Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eclaire_grizzly

URGENT !J'ai une souris qui est enceinte! URGENT

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai une souris qui est enceinte, enfin je crois. Elle a grossi au niveau des hanches.
C'est éclaire.
Il faut que je fasse quelque chose pour elle? Dans la cage?

Merci d'avance.

Eclaire_grizzly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-elle accompagnée d'un mâle ?
Si c'est le cas, sépare-les tout de suite.

Pour tout ce qui tourne autour de la gestation de la femelle et la façon de s'en occuper, tout est détaillé ici. Wink

Par la suite, tu n'oublieras pas d'aller te présenter dans la rubrique "Présentations". Merci.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, plusieurs post-it sur le forum sur dédiés à la gestation de la souris.
Penses à y jeter un coup d'oeil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Présentation des membres" tout simplement.

Ta femelle est avec un mâle et tu t'étonnes qu'elle soit pleine et qu'elle devienne agressive!! Pourquoi veux-tu la faire reproduire? Possèdes-tu assez de connaissances pour te lancer dans la reproduction?

Sépares ta femelle de ton mâle immédiatement et mets lui à disposition du sopalin pour qu'elle fasse son nid.
Quelle litière utilises-tu?

Ensuite, je te conseille d'aller lire et relire les rubriques et post-it suivants pour faire le point sur tes connaissances :
Dangers des Copeaux de bois et Litière, laquelle est la bonne?
Calcl de la surface habitable de la cage
A l'intention des débutants
Devenir éleveur?
Et les post-it suivants pour gérer la portée qui va bientôt naitre :
Comment gérer une femelle et ses petits
Pourquoi une femellle mange-t-elle ses bébés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume t'a tout indiqué, tu n'as plus qu'à cliquer, lire, et agir en conséquence.

N'oublie pas de te présenter et de nous donner des nouvelles de la femelle.

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
ma souris a accouchée : 7 petits sont vivants et 1 est mort...

Je n'ai pas d'autres cages donc j'ai laissé le mal et il ne mange pas les petits.
Bisous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non!!!!!!!!! C'est pas possible d'entendre ça!! Ca va pas, vas de ce pas acheter une nouvelle cage pour ton mâle!!!!

Ne laisse pas le mâle avec la femelle, il va le resaillir de suite!! Et risque de tuer les petits! Tu veux te retrouver envahit??
Si tu le sépare pas, d'ici 3 trois semaines, tu auras une autre portée et d'ici 2 mois tu te retrouveras avec pas moins de 55 souris!!!
Prévois d'acheter donc deux autres cages, pour disposer d'une cage pour la femelle et ses petits, une cage pour ton mâle et une autre cage pour séparer les petits mâles en temps voulu!

A quoi ça sert de t'inscrire sur le forum si tu lis pas les rubriques que l'on t'indique et que tu suis pas nos conseils??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance pour toute ces souris dans la meme cage.. si tu ne les sépare pas le male ou les frere vont saillire les petite femelle de la porter quand ils seront mature sexuellement alors... 3-4 femelle enceinte.. c'est BEAUCOUP.. surtout quand tu a juste une cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais comme tout le monde !
vas de se pas acheter une, voir deux autres cages ! ( tu peut en trouvé a des prix très raisonnable sur des sites comme leboncoin ! )

pour avoir vécu sa, je peut te dire que 56 souris c'est l'enfer même si ont aime ces petites bête ! donc ne fait pas l'inconsciente Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, ce n'est vraiment pas la peine de s'inscrire sur un forum si ce n'est pas pour appliquer les conseils qui y sont donnés...

Même conseils que MymiTsume, à appliquer en urgence !!

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...