je laisse comme sa et n'en mets que dans le bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A toi de voir, Tu peut mettre du chanvre sur les étages, mais sa risque parfois de tombé par terre, donc tu pourra sortir l'aspirateur tous les jours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les sourisophiles

Je vous montre enfin la nouvelle cage de Mimi^^ Sa fait a peu près 2 semaines qu'elle a sa new cage , mais j'avais trop la flemme de faire charger les photos Donc je le fait seulement maintenant xD J'ai aussi refait ma chambre donc le décor de derrière a un tit peu changer

Je trouve cette cage super ( encore un peu vite mais sa va se remplir ) ^^

voila les photos

Vu d'ensemble :


(j'ai eu de la chance les tuyaux son compatible , car sinon j'aurais du faire un big mac pas possible )

Vu sur le tuyeaux orrange ( la peur bleu de mimi , mais maintenant sa va mieux ^^ )



le deuxième tuyeau :



vu de pré ( la plaque avec desd trous s'est moi qui l'é rajoutyer , elle adore passer sa tête dans les troue , un par un pendant au moins 3 minutes )



le tuyeau avec la gamelle ( faîtes pas attention aux miettes , s'est la nourriture que je donne de temps en temps et que mimi ADORE ( s'est presque que du blé , et comme je pense que ce n'est pas suffissant j'en donne raremant , et quand je lui en donne vous voyez se que sa fait )



la " plaque a trou "



et une autre partie " jouet " ^^



voila !^^

donc maintenant mimi a de plus grand quertiers

PS : le petshops j'ai laisser celui la car elle ne le touche pas ( j'ai bien , mais vraiment bien observé ) , et comme sa elle a un petit compagnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plaque avec des trous ressemble aux plaques de "puissance 4"
Elle est gâtée ta puce !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pensée La récup' c'est toujours bien
Ton aménagement est très chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...