Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nat44

Quelles études ?

Messages recommandés

quelle etude faut t'il faire pour etre veterinaire ou eleveur
merci
by

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne le métier d'éleveur, je n'en ai aucune idée.

Par contre, pour devenir vétérinaire, il faut tout d'abord décrocher un BAC S puis subir deux ans de prépa en BCPST (Biologie Chimie Physique et Science de la Terre). Ensuite, tu passes le concours d'entrée dans une des cinq écoles françaises (Nantes, Paris, etc)
.
Mais je dois te prévenir; le concours vétérinaire est l'un des plus difficiles. Peut-être plus que le concours de première année de médecine.

Quoiqu'il en soit, si tu projettes de devenir Vétérinaire, tu devras être motivé ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais je crois que eleveur c'est les meme etude de veterinaire
et je pense pas que si on veut vraiment devenir veterinaire on subit deux an enfin je c pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu projettes de devenir Vétérinaire, tu as en tout cinq ans d'études minimum. Je dis minimum car il faut prendre en compte un éventuel doublement en seconde année de prépa. Rares sont les étudiants qui ont réussi à intégrer une école de Vétérinaire dès la fin de le seconde année.

Par contre, renseigne-toi réellement sur le métier d'éleveur; je ne pense pas que les études soient exactement les mêmes. Bien sûr, tu dois avoir certaines notions de biologie, mais il doit y avoir autre chose qui ne fait pas partie des études de Vétérinaire.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...