Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

Le "changement", bon ou mauvais?

Messages recommandés

Voilà je souhaite avoir vos avis sur le fait de changer de cage ou d'accessoires de cages de nos pupuces.
On dit beaucoup qu'"il ne faut pas les perturber en changeant telle ou telle habitude" ou "ne pas leur faire perdre leur repères".
Mais la souris est un animal extrêmement curieux en règle générale, et le changement (pas trop brutal non plus) peut favoriser son éveil!

Moi même, change l'organisation de mes cages 1 à 2 fois tous les 15 jours (en même temps que le nettoyage bien sûr), 1 fois par mois j'échange 1 ou 2 objets entre les différentes cages, et il arrive fréquemment (2 fois tous les 3 mois en moyenne) que je change pour telle ou telle raison une de mes souris de cage. Pourtant elles ne semblent pas perturbées par ces changements, au contraire, certaines se montrent même plus épanouies, plus sociables et curieuses.
J'essaye d'"habituer" à ces changements divers les souris que je prend en FA et cela semble bénéfique pour la réussite de leur adoption définitive (afin qu'elles ne soient pas trop bouleversées par le nouveau changement de famille).

Alors, qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les souris aiment decouvrir des nouveau lieu moi meme egalement je change la disposition quand je change la cage je leur met des nouvelle maison de nouveau joujou...
le seul object qui reste est la roue

moi je pense que cela est positif a la vie d'une souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon ce n'est pas évident de tout remettre pile poil à la même place.
Un peu de changement de temps en temps ça doit être sympa, sinon c'est un peu monotone pour elles (toujours la même cage, la même nourriture, les mêmes accessoires au même endroit).

Par contre c'est sur qu'il ne faut pas tout leur chambouler tous les deux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très honnêtement, je pense que c'est la meilleure chose à faire pour éveiller leur sens. Ceci dit, je en sais pas si une souris de nature peureuse serait plus mise en confiance de cette façon. A tester ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi dès que je nettois je les change également d'étage (cage sur 3 étages, la photo est dans la catégorie habitation) et elles ont des nouveaux jouets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai un mâle Onyx, qui était assez peureux (je l'ai depuis 4 mois) et qui a changé de cage il y a une semaine, et je le trouve beaucoup plus sociable qu'avant, il monte plus facilement dans les mains, du fait qu'il soit plus à l'aise avec sa nouvelle cage et vient plus facilement me voir aux barreaux de sa cage pour me sentir le bout des doigts.
Après tout dépend du caractère de la souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...