Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juju.Diego

Je crois qu'il mange trop...

Messages recommandés

Voilà pour mesurer la nourriture de mes sousous j'utilise un verre style verrine...

J'ai 3 cages dont 2 cages où il y a deux frères... Donc pour deux frères je donne un verre entier et pour Mon Didi un demi verre...

Mon soucis c'est qu'il mange sa ration assez rapidement alors que les autres vont mettre deux jours pour manger leurs rations ! Il me fait pitier donc je lui en donne à manger...

Mais d'après moi il mange trop... Car en faite si je l'écoute en deux jours pendant que les autres mange 1 ration Mon Didi il mange pas loin de deux verres !


D'après vous comment je peux faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réduire les doses que tu lui donnes, tout simplement. Wink

Certains mâles ont tendance à manger tout ce qu'il leur traine sous la patte; ils ne savent pas se réguler. Comme il est seul, tu n'auras pas de soucis avec un éventuel colocataire qui n'aurais finalement rien à manger.
D'autant plus que si tu lui donnes toujours autant de nourriture, il risque de grossir énormément et le surpoids, voire l'obésité s'accompagne toujours de problèmes cardiaques...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même conseil, il faut mieux que tu réduise (progressivement) sa ration quotidienne pour éviter qu'il grossisse trop, il ne sait tout simplement pas se réguler et c'est à toi de lui donner juste ce qui a besoin, ni plus ni moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pas de soucis Very Happy

Je savais bien qu'il fallait le faire mais c'est vraie que quand il vient à sa porte de cage... Je craque avec sa ptite bouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis-toi que si tu lui cède, il grossira et risque de faire des problèmes cardiaques plus facilement, alors que si tu ne cède pas à sa petite bouille toute mignonne, il sera en bonne santé et pourra te faire ses petits yeux d'amour encore très longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre remarque : chez les souris qui ne savent pas se réguler, il est préférable de donner le mélange tous les jours. Qu'il ne mange pas tout la même journée et qu'il n'ait plus rien pour le lendemain...

Même qu'une fois, à cause de se problème de régulation, j'ai dû carrément emmener mon petit mâle à Disneyland (!) car je n'avais trouvé personne pour le garder.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disneyland ???


Je vais lui donner par petite portions... Mais pour le moment c'est le seul qui mange tous en moin d'une journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Disneyland ! Heureusement qu'ils ont un endroit pour garder les animaux, même si j'ai dû vraiment insister pour qu'ils me le prennent...

Tu sais, en un quart d'heure il n'y a plus rien dans sa gamelle. Je lui donne une cuillère à café tous les soirs et il se jette dessus. A côté de ça, il a le droit à des petits friandises de chez JC, mais c'est tout.

J'ai tenté une fois de lui donner un bâton de graines : plus jamais ! Il ressemblait a une femelle pleine arrivée à terme tellement il était énorme !!

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, ça fait beaucoup d'un coup. Je te conseille de réduire cette ration, de lui donner chaque jour ce qu'il doit mangé par jour, pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vos précieux conseils, vos échanges, j' avoue que je ne m' en sortirais pas, surtout concernant la nourriture.

Au début, je lui donnais une cuillerée à café de graines mélangées, mais au bout du compte, il triait. Les graines de tournesol et de blé étaient dévorées en un rien de temps, mais les petits bâtonnet, écorces, et plus petites graines rondes, étaient laissées.

Et il demande plus surtout. Mais que lui donnez vous exactement pour un repas ?
Et mangent elles une fois par jour, ou plus ?
Et leur laissez vous un croûton de pain ou une gourmandise, pour la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour toutes les souris qui ont des mélange de graines, le triage est inévitable!
Un repas est constitué de la dose journalière du mélange de graines, et ajouter un crouton de pain (rassi évidemment) ou une friandise pour la nuit est trop gras. les friandises doivent être données occasionnellement, pas tous les soirs!

Mes souris, qui savent se réguler pour la majorité, ont leur gamelles de graines toujours remplies. Je remets de la nourriture tous les soirs à heure plus ou moins fixe. Ainsi, elles mangent leur graines progressivement dans la journée et la nuit.
Mais si ta souris ne sait pas se réguler il faut lui donner sa dose journalière et pas plus tous les soirs à heure fixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec MymiTsume. Smile

Néanmoins, tu peux essayer de combler les lacunes par des aliments tels que les fruits et les légumes deux à trois fois par semaine (maximum) car c'est en général ce qui est laissé dans les mélanges de graines (petits bouchons verts par exemple).

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Pour toutes les souris qui ont des mélange de graines, le triage est inévitable!
Un repas est constitué de la dose journalière du mélange de graines, et ajouter un crouton de pain (rassi évidemment) ou une friandise pour la nuit est trop gras. les friandises doivent être données occasionnellement, pas tous les soirs!


Le pain serait trop gras pour les souris???!! Nan, je ne te crois pas! lol

J'en donne en permanence, aucune souris ne semble en abuser (et elle le mange la nuit le plus souvent...).
Au fond, le pain correspond à des graines en allégé si l'on ramène cela au volume.

Pourrais-tu nous mettre une photo recente de ton Didi? Tout le monde semble vouloir le limiter, mais est-il vaiment gros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faustine a écrit:
Le pain serait trop gras pour les souris???!! Nan, je ne te crois pas! lol

J'en donne en permanence, aucune souris ne semble en abuser (et elle le mange la nuit le plus souvent...).
Au fond, le pain correspond à des graines en allégé si l'on ramène cela au volume.

Pourrais-tu nous mettre une photo récente de ton Didi? Tout le monde semble vouloir le limiter, mais est-il vraiment gros?

Non, je me suis mal exprimé, le pain n'est pas gras, les friandises oui. Mais abusé du pain rassi n'est pas bon pour l'organisme.
C'est vrai qu'une photo serait utile pour juger de sa forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appris pelins de chose grace a ce sujet ! Mais est-ce qu'on peut leur donner un morceau de fruit la nuit ? Genre un bout de pomme ou de banane mais vraiment petit... Ou même une feuille de salade ou un morceau de concombre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju.Diego a écrit:
Ok pas de soucis Very Happy

Je savais bien qu'il fallait le faire mais c'est vraie que quand il vient à sa porte de cage... Je craque avec sa ptite bouille...
*

Sinon, quand il fait ça, tu le prends ;D Il ne pensera peut être plus à manger.

J'avais une question, j'ai tendance à donner un peu moins de la dose journalière (10% moins) et je leur donne lors des sorties, avec la main. Ca ne pose pas de problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alislow a écrit:
Mais est-ce qu'on peut leur donner un morceau de fruit la nuit ? Genre un bout de pomme ou de banane mais vraiment petit... Ou même une feuille de salade ou un morceau de concombre ?

Oui tu peux donner un petit morceau de fruit la nuit! Tes souris sont activent la nuit donc apprécieront de te prendre le morceau entre les doigts (attention aux morsures >.<). Umm, je ne sais plus si le concombre est bon ou pas pour les souris... à vérifier donc!

Luny a écrit:
J'avais une question, j'ai tendance à donner un peu moins de la dose journalière (10% moins) et je leur donne lors des sorties, avec la main. Ca ne pose pas de problème?

Je ne comprends pas... tu leur donne moins de nourriture et elles ne peuvent manger que lors des sorties, c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour les concombre, on en donne lors de long voyage pour hydrater les souris. Par contre, j'enlève toujours les noyaux du milieux car je sais qu'ils contiennent une très faible dose d'arsenic, inoffensive pour nous à faible dose, mais peut-être pas pour un être si petit...

Sinon, tu peux tout à fais donner des friandises pendant les sorties, ça ne pose pas du tout problème. Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...