Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fleuripop

camael et mes questions...

Messages recommandés

Bonjour ^^,

Comme dit dans un post précédent, je pense que Camael est enceinte ( au pire je serais fixé dans pas longtemps puisqu'ils sont séparés depuis une semaine et demi... ) Mais je pense qu'elle grossit, pourtant elle ne mange pas beaucoup, elle se régule au niveau de la nouriture ( pas comme Tamika qui mange tout, peu importe la quantité... ) enfin bref, elle mange peu boit beaucoup mais le "pire" c'est que come vous me l'avez conseillé je lui donne du jambon, du fromage etc pour le cas où elle est bel et bien enceinte mais elle ne le mange jamais, pareil pour les fruits, Tamika adore ça, mais pas elle...

Je leur donne du " Versell-Laga, pour rat" ils disent que tout est dedans mais bon, j'y compte pas trop... alors, c'est grave si elle n'a pas de compléments?

Elle grossit de plus en plus, mais je ne sais pas si c'est parce qu'il y a des bébés ( si oui il n'y en aura pas bcp...) ou si c'est juste parce qu'elle grandit... mais de plus en plus souvent elle fait un nouveau nid, là pour l'instant il y a 3 nids dans sa cage, en plus de la couchette, c'est un signe ou vu qu'elle a la place de 3 souris pour elle seule elle se fait des résidences secondaires?

Enfin... j'espère que si il y a des petits, tout se passera bien... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le fait qu'elle fasse des nids ne veut pas forcement dire qu'elle est enceinte, il y a des souris maniaques du nid qui en font souvent comme d'autres qui même enceintes n'en font presque pas. Donc on ne peut pas dire que ce soit un signe en soi..

Si elle n'aime pas jambon, c'est dommage mais tu ne peut pas la forcer. Essaye de lui donner des croquettes pour chiots ou chatons de bonne marque. Essaye aussi le lait de soja à le bledine ou le lait maternisé pour chaton. Normalement elles aiment bien! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement avant j'avais une copine quii avait acheté une femelle et quand elle l'a acheter plus tard elle la trouver un peu grosse et elle a grossit de plus en plus et ses mis à faire un nid et résultat elle c'est retrouvé avec 10 crevette dont l'une chez moi donc je pense qu'il y a 80% de chance pour qu'elle soit enceinte meme un peu plus une photo peut etre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles?
Il semblerait bien qu'elle soi pleine (le terme "enceinte" ne s'utilise que pour les femmes), a-t-elle encore grossi? Des photos aideraient beaucoup!!
Si elle ne veut pas du fromage ou du jambon (normalement on ne donne pas de viande rouge aux souris, seulement de la viande blanche, si? ) inutile de la forcer. Essaye de lui donner un peu de vitamine à la seringue sans aiguille.
Je te conseille de lire les post-it du forum sur la gestation et la naissance des petits pour être bien préparer à accueillir ses petits, si elle est bien gestante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, surtout pas de viande rouge, qui contiennent de salmonelles, dangereuses pour les souris.

J'attends également des nouvelles...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée du retard, je ne suis pas chez moi ^^...

Tout d'abord je sais que la construction de nid ne veut pas dire bébé (je l'ai su ici dans mon dernier post ^^)

Je n'arrive pas à la prendre en photos, elle bouge de trop et j'ai peur de lui faire mal, en tout cas la crevette d'avant a le ventre qui touche le par-terre ...

Je vais essayer les croquettes pour chats, on verra bien...

Et, oui, je me suis bien renseigner, j'ai rajouter des cachettes et changer la litière, maintenant ce sont des granulés de maïs, j'espère que c'est bon, parce que je n'ai pas écouté le vendeur qui me soutenait que les copeaux étaient parfaitement adaptés .... ralala...

Sinon j'espère que ça ne sera pas une grande portée... mais bon ce qui me rassure c'est qu'elle est légerement ronde, ce qui veut dire, si je ne me trompe pas, qu'il n'y aura pas beaucoup de petits puisque au mieux elle en est à sa 2ième semaine 1/2, et ce n'est que quand elle boit (elle est debout) qu'on voit les deux poches distinctement, sinon c'est léger, enfin on voit qu'elle grossit, mais pas des masses...

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement, la gestation des souris est visible que dans les derniers jours voire quelques heures avant la mise bas pour les portées de faible effectif alors qe pour les grosses portées, la gestation se remarque bien avant, or ta souris grossit visiblement depuis plusieurs jours!
Donc soit elle doit avoir une grosse portée dans le bide et la mise bas est proche (dans les 2 à 4 jours), soit elle se fait beaucoup de gras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en avoir fait l'expérience, une de mes femelles qui a mis bas de 4 petits n'était pas vraiment grosse, mais ça ne passait pas non plus inaperçu. Je l'ai vu environ 5 jours avant la mise bas...

Donc oui, peut-être que ta puce n'aura pas plus de 6 petits dans sa portée. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...