Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nat44

Quelles graines faut t-il ?

Messages recommandés

Des graines assez petites, plus que celles destinées aux hamsters; sinon tu risques d'avoir beaucoup de gachis.

Si tu veux une idée, je leur donne ces graines de la marque Em*tion Be*uty, et elles adorent !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci c'est genial car j'etait completement perdu dans le choix des graine
donc comme tu m'a dit ta marque et bien je pourais voir le jenr de graine que c'est
thank you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense que que ce soit le sujet ici...

Tu peux réouvrir un autre sujet dans la rubrique appropriée.
Par ailleurs, il est écrit la réponse à ta question sous mon avatar. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups je n'est pas fait attention a sa
le prochain coup je le ferai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais remonter le sujet encore ^^

Pour le moment je donne un mélange de Oxbow et Rongis souris/rat, ainsi qu'un mélange de graines.

Mais comme c'est un reste donné par l'ancienne FA de Pistache, je pense continuer avec des rongis ou hamiforms souris/rats (que je trouve facilement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les graines pour rats sont l'idéal si jamais tu ne trouves pas de mélange pour souris uniquement.
Les graines destinées aux hamsters sont à éviter car elles restent trop grasses et trop grosses pour des souris.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je remonte le topic par ce que j'ai quelques questions sur les graines ..

Alors comme je suis un peu obliger de prend ma souris en animalerie , j'y vais souvent pour voir , et j'ai vu que elles mangent des melanges de graines .

Quand je vais acheter ma souris , elle va avoir l'habitude de ces graines alors que moi je vais acheter des bouchons ( je sais plus la marque mais c'est dans un paquet vert et je crois que la marque est allemande ) alors elle va pas etre un peu deboussoler ?? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien a voir avec la choucroute mais pourquoi est tu obliger de prendre ta (ou tes les femelles vivent en groupe) souris en animalerie ?

Concernant ta question tu a 2 possibilite soit tu demande a l'animalerie ce qu'il donne et tu prend un paquet de ca en plus pour faire une transition (ce que moi je ferrais mais ce n'est pas forcement necessaire) soit tu change d'un coup (ce que font certains a priori sans souci)

Perso je trouve qu'il ai plus prudent de faire une transition (surtout chez des souris qui risquent d'etre fragile de part leur origine) mais tout le monde ne le fait pas donc tu a les choix

petite precision : Petit le paquet hein, sinon tu vas en avoir pour des mois a l'ecouler (j'ai toujours pas fini la boite de graine que m'a passer akane en septembre quand j'ai adopter silphium moi ^^ j'arrive au bout mais il en aura fallu du temps ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour ta reponse et je doit prendre ma souris en animalerie par

ce que ma mère ne veut pas aller loin par ce qu'elle dit qu'elle veut tout faire

d'un coup et pas aller a l'animalerie pour acheter la cage et les graines et

ensuite aller chez le particulier , ça ferait trop d'aller-retours et aussi à cause

de l'essence .. Je prendrai un mâle pour pas avoir de portées surprises Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elanym a écrit:

Perso je trouve qu'il ai plus prudent de faire une transition (surtout chez des souris qui risquent d'etre fragile de part leur origine) mais tout le monde ne le fait pas donc tu a les choix

En reprenant ce qu'a dit Elanym, je te conseille fortement de faire une transition alimentaire surtout si tu passes des graines aux bouchons! Demandes aux vendeurs quelle alimentation ils servent à leur souris, achète un petit paquet de cette nourriture et fais doucement la transition.
Saches que peu de souris apprécient de passer des graines aux bouchons et elles risquent de faire le tri dès le départ. Mais cette transition est nécessaire si tu veux éviter les troubles digestifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant ce que je disait sur la transition c'est ce qui ai ressorti de ma discution de l'autre jours avec Dawww qui n'a jamais eu de souci, apres ce n'est pas une reference absolue a prendre au pied de la lettre c'est clair (tout comme l'inverse)

Pour l'equiilibre des graines pas d'inquietude si toutes les souris nourries aux graines etaient carrencer il y en aurait un paquet (y compris sur ce forum)
Il faut juste faire attention a bien melanger le paquet avant de donner (c'est fourbes des graines ca se tri en fonction du poid ^^) et de ne remettre a manger que quand il n'y a presque plus rien pour la forcee a tout manger et a manger equilibrer.

Ok pour ton malou, je trouve ca dommage mais je comprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcement!
Il suffit de leur donner la ration exacte par jour et les laisser terminer (ou presque) leur gamelle avant d'en remettre.
Les mélange de graines ont leur atouts comme leur inconvénients mais cela fait partie de l'éternel débat des bouchons VS mélange de graines. Plusieurs sujets existent déjà à ce propos (Bouchons ou graines que choisir?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si j'achète un mélange je n'enleverais pas la gamelle avant qu'elle finissent tout ?
De toute façon je pense pas que ça mange énormément une souris , je lui mettrait une cuillère à soupe . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikita-la-diablesse a écrit:
Donc si j'achète un mélange je n'enleverais pas la gamelle avant qu'elle finissent tout ?

Non, disons que tu lui donnera une cuillère à soupe de nourriture par jour, mais si tu vois qu'il trie de trop tu attendra qu'il finisse un peu mieux sa gamelle pour le resservir.
Le but est simplement de les forcer un peu à tout manger avant de remettre la nourriture dans la gamelle. Mais il ne faut pas non plus attendre que la gamelle soit vide.

J'utilise un mélange de graines depuis toujours, et je sais que certaines ne vont pas manger les granules ou le millet ou autre, quoi que je fasse. Donc dès qu'il reste que peu dans la gamelle, je leur remets une ration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Détrompe-toi, les souris sont parfois de vrais gouffre concernant la nourriture.
J'utilise toujours un mélange de graines, depuis plus de 2 ans, et n'ai jamais eu de gâchis ni de carence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah.. Pourtant beaucoup de sites disent ça ..

Bon alors je prendrais un mélange mais le problème maintenant c'est que quand j'ai regardée la nouriture il y avait comme des bouchons , en plus clair et plus plat et ondulés , c'était pour rats et souris et il n'y avait que ce paquet là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout n'est pas toujours bon à prendre quand on ne sait quelle est la qualité des sources...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Je ne vois pas trop ce que tu veux dire...

En gros, l'histoire des graines Vs. bouchons, c'est pas encore quelque chose de très important dans le sens où ton choix ne changera pas tant de choses pour tes souris.
Il y a avantages et inconvénients dans les deux cas, à toi de voir.

Le truc, c'est que si tu te renseignes sur des sites internet indépendants qui sont libres de raconter n'importe quoi, et que tu te fies à ce genre d'informations erronées, tu risques de faire des bêtises.

Maintenant, toutes les bases nécessaires sont regroupées dans la rubrique "La souris pour les nuls", je t'invite à jeter un nouveau coup d'œil si besoin. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que les vendeur en animalerie, veulent faire du profit, plus rien n'est naturel!!! les bouchons sont bisard.

je dit ça, car comme tut les jeudi, je vais a truffaut pour passé mon temps, et une dame a acheté ses souris, et on lui a dit que cela fesait pas de dechet! pauvre souris, même plus le droit de mangé se qu'elle veulent! la dame a dit non.

vous dite que le mélange pour hamster est tros gras alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magalie a écrit:

vous dite que le mélange pour hamster est tros gras alors?


oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
magalie a écrit:
je trouve que les vendeur en animalerie, veulent faire du profit, plus rien n'est naturel!!! les bouchons sont bisard.

je dit ça, car comme tut les jeudi, je vais a truffaut pour passé mon temps, et une dame a acheté ses souris, et on lui a dit que cela fesait pas de dechet! pauvre souris, même plus le droit de mangé se qu'elle veulent! la dame a dit non.

vous dite que le mélange pour hamster est tros gras alors?


De un un hamster à d'autre besoin alimentaire qu'une souris.
Et puis, je m'excuse pour des souris difficile rien de mieux que des bouchons.
J'ai un petit mâle qui est extrement leger 24gr et j'ai essayé tout les melange possible et inimaginable et il me boude le tout.

A la fin j'ai fait à la guerre comme à la guerre et il a eu des bouchons.
Il a boudé pendant 2-3 jour, mais maintenant il mange amplement mieux qu'avec les graines et sa santé remonte petit à petit.

Aussi quand tu as un grand groupe de souris, les bouchons sont ce qu'il a de mieux.
Pourquoi?

Car les souris dominantes von manger les meilleurs bout d'un melange et les autres auront les dechets.


tu comprend?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprend, mais je n'ai toujours eue qu'une souris du temp ou j'en avait qu'une;

à mon truffaut je n'ai vu que pour hamstere, et rat, j'y retourne cet aprem. que me conseille tu vraiment? cela a tellement changé en 10ans!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En cage prend une mini duna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement à Truffaut tu devrais en trouver c'est là que je vais et j'en trouve à coup sur...
Les bouchons j'suis pas fan du tout mes loulou les boudes... Du coup je prends celui ci ^^

Spoiler:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A truffaux je n'ai trouve que des bouchons pour rats et souris

langebleue a écrit:
Normalement à Truffaut tu devrais en trouver c'est là que je vais et j'en trouve à coup sur...
Les bouchons j'suis pas fan du tout mes loulou les boudes... Du coup je prends celui ci ^^
Spoiler:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bouchons ne me tentent pas du tout. Je sais que la souris aime fouiner et manger des graines differante. Je suis plus naturel. J'ai trouvé a Monopr.. un melange pour hamstere et souris..
nikita-la-diablesse a écrit:
Bah c'est bon normalement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut regarder derriere le paquet alors .
Pour voir si c'est pas trop gras etc.. Et je crois qu'il y a un post sur les pourcentages je sais pas ou

Tu est aller dans une animalerie par ce que pour les hamsters ca va pas le faire mais je préfère qu'il y est d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

j'ai rouvé a Frampr..., de la marque St-Berna.., mélange pour souris et hamsters, les graines sont petites, et l'aspect n'est pas gras. Chose que je trouve plus dans les paquets Vitakr...... pour hamsters, mais sans souris marqué sur le paquet.
sur le paquet, il y a marqué aliment complet et qualité premium! voila. Magalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derriere tu n'a pas les % d'indiquer ?
c'est la dessus qu'il faut se baser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magalie a écrit:
mélange pour souris et hamsters, les graines sont petites, et l'aspect n'est pas gras.


Les hamsters et souris n'ont pas du tout les même besoin donc déjà ça ça fait peur.
Ensuite, sais tu que par exemple les graines de tournesolles sont très grasses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question, qu'elle temperature minimum peux supporte une souris? Car chez moi il peut descendre a 16 degrés. Donc question. Matiere grasse, je me demande si je ne vais pas laisser comme ça pendant la saison froide? Je met un pzut d'alpiste dans mon melange, plus digeste.

Je n'est pas le pourcentage, mais a vu d'oeuil, je les trouvent moinsgrasse que vitakrf. Je fini la booite et je regarderai après.

Merci de penser à éditer tes messages !!
_Banzaii. pour la modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la température, il y a déjà un sujet là-dessus, je te laisse faire une petite recherche. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Concernant la température, il y a déjà un sujet là-dessus, je te laisse faire une petite recherche. Wink


ok merci, ça y ai j'ai tapé mieu ma recherche, et j'ai trouvé! quand on veux on peux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...