Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LoupVagabond1

Merveilleux site pour ceux qui font de la reproduction !

Messages recommandés

Ce site est en effet bien construit et les informations données ont l'air juste (j'ai pas encore eu le courage de tout lire).

Cependant, je trouve qu'ils incitent beaucoup à recroiser les souris "entre elles" pour obtenir des couleurs plus pures, mais que devient la consanguinité dans tout ça?
Je sais que cette remarque fait beaucoup débat, mais faire reproduire des individus d'une même portée ou les parents avec les enfants augmente le taux de consanguinité des souris donc augmente le taux de maladies génétiques pour obtenir une couleur plus "pure", mais que fait-on des autres aspects du patrimoine génétique des souris?
Enfin, j'ignore comment procède les éleveurs de ce forum pour obtenir des couleurs conformes au standard ou pour sélectionner les bons sujets mais j'aimerais bien avoir leur avis sur la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas seulement pour le dutch, ils le disent plusieurs fois! Entre "l'éleveur dois s'efforcer de les croiser entre elles" et "puis recroiser entre elles les souris de la première génération" et passant par "devraient être reproduites entre elles afin de conserver une bonne couleur" et "en les recroisant entre eux". Bref, l'incitation à la reproduction entre parents et petits de même portée pour obtenir la couleur souhaitée est très forte négligeant le problème de la consanguinité (qui n'est même pas évoqué).

Cela dit les informations sur les couleurs sont exactes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ce site sympa, j'étais déjà tombée dessus, cependant, c'est le pal copié collé, mot pour mot d'un autre site, qui lui, en plus, utilisait des photos de Lee sans son accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en avait déjà parlé : le croisement de parents proches est nécessaire pour garder et améliorer tels marquages, telle couleurs, etc...

Cependant, la beauté d'une souris est souvent plus importante que sa santé : certaines puces de Faustine qui proviennent de Houten n'ont pas dépassé un an, et pourtant elles étaient magnifiques !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...