Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mes p'tites bêtes

souris avec un problème de santé

Messages recommandés

jeudi soir, avoine, une de mes souris m'a posé un gros problème. Dans sa cage, je lui avais confectionnée une cabane dans une noix de coco. Et j'avis lue sur un site internet que je pouvez mettre une petite peluche dans la cage, car elles adorent ça. Donc je lui est mise une petite peluche en forme d'ours blanc. Mais malheureusement, avoine a voulu entrée la peluche dans sa cabane noix de coco. elle la tiré par la tête pour la faire rentré, et malheureusement elle a coincée la tête de la peluche dans la noix de coco, mais elle était rester coincée à l'interieur. heureusement, il y avait un petit trou ou elle a pu respirer. je ne sais pas combien de temps elle est restée dedans, si c'était depuis la nuit, le matin ou la fin de journée, mais quand je l'ai découverte, j'ai d'abord cru qu'elle était morte, puis j'ai vu qu'elle bougait légerement. je l'ai sortie de sa cabane, mais elle avait l'air mal en point. elle marchait avec du mal et elle tanguait comme si elle vait trop bu. je l'ai nourris à la seringue avec de la banane et de l'eau, je lui est mis une petite bouillotte pour qu'elle se réchauffe, et je l'ai laissée se reposer. elle a passer la nuit à côté de moi dans sa boite de transport, avec de l'eau et à manger, et une bouillotte bien chaude. je ne pouvais pas la remettre avec sa copine, car elle était complétement perdue dans sa cage. le lendemain matin, elle était en forme, elle bougait, elle ne voulait plus rester dans sa boîte, donc je l'ai remise avec sa copine. et là, elle était bien dans sa cage. Mais j'ai remarquée qu'elle avait encore des difficulté à se déplacer, elle est un peu bancale, beaucoup moins souple que sa copine. et je voudrais savoir pourquoi elle se déplace mal, dû à un manque d'oxygène ? est-ce qu'elle risque de rester toute sa vie handicapé ?
aidez moi, elle m'inquiéte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, je pense qu'il faudra "fabriquer" une sortie de secours dans la noix de coco pour éviter ce genre d'incident. Je pense également qu'une peluche représente trop de danger pour les souris, qui peuvent également la grignoter et s'emmêler les pâtes avec le bourrage, ou carrément rester coincée dans le trou qu'elles ont elles mêmes creusé...

Tu as eu de bons réflexes, et pour répondre à ta question, je pense qu'en effet son comportement est dû à un manque d'oxygène. Je ne sais pas trop quoi te conseiller à par une chambre hyperbare...

Attends l'avis d'autres membres, peut-être ont-ils déjà vécu ce genre de choses...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas combien de temps elle est restée dedans, si c'était depuis la nuit, le matin ou la fin de journée

Je me questionne : tu n'es pas aller les voir le matin? Comment se fait-il que tu n'a pas put les voir entre la nuit et la fin d'après midi?

En effet, je suis du même avis que Banzaii, les peluches représentent un réel danger pour nos souris, et malheureusement tu en as fait la dure expérience.
Son état est dû à un manque d'oxygène et à une forte déshydratation. Le manque d'oxygène a provoqué un déficit d'oxygénation du cerveau et cela ne peut pas être "réparé", son état risque bien de ne plus s'améliorer.
Le fait qu'elle soit restée aussi longtemps sans boire y joue aussi, car ta souris s'est fortement déshydratée et par son confinement elle est tombée en hypothermie. Cette hypothermie a porté atteinte aux fonctionnements de ses organes internes.
Heureusement tu as eu les bons réflexes pour la sauver, mais ses lésions internes risquent d'être définitives.

C'est pour cela que je te conseille de continuer de la nourrir et faire boire à la seringue sur 4 ou 5 jours (bouillie pour bébés à la carotte sans additifs, elles adorent et c'est bon pour elles (conseil de véto)), de lui donner des vitamines (sur le même laps de temps) pour la remettre en forme, et de mettre une bouillotte dans sa cage durant 5 jours encore car elle peut retomber en hypothermie n'importe quand.
Pour les lésions cérébrales qu'elle subit du au manque d'oxygène, tu ne peux malheureusement rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse. quand je me léve le matin, il y a toujours ficelle dans la roue, mais avoine dors tout le temps. et je ne la réveille pas, je ne veux pas les embété. En général je les voies bien le soir quand elles sortent pour manger et faire le bazard dans leurs cage. et donc au matin je n'ai pas fait attention à la peluche ou elle se trouvée. voila pourquoi je n'ai pas vu avoine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci pour ta réponse.
Je pense que dorénavant, tu y prêtera attention.
J'espère que Avoine va se remettre de cette mauvaise expérience. Surveilles-la de près, donnes-lui de la bouillie, des vitamines, hydrates la régulièrement et n'hésites pas à la réchauffer sur toi si sa température corporelle est un peu basse.
Tiens-nous au courant de son état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, je vous donne des nouvelle de ma petite avoine, elle va très bien, elle ne boite presque pas, je le voit parce que je la connais, mais je ne sais pas si quelqu'un d'autre le verrai. elle dort toujours autant et elle mange aussi toujours autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...