Bonsoir tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonsoir tout le monde

Message par next-girl le Mer 11 Nov 2009 - 20:26

Bonjour tout le monde !

Bon bah comme tout nouveau , je me presente ;

Je me prenomme Chloé , j'ai 16 ans et je suis au lycée Smile

Je possede un rat , Kiore , 1ans et 3 mois et depuis peu (aujourd'hui en faite) Une petite souris est arrivée dans ma vie et celle de mon petit ami . Oui cette petite bete est logée chez mon amoureux .
Bon bien sur je vais vous mettre au courant que cette souris , nous en avons besoin afin de realiser un TPE , pour evaluer l'intelligence du rat et de la souris . Bien sur ce n'est pas une raison pour que cet animal n'ai pas les soins qui lui sont du !
AInsi je viens sur ce forum afin de reunir encore plus d'information car j'ai peu etre un probleme et aussi pour que notre nouvelle amie se sente au mieux chez mon copain Smile

Merci d'avance , Next .

next-girl
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Mes souris : 1 avec Slay :)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir tout le monde

Message par MymiTsume le Mer 11 Nov 2009 - 20:35

Vous allez la garder après le TPE, n'est-ce pas?
Était-il vraiment nécessaire d'acheter un animal juste pour satisfaire une démonstration qui varie selon beaucoup de paramètres?
Le rat que vous possédez vous connait et sera coopératif à tout ce que vous lui demanderez (ou presque), alors que cette petite souris vient de débarquer, elle doit être stressée et doit avant tout être apprivoisée. Et cela peut demander beaucoup de temps! Je ne suis pas sûre que dans un tel état, les expériences ou démonstrations que vous en tirerez seront exact.

Bref passons, c'est un mâle ou une femelle? Quel âge a-t-elle?

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par _Banzaii. le Mer 11 Nov 2009 - 20:41

Bienvenue à toi !

Les rats vivent en groupe quelque soit leur sexe, il faudra lui trouver un copain. Pour les souris, même chose si c'est une femelle.

J'espère également que tu les garderas après ton TPE. Ton compte les ramener pour faire une "expérience" lors du passage oral ?

#.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par next-girl le Mer 11 Nov 2009 - 20:49

Bien sur , j'ai eu pas mal d'experience avec mes precedents rongeurs , et il est hors de question que la puce ne soit pas garder ! Nous prendrons le temps qu'il faut pour l'apprivoiser sans la brusquer, nous commencerons par les experiences du rat , puis quand elle sera bien , elle commencera ...
Je ne voulais point vous niez ses informations , mais nos intentions sont bonnes (ca fais tres films science fiction ).
A te dire, Mon petit ami en ai deja gaga et ca a eté dur de lui faire comprendre que la nouvelle venue avait besoin de calme Smile

C'est une femelle de 5 semaines , je l'ai eu en animalerie (ce que je n'aime pas faire :s J'aurais preferé un particulier si connaissant mais pas de portée dans les parages en ce moment) , elle est tres vive et curieuse , mais j'ai peur d'une chose, une portée surprise :s

next-girl
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par next-girl le Mer 11 Nov 2009 - 20:51

Pour Banzaii:
Oui bien sur , je les garde, Kiore m'appartient et La miss restera chez mon petit ami et si au cas ou ces parents n'en veulent plus je la garderai avec moi . Malheureusement pour moi et Kiore, ma mere refuse categoriquement un copain , donc il a le droit a beaucoup de calins , de sorties et a des nouveaux jeux tres souvent . Pour La miss , j'aimerais bien , mais nous devons attendre un peu avant de quemander une amie au parents de mon copain .

next-girl
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par _Banzaii. le Mer 11 Nov 2009 - 20:54

Quels types d'expérience comptes-tu faire ?

Et oui, une femelle venant d'animalerie peut en effet être pleine. Pour ce qui est de la copine, je te conseille d'attendre de voir si elle est pleine ou pas. Si c'est le cas, vous garderez un petite (ou plusieurs) femelle de la portée pour tenir compagnie à la mère. Wink

N'oublie pas que tu peux éditer ton message pour éviter de poster deux messages de suite en cliquant sur le bouton "Editer" en haut à droite du message posté. Merci. Smile

#
.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Mickynago le Mer 11 Nov 2009 - 21:00

Bienvenue à toi et à ta minus (et Cortex albino )

De même, j'aimerais savoir quelles expériences vous allez faire sur les poilus, et c'est dans le cadre de quoi/quelle matière exactement ?

Le blog de mes souris !

Mickynago
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 5 femelles et 3 mâles.

Voir le profil de l'utilisateur http://mi-souris.cowblog.fr

Message par next-girl le Mer 11 Nov 2009 - 21:11

Alors ce sont des TPE , amis des animaux ,nous ne voulons aucuns mal donc si vous pensiez dissectione c'est faux Wink Nous leur construisons un labyrinthe a memoriser et a traverser en minimum de temps . Notre problematique est " Qui de la souris ou du rat est le plus apte a comprendre une situation ?"
Nous ferons 1 seance/semaine et nous leur laisserons le temps , ce n'ai pas un concours mais seulement une facon d'appuyé nos dires... J'adore etudier le comportement animal et celui de la miss est assez etonnant, enfin on va dire differents des rats que j'ai eu , elle prends vite confiance et est tres curieuse.

Pour Banzaii : Oui je vais attendre de voir si elle est gestante , si c'est le cas , ce que je pense , nous garderons une ou deux femelles pour lui tenir compagnie Smile

next-girl
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par _Banzaii. le Mer 11 Nov 2009 - 21:22

Mickynago, les TPE (Travaux Personnels Encadrés) ne sont pas une matière à part entière, mais un travail de recherche. Pendant 7 mois, les premières (S j'imagine ici) doivent faire une recherche sur une problématique qu'ils auront choisis au vue d'un examen oral dont la note comptera pour le BAC.

Pour ce qui est de vos "expériences", tu peux également tenter l'agility avec ton rat et ta souris. C'est vraiment très intéressant de voir comment ils se débrouillent pour mémoriser le circuit. Wink

Lorsque tu auras terminé la rédaction de ton dossier, je serais intéressée de le lire next-girl. J'espère que tu seras encore présente ici lorsque ce sera le cas. Smile

#.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par like-me-27 le Mer 11 Nov 2009 - 21:27

bienvenue

like-me-27
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 19

Voir le profil de l'utilisateur http://like-me-27.skyblog.com

Message par next-girl le Mer 11 Nov 2009 - 21:35

J'espère bien être encore présente car j'apprends plein de choses grace au différents post it.

J'appréhende le labyrinthe de mon rat qui n'est pas un intelligent de nature ^^' Mais la jeune miss : qui se prénomme Ego suite a une longue discution nous a montrer qu'elle était attentive et curieuse et devrait donc s'amuser dans ce genre d'exercice

Sinon si il y a une portée surprise comment lui faire une cage douillette et chaleureuse ? Pour l'instant ,elle est dans une cage en plexis ( ce qui est bien si elle est gestante non ?) et nous allons acheter une autre cage plus grande a barreaux pour qu'elle apprecie le fait de grimper. Sinon je lui ramene un biberon demain car pour l'instant elle a une gamelle. Nous lui avons mis une petite maison en plastique avec un morceau de sopalin ainsi que differents jouets et est sur une litiere de chanvre.

Sinon,elle ets entrain de manger le sopalin , est ce grave ?

next-girl
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par MymiTsume le Mer 11 Nov 2009 - 21:40

Elle ne le mange pas, elle le déchire pour se faire un nid à son goût, donc pas d'inquiétudes!

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par next-girl le Mer 11 Nov 2009 - 21:44

Ouf c'est bien ce que je pensais , ce n'ai pas si différent que l'entretien d'un rat Smile

C'est impressionnant comme petite bete quand meme Smile

next-girl
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par _Banzaii. le Mer 11 Nov 2009 - 21:47

Tu trouveras la réponse a pas mal de tes questions dans les différents post-it de ce forum. Si jamais ce n'est pas le cas, même après une petite recherche, tu peux créer ton propre sujet dans la bonne rubrique.

Je suis étonnée pour ton rat, je les voyais plus intelligent que les souris. Mais il est vrai que certaines souris peuvent se montrer très coquines et nous surprendre !

#
.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par next-girl le Mer 11 Nov 2009 - 21:55

Et bien merci pour les post it Very Happy

Moi aussi je suis etonnée , enfin il est plutot du genre a etre curieux mais prefere faire compliqué et evaluer tout les risques d'une boite a nouriture ( son aventure d'hier soir Wink )

next-girl
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par Camellia le Mer 11 Nov 2009 - 22:14

Bienvenue parmi nous Smile

Confections de qualité pour Souris & rats ici : Chez Mrs Gruyere

Camellia
Modérateur
Modérateur

Féminin

Mes souris : Plus de souris

Voir le profil de l'utilisateur http://lafifine.free.fr

Message par Mrs Gruyère le Mer 18 Nov 2009 - 0:47

à toi et à ta souris !

Personnellement, comparer l'intelligence du Rat & de la Souris n'a jamais été une de mes préoccupations.
Ce sont 2 espèces différentes, mais cependant cousines.
Tout est une question de personnalité de l'animal. Certaines Souris sont étonnament intelligentes et rusées, alors qu'il existe des rats "lourds" et lents dans leurs réactions.

Je te souhaites cependant une bonne étude de leurs comportements respectifs, et j'espère aussi pouvoir lire les comptes-rendus de tes recherches .

Mrs Gruyère
Responsable shopping
Responsable shopping

Féminin

Mes souris : 73 dans mon coeur

Voir le profil de l'utilisateur http://chezmrsgruyere.jimdo.com/

Message par babusche le Mer 18 Nov 2009 - 1:10

babusche
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !