Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
July04

Des endroits improbables pour piquer un somme...

Messages recommandés

bonjour à tous ! J'ai mes 2 petites souris,Arthur et Basile, qui
s'endorment dans leur mangeoire vers 18h le soir(uniquement depuis 2
jours mais je trouve ça bizarre).Pourtant , ils ont une petite maison
mais ils ne dorment jamais dedans,ils preferent se mettre sous la roue
ou dans le foin ? c normal?Je m'inquiete un peu car c'est la 1ere fois
que j'ai de petites souris.

pour info , je les ai depuis 10jours et la 1ere semaine,elles étaient 3(mais Erwan est mort Crying or Very sad ) et se sont sauvés de leur cage à barreaux en passant je ne sais ou Shocked
.et depuis lundi,elles ont une nouvelle cage en plexi avec une grille
au dessus et depuis plus de problème,mais elles ne dorment plus dans
leur maison.

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais-tu aller te présenter dans la rubrique appropriée comme le veut la règle de ce forum? Merci de ta compréhension.

Au vu de leur noms, ils s'agit de 2 mâles qui vivent ensemble, n'est-ce pas? Il faudra les séparer à la moindre bagarre pour éviter le bain de sang.
Ensuite, je ne pense pas que ce comportement soit alarmant, peut-être ont-ils trop chaud dans leur maison. Surveilles leur appétit et leur forme, au moindre signe de maladie, il faudra les amener au véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Mymitsume je ne pense pas que sa soit alarmant mes deux souris au début sendormais sous la roue maintenant elle vont dans leurs maisons essaye de changer la cage de place pour la chaleur si sa continue aménage différament la cage puis c'est tous je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye aussi de réaménager leur cage, il découvriront un nouvel espace et cela les aidera peut-être à aller dormir dans leur abri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que s'est juste qu'ils aiment dormir dans leurs gamelle : mimi a une maison suspendu , elle dort dedans la journée , et le soir après sa sortie , après qu'elle es fait la folle , elle boit et va dormir dans la niche pour chien de barbie , et dès que je veux mettre un bout de papier toilette elle l'enlève , sûrement car elle a trop chaud et préfère le frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis le décè de son frère , je retrouve goldorak dans la roue en train de dormir alors qu il dormais tous les deux parfois l un sur l autre dans la cabane

que dois je laisser faire ou faire autre chose ???

merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà remarqué que quand Lily n'avait pas encore de copine elle dormait dans la roue aussi, a mon avis le PVC retient bien la chaleur et donc il dort dans sa propre chaleur pour remplacer celle que son frère lui apportait.

as tu déjà essayé de lui fabriquer un petit hamac? moi je récupère une vieille chaussette, je coupe dedans pour faire un 'tunnel' que je suspend au barreaux de la cage. Elles y trouvent un certain confort Wink Ça pourras peut être lui apporter le contact chaud et douillet qu'il recherche? (contrairement à la litière un peu piquante)

Ou sinon, une simple chaussette posée sur un étage, c'est toujours agréable de s'y blottir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super le coup de la chaussette , je lui ais fabriquée une cabane avec deux chaussette , un toit d une cabane et de la litière pour boucher le tous sauf une entée bien sur , et goldorak n en sort plus sauf pour manger , boire et faire le foufou de temps en temps

super se truc la , par contre mes 3 femmelle se sont fait des galeries en diagonale dans la cage entre un toit de cabane , une sous tasse qui servait a leur donner un peux de fraicheurs ( il l on carement enterrée) et la deuxième cabane et le deuxième entre la cabane et la gammelle et passe leur temps dedans comme abris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah super, je suis contente que ça leur plaise Very Happy c'est ce qui est génial avec les souris: elles s'éclatent avec pas grand chose Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inutile de leur acheter un super jouet, elles joueront avec l'emballage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mes souris depuis 2 semaines et bien qu'elles aient une cabane elles dorment sous un petit bout de carton toutes les deux. Je compren pas pourquoi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Kathe, elles jouent plus+ avec l'emballage qu'avec ce qu'il y avait dedans Mr Green.
Un carton ça fait tout aussi effet cachette que la maison, donc elles s'en fichent pas bien mal je pense x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais perso j'ai 4 gerbille et pour leur nid elles prennent du papier, du carton, de la litière ... et creer un énorme nid avec. Je trouve bizzard que les souris se couvrent juste d'un bout de carton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...